Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Satanisme BY TF1

Aller en bas 
+11
Friday_XIII
Electriclady land
taint.
Romain.
Gwenn
.
total alkolholocausto
Azdraël
TatoO
Death Of Art
Thedecline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:53

fucking hoff'style a écrit:
"Les jeunes ils écoutent mardouk" "mais en fait ils ne sont pas méchants", de plus ses analyses sociologiques et psychologiques sont de haute voltige.

J'aime tout le monde ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:21

Je ne suis pas du tout d'accord.
Moi je trouve que ce reportage fait réfléchir et qu'il est très pertinant.
Maintenant quand je verrais un gothique ou un black métalleux, je changerais de trottoir de peur d'être à mon tour possédé par le diable.

Faites gaff ça peut arriver a tout le monde, c'est dit dans le reportage.
Ceci est une mise en garde. J'espère que le message est passé a travers ces documents vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:23

Oh jvais chercher mon doudou Cool
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:26

Rhum'anof a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord.
Moi je trouve que ce reportage fait réfléchir et qu'il est très pertinant.
Maintenant quand je verrais un gothique ou un black métalleux, je changerais de trottoir de peur d'être à mon tour possédé par le diable.

Faites gaff ça peut arriver a tout le monde, c'est dit dans le reportage.
Ceci est une mise en garde. J'espère que le message est passé a travers ces documents vidéos.

j'espere franchement que c'est de l'ironie ...
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:48

Ta pas assez été en cours de francais pour voir que s'en était toi!^^

(merde si je me trompe...)
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:55

Fais gaffe espèce de punk,je sais ou t'habite hein Laughing Laughing Laughing
Non, par contre si quelqu'un a un bon reportage sur la question, genre Track, je suis prenneur...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:58

malheureusement il n'existe aucun reportage/documentaire objectif sur le milieu!

a part " voyage dans l'antre de la bete " ou quelque chose comme ça qui est fiable ! il n'y as que les bouquins de chez camions blanc et noir qui sont bien sur cet scene...
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:07

guillaume a écrit:

il n'y as que les bouquins de chez camions blanc et noir qui sont bien sur cet scene...

Pas d'accord....
Les Seigneurs du Chaos, ca part souvent en belle merde pro nationalisme, tout n'y est pas dit...C'est un bouquin a prendre avec un max de recul...
Choosing Death, c'est chiant. "en 1993, alors qu'en suède c'est a la recherche du meilleur son, la scene de Floride va chez Rick Rubin" blablablabla. Ca parle pas de musique, mais des gens de cette scene, et honnetement, je m'en contre tape la tete contre une porte...

Y'a un truc sorti y'a moins d'un an que j'ai pas lu, du genre Dictionaire Gothique qui a l'air ouvert, mais bien sur peu complet, bref, je reste toujours sur ma faim...c'est beaucoup des livres "historiques", qui relatent des faits avec des dates etc. C'est dommage je trouve,qu'il n'y ait pas d'analyses textuelles, qu'on parle plus en profondeur de la symbolique des images, qu'on aille plus en avant sur les pseudonymes qui en disent beaucoup, qu'on parle des differentes facons de voir leschoses des differents groupes, bref qu'on creuse au lieu de regarder les dates auxquelles sont sortis les disques sur nos etagères....

Qu'onréflechisse et donne a reflechir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:22

hum ...les seigneur du chaos est bien une partie du bouquin..le reste sur les ns le satanisme et varg je m'en tape aussi la tete contre le mur on est d'accord !

alex , et si on ecriver un bouquin tout les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:54

Death Of Art a écrit:

Y'a un truc sorti y'a moins d'un an que j'ai pas lu, du genre Dictionaire Gothique qui a l'air ouvert, mais bien sur peu complet, bref, je reste toujours sur ma faim...

Y'a "De Baudelaire a Manson" qui a l'air pas mal, faut que je le lise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:22

Azdraël a écrit:

Y'a "De Baudelaire a Manson" qui a l'air pas mal, faut que je le lise Rolling Eyes

J'ai aussi celuis là (bah voui...),il est beau et assez porté culture etc. Tu trouveras pas de grandes révélations dans ce livre, mais les magnifiques photos, et images. C'est un très bel objet, au diapason de sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:20

Ok je l'acheterai *_* (le prix m'avait fais renoncé a l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:10

Le film " A Headbanger's Journey : Voyage au coeur de la bête" est intéressant dans la mesure où il est réalisé par un jeune sociologue qui est avant tout amateur de métal. Il propose une étude de l'histoire, des codes (vestimentaires, exthétiques...) et du phénomène de masse de ce genre, agrémentée de plusieurs interviews parfois assez éclairantes ( regardez celle des gars de Mayhem complètements bourrés ou celle du leader de Darkthrone, ce sont des must dans leur genre:lol: ). Le mérite de ce documentaire est d'interviewer également des personnes extérieures au milieu du métal et de ne pas faire l'apologie du métal sous toutes ses formes : il se montre très critique envers les brûleurs d'églises norvégiens et interviewe un prêtre victime de ces fanatiques endoctrinés...
Ce documentaire est néanmoins une belle déclaration d'amour au métal et à ses amateurs sans tomber dans l'éloge dithyrambique...à voir, donc.Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Icon_th2
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:33

Je l'ai surtout vu comme la vision du Metal de Sam Dunn, le sociologue en question...Il est fan d'Iron Maiden, de Rony James Dio, et lefilm leur donne raison aeux. Pour Mayhem justement,il se fait jetter et donc il les aime pas...memesi ils sont completement bourrés...

Par exemple, l'interview des gars d'Enslaved est totalement hors contexte. Bref, un bon film, un hommage de Sam Dunn a ses groupes préférés, mais je ne pense pas que se soit une analyse sociologique...
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:43

Pourtant, la problématique annoncée du documentaire est "qu'est-ce qui pousse les individus vers le métal et qu'est-ce qui les réunit?". La démarche me paraît, par certains aspects, sociologique : étude des influences du genre, des codes vestimentaires, des critères esthétiques... Alors évidemment, ce n'est pas du niveau de Lévi-Strauss étudiant l'interdit de l'inceste comme critère de passage d'une société de l'état "primitif" à l'état civilisé... mais c'est le doc le plus objectif que j'ais vu sur ce thème!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:54

Elfreda a écrit:
mais c'est le doc le plus objectif que j'ais vu sur ce thème!Wink

Là on est d'accord Laughing
Mais personne ne parle des scenes locales, ce genre de trucs par lesquels on passe obligatoirement...
Bref, je m'etale pas là,je suis en train de faire une pizza...
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:27

guillaume a écrit:
malheureusement il n'existe aucun reportage/documentaire objectif sur le milieu!


Pas d'accord!

Regarde Tracks alors de temps en temps et tu découvrira des perles sur n'importe quel milieux.

Meme si je trouve que c'est moins bien qu'avant (au niveau des sujets etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:32

Death Of Art a écrit:

Non, par contre si quelqu'un a un bon reportage sur la question, genre Track, je suis prenneur...


Au cas ou...T'as des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:37

Faut chercher sur le net, sur dailymotion ou youtube peut-etre que tu peux trouver, mais j'ai pas de lien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:46

Citation :
Fais gaffe espèce de punk,je sais ou t'habite hein Laughing Laughing Laughing


Rho c'est bon, je me tais alors.
C'est vrai que parfois sur track il passe de bons groupes et de bons concerts. On y découvre plein plein de trucs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:22

Mdrrr le prêtre il va au Hellfest !

"Non mais y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs, y'a plus de rockeurs ! Faut être honnête ! Il reste qui ? MardOUk, CradEl of FilF, Morbid Angel, non mais je veux dire voilà, y'a 4 groupes dans le monde, c'est pas 25 Ta Life là ou je sais pas quoi là None Shall Be Saved. C'est pas... c'est pas du rock ça, c'est pas ça le rock..."

Putain mais partout ils disent que les pIErcings sont un symptômes aux dérives satanistes, j'ai peur je vais aller en enfer vous croyez ? Tu m'étonnes qu'après les gens ils me regardent comme si j'étais contagieux, merci TF1 et M6 de contribuer à notre intégration sociale, vraiment merci.

Au fait madame, ta fille elle était pas tarée, elle avait 16 ans, elle traversait ce qu'on appel "la crise d'ado" seulement ça personne ne s'est posé la question ou ne l'a soulevée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:57

God's Assassin a écrit:

j'ai peur je vais aller en enfer vous croyez ?

ce seras encore bien pire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 11:10

Le paradis a coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 11:15

C'est comme Disneyland, rien que d'y penser ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 11:18

ouai..si tu veux y rencontrer mickael jackson...

bref...

ce documentaire est rigolo faut que je retrouve celui où l'on voit les gars d'arkhon infaustus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme BY TF1   Le Satanisme BY TF1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Satanisme BY TF1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le satanisme by le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Bar: l'espace cosmopolite! :: Comptoir : Tout le monde en parle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser