Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le satanisme by le monde

Aller en bas 
+5
Death Of Art
Svart
total alkolholocausto
* Amandine *
Lavieestunarrosoir
9 participants
AuteurMessage
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptyVen 6 Juin - 22:45

Vous vous souvenez du sujet de l'autre jour montrant la façon assez accablante dont TF1 traité le sujet du satanisme ?

Oui, vous y êtes, le truc qui vous a bien fait rigoler.




Bah pour une fois, la presse a parlé de façon assez objective du satanisme... Non, pas la presse métal, non, la presse à grand tirage : en l'occurence, il ne s'agit rien de moins que du monde.

Lisez donc un peu, et commentez ! Ca changera des sujets de flood !

http://abonnes.lemonde.fr/archives/article/2008/06/04/l-aristocratie-des-vrais-satanistes-prend-ses-distances-avec-les-profanateurs-de-tombes_1053607_0.html

Comme quoi les journaux sont encore une source intéressante d'information, parfois. Le monde en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
* Amandine *
Trüe VLS Addict
* Amandine *


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : devant mon pc à Grenoble, Montélier, ou St Jean en Royans
Date d'inscription : 20/11/2005

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptyVen 6 Juin - 22:52

HiHi mon poulet, tu t'es loupé tout le monde n'est pas cultivé par ici, et donc n'est pas abonné au monde sur le net. Tu t'es louppé sur ce coup là, même si je plussoie fortement qu'enfin un sujet un minimum intérréssant (qui sort des poils/cheveux des uns, des fringues des autres, des aperos de certains, et de la drague loupée).
Trouves nous ce jolie article objectif qui soit accéssible à tous.
Mais comment se fesse qu'on entende autant parler de sataniste en ce moment? ( y avait même un truc dans le GreNews qui parlait des gothiques en expliquant bien la différence avec les satanistes et dépréssifs pour arrêter les amalgames, d'ailleurs avec un interview de la coiffeuse que je te parlais la dernière fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/creuhcreuh
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptyVen 6 Juin - 23:00

parcque gorgoroth est passé en france il n'y as pas longtemps et c'est l'anniversaire des faits arriver il y as une dizaine d'année à toulou c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptyVen 6 Juin - 23:01

Quoi l'article il n'est pas en ligne pour les non-abonnés ?

Bah je le met là alors, mais je suis un peu étonné...

Note après prévisualisation : faudra m'expliquer un jour comment ce truc met les mises en pages, même en faisant paragraphe par paragraphe c'est du grand n'importe quoi.

L'"aristocratie" des "vrais" satanistes prend ses distances avec les profanateurs de tombes



Les profanations de tombe "au nom de Satan"
ont le don de les exaspérer. Pour Franck, 33 ans, et son amie Camille,
22 ans (les prénoms ont été modifiés), qui font partie de la centaine
de membres du club des "vrais satanistes" français, ces agissements relèvent "d'un rituel néopaïen" puisant dans "un bric-à-brac symbolique" qui leur est étranger.

"Pour nous, ouvrir ou profaner des tombes n'a aucun intérêt : quand une personne est morte, c'est la nature qui s'en charge." Mais "il est plus facile pour ces jeunes impliqués dans les profanations de se revendiquer satanistes que néonazis", relève le jeune homme, dont seuls quelques bijoux symboliques, pentacle et "croix germaniste", démentent l'apparence plutôt banale.
A
les écouter, les satanistes de leur acabit sont plutôt des
intellectuels, défendant un principe de base : la liberté individuelle.
"Egocentriques libertaires, rebelles à Dieu", résume aussi Olivier Bobineau, qui a dirigé un ouvrage intitulé Le Satanisme, quel danger pour la société ? (Pygmalion, 330 p., 21,90 euros). "Si la loi nuit à la liberté individuelle, on peut la transgresser. Mais on a une limite : on respecte la vie", théorise Franck, qui a découvert "par hasard", il y a dix ans, l'ouvrage culte des satanistes, La Bible satanique, d'Anton-Szandor LaVey.

CULTE DE LA PERSONNALITÉ

Je me suis reconnu dans cette philosophie existentialiste qui
promeut l'hédonisme, la loi du talion mais aussi la justice rétributive
de Rousseau, la liberté de pensée et la liberté sexuelle. Et puis,
Satan est un symbole d'opposition et de transgression qui me plaît bien"
, défend le jeune homme, éduqué dans la foi catholique. Bien manger, bien boire, avoir une sexualité épanouie, voici "les principes épicuriens" mis en avant par le couple."On est dans le qualitatif, pas dans le quantitatif",
insiste Franck, qui récuse les soupçons de prosélytisme souvent prêtés
aux adeptes de Satan. Camille, que la noirceur du look vestimentaire
place davantage dans une contre-culture affirmée, revendique aussi un
certain élitisme : "Un principe aristocratique nous amène à vouloir être supérieurs aux autres." Le sataniste, précisent-ils, ne se saoule pas, ne se drogue pas, car il risquerait de "perdre le contrôle".
Voilà
pour la philosophie. Côté rites, Franck et Camille se défendent de
pratiquer des cérémonies empruntant aux danses de sabbat, aux
sacrifices ou à la magie noire. Les célébrations les plus importantes
sont les anniversaires de naissance (culte de la personnalité oblige)
et les fêtes du solstice. "Nos fêtes relèvent de la cérémonie païenne, avec des libations et la célébration de la nature ou de Satan, explique Franck. On n'utilise la messe noire et blasphématoire que pour ceux qui veulent se libérer de leurs tabous catholiques."
Alors oui, explique Franck, "pour décompresser, ils déchargent de la haine", dans un langage barbare, sur une image ou une musique subversives, genre Black Metal, et connaissent des "transes". Mais ils peuvent tout aussi bien lire des poèmes de Baudelaire. "Les éléments macabres nous permettent d'apprivoiser la mort, c'est esthétique", assure Franck, qui rappelle, dans un sourire, que "les chrétiens adorent bien un cadavre sur une croix".
Stéphanie Le Bars et Elise Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Seul face au Forum



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/06/2006

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 2:36

Applaudissements pour les gentils satanistes...
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 12:40

Pas l'alcool, pas de drogue, et on fait des gouters d'anniversaire? Moyen Rock'N'Roll les satanistes.

Sans passer pour le connard jamais content (quoi que...) c'est l'autre extrème a eviter. Je doute que ce coté "elitiste" revendiqué ne puisse pas eller de paire avec une grosse grosse groooosse dose de misanthropie, aussi cliché que cela puisse paraitre.

Sans etre aussi sarcastique que le discret Svart, je demande autre chose qu'un compte rendu de gens nomraux habillés en noir.

Mais saluont, comme nous le dit l'arrosoir, un article qui pour une fois passe a coté de "je suis dépressif, donc je profane des tombes avec mes copains en invocant le retour d'Hitler".
Revenir en haut Aller en bas
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 13:24

Moi je pense qu'il n'y pas de définition du satanisme; tout ça est trop flou. Beaucoup de gens disent appartenir à cette catégorie de personnes mais aucun d'entre eux s'est jamais mis en accord avec le reste des personnes adeptes. Je veus dire par la que le débat est perpétuel et infini, qui sont les trues satanistes des faux. Au fond, on s'en fou, l'essentiel c'est de savoir qui on est vraiment. On n'est pas obligé d'avoir une étiquette sur la gueule pour savoir qu'elle est notre identité. Chaqu'un a sa propre philosophie du monde, de comment vivre sa vie et approcher de son bonheur. Il n'y a pas besoin d'être sataniste pour savoir quel elle est. Faut pas confondre être A.T et être sataniste.

T'façon vous êtes tous qu'une bande de gothik. haha.
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 13:31

je suis d'accord avec rhumanoff

et ce que tu dit ne s'applique pas qu'au sataniste mais aussi au chretiens et à toutes les formes de religions!

je sens le debat qui va partir en cacahuete What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 13:37

Espècer de punkx...

Y'a quand meme la Bible Satanique hein...
Après comme tout ouvrage, ca peut se lire de plein de façons differentes, mais bon...Après adhérer ou non a ce que racconte LaVey est une chose, mais comme je dis souvent, on ne peut pas adhérer totalement a ce que dis quelqu'un, pour la simple raison (notez que j'ai pas dis bonne et simple) que tout le monde est different.

J'ai pas (encore) lu la Bible Satanique. Mais déjà le Satanisme prone la liberté individuelle (d'ou les gouters d'anniversaire...), ce qui limite quand meme le coté "True" Sataniste...

Mais bon, s'attacher a la "doctrine" Sataniste c'est ne pas etre sataniste car ne pas etre libre. Et puis j'emerde les satanistes, bordel. Laughing . Tout ce qui est morale monobloc ou religion, ou philisophie intégrale me gonfle, par ce qu'il y a des failles...

Si y'a un truc sur lequel discuter c'est le coté mystique je pense, c'est surement là que peuvent se jouer des trucs.

(après relecture: ce post est d'un cliché sans nom Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 13:49

Death Of Art a écrit:
E. Mais déjà le Satanisme prone la liberté individuelle (d'ou les gouters d'anniversaire...),

et la liberté sexuelle aussi avec son partenaire Rolling Eyes ...

d'où les gouter d'anniversaire aussi Laughing


il y as une bible certe qui est recente (comprenez par là qu'elle n'as pas encore un siecle quoi) ! comme la dit alex personne ne peux y adherer à 100% ou alors c'est ce que l'on appelle des moutons qui n'ont aucun esprit critique et aucune personalité!
Revenir en haut Aller en bas
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 13:55

C'est ça être un fidèle ma biche. (Et pour cette raison que je n'aime pas les gothiques. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 14:42

SATAN








moi jdis chacun SON satanisme.
Revenir en haut Aller en bas
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 17:54

Azdraël a écrit:
SATAN








moi jdis chacun SON satanisme.

.Le satanisme by le monde Jesus-and-satan
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde EmptySam 7 Juin - 19:24

CXX. — Les Litanies de Satan

Ô toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Ô Prince de l’exil, à qui l’on a fait tort,
Et qui, vaincu, toujours te redresses plus fort,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, même aux lépreux, aux parias maudits,
Enseignes par l’amour le goût du Paradis,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Ô toi qui de la Mort, ta vieille et forte amante,
Engendras l’Espérance, — une folle charmante !

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui fais au proscrit ce regard calme et haut
Qui damne tout un peuple autour d’un échafaud,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui sais en quels coins des terres envieuses
Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi dont l’œil clair connaît les profonds arsenaux
Où dort enseveli le peuple des métaux,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi dont la large main cache les précipices
Au somnambule errant au bord des édifices,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, magiquement, assouplis les vieux os
De l’ivrogne attardé foulé par les chevaux,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui, pour consoler l’homme frêle qui souffre,
Nous appris à mêler le salpêtre et le soufre,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui poses ta marque, ô complice subtil,
Sur le front du Crésus impitoyable et vil,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Toi qui mets dans les yeux et dans le cœur des filles
Le culte de la plaie et l’amour des guenilles,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Bâton des exilés, lampe des inventeurs,
Confesseur des pendus et des conspirateurs,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

Père adoptif de ceux qu’en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le Père,

Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !


Gloire et louange à toi,PRIÈRE

Gloire et louage à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l’Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence !
Fais que mon âme un jour, sous l’Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s’épandront !

Charles Baudelaire-Révolte (in "Les Fleurs du Mal")

En tout cas Nico, bravo pour avoir trouvé un article qui évite à peu près les clichés véhiculés par les médias officiels. Pour ce qui est de LaVey, je considère qu'il est dommage de laisser un triste sire dépourvu de style littéraire écrire une bible. Pour ce qui est du satanisme, lisez Baudelaire, ou -mieux encore-, Sade, subversif, trangressif et jouissif. De vrais brûlots, encore à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le satanisme by le monde Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme by le monde   Le satanisme by le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le satanisme by le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Satanisme BY TF1
» A afficher pendant la coupe du monde
» Hoy tout le monde
» tout le monde en parle...et sa fait chier.
» Coupe du monde du sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Bar: l'espace cosmopolite! :: Comptoir : Tout le monde en parle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser