Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions

Aller en bas 
+20
XuL Sad Chim
Kiki
Rock 'n' Roll Master
erik
L@Up
FA TE FAIRE FOUTRE
Master of Ceremonies
Nounours
Death Of Art
Nico
Antonio Noby: The Princes
katolecho
xov
RoinRoin
Ugo
Giles
cchhrriisstt
YoHaNn
Hugo
bruce
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptySam 7 Avr - 20:35

Bon bah pour une fois que c'est pas moi qui fout le merde...

Moi je suis a la base contre l'idée de tremplin parce qu'il est dur de
juger quel groupe vos mieu que l'autre... la musique c'est de l'art et
l'art n'est pas une compétition, bref, votre dialogue la me dépasse un
peu, et loup l'an prochain il y aura peut etre
Nokotrom, Lethal Beach et d'autre groupes plus "trash" (le tien?), ca
te paraitra peut etre moins soupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
cchhrriisstt
VLS addict
cchhrriisstt


Nombre de messages : 383
Age : 99
Localisation : Entre Valence et Montelimar
Date d'inscription : 27/04/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 4:10

euh..j'avoue ne pas tout avoir saisi, mais je peux affirmer un truc, cette sélection n'est pas de la soupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cchhrriisstt
L@Up
Seul face au Forum
L@Up


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 14:21

Salut gilles!

je suis assé d'accord avec ta vision du tremplin, comme quoi un avis totalement benin est capable de me faire gamberger et comme je le disai plus haut , c'etait carrement le but de mon post ...
Malheureusement l'année prochaine se passera de la présence de "PQC" au pré-selection "Reglement oblige" et j en profite pour rejoindre sur ce point l avis et les idées d'Eric ! (page 3)
Et puis tu sais gilles notre formation n essaye que de faire du rock sans prétention ! ^^ Si parfois tu trouve que cela sonne un peu plus que "Rock" J'accepte le compliment merci !
++ ! gilles

Je profite aussi de ce post pour relativiser mes expressions certainement trop familliare et notament mon "SOUPE" qui risquerait de blesser les collegues des formations choisient ce que je ne souhaite pas !
Je reconnait aussi une erreur de ma part en qualifiant la selection ainsi puisque malheureusement je n ai meme pas pu entendre tous les groupes !!! (bouh j ai honte ! ) Je justifie donc cela cependant quand je ne sais pas ce que j mange j me dit que c'est de la soupe ça passe mieux !

Alors qu'est ce que l'on nous sert a ce tremplin ???
Voila une autre question qui attend impatiement des réponses !

A l heure actuelle comment un groupe peut se passer d'etre présent sur internet ? J'irai meme jusqu' a dire que cet présence est devenu nessecaire aux jeunes formations pour partager leur musique et leur apporte une certaine crédibilité.
En réponse à cela j aimerai des liens plutot que de lire un tas de théories
sur un fond de "rémi sans famille"...

voila ... je n'oubli pas cette fois de saluer et féliciter "les Auguriens" de la part des "PQCiens" tout en leur passant le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/alonethon/
Rock 'n' Roll Master
Ma Drogue? VLS!
Rock 'n' Roll Master


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lyon / Rochemaure
Date d'inscription : 13/05/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 2:28

Sur le myspace des Oreilles (http://www.myspace.com/lesoreillesdurenard) on peut trouver à peu pres tous les groupes séléctionnés pour le tremplin dans la section Amis...

En fait non on en trouve que 5...

Faut dire qu'il y en a qui sont introuvables sur le net (LRSS, RSI, The Warps... en tous cas j'ai pas trouvé)

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/transgunner
Hugo
VLS addict
Hugo


Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/08/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 12:36

gros debat sur ce festival / tremplin je vois ...je donnerai mon avis des que je pourrais (mais dans tous les cas faut arreter de cracher dans la soupe : ce tremplin est une putain de bonne idée et comment peut on critiquer un mec qui s'occupe de promouvoir les jeunes talents ? enfin bon ...)

pour apporter une precision ,je suis tombé sur the wraps à l'auditorium pour la premiere partie de Apple Jelly (y en a qui ont de la chance) . donc bon ,les wraps j'ai été étonné de les voir dans la selection mais content pour eux . ils sonne comme les Arctic monkeys (bon point) mais n'ont aucune presence sur scene (meme position pour chacun pendant tout le concert ,pour du rock ca fou les boule) . on peux simplement les retrouver sur le site sfr jeunes talents , j'y suis et je suis tombé sur eux ,sont inscrit depuis peu de temps mais ca permet dentendre leur maquette .

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://hugomusic.skyblog.com
Kiki
Seul face au Forum
Kiki


Nombre de messages : 26
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/04/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:34

merci l@up ! ca fait plaiz ! Pour savoir, nous avons été refusé trois fois avant celle la, donc ne desesperez pas les PQC, un jour viendra...pour ce qui est de la prog, moi je trouve ca sympas les gens viendront peu etre plus pour voir le tout plutot que pour juste voir les tete d'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:37

Hugo a écrit:
(mais dans tous les cas faut arreter de cracher dans la soupe : ce tremplin est une putain de bonne idée et comment peut on critiquer un mec qui s'occupe de promouvoir les jeunes talents ? enfin bon ...)

Il n'empèche que le concept de "tremplin" en lui même est critiquable.
Sur quels critères faut-il se baser pour juger qu'un groupe est meilleur qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Hugo
VLS addict
Hugo


Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/08/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 15:08

bien sur que l'objectivité n'existe pas ,du coup chacun peut revendiquer sa place dans ce tremplin mais seuls le jury decide .
mais faut bien se dire que tous les tremplins ont leur criteres ,en fonction de leur objectif
et j'ai cru comprendre que ce tremplin là a pour objectif de faire decouvrir des groupes qui ont une marge d'evolution importante . c'est à dire que ce tremplin a pour but soit d'aider des groupes qui ont un projet serieux mais besoin d'aide financiere ou autre ,un soutien dans les demarches etc... soit pour lancer des groupes qui ont déjà assez d'experience pour profiter de ce tremplin pour etre lancer sur une grosse scene .
a brice de me dire si j'ai raison mais aprés avoir parlé avec des membres du jury c'est comme ca que j'ai compris le truc
en fait je trouve trés honorable la demarche de ce tremplin
Revenir en haut Aller en bas
http://hugomusic.skyblog.com
bruce
Seul face au Forum
bruce


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/01/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 20:54

Tu as bien compris Hugo ! Very Happy

Je n'ai plus en tête les critères mais c'est quelques choses comme :

- Mise en place, qui sous entend la copétence technique du groupe, est ce que c'est juste, est ce que c'est en place, est ce que le chanteur chante juste, la qualité des texte etc ...
- hum ... quel était le terme ... Qualité des compos je dirias, la qualité d'écriture globale, harmonie, rythmes, textes
C'est point sont pondéré par les esthétique, sinon, pour la technique on ne prendrais que les groupes qui donnent dans le shred, et pour la compo, les groupes de jazz ... L'idée étant d'avoir un mêtre étalon avec lequel ont peu comparer, disons, être éxigeant dans le style ... Donc un groupe qui tourne sur 3 accords, à autan de chance que le groupe qui en à 472 par mesure ...

On dira qu'il s'agit de critère objectifs

Deux autres critères sont pris en compte :
- La capacité d'évolution ... Admetons que la vie d'un groupe se jeauge sur une échelle allant de 1 à 10 (1 étant le début, 10 étant l'apogée - je vais donné dans l'imagé, ce sera plus simple). Nous serons plus interressé par un groupe étant à 3 et que l'accompagnement pourra amener à 7 que par un groupe à 6 pouvant arrivé au terme de l'accompagnement à 8 (me suis je fais comprendre ?). Nous ne cherchons pas des groupes "pret à tourner".

Voici un autre critères objectifs donc !

Enfin, OUI ! NOUS LAISSONS UN CRITERE SUBJECTIF ! que nous appelons "feeling" ou "coup de coeur". Pour deux raisons :
- il y a des choses qu'on ne peu pas expliquer ... Des trucs mal foutu, qui sonne faux font parfois plus vibrer qu'un truc chiader (on reconnait le talent, pas le travail ! un peu aussi quand même). Je n'ai plus la sitation de Maupassant en téte, mais c'est une truc du genre "La musique est art aussi précis que les mathématique et aussi vague qu'un songe".
- Au moins, le jury peu exprimer sa personnalité sur un critère, cela permet de sortir clairement la part de subjectif de chaque jugement.

Voila pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:04

Kiki a écrit:
merci l@up ! ca fait plaiz ! Pour savoir, nous avons été refusé trois fois avant celle la, donc ne desesperez pas les PQC, un jour viendra...pour ce qui est de la prog, moi je trouve ca sympas les gens viendront peu etre plus pour voir le tout plutot que pour juste voir les tete d'affiche.

Ben tu vois moi au contraire je viens pour les têtes d'affiche et après je regarde les tremplins pour voir ce qui pourrait faire partie des têtes d'affiche futures, voir s'ils peuvent réussirent, et même commencer à suivre un groupe en particulier si je me rattache vraiment à ce qu'ils font.

Mais en aucun cas je ne viendrais à un concert pour le tremplin, tout simplement parce que des concerts j'en ai quand même bien derriere moi, j'ai souvent des dates, et pas toujours l'argent qui suis, et je suis plus à la recherche de grosses affiches dont je vais me rappeler, et qui vont me mettre les sens à l'épreuve, plutôt que de découvrir des groupes ou des styles que je fais très bien par internet, beaucoup plus facilement, moins cher, mais aussi des découvertes qui se font par le bouche à oreille... Je connais très bien plus de 400 groupes dans le métal, et tous les autres groupes régionaux ou locaux, ce n'est quand même pas en allant aux oreilles du renard que je les ai découvert, c'est en allant à des petits concerts, par bouche à oreille, internet étc...mais pas aux oreilles du renard...

En bref ce que je veux dire c'est que cette année y a vraiment un gros problème qui se cache derriere votre idée de "faire découvrir des groupes", les oreilles du renard sont vraiment plus ce que c'était, vous ne vous faîtes plus chier à trouver des bons groupes comme watcha, aqme, lofofora, stéréo étc... des bon groupes français, connus et reconnus, plus ou moins violents, aux styles variés...comme aux anciennes oreilles du renard...moi je me rappelle de la date à lavoulte il y a 4ou5ans, de celle à st marcel, là au moins vous faisiez chier pour faire venir des bons groupes, vous le faisiez en plein air, c'était un vrai festival...
Là non mais parler de festival, alors que il n'y a aucune tête directrice dans l'affiche, comme tout festival se doit d'avoir, vous auriez pû vraiment penser à masnada... un groupe très talentueux qui vient de faire cette année un énorme bond en avant, alliant métal frenchcore et leur originalité, je crois qu'on n'a pas le même sens du mot festival!!! si c'était festival de styles le sens auquel tu pensais faudra le mettre en petit caractère sur l'affiche! et pas dans le titre! Il y a vraiment quelque chose qui manque à cette affiche, et c'est pour cela que tu auras beaucoup moins de monde que les années passées. C'est de toute facon logique, qui ne dit pas grosse tete d'affiche connue dit moins d'entrées...

Donc qu'on remette un peu les pendules à l'heure sans vouloir faire du mal aux gens puisque les groupes qui font partie de l'affiche je serais allés les voir avec 1ou2 vraie tête d'affiche (genre lofo/aqme/watcha/sidilarsen/masnada étc...) et j'aurai avec grand plaisir vu les groupes qu'il y a en tremplin surtout que j'en connais personnellement, qu'on remette les pendules à l'heure, ce n'est pas un festival, c'est un bon concert sympatoche (en plein air y a interêt parce que sinon c'est encore moins un festival, limite une supercherie), tu vas me dire bruce, je suis un adepte des anciennes oreilles du renard avec le métal, ben je te réponds, oui évidemment, et c'était celles qui réussissaient le mieux je pense! même si je me trompe et que les dernieres réussisent mieux, à ce moment là vous devriez changer de nom ce festival, changer à la vue des gens en même temps que vous changez de public! ça me semble être évident... c'est pour cela que vous avez certains qui se révoltent (tels que moi ben oui..) parcequ'ils sont déçus de l'affiche qu'il n'y a plus leurs groupes qu'ils écoutent... parce que tu sais, découvrir des groupes je veux bien, mais j'ai largement ce qu'il me faut dans le métal, qui est le genre de musique la plus vaste qui existe avec ses quelques 40styles sans combinaisons que je suis arrivé a recenser, je n'ai pas besoin d'aller découvrir d'autres styles, je ne suis pas fermé, je n'ai pas le besoin c'est tout.

Donc en conclusion, c'est une affiche bien sympa, un concert sympa, mais pour ma part ce ne sont plus les oreilles du renard, c'est autre chose, et ça doit changer de nom.
Et je dis ce que certains n'osent pas dire en disant qu'ils sont nostalgiques des autres oreilles du renard, ce n'est pas non plus du même niveau que les autres oreilles du renard (pour ne pas vexer les groupes qui y sont je parle de groupes tels que aqme sidilarsen ou autres, qui en sont déja à plus du millier de concerts et qui sont toujours des groupes francais et qui devraient être présents dans un vrai festival régional de france.

Après je surrestime peut être trop les oreilles du renard, mais je me réfèrre aux anciennes, et auquelles j'ai assisté...

Voilà... Sad Chim va avoir son surnom de grande gueule de vls... tan pis je préfère dire ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
VLS addict
Hugo


Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/08/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:05

on ne peut etre que d'accord avec ton argumentation mais on peut aussi te contredire.
j'ai entendu parler du festival des années precedentes ,et ok y avait des tetes d'affiches ,c'est à dire des groupes connus à l'echelle nationale .
mais les groupes que tu cite ne sont que des groupes de style metal ,or j'ai jamais entendu dire que les oreilles du renard est un festival metal ,mais plutot de musique actuelle.

et au dela de ca , apparamant l'an dernier le public ne s'est pas déplacé ,d'où un bon ptit deficit qui n'a pas permit d'inviter des gros groupes cette année.

en resumé je crois qu'il faut aussi penser aux gens qui organisent ce festival et qui font bouger les choses pour nous permettre de passer de bonnes soirées et "festival" ou non , ya plusieurs soirées et plusieurs groupes ,donc parlons de festival regional pour cette année seulement ,et soutenons les organisateur pour que l'an prochain ils aient un budget assez consequent pour relancer les oreilles d'autrefois .

non?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hugomusic.skyblog.com
Nounours
Trüe VLS Addict
Nounours


Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/11/2005

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:31

clair qu'ils faut les soutenir, et franchement, je suis decu moi aussi par les tete d'affiche, metal ou pas, ca fait aucune difference, mais des bonne tete d'affiche quoi, dans le metal, y'a pas beaucoup de groupe francophone que je veu voir, mais dans le reste, y'en a, mais bon, je vais pas m'en plaindre non plus, on a pas toujours ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Intermitent du Forum
Nico


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2005

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:45

Citation :
le métal, qui est le genre de musique la plus
vaste qui existe avec ses quelques 40styles sans combinaisons que je
suis arrivé a recenser

Le metal est à tes yeux le genre de musique le plus vaste qui existe parce que c'est ton style de prédilection, que tu en écoute depuis un sacré paquet d'années, et que tu en saisis toutes les nuances au point de savoir distinguer un groupe de death metal d'un groupe de metal hard core.

Mais c'est pas pour autant que c'est dans ce "groupe musical" qu'il y a la plus grande diversité ...
Il y a des millions de déclinaisons dans le jazz, dans le rock au sens large, et que dire de la musique electronique ...

Je comprend parfaitement ton "non besoin" d'aller vers d'autres styles de musique, mais va pas croire que les mettaleux ont inventés plus de choses que les autres ...

Vous déplorez l'absence de metal dans cette prog?
Oki, on a compris, on est sur un forum fait/ qui vit majoritairement par et pour des metalleux ...

La population musicale de Valence montre bien qu'il y a une grosse communauté de metaleux, mais vous êtes pas tout seuls les mecs ...

Perso je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas de metal dans cette prog (sachant que au passage pour moi petit neophyte du metal : Noswad, ça en est), pas parce que cette prog dénigre tous les metalleux de Valence, mais justement parce qu'elle donne la place à autre chose, à une autre scène qui se cache sous le metal valentinois, et c'est très bien comme ça, ça changera un peu pour une fois ...

Après pour ce qui est de la deuxième critique concernant le manque de têtes d'affiches de cette prog', rien à ajouter, la fréquentation, et le public changera surement, personnellement, j'adore les Caméléons [qu'on ne me dise pas qu'ils manquent d'energie!!], Kubic est pour moi un des meilleurs groupes de la régions, ce que j'ai pu écouter de Fluid & de Lumaine m'ont bien motivés à découvrir un peu plus ces groupes, et si effectivement Noswad s'est assagi, je n'apprécierais que plus ... [bon, Remingway par contre c'est pas mon truc, mais on ne niera pas qu'ils ont quand même fait une bonne chiée de concerts, et qu'ils sont bien rodés]

Tout ça pour dire, que 12/18€ pour aller matter ces groupes, moi ça me ferait faire le déplacement, pas besoin de têtes d'affiches ...

Quand à la question c'est pas un festival si y'a pas une tête d'affiche, on peut se perdre dans la définition de ce qu'est un festival, mais pour moi, ça dure 2 jours, y'a masse de concerts, c'est un festival ... dont le souhait de programmation a effectivement changé par rapport à l'époque où ils programmaient Watcha, ça déplaira aux metalleux, ça plaira aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:52

vouloir les soutenir, allez au là bas pour soutenir l'assoc, faire plaisir... c'est des paroles ça, c'est pas ça qui va les aider... je veux bien les soutenir et y aller, mais franchement, on est combien sur ce forum, combien passeront par là et viendront "les soutenir" ? c'est pas ça qui fait ton festival, les gens faut les attirer, et tu as 3 regles pour attirer les gens.

1 Les têtes d'affiche (que ça soit métal ou un autre style, faut juste que ça motive les fans qui eux motivent les autres pour se joindre a eux, c'est pour ça que je parle de tête d'affiche "directrice")

2 La pub (belle affiche / affichache sur 30km à la ronde ça commence à être pas mal / pub sur les sites / circulation de fly étc..)

3 Le lieu (plein air température beau temps / accessible transports communs de la ville étc / lieu connu grand beau étc)

Ce sont les têtes d'affiche qui font venir les gens surtout, après si on veut faire un festival à thème, comme celui ci, c'est à dire multi genre découverte, faut changer le nom oreilles du renard sinon tu peux être déja sûr de perdre tous les anciens. Moi j'aurais mis un autre nom du festival, et en plus petit, proposé par les oreilles du renard comme ça on voit que c'est pas LE festival des oreilles du renard auquel chaque dromois ou ardèchois s'attend chaque année... enfin bref tout ça tourne autour de la déception c'est tout, mais quand quelque chose ne va pas, il faut parfois contourner le probleme pour mieux le résoudre, plutot que de l'attaquer et crever à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Trüe VLS Addict
Nounours


Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/11/2005

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:13

"Perso je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas de metal dans cette prog (sachant que au passage pour moi petit neophyte du metal : Noswad, ça en est), pas parce que cette prog dénigre tous les metalleux de Valence, mais justement parce qu'elle donne la place à autre chose, à une autre scène qui se cache sous le metal valentinois, et c'est très bien comme ça, ça changera un peu pour une fois ..."

+1 , completement d'accord

"vouloir les soutenir, allez au là bas pour soutenir l'assoc, faire plaisir... c'est des paroles ça, c'est pas ça qui va les aider... je veux bien les soutenir et y aller, mais franchement, on est combien sur ce forum, combien passeront par là et viendront "les soutenir" ? "

les soutenir ne veut pas forcement dire qu'on sera present sur place


apres, l'histoire du changement du nom du festival, je trouve ca trop hors sujet, c'est pas parce que y'a pas de tete d'affiche que le nom doit changer, ca n'a completement rien a voir, le festival des oreilles reste le festival des oreilles avec ou sans tête d'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:30

En fait je trouve bien qu'ils se battent pour continuer a faire un festival chaque année alors qu'ils n'ont pas de fond et qu'ils ont un peu du mal, mais ce qui me scandalise un peu, c'est l'image un peu "trompeuse" qui m'apparait quand je vois "cette année c'est magnifique cette année il y a plein de styles..."
Voyons la vérité en me cernant moi même, mes 2ou3 premiers concerts c'était les oreilles du renard de lavoulte avec aqme, lofofora, makdan... donc je suis resté sur ça, c'était pareil l'année d'après, et depuis c'est plus du tout ça... j'apprécie qu'ils se battent mais j'aurai préféré qu'il y ait des "par fautes de moyens..." enfin je vois peut être trop la chose côté fervent des anciennes oreilles du renard avec des gros groupes d'un genre de musique pas nouveau mais en constante évolution : le métal, alors que là c'est essayer de faire découvrir de nouveaux styles, mais c'est la que ça me parait vraiment de l'appat pour survivre, car les groupes les styles je vois rien de vraiment nouveau, les groupes ne sont pas aussi gros dans leur style, que les anciennes oreilles, on ne sait pas qui est le premier jour on ne sait pas qui est le lendemain, on n'a pas le contraste style du premier jour/style du lendemain... enfin voilà pour moi c'est bâclé, on dirait plus un grand tremplin (qui demande moins de fonds donc...) que un festival...

Enfin c'est surement parce que je suis fervent des anciennes oreilles que je suis déçu et que j'y vais un peu fort, mais j'aurai pas eu cette réaction si les orgas reconnaîssaient tout ce que je dis... ça peut paraitre ridicule, mais sur leur site faire des propositions de dons pour redonner vie, y aurait peut être des réponses, enfin montrer que ça marche plus trop quoi, c'est quand on sait que ça marche plus qu'on fait ce qu'il faut pour que ça remarche et en l'occurence c'est d'abord le public qui peut faire ça... si les oreilles du renard de ces années déçoivent, c'est parce que les anciennes sont désirées, et si les anciennes sont désirées, c'est que les oreilles du renard les vraies elle même sont encore désirées...

Je sais pas moi faire des propositions de dons sur le site, avec une organisation de réduction sur le futur billet, ou de déduction, ou de remboursement envers le donneur... c'est une idée comme une autre pour trouver des fonds et faire le spectacle d'antan!
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:37

merde ya un décalage avec nounours ^^

nounours a écrit:
les soutenir ne veut pas forcement dire qu'on sera present sur place


apres, l'histoire du changement du nom du festival, je trouve ca trop hors sujet, c'est pas parce que y'a pas de tete d'affiche que le nom doit changer, ca n'a completement rien a voir, le festival des oreilles reste le festival des oreilles avec ou sans tête d'affiche !

ce dont ils ont besoin c'est d'argent je crois alors bon...sinon c'est qu'ils se bougent pas le cul, parce qu'il pourrait y avoir des plus grosses têtes d'affiches dans les styles déja présent, que ce soit métal ou non c'est pas ce dont je parle.

les oreilles du renard sont d'abord une assoc avant un festival, c'est le festival DES oreilles du renard, enfin je vois les choses comme ça moi, après tout ce que je dis explique surement la réactions de déceptions des métalleux et des fervent des anciens festivaux, qui aurait pu être évitées si les orgas l'avait voulu...

Alors si c'est ça le problème ben les oreilles du renard renient leur origine et donc écartent leur ancien et plus fervent public. C'est peut être ça qu'au final on ressent et qui nous déçoit tant. Si c'est ça (et je crois que finalement en y réfléchissant merci nounours c'est ça) ben je le trouve incorrect et je le répète, les orgas sont égoïstes pour passer du coq à l'âne sans en faire part à leur ancien public.
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Seul face au Forum
bruce


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/01/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:55

Débat interressant et constructif auquel je vais essayer d'apporter ma pierre ! (sans trop recevoir de noms d'oiseaux !).

J'ai rapidement lu les messages.

Pour ce qui est de l'association et du soutien, c'est gentil de penser à nous, pour info, le festival est produit (j'entend risque financier et morale) par "Les MJC en Drôme Ardèche - Union bi Départementale" une association loi 1901 (vous connaissez les MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) et bien, il s'agit de la fédération des MJC de la Drôme et de l'Ardèche. Le festival est lui organisé par un Collectif de bénévoles et professionnels des MJC (autan dire, ouvert à tous !).
Heuresement nous ne comptons pas sur le festival pour payer nos factures ... C'est même une opération pour laquelle nous donnons plutot dans le mécénat ... Et oui, à moins de faire des grosses prod, difficile d'amasser des liasses en organisant des concerts (nous pouvons tous en témoigner !). Et en même temps, notre but n'est pas de "faire du fric". Nous en faisons, tant mieux, nous n'en faisons pas, tant pis ... Sur ce point là, j'invite ceux qui vont tilter à faire le point sur ce qu'est une Association Loi 1901 (société privée à but non lucratif) et pas simplement à vous referer à l'image que vous avez des asso qui corresponde plus à des micro-entreprises qu'à des associations.

Ensuite, je me pose un question, à laquelle, je n'ai pas de réponse :
- Est ce que le festival doit quelques choses aux public, ou est ce l'inverse ?

Je me pose la question rapport au levé de bouclier.
J'ai deux réponses sur lesquelles je balance :
- Oui, il est redevable au public qui s'approprie l'événement et le fait vivre
- Non, il est indépandant, et doit stimuler le public par des découvertes.

Je pense qu'il y a alors deux façon de voir les choses :
- la première : les festival doit faire des €
- la seconde : le festival doit enrichier l'offre culturelle
Les deux ne sont pas incompatibles !

Pour ce qui est de festival, j'entend parler des "soirée métal", mais je définirai comme Festival, un événement proposant une multitude d'événement, en l'occurance de concerts.

Je trouve donc limite de voir remis en cause en la notion de "festival" alors que les "metteurs en cause" semble t'il n'assisté pas au festival, mais à une soirée du festival ... c'est donc à regret que j'entend ses remarques, mais leur accordent un crédit moindre.

Bon pas mal de choses ont été dites, notament raport à a richesse des "styles", sachant que le métal n'est lui même qu'une branche d'un autre courant, etc etc ...

Pour la leçon de réussite d'événement Very Happy Je trouve que c'est vraiment faire des généralités. Faisons des têtes d'affiches pas chères avec beaucoup de pub ... C'est comme dire enlevons l'argent, il n'y aura plus de pauvre ...

C'est sure que Jhonny au stade de France ... Ca ramène plus que Rhesus à St Paul Trois Chateau ... Mais, nous ne sommes pas Camus et Camus Production ... Nous n'avons pas les même objectifs ... A ce compte là, je fais le vainqueur de la Star Académy je colle un max d'affiches et oui ... MALHEURESEMENT le festival marchera ...

Donc, je préfére faire 3 entrées avec un obscur groupe d'élctro complément perché mais que nous trouvons interressant que 3000 personnes avec Lara Fabian ...

Merci pour vous contributions
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 19:51

Bonne réponse mais quand tu dis "qui n'assistent pas au festival", tu te trompes je fais bien une trentaine de concerts par an, en allant des plus petits que tu appelles soirées métal aux plus grand qui sont un grand festival tel que hellfest ou lyon métal fest, ou le no mercy fest qui va se faire demain.
Je ne vois pas un festival comme faire des € ou pas, mais quand tu fais des € à un concert c'est surtout pour faire un encore plus gros festival prochain. Après je ne démordrais pas du fait que les dernieres oreilles du renard ne sont pas aussi festivales que celles d'antan, et je ne démordrais pas non plus du fait que le métal n'est pas simplement un style ou une branche, mais une musique et un genre de musique à part entiere, de par tous les styles qui y résident, le nombre de groupess et aussi la vasteté de son public, qui est contrairement à ce que l'on pense assez grand, mais très partagé dans les 40 styles à proprement parler qui existent à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:04

Je trouve le point de vue selon lequel un festival est la pr enrichir l'offre culturelle tout a fait noble et tres justifiable. Et puis voila, l'offre en metal sur valence y'en a la pelle, oui ca fait du bien de voir un festival qui se détache du metal; meme si il m'est arrivé de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:22

Singer², la voix de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:03

singer² a écrit:
Je trouve le point de vue selon lequel un festival est la pr enrichir l'offre culturelle tout a fait noble et tres justifiable. Et puis voila, l'offre en metal sur valence y'en a la pelle, oui ca fait du bien de voir un festival qui se détache du metal; meme si il m'est arrivé de le regretter.

au final biensur je suis bien d'accord. c'est pour cela que j'y assisterais certainement. Mais je m'attendais à plus gros quand même c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 1:51

Dans le fond Laurent tout ces pavé de post simplement parce que tu es décu, si tu me permet de résumer comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
Rock 'n' Roll Master
Ma Drogue? VLS!
Rock 'n' Roll Master


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lyon / Rochemaure
Date d'inscription : 13/05/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 1:53

lol, c'est exactement ça XD j'osais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/transgunner
cchhrriisstt
VLS addict
cchhrriisstt


Nombre de messages : 383
Age : 99
Localisation : Entre Valence et Montelimar
Date d'inscription : 27/04/2006

Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 2:36

Bravo Brice pour la présentation du festival Very Happy .

Dans ce débat, j'aurais pleins de chose à dire sur les thèmes abordés, mais , metal ou pas (et pourtant je suis un inconditionnel du metal ) le Festival des Oreilles du Renard reste un festival où ce qui est proposé est à mes yeux toujours autant de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cchhrriisstt
Contenu sponsorisé





Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions   Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremplin Les Oreilles du Renard - Inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» festival des Oreilles du Renard 2006
» Les Oreilles du Renard 2007 - 18 & 19 mai - Montmeyran
» Les oreilles du renard 2008
» 9 et 10 mai 2008 - Les Oreilles du Renard - Flaviac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Annonces concerts locaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser