Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat d'une 1ere électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyLun 21 Jan - 14:36

Bien l'bonjour ami metalleux Cool

Donc voila, je joue sur sèche depuis bientot 2 ans, récemment j'ai fais un essai sur électrique assez concluant et j'aimerais m'en achetez une.Exclamation
J'y connais pas grand chose, j'aimerais une gratte disons moyenne, d'une assez bonne qualité sans devenir du pro; et donc ayant un bon rapport qualité prix (je me vois mal y mettre plus de 500 euro quoi, ampli compris).

J'ai deja vu en promo un combiné ampli + gratte a 200 euro, de la marque, Cruiser...jsais pas si la qualité de cette marque est bonne par contre.

Wala conseillez moi, ou meme filez moi des sites de commandes sur internet pour que j'y jette un coup d'oeuil Rolling Eyes Laughing .
Pour le moment j'ai deja repérer ca je sais pas ce que vous pouver en penser...
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2103
et ca:
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2141
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1827
Merci!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cchhrriisstt
VLS addict
cchhrriisstt


Nombre de messages : 383
Age : 98
Localisation : Entre Valence et Montelimar
Date d'inscription : 27/04/2006

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyLun 21 Jan - 16:23

Concernant la marque Cruiser, je ne peux pas te dire. Mais selon moi, plutôt que de commander une guitare en fonction de la marque, etc... Le mieux est vraiment pour toi d'en essayer plusieurs dans la gamme de prix que tu souhaites. Il faut que l'estetique de plaise mais aussi que le manche te convienne. Par exemple, les guitares Ibanez que tu mets en lien ont des manches trés plats, on aime ou on aime pas.
Ibanez fait des guitares de premier prix relativement correct. Cort fait aussi des bonnes guitares pour débuter dans un registre metal.
Le mieux est vraiment d'essayer !! quitte à essayer en magasin et commander ensuite sur internet le modèle correspondant si tu tiens à commander.
Prend un peu de temps pour la choisir, car tu la changera pas tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cchhrriisstt
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyLun 21 Jan - 22:53

Je connaissais que Ibanez, Fender et Cruiser donc ué j'irai essayé, La Boite a Musique deja sur Valence ya, apres je connais pas trop, dites moi d'autres shops si y'en a des biens ou on peut en essayer s'il vous plait Laughing ^^.

Sinon Warlock c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
cchhrriisstt
VLS addict
cchhrriisstt


Nombre de messages : 383
Age : 98
Localisation : Entre Valence et Montelimar
Date d'inscription : 27/04/2006

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyLun 21 Jan - 23:00

La boite à musique, Vagnoux musique sur Valence.
Aprés, tu as Jolivet musique à Montélimar, ils ont beaucoups d'instruments aussi.
Lorsque tu essayes, prend vraiment ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cchhrriisstt
flanagan
VLS addict
flanagan


Nombre de messages : 455
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyMar 22 Jan - 13:28

wouhais et ecoute pas trop les vendeurs, qui sont.....vendeur.
pense vraiment a se que tu veux faire de ta gratte ( genre, niveau, groupe ou solo...) et un budget, et insiste bien auprés du vendeur, que c'est pour faire "ça" qu'il te sortes pas une gratte a 1500euros, des le depart.

penses aussi que l'important c'est d'aimer......Rolling Eyes pardon, l'important c'est l'instrument, mieux vaut choisir un bon instrument et une amplification un peut moins bien, en effet c'est sur l'instru que tu va "jouer".
donc perso je te déconseil les packs qui si tu veut faire du groupe vont vite te frustrer, instrument vraiment bof et ne parlons pas de l'ampli....(toute fois parfais pour les jeunes qui grattouille seul chez eux et qui ne sortirons pas de leur chambre).
ac un budget de 500euros tu peux arriver a quelque chose de sympas, quoi qu'il en soit le jour de ton achat chez un particulier comme chez un pro verrifie toujours que les bouton ne tourne pas sur eux meme, que la prise jack ne déconne pas,....des detail que j'ai vu chez nos chers bouclards locaux..
si t'as des question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquieme-empreinte.com
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyMar 22 Jan - 14:30

Ca c'est sur si tu les écoutes en partant avec un budget de 500 euro il te feront arriver facile a 800 Wink .


linco31 a écrit:


toute fois parfais pour les jeunes qui grattouille seul chez eux et qui ne sortirons pas de leur chambre).

Jsuis plutot dans ce cas là, a la limite faire des ptites sorties grattes avec des potes pour jouer en groupe ( pas DANS un groupe^^), et avoir un instrument très potable disons mais qui reste pour "la gratte de tous les jours".

Bref j'irais faire d'autres essais, et si besoin je redemande conseil;)
Merci:lol:
Revenir en haut Aller en bas
flanagan
VLS addict
flanagan


Nombre de messages : 455
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyMar 22 Jan - 14:46

d'ou l'interet de bien savoir ce que tu veux en faire....si tu ne projet vraiment pas de jouer ds un groupe (dit donc batteur), mais de gratter pour le plaisir voir avec des potes, un pack peux etre approprié, mais fait gaffe qd meme a la qualité du produit...tiens nous au jus....voir quelques photos de ton achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquieme-empreinte.com
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyMar 22 Jan - 18:33

Pas de pb pour la tof Wink
(de toute facon sera pas avant un mois l'achat lol)

Pis quand je vois les prix en magasin par rapport a internet....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wealer
Seul face au Forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyMar 22 Jan - 21:05

Un petit conseil pour acheter des truc pas cher :
http://www.thomann.de/fr/index.html
Voila un site qu'on m'a passé y a 1 mois environ, ca marche tres bien, un pote voulait commencer la guitare, pour 100 euros il a eu guitare+ampli Very Happy (bon c'est juste pour débuter c'est sur ^^)

Apres y en a des plus chers, en ce qui concerne les marques je laisse les guitaristes te conseillait Very Happy

Ps: Le frais de port est gratuit a partir de 200 euros d'achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Seul face au Forum
mouton


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique EmptyDim 27 Jan - 4:17

Voui thomann j'y tourne depuis hier, c'est fabuleux, y'a des guitares à plus de 1200€ moins cher que dans le commerce (après je sais pas ce que ça vaut).
Sinon, j'ai commencé sur électrique avec une Ibanez grg 170DX, et j'ai plusisuers potes qui ont fait pareil, c'ets vraiment chouette. Assez polivalent. Bon après y'a le manche très plat, maintenant je n'aime que ça, mais bon :p Tu peux l'avoir pour 250€ maximum j'pense.
Y'a aussi Squier qui fait pas mal de fantaisie avec des guitares à bas prix (A partir de 150-200€), ça peut être intereessant pour débuter.

Ensuite ampli, j'ai pris un HIWATT 40W pour environ 250€, mais il a pas un son très metal, et je pense que c'est trop pour jouer tout seul. Je conseillerais le micro cube de rolland, 10W mais il fait bcp de bruit, il a pas mal d'effets (peu configurables), des disto et des clean de très bonne qualité (je trouve), beaucoups d'entrées et sorties pratiques (pour lecteurs mp3 par exemple), et il peut marcher à piles (enfin, 6 piles et pas trop fort :p ), mais il coute 130€ c'est plutôt bcp pour un si ptit ampli. Après, y'a des amplis de qualités chez marshall, 15W pour jouer seul c'est déjà très bien. Sinon méfie toi des amplis aux marques obscures et qui ont moins de 5 boutons :p

Vala, comme c'est dit au dessus, essaie tant que possible, chez des amis ou dans les magasins. Bonne chance ^^

PS: LE troisième lien que tu files en haut, ça a l'air vraiment pas mal, et tu montes déjà d'une gamme avec la guitare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une 1ere électrique   Conseils pour achat d'une 1ere électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'une 1ere électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat (pour une fois)
» Demande conseils pour enregistrement.
» Morceau de grat seche et electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser