Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 11:15

Enfin! Enfin un concert des Transgunner en semaine!


J'arrive donc avec pas mal de monde dans le dos, dans la mythique Rue St Catherine, celle où les gens viennent prendre de grosses grosses cuites, celle ou les rondes de police sont aussi dangereuses pour les gens -la rue est minuculement etroite- que pour les agents de l'ordre en territoire hostile, celle qui en son sein acceuile des bars au doux nom de "L'Abreuvoire" ou "La Taverne du Peroquet Bourré", celle qui me redonne envie de faire des anaphores.
C'est donc dans un pub irlandais que se déroulera le show de se soir, sympatique comme tout, avec deux salles et autant de bars, et bien sur quelques gens venus pour le concert...
Pas mal de gens en fait, dans cette salle exigue, sans veritable "scene", plus un coin de salle duquel on a enlevé les chaises et tables. Le temps de boire une bonne vieille pinte de Guiness que les lumières s'eteignent, et qu'une autre s'allume, pointant le micro et baignant le coin scene d'une teinte verte, bref un truc bien underground....

Vous vous doutez bien qu'a ce moment les Transgunner arrivent, sur un fond de batterie entraintante. Bon, le son n'est pas top. Bon, la salle ne prete pas a remuer le publique, car vraiment mal foutue (enfin, pas faite pour ca quoi...). Bon, j'ai envie de dire que je m'en fous...
Je commence a connaitre les titres,en bonne groupie qui mouille sa culote, je chantone meme les refrains, je rigole aux blagues ("faut que j'arrete de boire pendant les shows par ce qu'après je rote dans le micro", sexy!), je braille entre les titres, bref je suis convaincu. Mais je vais juste dire que c'est le meilleur show des Transgunner que j'ai vu. Le son etait suffisament fort, finalement pas dégeu, on entandait clairement tout ce qu'ilse passait, le groupe etait finalement a son aise ("c'est la première fois que je joue devant un mirroir, comme ca je peux m'admirer"), branle des manches, sautille, fais des mimiques rigolotes. Ce n'est pas les quelques pains ou l'abcsence de setlist qui me fera regretter quoi que se soit.
Mais encore une fois, là où le bas blesse, c'est au niveau publique.OK, la salle etait blindée, ce qui transformait en parcours du combatant le simple fait d'aller se rechercher une bière. OK, après le debut du set, le moindre espace etait occupé par des gens qui se sont engoufrés où ils pouvaient pour avoir droit, ou plutot privilège, de voir et d'entendre le groupe. Mais voilà, on est a Lyon, dans une salle chouette mais qui ne prete pas a bouger, donc s'en est resté a regarder le groupe assis sur sa chaise.

Dès la fin du set,je suis plus ou moins obligé de partir en voleur, je suis avec un petit truc qui a du avoir très chaud (comprendra qui pourra), content, mais un poil déçu d'avoir passé juste une très bonne soirée conviviale au lieu d'une soirée mémorable avec un groupe de Rock qui enflame un pub.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ma Drogue? VLS!
Gwenn


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2008

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 13:49

J'étais contente d'y être allée ! pour une fois ! Razz
et j'adore ce groupe c'est vraiment bien ce que vous faites les transgunner !
J'espère revoir un autre concert plus tard mais cette fois sans porte-bébé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://numero86.skyblog.com
Rock 'n' Roll Master
Ma Drogue? VLS!
Rock 'n' Roll Master


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lyon / Rochemaure
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 13:53

Very Happy
J'kiff toujours tes reports Alex Very Happy

En effet j't'ai meme pas vu filer !! dommage... faut dire que j'avais de toutes façons pas trop de temps, la nana du bar pigeait rien et m'a foutu la pression niveau rangeage de matos xD

Bonne soirée c'est clair, mais toujours aussi peu de mouvements chez les lyonnais, c'est clair aussi Very Happy
Mais comme tu l'as dit, le lieu s'y pretait pas trop, tant pis, la prochaine, c'est le Transbo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/transgunner
Gwenn
Ma Drogue? VLS!
Gwenn


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2008

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 14:02

Rock 'n' Roll Master a écrit:
Very Happy
Bonne soirée c'est clair, mais toujours aussi peu de mouvements chez les lyonnais, c'est clair aussi Very Happy
Mais comme tu l'as dit, le lieu s'y pretait pas trop, tant pis, la prochaine, c'est le Transbo

Very Happy

le transbo ? wahh! quand ça ? (désolé si j'ai pas tout suivi)

perso j'avais présentie que ça bougerait pas trop parcequ'il y avait des
canapés bien confortables et peu d'espace, les gens étaient assez près de
la scène, on va dire qu'on se sentait un peu comme au ciné j'ai trouvé,
on était pénard à regarder un super divertissement donc voilà !
C'est clair que pour le groupe qui joue ça fout un peu les nerfs surtout que
votre groupe a bien la pêche.
Enfin, je pense que les gens ont appréciés,ils étaient juste bien quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://numero86.skyblog.com
Rock 'n' Roll Master
Ma Drogue? VLS!
Rock 'n' Roll Master


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lyon / Rochemaure
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 14:10

Non c'est pas "enervant" puisque d'une part, on savait que ça se passerait comme ça, et d'autre part, meme s'ils bougaient pas, on avait pas l'impression que les gens se faisaient chier, c'est déjà ça...
Par contre c'est un peu + fatiguant d'etre ducoup les seul à donner de l'energie, mais c'est pas comme si ct la premiere fois que ça se passe comme ça xD aux capucins par exemple, là c'était vraiment désagréable, chais pas y'avait vachement moins d'ambiance qu'hier (mine de rien !) ducoup j'avais l'impression de me crever pour rien...

enfin bref...

Ravi que t'aies aimé =)

Et pour le Transbo en fait non c'est pas prévu XD mais bon l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/transgunner
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 EmptyVen 11 Avr - 14:49

Rock 'n' Roll Master a écrit:
aux capucins par exemple, là c'était vraiment désagréable, chais pas y'avait vachement moins d'ambiance qu'hier (mine de rien !) ducoup j'avais l'impression de me crever pour rien...

Aux capucins je t'ai pas vu pendant le show, juste la tete du grand Douglas, mais le lieu etait assez cool, ausi exigue qu'il fût (notez le magnifique subjonctif imparfait).

Enfin, je vais essayer de venir pour la date avec les Gribs, y'aura plus votre publique et puis merde, y'a mes copains les Gribs!
See ya!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08   Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSGUNNER @ Le Shamrock, Lyon, Jeudi 10 Avril
» TRANSGUNNER + DICE PLAY (Lyon) Lyon, Lyon's Hall le 15 Juin
» Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08
» ELECTRONIC BISTOUFLY devant le SHAMROCK (Lyon) 21 Juin
» Lads In Vertigo + Transgunner @ Lyon, Bar les Capucins 22/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser