Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptyVen 13 Juin - 13:05

Pourquoi est ce que j'aime le Sonic? En plus d'être une chouette salle de concerts, c'est une péniche, et c'est drôle de voir un concert sur une péniche. Ensuite, ils vendent de la bonne bière et de l'Absinthe. Ensuite, c'est un lieu underground de revendications. Et puis par ce que se soir j'arrive bien alcoolisé avec mes compères.

Après quelques buvage divers, fumages de trucs, et papotage sur divers sujets, voici Overmars qui monte sur les planches. Les lyonnais, que personnellement je n'ai encore jamais vu sont à priori assez attendus, puisqu'ils délivrent se soir un nouveau show. Overmars, c'est un groupe hypnotique, qui balance sa musique lente de façon lourde, sans toujours mettre la disto à fond. Des musiciens charismatiques ( la bassiste transportée, le chanteur bodybuildé qui exhorbite ses yeux a chaque hurlements, ...), pour une musique somme toute assez bien ficelée. Je regreterais peut etre un meilleur son, et aussi quelques longueurs sur certains titres.
Mais au pire vous pouvez peut etre vous faire votre propre avis.

L'air est brûlant dans la péniche, c'est donc avec grande joie que je sors repirer un peu. Lorsque les américains de Battlefields montent sur scène,je n'attend pas grand chose d'eux. Mais dès lepremier titre, je suis assez conquis par leur post Hardcore gras et viril. C'est donc une formation somme toute classique de cinq musiciens, mais dont le chanteur, pendant qu'il ne chante pas, envoie des samples via son I-Pod. Rien de vraiment original tout de même, mais disons que j'ai vraiment aimé, une sorte de "coup de coeur" quoi...
(et puis lorsque le chanteur d'un groupe a un T-Shirt Wolves In The Throne Room, ca peut pas être merdique, pas possible..)
Et puis là aussi j'ai fait une petite video.


Le temps de respirer dehors, que l'ambiance devient fébrile. Je dois dire un truc du style "ça va pas être evident pour Amen Ra, mais si ils font un truc mortel, se sera une bonne petite soirée". Amen Ra donc....Par où commencer? Par l'incroyable charisme des musiciens, même lorsqu'ils ne jouent pas? Par le son d'une qualité sincèrement bluffante pour une si petite salle? Par la meute de publique qui se masse dans le petit bateau dès les premières notes?
Sur leur myspace, ils décrivent leur musique comme "Down-Tempo/Transe/Hardcore". Et bien le mot Transe n'est vraiment pas de trop... Une ambiance mystique s'intale rapidement, et nous, pauvres mortels, contemplons les cinq belges avec une attention quasi religieuse. Les déflagrations de guitares annoncent la venue des accalmies, le porte parole, ailleurs au sens qu'il est visiblement transporté par sa musique imprime sur lui un mouvement de balancier hypnotique et presque malsain, et restera tout le long du set dos à l'audience. Le show sera court (environ 45 minutes). Les musiciens seront impécables. Le tempo sera bas et me pètera la nuque correctement. La projection sera angoissante et en noir et blanc, à l'image du petit dernier Mass IIII. La soirée sera donc superbe.

Voilà,le show d'Amen Ra, mais filmé par moi c'est à dire mal.

http://fr.youtube.com/watch?v=0jlkjIlQ3to

http://fr.youtube.com/watch?v=XP1KA7ttrpk

http://fr.youtube.com/watch?v=Mjthmu71wGI

http://fr.youtube.com/watch?v=K7r3PN8zeoo

http://fr.youtube.com/watch?v=c-5KQ_qeQo4
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptySam 14 Juin - 13:16

Yep merci l'ami pour les videos!

Vraiment très bonne soirée, avec 3 groupes qui on fait une belle prestation.

Overmars leur nouveaux sets (meme si j'ai recconnu une chanson de leur premier album et une chanson qu'ils avait déjà joué au sonic il y a pas si longtemps après Born Again) est vraiment sympa. C'est lourd et plein de puissance.
Un peu trop d'ailleurs parce que le son était un peu brouillon dans la petite peniche du sonic.


Battlefields enchaine du post Hardcore au monté en puissance à la Isis: les meme riffs qui se rèpetent 5mn et au moment ou tu te fait chier, tu prend ta claque.

Et les Messie arrive, Amen Ra, et je me souviens bien de ta phrase DOA, j'étais bien d'accord avec toi d'ailleurs. Des les premières notes, on comprend qu'ils sont pas là pour rigolez. Le son est super, la puissance qui s'y dégage ma brissé la nuque et 2 jours après j'en ai encore mal. Je me raproche de devant pendant le set, là ou toute les tetes bougent, j'apperçoit le chanteur tout petit et le dos face au public hurlant à l'agonie.
Amen Ra est à voir en live, parce que meme si la puissance et la rage qui ressort de leur album est grande, comparé au live on en est loin.

Et je me rapelle d'un truc que j'ai dit en sortant:
"Ben on sait où Time To Burn c'est inspiré".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptySam 14 Juin - 19:08

Vous m'avez donné envie d'écouter Amen Ra, je ne connaissais pas mais putin qu'est-ce que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptySam 14 Juin - 23:38

Thedecline a écrit:

"Ben on sait où Time To Burn c'est inspiré".

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptyMar 17 Juin - 0:36

alors, je vient avec deux plombe de retard poster mon report Embarassed

je decouvre la scene encore à moitié rond (ouai faut le dire^^)
et surprit par l'interieur de la peniche qui est trés bien amenager pour un concert ! canapé, bar, une scene surélèvée etc...bref tout ce qu'il faut pour un bon deroulement de concert


on commence donc avec overmars que je ne connait que trés peu (comme le reste enfait...)
un set vraiment plein d'ambiance et j'ai beaucoup apprécié!
niveau musique, je dirait que ça manquer un peu de punch...certainement du au fait qu'il n'y ait qu'une seule guitare...
une bassiste qui n'hesite pas du tout à heabhanguer comme une folle jusqu'as ce decrocher les vertebres! j'ai adorere! elle m'as fait penser à la chanteuse de darkspace, le maquillage bm en moins!

un bon aperitif pour le reste qui suivrat! fin du set, on sort prendre l'air..parcqu'il ait chaud dans cet peniche ! encore heureux que la loi anti tabac est passé sinon je pense que nous serions mort d'asphixie dans la salle... silent

battlefied monte sur scene.;et oh quel surprise, le type qui porter un tee shirt de bm athmo wolves in the throne room n'est autre que le chanteur de battlefield I love you
ça commence bien! un mec qui porte un tel tee shirt ne doit pas faire de la merde, avec des influ pareil (vous me direz ça n'as pas forcement rapport mais je m'en cogne)
un groupe qui as du punch sur scene, elle qu'elle punch, une peche communicative mes cher amis! j'en vient meme à headbanguer en meme temps que les gratteux qui ce donne à coeur joie ce soir malgré le plafond assez bas!
le batteur m'as coller au fond de mes basket, quelle jeu.;aie aie il headbange deriere ces fut et nous assene un jeu irréprochable!
le chanteur quand à lui gere son steack aussi, il gere les sample et la "troisieme" guitare à l'aide d'un pod numerique! la grande classe!
quelque influ trash ça et là qui ne sont pas pour deplaire à votre serviteur tongue

une prestation digne des plus grands!

fin du set, on resort fumer une clope et prendre l'air et pour d'autre prendre un verre d'absinthe !

amen ra le messie arrive!
et je suis d'accord avec alex en disant qu'il seras dur de passé aprés battlefield...

j'écourterais mon report car je me suis endormit comme une merde sur mon tabouret, un gobelet de biere à la main bercé par la musique lancinante, pesante, les mots me permettant de dire du bien d'amen ra sur sa musique me manque...
j'en retiens un exellent souvenir néanmoins, je me suis endormit au bout de la deuxieme chanson, tentant de lutter contre morphée qui as été plus fort que moi (le salaud...)et je me suis reveiller pour les 5 derniere minutes (morphée si tu m'entend..JE T ENCULE CONNARD DE MERDE..ça fait du bien, pfiou)

pour qu'une musique me berce comme ça pendant un concert, c'est plus que positif!
Revenir en haut Aller en bas
nowhere
Seul face au Forum
nowhere


Nombre de messages : 63
Localisation : Crest
Date d'inscription : 05/09/2007

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptyMar 17 Juin - 19:22

merci pour la vidéo d'overmars, ça a égayé ma journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmazic.net/nowhere
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptyMar 17 Juin - 19:39

Laughing

Merci pour toutes les autres videos d'ailleurs DOA. J'espère que ça t'as pas trop gaché le concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 EmptyMar 17 Juin - 20:07

Euh non pas du tout, t'as vu comment s'est filmé sur Amen Ra...? Y'a le mouvement du headbang imprimé dessus Laughing

Et de rien pour la video, tout le plaisir est pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08   Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amen Ra+Battlefields+Overmars@Sonic, Lyon 11/06/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMEN RA + BATTLEFIELDS + OVERMARS @ Lyon, Mer 11 juin
» amen ra + geneva + crowpath 19 JUIN le sonic LYON
» [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai
» Sonic Lyon....
» Coming Soon @ Lyon Sonic 16/02/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser