Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lyon Metal Fest III, 31/05/08.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyDim 1 Juin - 14:27

Comm de vrais guerriers préparant une battaille, mon acolyte de se soir et moi même entamèrent la soirée...en pleine après midi. Et oui, le concert commence a 17h sur le billet. quelques bouteilles tombées plus tard, nous entamons notre chemin de croix vers le Transbordeur, emportant quelques munitions houblonées.

Le temps de faire la queue et de tomber à cours desdites munitions, nous rentrons dans le Transbordeur, aux côtés dejeunes gens aux T Shirts Black Bomb A. Silly Twais a déjà entamé son set, un Heavy Thrash sans grand interet, bref, un chauffeur de salle. Le groupe n'est pas forcément convaincant, et se campe dans les clichés metaliques (montrer un guitariste qui fait un solo, chouette...), bref, vite vu, vite oublié.

Direction la grande salle pour le show de Further Dimention, qui si j'ai bien compris donne son premier concert se soir (y'a pire la grande salle du Transbo comme premier show... Rolling Eyes ). Une sorte de Heavy Metal teinté de touches bourrines, qui commence a faire remuer une fosse jeune et avide de coups dans la gueule. Ca viendra les amis, vous inquietez pas... Un groupe carré, peut etre un peu trop, mais qui donne une perstation qui certes n'est pas specialement dans les gouts mais qui a la bonne idée de ne pas être chiant. A conseiller aux amateurs du style, a mon avis cadoit être dela bonne.

Retour dans la petite salle pour un set que j'attend, la renommée de Troides Priamus Hecuba les précédant de loin. Troides (pour les intimes), c'est une sorte de Neo Metal fusionant pas mal de styles (on sent le Hardcore, le Hip Hop et d'autres trucs épicés et goutus), qui donne la première prestation qui mefout une claque de la soirée. En gros, le Neo Metal n'est pas mort, il reussit encore a faire jumper des fosses (ainsi que votre serviteur...), sous fond de textes droles et engagés, d'humour bon enfant et sautillements barrés. Bonne claque, ca fait plaisir de voir des groupes Francais assurer comme ca.

Oui, ca comme pour le Lyon Metal Fest I, c'est une affiche 100% Franco Française qui nous est offerte se soir. Dommage, par ce que si Uncolored Wishes avait été ce cette mouvance has been Allemande de Heavy Metal rassi, ca m'aurait surement moins touché. On a làune sorte de sous Nightmare couplé avec des poses ridicules d'un Rhapsody persiode medievalo kitch. J'ai envie de dire merdique, mais comme je suis poli, je dirais juste que...c'etait veugra de la merde...

Retour dans la petite salle. Et là mes amis...massés devant la scene, des gangs de casquettes plates! Pléthores de tought en maillots de basket! Eyeless passe au serieux: slams, mosheurs bourrins s'accouplant avec pogoteurs virils (et j'en suis,of course, je résiste jamais à bouter du mosheur hors des frontières de la violence, gniark), sur Hardcore violent avec grosses touches de voix growlées. Grande baffe quoi, ca fait deux dans la soirée (mais jamais deux sans trois comme on dit...Wink ). Un groupe présent, qui en fout plein la vue, correctement et...voilà. Ah pardon: xoutchx.

J'avais déjà vu The Old Dead Tree au CCO il y a quelques mois. J'avais adoré le coté simple et naturel du groupe. Dans la grande salle du Transbordeur, beaucoup moins intimiste, leur show est plus impersonel et distant. Et le publique veux du sang, et réclame du pogo...Et le son est moins ample que je l'imaginais.
Ca c'est les moins. Par ce que The Old Dead Tree a surement donné un très bon show. Enchainant des titres cultes du premier album (It Can't be, c'est un peu leur Ace Of Spade...), des titres du second (Out Of Breath, c'est un peu comme leur Overkill...), et des deux derniers, ils nous offrent un show assez court, où malheuresement la magie n'a pas opéré. A revoir...

C'est juste a la fin du set que nous entendons L'Hymne a la joie resonner dans la petite salle. Nous courrons comme des dératés pour prendre dans la tronche le set de The CNK, le groupe pour lequel je suis là se soir. Costumes entre imagerie imperiale napoléonienne et côté militaire plus années 30, le groupe de Hreidmar et Heinrich Von B est devant nous. Comme une bonne vieille groupie, je me dirige vers les bouillants premiers rangs..Tout y passe, Cosa Nostra Klub, Total Eclipse Of Dead Europe, issus du récent L'Hymne à La Joie, entre Death Metal et Electro, mais aussi Political Police ou Get A Gun, Shoot At Random du premier album...The CNK en live, c'est un peu comme si Hitler et Staline avaient elevés un pitbull ensemble et vus le lachaient sur la gueule. Sauf que le pitbull en question a un putain de charisme...En frontman de metier, Hreimar tient le publique dans son poing, usant d'accesoires comme d'un portes voix ou de ce qui se trouvait dans sa poche gauche. Le batteur est debout, haranguant la foule, et les deux guitares, la basse et la gratte, envoient leur son massif et compact. Notons la présence de samples biens foutus, et d'un guest cagoulé, marteau à la main. Et de trois baffes les amis, dont le concert des CNK qui reste je pense comme le deuxième meilleur show de ma vie.

Difficile après ça d'avoir de l'entraint pour Black Bomb A. Même si leur Neo Metal/Metal Hardcore est efficace au possible, meme si un cirlce pit fait son apparition dès le deuixème titre, même si Mary est un hymne en soi...Je suis cassé, et je regarde quelques titres puis repart, trop fatigué pour apprecier quoi que se soit d'autre qu'une bière.

Se sera de même pour Lofofora, qui me décevra plus par son coté auto parodique, et le fait qu'on ne sait pas vraiment s'ils sont content d'etre là où si c'est juste par habitude qu'ils bougent de cette façon. Et puis je suis trop fatigué...


Bilan de tout ca: trois claques, c'est pas rien (Troides Priamus Hecuba, Eyeless et bien sur et surtout The CNK), un poster dédicacé des CNK (groupie un jour....) et un bon avenir pour le Lyon Metal Fest.
Finalement, je crois qu'Ellipsis, je suis pas trop déçu de les avoir loupés, bande de valentinois.


Dernière édition par Death Of Art le Lun 2 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyDim 1 Juin - 14:37

The CNK Sad Crying or Very sad

Toujours un plaisir de te lire Alex^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyDim 1 Juin - 15:13

Yep, Zoli report!!

Je vous ai pas trop manqués?

J'étais bien bourrés en tout cas après, impossible d'apprendre quoi que çe soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyDim 1 Juin - 15:19

Non, tu nous as pas manqué, en fait on t'aime pas c'est pour ca....et puis j'etais bien rond aussi quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyLun 2 Juin - 21:44

VLS represente!

Pendant un braveheart sur Eyeless....Moi on me voit pas je dois etre au milieu.

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Eddieqg9
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyLun 2 Juin - 22:56

bon alors à mon tour :

alors que je suis normalement censé être en train de réviser mes partiels, il est 15h30, et je me dirige vers Charpennes pour un (petit) apéro chez votre admin préféré (ou pas...)
on part (les deux Alex : DOA et TheDecline et moi) vers 17 heures (quoi comment ça le fest ouvre ses portes à cette heure-ci ? ...tantpis), avec la tête qui tourne.....

On réussi même à se faire amener en voiture jusqu'au transbo (qui est à 15 mintutes à pied de chez DOA)...la classe...
après avoir refilé nos restes (une demi bouteile de leffe et des gateaux apéros) aux gens derrière nous, on rentre (sans TheDecline qui nous lache) alors que Silly Twais a déjà commencé de jouer sur la petite scène (je savais pas que ce truc était une scène Embarassed, mais maintenant je sais). Je passerais vite car ec ne fut pas terrible, et aussi parce que j'ai un peu trop bu pour réfléchir ....

On se dirige donc vers la grande scène du transbo pour voir Further Dimension, ça par contre c'est cool, j'aime bien les différents timbres de voix du chanteur. Pas mal pour un premier concert, même s'il y a eu deux petitsratés à la gratte au début d'une chanson, mais on peut pardonner. Alors que je commence à revoir un peu clair, DOA revient avec une autre biere, et merde ....

On revient vers la petite scène et là, je prends une des deux baffes !!!! Troides ! Et pour une fois je ne me fais pas prier pour pogoter ! je sors de la fosse completement mort (aussi due à une semaine plutôt fatigante).
Assez d'accord avec DOA sur la description du genre servi par ce groupe.

On repart donc après ce show dans la grande salle, et là, on voit arriver un mec habillé en noir avec un grand foulard lui aussi tout noir....la voix est franchement pas terrible, trop aigue pour du "dark metal" et pas assez pour du black... Uncolored Wishes que ça s'appelle ..... bon bah...direction les tribunes ! Après avoir manqué de se retrouver par terre par trois reprise, je peux enfin me reposer un peu !

Nous nous redirigeons vers la petite scène pour le set d'Eyeless. Je suis pas trip dans le trip Hard Core primitif du groupe, donc j'ai pas vraiment aimé, mais je dois quand même avouer que ça déménage !

Retour dans la grande salle pour The Old Dead Tree. Un set un peu trop long à mon gout...enfin il faut dire aussi que j'attends avec impatience le show de Hreidarr et ses potes, donc...je dis à revoir dans d'autres conditions.

A la fin du set, on va s'assoir dans les tribunes, pensant voir arriver The Cnk sur la grande scène. Sur une petite intuition je vais voir dans la petite salle pour voir s'ils ne seraient pas de l'aute coté... et là...à peine arrivé dans le coulir ente les deux salles que j'entend l'hymne à la joie retentir ..... je me retourne et hurle à DOA de se dépécher et nous courerent nous mettre juste devant la scène où il aura fallu se battre pour conserver cette place (mon dos en a gardé des marques : encore pire que pour Kataklysm).
Un show énorme ! Un Hreidmarr en forme, un batteur qui joue debout (!!) avec une batterie composée de 3 symables (dont une cassée), un charleston et 2 tomes !
je pense pas que l'on pouvait réver mieux comme setlist ! Les tubes passent les uns après les autres , trop vites à mon gout !
[quote=drunken ]The CNK en live, c'est un peu comme si Hitler et
Staline avaient elevés un pitbull ensemble et vus le lachaient sur la
gueule. Sauf que le pitbull en question a un putain de charisme...[/quote]
c'est trop ça ! Mon meilleur concert je pense (devant le putain de show de Marduk au ninkasi) ! je voulais les voir, je les ais vu, et....je veux les revoir !!!!!!

Après avoir bu une biere, nous nous dirigeames en haut des tribunes pour assister au show de The Black Bomb A, nous avons même droit à un début de circle pit auquel nous n'avons pas participé : trop fatigué. Je ne connaissai spas et je pense que je vais m'y interesser de plus près car leur hard core est vraiment pas mal surtout la chanson Mary(ou un truc dans le genre). Après quelques titres, on se dirige vers le merchandising de The Cnk, où nous restames durant toute la fin du set.

Je ne ferais pas de live report sur Lofofora, car fatigués nous decidames de rentrer. Dommage car j'aime beaucoup la voix, et en live ça doit sacrement envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Adlerhero
Seul face au Forum
Adlerhero


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Soyons
Date d'inscription : 18/09/2007

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyMar 3 Juin - 9:49

Moi juste pour dire que moi je suis bien resté jusqu'a la fin pour LOFOFORA et que j'en ai encore la trique!Je suis resté en admiration devant Pierre Belleville qui a vraiment tatanné son père avec deux toms et 3 cymbales...Je ne connaissais pas The CNK, et j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment pourri, autant musicalement que dans la mise en scène car je ne vois pas l'intérèt de mettre en fond des scenes de boucherie, avec en gros marqué derriere "autorisons la boucherie chevaline" ou un truc dans le genre...Aussi le coup du 'C.N.K.K.K...' du début était à mon avis de mauvais goùt meme si vous me direz que ce n'est qu'une mise en scène...Sinon bien impressionné par Troides et Eyeless, le batteur de ce dernier étant apparemment beaucoup plus vivace derriére ses fùts que hors de scene...Enfin, malgré m'ètre endormi pour The Old Dead Tree j'ai trouvé leur prestation musicale trés originale.Pour finir, trés deçu par BBA, m'attendant vraiment à une plus grosse claque, surtout par le 2eme chanteur au chant digne de KYO...Bref tout ça pour dire qu'au contraire de tout le monde ici, j'y allais surtout pour LOFO, et je n'ai pas été deçu, j'ai mème, en bonne groupie, choper la baguette de Belleville.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyMar 3 Juin - 11:21

Ils ont joués quels titres les Lofo?
Revenir en haut Aller en bas
Adlerhero
Seul face au Forum
Adlerhero


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Soyons
Date d'inscription : 18/09/2007

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyMar 3 Juin - 12:06

Memoire de singes, Tous les memes, Tricolore, Comme des betes, Trop pour le dernier album. Aprés les classiques:Le Fond et la Forme, Les choses qui nous dérangent, Accelere, et j'en oublie...Et bien sur Buvez du Cul!!
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. EmptyMar 3 Juin - 12:20

L'Oeuf aussi j'iamgine? Et Comme a la Guerre?


Buvez du Cul a du foutre un sacrè bordel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty
MessageSujet: Re: Lyon Metal Fest III, 31/05/08.   Lyon Metal Fest III, 31/05/08. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Metal Fest III, 31/05/08.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal fest Besayes, MALAD, SPY OF DEATH, UNDERTAKER
» Lyon metal fest 3juin dagoba/gojira/watcha/furia...
» UNDERGROUND METAL FEST VI
» UNDERGROUND METAL FEST VI
» Undeground Metal Fest 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser