Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...

Aller en bas 
+4
katolecho
Death Of Art
3lüveitie
XuL [S_C]
8 participants
AuteurMessage
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 14:55

alors par ou commencer... ptetr tout dabor, que c t au transbordeur, ceux qui n'y sont pas allés il est formé de 2 salles une petite avec un bar et une grande avec des gradins...
Il y avait plusieurs groupes dans la petite salle que j'ai vu en morceau vu que les gros groupes étaient dans la grande.

Je tiens a souligner que la sono la bas est tout simplement parfaite ya rien a dire faut lentendr pour le croire.


BENIGHTED :sa vaut vraiment le détour: une puissance musicale réelle, derriere la batterie du gros punch rapide, les gratteu des dieux, et le chanteur on s'essoufle pour lui...


FURIA : bon on est arrivé en retard a cause d'un ptit accrochage avec un putin d'indigène lyonnais qui rabaisse le niveau de la ville donc je n'ai vu qu'une partie, du heavyblack mélodique (merci guillaume), assez impressionnant over degouted de pas en avoir vu plus, mais très mélodique par moment et une voix glaçante, avec un featuring avec un samourai (le manager confirmation par guillaume) à la voix démente, un gros coffre, enfin c t un moment de bonheur.


DAGOBA : alors je venais surtout pour eux... tout simplement ENORME. un chanteur excellent, très agréable le contact avec le public s'est fait direct, meme ceux qui ne connaissait pas, une voix de dieu, surtout dans les clair, une musique tout bonnement envoutante de la salle surtout pour the man you're not, "je veux que vous foutiez le plus gros bordel de la soirée pour cette chanson!" c t bien évidament, it's all about time... la c t vraiment impressionnant.
Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Photo00703dtLyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Photo00716hb


GOJIRA : bon j'ai jamais réellement accroché je vais essayer l'objectivité kan meme : une musique très lourde un batteur sortie droit de je ne sais ou qui a dans ses jambes une source inépuisable pour ses deux grosses caisses, une voix tout bonnement typique et qui montre le fondement du HxC extreme, si biens callés qu'ils apparaissent comme des machines, également impressionant, mais spécial (pour ma part).
Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Photo00721jk


WATCHA : Tout simplement du spectacle... un groupe qui change beaucoup dans ses rythmes et sa voix, des passages de black (étonnant...surprise), leur reprise funkie mythique and the bits goes on, puis sam étc... un guitariste doué d'un vrai talent avec ses ptits bruitages depuis sa console délirant... un vrai spectacle...
Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Photo00735ue


mais dagoba (et furia) reste plus impressionnant musicalment sur scène pour moi (question de gout peut etre).
Pour destiny g du en voir des morceaux ils étaient dans la ptite salle je les ai loupés, dommage.
ah et pour les fotos impossibl de prendr de devant : sa bourrait tellement avec les pogos gros bordel impossibl de prendre une seule foto lol enfin chaud koi, sa bougé tro.


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3lüveitie
VLS prime sur ses proches
3lüveitie


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 10/03/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 17:07

J'voulais y aller mais.... en fait non!
J'avais trop peur de croiser certaines personnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 17:13

Arf...

Bah nous aussi on est arrivé en retard par ce qu'on avait pas encore les places...en plus des bouchons sympatiques de ces agreables lyonais, nous arrivons juste quand Furia comence (donc loupé Whisper X...).

Miam, bon show, assez cool, des zicos tout mignons, des headbangs avec des cheveux de 70cm:impressionant!En plus d'un grateux ressemblant a Kerry King de Slayer, mais en asiatique....
Musicalement, je ne connaissait pas telement, et j'avoue avoir un avis mitigé: autant les passages black sont enormes, certaines plages m'ont un peu decues...
Sinon, une bonne base rythmique (putain de batteur!).
Bon Show.

Après quelques retrouvailles avec nos amis, une bonne grosses paires de bière (3€ le serieux, ca va les tarifs!), un petit concert d'un groupe dont j'ai bouffé le nom (douze 33 je crois) qui ne m'est pas resté inoubliable, on attaque la representation pour laquelle j'etait en majeure partie persent se soir...Dagoba.
Un decor dans la lignée de leur album What Hell Is About, l'intro eponyme se lance...
La tension monte, le public commence déjà a se chauffer, je vois que je ne suis pas le seul a etre venu pour Dagoba...
Et Die Tomorrow deboule.
Et je comprend que ca va pas etre une partie de plaisir, avec les fous furieux qui commence a pogoter juste devant moi...héhé, d'accord :-)
Carré, beau, sympatique, energique, les adjectifs me manquent pour qualifier la representation des marseillais se soir.
Les titres du premier ou du deuxieme album s'enchainent, les gens du pit de defoulent du devant de la scene jusque a suffisement loin pour que ca en deviene impressionant.
Mais je crois que c'est quand l'intro de The Things Within (The Thing Apart) retentit que le plus monstrueux s'anonce...
Déjà chauffé a blanc, le public se defoule vraiment puis s'enchaine It's All About Time (merci Vortex...), The Man You're Not, "Je veux que vous fassiez un enorme cicle pit juste là, au milieu",...
Vraiment, juste avec ces minutes, je peux dire que j'ais passé une bonne soirée (putain de pogo...).

Destinity...
Bon, j'aime bien ce groupe, mais j'ai trouvé que leur show a manqué un poil de...plein de trucs en fait: de cohesion (entre les mimiques Black metal et les emules d'extase sur un pauvre solo)
de profesionalisme (je sais, ils ne vivent pas de leur musique, mais merde, quand on vient voir un concert, meme si la place cout tres peu cher pour une si bonne affiche, on espère avoir autre chose que des gars qui font une repète devant des gens...).
Bref, passons, j'irais les voire dans un autre contexte, par ce que j'ais pas vraiment apprecié...).

Arrive un moreceau de la soirée:Gojira.
Bah, rien a redire, carré, son monstrueux (waw, je plaind les gens qui n'avaient pas de boules quies...), energie manifeste, une partie rythmique hallucinante (PUTAIN DE BATTEUR!!!).
En plus, le gros set Death (putain ca commence par The Heaviest Matter Of Universe!) couroné des sublimes Unicorn et Flying Whales (j'en pleure encore...magnifique moment de la soirée...).
Genial!

Benighted.
Cette chanson s'appelle "GroRAARarra rArORArAGggA!"
Mort de rire!
Si je ne devais retenir qu'une seule chose sur Benighted, c'est qu'ils sont rigolos!!!
Tres bon, presque comme sur cd, mais en plus crachotant et plus organique (c'est pas des reproches, ca collais très bien!).
Je ne pensait pas pouvoir rester trop longtemps avec du gros brutal death sur le coin de la gueule, mais si en fait ("allez, venez faire la fete avec nous sur scene!").
Ils sont pas si mechants que ca en fait les gros brutal Deatheux!.

Désolé, mais ne supportant pas Watcha plus d'une chason, je ne suis resté...qu'une chanson!
Je ne dirais rien, par ce que se ne serait que des reproches subjectifs...

Exellente soiorée donc, bonne affiche pour pas cher (ca devrait faire reflechir les gens qui payent 150€ pour voire Madona...), bière pas chère (tres important...), exellent son (waw...pour Dagoba est Gojira, quelle patate!), des lights sublimes (encore une fois, surtout pour Dagoba et Gojira...mais pour des raisons differentes), une ambiance plutot cool (specialement aux gens qui relèvent ceux qui viennent de tomber dans un pogo en plein milieu de Rush de Dagoba, ou ceux qui recupèrent les pompes dans le circle Pit...).
Encore!
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 20:08

hop, alors d'abord, content d'avoir vu Lolchar et revu la tite léa

perso, je suis arrivé pile à 17h30 pour faire la queue aprés etre venu à pied (rock n roll les petites rues)
les portes s'ouvrent, le sac fouillé (je n'ai pas pris mon appareil car normalement on les refuses, et impossible de le cacher)

je visite un peu le lieu, déja, la structure de la salle est trop bien
on peut regarder la petite scéne d'en haut (pratique pour les piots)
un bar avec des gens sympa et des bons prix (ah ça m'a titillé ce champagne mais bon, on etait pas en boite)
la grande salle...premiere impression, c'est grand, trés grand (mais moins que tony garner). Ca m'a rappelé le theatre le rhone, mais en deux ou trois fois plus grand.

venons en au show.
Whisper-X...
je suis pas fan du style, donc automatiquement j'ai eu des apprioris
et en fait, je doit dire que je n'ai pas apprécié
ça tourné en rond, et basse qui ne ressortait pas dans le mix
des ptits mini solos de gratte mais rien de top
enfin pas pour moi

le temps de me retourner et je comprends que les shows s'enchainent directement entre les deux scéne
me voila avec les Furia
Une grosse claque
j'avais entendu du son du side project d'un des furia
mais là...ça tourne bien, le show est rodé et quelle salle...un son nickel, pas trop fort (les bouchons sont peut etre de trop, donc dans une petite salle valentinoise, pourquoi autant de dB?)
les deux guitaristes sont bon, le clavier rajoute à l'ambiance
seul bemol, sur les rares notes slappées, la basse ne ressortait pas assez, mais bon, c'est pas non plus du neo

le show fini, je passe dans la partie club du transbo
les douze 33 finissent les lines check
Surprise, Tataye, le bassiste de Klozecore (salut mista DaChief d'ailleurs hier soir) est à la 4 cordes...des lignes sympa d'ailleurs et le bougre a son fan club à ma gauche, lol
sinon, deux vocals bien calées sur le son, on voit que ce n'et pas leur premier concert...
la salle est acquise dés le premier titre
pogo slam pogo slam, le club est en ébulition (un groupe à voir et à revoir)

Aussitot finit, Dagoba enchaine...peut etre trop rapidement meme
je me cale dans les gradins et là c'est impressionnant de voir la fosse, ça me manqué de voir ça
avec le jeu de lumiere, le groupe, le son irréprochable, le show est parfait
une préference pour les titres du premier album quand meme mais bon...Vivement leur retour au CCO

Destinity
bon, là par contre, euh, disons que je suis resté un titre, j'ai pas réussit à supporter plus

Gojira
on comprends mieux pourquoi le groupe fait une tournée europeene...
carré, sont enorme, lourd meme
grosse impression, dés le premier titre, Ocena Planet il me semble, je suis resté scotché

Benighted
alors là, je ne suis pas fan du style mais grosse impression
du tapping à la guitare
un bassiste qui n'a rien à envier à Pendule (gros son pendant les balances)
en un mot, conquit

Viens enfin Watcha
j'avais de l'appréhension, par rapport aux titres accoustiques et finalement non
d'ailleurs, un nouveau titre
le son, parfait, un set efficace avec des titres de Veliki Circus
And the beat goes on, classique désormé
Une cordes en moins pour Fred et Manu, et une grosse caisse trouée...ça sent la route tout ça
Pendule nous gratifie d'un plan de slap du tonnerre pendant le changement de peau. Peut etre un peu tout much sur son jeu de scene, mais en meme temps, c'est ce qui le caractérise
un point négatif, la voix un peu en deça de l'instru...

et voila, le temps de discuter avec des valentinois et des lyonnais et me revoila sur la route
les petites rues à 1h du matin...c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 20:50

merci de m'avoir appeler popo , je ne saurais dire sur quel groupe c'etait car le son etait inaudible au telephone...
Revenir en haut Aller en bas
azazel
No Life
azazel


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 23/02/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 20:59

sniff pas pu i aller non plus Sad

bon aparement c'étais bien !!! j'orai bien voulu revoir furia , destinity et benigted en concert sa fais longtemps ke je lai ais pas vu ^^
la derniere foi ct benigted a l'hotel des ors , ben on fai signer notre pack de biere par le chanteur Laughing


j'orai bien voulu voir gojira kan o reste je pense k je serai mm pas rester ^^

lolchar ta raison le son dans cet salle est vraiment nikel ji sui aller cet hiver et ct o poil pour ecouter hypocrisy ^^
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 21:31

Nico * | a écrit:
merci de m'avoir appeler popo , je ne saurais dire sur quel groupe c'etait car le son etait inaudible au telephone...

Watcha, mais telephone pourri Sad
Laurianne m'a dit pareil, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyDim 4 Juin - 23:41

katolecho a écrit:
hop, alors d'abord, content d'avoir vu Lolchar et revu la tite léa

merci pr la dédi lol moi sa ma vrément surpris dte voir a la fin du concert en plus jpensé vrément kon été les seuls avec nosebleed (chanteur et gratteu) ^^ kon avé vu o débu du concert
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyLun 5 Juin - 11:34

Arf ça devait etre bien, benighted, dagoba, gojiraa!! J'imagine l'ambiance. Y a des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyMar 6 Juin - 14:47

A part celles que j'ai mises non, ce sont 4fotos prises avec mon portable.. ya eu un braveheart sur watcha g t en train de filmer quand... plus de mémoire... No
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyMar 6 Juin - 14:53

il y en aura sur hammerock/spiritribe bientot je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
HxClad
VLS addict
HxClad


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montelimar - Lyon
Date d'inscription : 21/12/2005

Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... EmptyMar 6 Juin - 14:53

j'avais oublié de donner mon avis sur ce concert

ça se resume en un seul mot: parfait!

sans dec, pas grand chose à rajouter par rapport aux précédents posts, ça fait vraiment plaisir de pouvoir assister à un concert de Metal sans perdre 50 % de son audition à chaque harmonique Very Happy

le son etait vraiment nickel, pour Furia j'ai pensé à un moment qu'ils nous passaient le cd en fourbe tellement c'etait bien équilibré....

Pinte à 3 euros, barmaid charmante ( c'etait voulu certainement...lol)

orga sans faille, ça enchainait sec, et l'ambiance etait vraiment tres bonne et le public excellent, bref ça change des concerts sur Valence....

concernant les groupes j'etais venu essentiellement pour Gojira et Benighted mais le reste m'a bcp plu aussi, à part 12 33 et Watcha (je suis parti apres Cupide...)


Une soirée mémorable pour meme pas 18 euros....ça laisse reveur

Sympa aussi d'avoir croisé Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty
MessageSujet: Re: Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...   Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Flames+Gojira+Sonic Syndicate@Transbordeur, Lyon,11/10/08
» Lyon metal fest!!!
» Lyon Metal Fest III, 31/05/08.
» UNDERGROUND METAL FEST VI
» Metal fest Besayes, MALAD, SPY OF DEATH, UNDERTAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser