Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adlerhero
Seul face au Forum
Adlerhero


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Soyons
Date d'inscription : 18/09/2007

Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier   Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier EmptyJeu 19 Fév - 11:48

Salut a tous,
je me lance pour la 1ere fois dans la rédaction d'un petit live report alors soyez indulgent...

Nous arrivons donc au summum, on m'avais dis qu'il y avait une grande scène avec des gradins et tout et tout, je m'attendais donc a un 2eme transbordeur... Pas de bol, une belle batterie était fièrement postée sur la petite scène a coté du bar, avec sa grande sœur sous un drap juste derrière, Gojira jouera donc aussi sur la petite scène...

On commence donc par Trepalium. Inconnu pour ma part, j'ai était très agréablement surpris que des petits frenchies, quand même pas très connus, fassent un death de la sorte. Un bon mélange de genres, avec du blast et de la double comme il se doit, du mid tempo, des gros riffs a la fois gras et techniques/mélodiques, et même des petites interludes presque jazzy...
Ça commence donc bien, même si le son de la batterie t'explose les oreilles (ce qui ne me dérange pas tellement d'ailleurs Razz).

Ensuite, après un debarrassage de scène de bien 25 min, arrive Gojira.

Jouant a Grenoble pour la première fois, les landais (on dit comme ca??) n'ont pas chaumé. Seul petit bémol encore une fois, le son trés fort et un peu brouillon, au point qu'il était parfois difficile pour moi (qui ne suis pas non plus fan de la 1ere heure), de reconnaitre les chansons. En gros, pas mal de From Mars To Sirius et The Link, et quelques unes du petit dernier, en finissant bien su par "The Way Of All Flesh".

En résumé, un bon concert (mauvais pour mes genoux et pour mes oreilles...) dans une salle a recommander, mais avec un ingé son ayant toutes ses capacités auditives...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Seul face au Forum
Maxxx


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alixan/Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2007

Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier   Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier EmptyJeu 19 Fév - 16:27

Plutôt bien résumé ma foi...
Bizarrement moi aussi j'ai trouvé que le son était meilleur pour Trepalium que pour Gojira.
Mais le set était vraiment classe, pro, carré.
Bon
jeu de lumière & l'ajout des images sur l'écran derrière ça créé
une ambiance vraiment excellente, parfois malsaine, d'autres fois
planante...
Et puis quels zikos !!! On va pas épiloguer sur Mario à
la batterie qui est juste monstrueux mais la claque ça a vraiment été
Jean-Michel (pas très true evil métal ce nom) à la basse. Énorme !!!!
Tant sur le jeu qu'au niveau de sa présence, une vrai pile !!!!
C'est la 3ème fois que je les vois & jamais déçu.
Même
si j'ai été un peu supris qu'ils jouent sur la petite scène. J'étais
bien placé mais j'imagine les pélo tout au fond qui ont payé 22€ qui
ont du être bien déçus....
En tout cas, grosse claque!
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Adlerhero
Seul face au Forum
Adlerhero


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Soyons
Date d'inscription : 18/09/2007

Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier   Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier EmptyJeu 19 Fév - 16:55

Oui c'est vrai j'ai pas parlé des jeux de lumière et des images/animations qui passaient derrière mais t'as raison c'etait bien planat et ca collait parfaitement avec l'ambiance Gojira. C'est vrai que mario en a mis plein la gueule de sa caisse claire mais bon je ne trouve pas son jeu super développé non plus (c'est le style Gojira tu me dira..), et j'ai trouvé le "solo" quelque peu simpliste.
Disons qu'a la limite le drummer de Trepalium frappait tout aussi fort et avait peut être un poil plus de jeu...
Néanmoins grosse claque c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier   Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier EmptyJeu 19 Fév - 19:52

si vous avez bien aiméTrepalium : allez écouter Sick Boogie Murder (qu'ils n'ont pas joué à Lyon d'ailleurs Sad ). Cette chanson est tout simplement monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier   Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gojira + Trepalium @ Summum grenoble 18 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KORN - MYPOLLUX - 5 Juin 2007 - LYON SUMMUM
» Gojira@Lyon 01/02/2009
» Gojira + In Flames + 2 groupes pitoyables...
» In Flames+Gojira+Sonic Syndicate@Transbordeur, Lyon,11/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser