Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...

Aller en bas 
+2
FA TE FAIRE FOUTRE
dxtro.
6 participants
AuteurMessage
dxtro.
Ma Drogue? VLS!
dxtro.


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/11/2005

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyLun 23 Oct - 19:20

Y'a t'il des gens qui sont branchés dans ces styles musicaux? ça me fairait plaisir d'en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dxtro
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyLun 23 Oct - 23:11

Le label Ninja Tune avec entres autres Amon Tobin, Prefuse 73, DJ Vadim.
Le myhtique label WARP avec Aphex Twin (connu aussi sous plein d'autres blaze), Plaid, Autechre.

Et en vrac Squarpusher, UNKLE, Handsome Boy Modeling School, Delton 3030...
C'est les 1er qui me viennent a l'esprit, j'en rajouterai d'autres plus tard mais déjà ce sont les meilleurs à mon goût.
Après tu peux fouiller un peu sur le site de chaque label et "cheker le son quoi tu vois ce que je veux dire quoi "! Very Happy
Ici je te parle de groupe qui date un peu ça fait un bail que je me suis pas renouveler ds le genre.

Ah tiens y'en a qui me reviennent,
mais c'est beaucoup plus... comment dire... frontal :
ATARI TEENAGE RIOT et ALEC EMPIRE. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMar 24 Oct - 11:08

Ces styles sont tellement vague que je sais meme pas si j'en écoute..

En abstract hip hop y a bien picore et spectre mais après je sais aps si je tombe dans tes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Nounours
Trüe VLS Addict
Nounours


Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/11/2005

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMar 24 Oct - 18:57

c vrai ke c vague, mais en tout cas, amon tobin et Aphex twin, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dxtro.
Ma Drogue? VLS!
dxtro.


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/11/2005

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMar 24 Oct - 19:53

ça fait plaisir que certaines personnes réagissent :]

alors oui Fa, le label Ninja Tune gere carrément !
Mais ça se voit oui car tu me cites Prefuse 73, ce n'est plus dans le label depuis un ptit moment !
Ceux que je prefere dans ce label sont certainement Mr. Scruff, Kid Koala, Amon Tobin, Jagga Jazzist et Hint.
Il existe aussi des supers groupes de rap ou des rappeurs comme Saul Williams, Roots Manuva, ou encore The Herbaliser.

Aphex twin biensur aussi, ou AFX...

et l'immense DJ Shadow




Connaissez-vous Birdy Nam Nam, C2C, Rubin Steiner, Goldie, Scissors Sisters Sisters, Soulwax, RJD2 ?

ou dans le son plutot français : Robert le magnifique ? DJ Pone ? Drixxxé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dxtro
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMar 24 Oct - 22:04

Juste envie de dire que The Herbaliser c'est plus que carrement énorme, ca m'a vraiment bcp marqué a partir du jour ou j'ai connu !

Sinon, je suis pres a ce qu'on me presente un peu les bases hein ! Very Happy

Notament, qu'appelle ton "abstract Hip Hop' ?


Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... 5
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMar 24 Oct - 23:58

Moi j'aime bien prefuse 73, roudoudou, my dog is gay, robert le magnifique, Dj shadow bien sur, Tepr, Non Prophet.

J'adore les relans d'electro dans le hip hop et les beats etranges tout droit sorti de l'acid des années 80.
Je prends beaucoup de claques avec ce genre musical alors je prends note des groupes que vous citerait.

Et l'abstract c'est vraiment pour le demarquer du hip hop classique, pour moi c'est la musique très travaillée et plus dans l'esprit rock que hiphop mais le fait que ce soit dénué de message et de paroles parfois ca joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dxtro.
Ma Drogue? VLS!
dxtro.


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/11/2005

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMer 25 Oct - 8:11

Ma définition de l'abstract Hip Hop ça serait des instrus de rap trés travaillé, en rajoutant des samples et autres... Alliant scratchs et autres techniques de mix. Il peut être mélangé au jazz, electro, rock, ...

le plus grand dans ce domaine ça serait DJ SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dxtro
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... EmptyMer 25 Oct - 12:23

Dalek c'est quoi comme style, c'est abstract hip hop non?

Dans une de c'est interwiew il a dit que ce qu'il faisait était les bases du hip hop, ssi c'est le cas le abstract hip hop n'est autre que le hip hop scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Contenu sponsorisé





Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty
MessageSujet: Re: Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...   Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle/Breakbeat/Drum'n'bass/Abstract Hip Hop/Electro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/02 User Manual #5 DJ FRESH (breakbeat kaos) Avignon
» PARAABELLUM + FICTION ROMANCE + JUNGLE FIVER (1 MARS)
» [REQUETE] Section Electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Bar: l'espace cosmopolite! :: Comptoir : Tout le monde en parle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser