Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Amicale St Gérard
Seul face au Forum



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 15:04

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Grails

________________
Mardi 5 Mai
20H30 - 8€ -
GRRRND VAISE
69 rue gorge de loup
metro gorge de loup
________________


GRAILS (psyché divin/ Portland, USA)
N'écoutez pas ces êtres perfides qui essayent de faire passer Grails pour un énième groupe de Post-Rock. Premièrement parce que ce mot ne veut absolument plus rien dire (normal quand ça défini autant la musique de Sigur Ros, Mogwai ou Godspeed) et deuxièmement parce que Grails n'a rien à voir avec les groupes suscités.
On pourrait voir ça plutôt comme du Neurosis meets Ravi Shankar jouant devant le Taj Mahal avec une forte dose d'acide dans le sang.

Reincarnation Blues
Silk Rd

Cette joyeuse copulation sonore donne un résultat au psychédélisme suave et à la noirceur crasseuse qui n'attend que l'audience attentive d'un Grrrnd Zero prêt à embarquer à bord d'un immense astronef pour un voyage intersidéral libérateur d'arômes cachés.

Acid Rain (le morceau que Pink Floyd aurait pu composer de nos jours)
Take Refuge

http://www.myspace.com/grailsongs



OVERMARS (Doom stars locales / Lyon)
Après nous avoir gratifié d'un des albums de l'année 2007 (Born Again), Overmars revient avec des titres au format plus court mais pas beaucoup moins lourd. Maitres en l'art du riff répété à outrance à t'en faire péter l'échine, il y a fort à parier que nos doomsters locaux nous préparent un set bien rôdé et ravageur pour leur retour au grnd après un an d'absence et fraichement rentrés d'une tournée européenne (frais n'étant cela dit pas forcément l'adjectif le plus adapté pour décrire Overmars en tournée, mais c'est un détail).

Des MP3 :
Obsolete
A Spermwhale's Quest

http://www.myspace.com/overmars


HABSYLL (Doom-Drone / Toulouse)
Les petits outsiders de la soirée, sortis de nulle part. On n'a rien entendu à part les morceaux sur myspace (et les avis de 2-3 personnes au degré de confiance variable les ayant vus en live), mais alors qu'est-ce qu'ils sont bien ces morceaux. Du drone-doom ultra noise à en faire passer Khanate pour les Foo Figthers. On va avoir droit à un massage d'intestin en règle et si tu avais prévu de commettre un suicide en société, c'est peut-être bien ton jour. A part ça ces gens ont l'air très gentils.

http://www.myspace.com/habsyll
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 15:30

overmars... du doom? ... Shocked

on est loin de candelmass/cathedral/reverend bizarre etc quand même faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
L'Amicale St Gérard
Seul face au Forum



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 18:45

Hum, forcément si tu connais que le doom traditionnel...

Sauf que c'est beaucoup plus diversifié que ça. Ca englobe aussi des groupes comme Electric Wizard, Earth, Sunn O))) ou encore Neurosis, qui sont également bien loin de ces trois là.

Bref, je maintiens. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 20:13

L'Amicale St Gérard a écrit:
Hum, forcément si tu connais que le doom traditionnel...

Sauf que c'est beaucoup plus diversifié que ça. Ca englobe aussi des groupes comme Electric Wizard, Earth, Sunn O))) ou encore Neurosis, qui sont également bien loin de ces trois là.

Bref, je maintiens. Surprised

sunn O)) c'est du drone donc à la limite de la noise UG
Neurosis je considere franchement pas comme du Doom.

c'est pas que j'ai une vision "traditionnel" du Doom c'est que je sais ce que sais. lorsque j'ai vu Overmars là derniere fois sur une péniche à Lyon avec Amen ra et Battelfield ! j'ai bien vu un groupe de "post hardcore".

en Doom français, je part plus des groupes tel qu'ataraxie/modern funeral art/ The Bottle Doom Lazy Band etc...

'fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Amicale St Gérard
Seul face au Forum



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 21:18

C'est consternant Neutral

Si tu veux donner des leçons, base toi sur quelque chose de fiable plutôt que tes considérations.

Parce qu'à moins que tu me prouve le contraire les groupes que j'ai cité répondent aux critères pour entrer dans la catégorie doom. Même si l'étiquette n'est pas suffisemment longue à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 21:26

c'est juste que j'ai toujours été trèèèèèèèèès chiant avec les nouveaux groupes "emergant".

certe c'est consternant mais je m'en fout! utiliser une étiquette c'est très bien quand c'est bien utiliser.

là par exemple! j'ai des connaisance en matière de Doom, je me pointe au concert... il y as des chances que je me casse au bout de deux morceaux tellement j'aurais eu l'impression d'avoir été tromper sur la marchandise...

enfin bref, fin de la discution, on s'entendras pas sur nos deux versions de la musique "Doom"
Revenir en haut Aller en bas
L'Amicale St Gérard
Seul face au Forum



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 22:01

Normalement t'as aussi une description et des MP3 pour te convaincre, j'aime pas miser sur une étiquette. Post-Hardcore n'est pas juste puisqu'il s'agit d'une musique rapide (car dérivée du Hardcore)

Overmars ayant a tempo trèèèès lent, doom est plus adapté (tout comme pour Sunn O))) ou Neurosis)

Après s'il n'y a que des types qui viennent en s'attendant à voir des reprises de Candlemass, j'y peux rien.

Et de toute façon j'aime pas les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptyDim 19 Avr - 22:18

Bon ben sinon présent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
L'Amicale St Gérard
Seul face au Forum



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai EmptySam 2 Mai - 16:16

MARDI !




impatience bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai   [Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Grails + Overmars @ Grrrnd Zero le 5 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 Octobre : Overmars, Impure wilhelmina, One second riot
» AMEN RA + BATTLEFIELDS + OVERMARS @ Lyon, Mer 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Annonces concerts (hors drôme&Ardèche!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser