Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 THE LIBERTINES

Aller en bas 
+8
Death Of Art
singer²
FA TE FAIRE FOUTRE
Azdraël
aude
run_with_the_devil
triminikologie
PTiViK
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTiViK
Seul face au Forum
PTiViK


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/10/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyMer 28 Nov - 12:50

Comment ne pas parler d'eux?
Je les definirais comme LE groupe garage des années 2000.Ce groupe
formé par trois anglais révolutionnera le rock en lui donnant une
nouvelle dimension celle de notre genération.
THE LIBERTINES The-libertines
Carl Bârat (chant, guitare)
Pete Doherty (chant, guitare)
Gary Powell (batterie)
John Hassall (guitare basse)

Avec deux albums :

Up the bracket (2002)

THE LIBERTINES 5050159806522


  1. "Vertigo"
  2. "Death On The Stairs"
  3. "Horrorshow"
  4. "Time For Heroes"
  5. "Boys In The Band"
  6. "Radio America"
  7. "Up The Bracket"
  8. "Tell The King"
  9. "The Boy Looked At Johnny"
  10. "Begging"
  11. "The Good Old Day"
  12. "I Get Along"
  13. "What A Waster"


The Libertines(2004)

THE LIBERTINES 1123620167


  1. "Can't Stand Me Now"
  2. "Last Post On the Bugle"
  3. "Don't Be Shy"
  4. "The Man Who Would Be King"
  5. "Music When the Lights Go Out"
  6. "Narcissist"
  7. "The Ha Ha Wall"
  8. "Arbeit Macht Frei"
  9. "Campaign of Hate"
  10. "What Katie Did"
  11. "Tomblands"
  12. "The Saga"
  13. "Road to Ruin"
  14. "What Became of the The Likely Lads"


Ces deux albums se valent au niveau de la qualité et representent un
passage a une nouvelle ère du rock : Car les libertines ont plus ou
moins inventé le concept de "je prends ma gratte et je joue" Ce concept
est reprit par la plupart des groupes actuels :"si eux peuvent le faire
pourquoi pas nous???" C'est cela qui fait des libertines un groupe
mythique. On peut considerer leur musique comme "bordelique" c'est le
cas en effet le chant n'est pas tres juste ,les accord sont simples pas
toujours en rythme... mais c'est ce qui fait son charme. Sans cette
espece de decalage ce ne serait pas vraiment d'aussi bonne qualité.
Le groupe se caracterise comme un melange de punk,garage et rock indé

Apres la sortie du deuxieme album les tensions entre Doherty-Barât poussent le groupe a la séparation

Il en sortira deux groupes : - Babyshambles (celui de Doherty)

- Dirty Pretty Things (celui de Barât)

les libertines representent le renouveau punk non seulement par leur musique mais aussi par leur vision du rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyussme
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyJeu 29 Nov - 12:44

Pour seulement parler de leur musique, avec le temps je prefère "up the bracket", ca se sent que sur le deuxième pas mal d'arangements ont du être fait pour palier le manque de cohésion ente Barat et Doherty (Mick Jones qui était leur producteur et guitariste des Clash avait même embauché un vigile pour pasqu'ils se foutent sur la gueule).

Puis The Libertines c'est aussi de très bon maxis : What a Waster, Legs 11.
Au niveau du son je suis d'accord avec toi c'est post punk, post Clash même. Pour ce que ça a laissé, c'est dommage que beaucoup de groupes se résume à refaire du Libertines ("prends ta guitare et joue") le soucis c'est que c'est une musique du début des années 2000 et que maintenant faudrait voir à essayer autre chose peut-être; mais je reconnais que c'est tentant et qu'en plus ça marche assez facilement.
Le meilleur exemple de groupe qui a pris une guitare sans forcément en jouer très bien et qui a fait quelque chose de rarement entendu c'est Arctic Monkeys.

Personellement j'adore le jeu de Carl Barat, qui est/était bienmeilleur musicien que Pete Doherty,malheureusement il manque un petit truc aux Dirty Pretty Things : le coté Pete Doherty. Et même si les Babyshambles (en concert en Janvier à Lyon...Smile) ont peut être mieux réussi, c'etait quand même mieux lorsqu'ils jouaient ensemble.

Au passageilya un super livre quiest sorti "Boys in the band" et l'auteur se prend pour Carl Barat : c'est une espece de biographie masquée, le principe me déplait mais dans les faits c'est plutot bon
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyVen 30 Nov - 20:19

les libertines dans légendes du rock???? bizzare... faut passer dans gala ou paris match pour étre une légende?
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptySam 1 Déc - 12:37

C'est un peu facile de dire ça mais en meme temps t'as pas tort : si meme des magazines people parle de Doherty c'est qu'il y a un besoin d'icone...
Après tu pourras dire ce que tu veux, pour moi, c'est ses excès qui ont pris en compte pour le faire passer pour "IN" alors qu'en fait il a plutôt une classe naturelle.
Je comprends la critique mais c'est pas en lisant public que tu connaitras le nom de son groupe!
Revenir en haut Aller en bas
PTiViK
Seul face au Forum
PTiViK


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/10/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 9 Déc - 1:00

ce qui fait des libertines une legende du rock c'est qu'il a et influence toujours un grand nombre de groupes

la prese a eu son os a macher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyussme
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyMer 12 Déc - 0:42

influencer un grand nombre de groupes?ah oui, lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
PTiViK
Seul face au Forum
PTiViK


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/10/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyVen 14 Déc - 18:16

Je connait pas les noms exactement mais si tu regarde un peu taratata
la majeure partie des groupes qui font du rock citent comme influence
les libertines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyussme
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptySam 15 Déc - 17:17

En fait, quand on dit influence: libertines, on di aussi influence: clash etc...
En fait ca parait chiqué ou faux les Libertines alors que ça a été les premiers avec les Strokes et les Hives a remettre au gout du jour le rock garage...On écouterait encoe du grunge peut être sans eux ou de la brit pop sur-ré-chauffée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aude
Seul face au Forum
aude


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 13:25

triminikologie a écrit:

Au passageilya un super livre quiest sorti "Boys in the band" et l'auteur se prend pour Carl Barat : c'est une espece de biographie masquée, le principe me déplait mais dans les faits c'est plutot bon


Boys in the Band n'est pas mal mais très romancé, pour une vrai biographie du groupe y'a Bound Together de Thornton et Sargent. je viens de le commencer et il a l'air très bien.

Par contre il faut aimer l'anglais.


Edit : un peu de pub pour le forum francophone sur les Libertines, BabyShambles et Dirty Pretty Things http://thelibertines.fr/
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 16:53

PTiViK a écrit:
Je connait pas les noms exactement mais si tu regarde un peu taratata
la majeure partie des groupes qui font du rock citent comme influence
les libertines

Faudrait que je me remette à écouter des "groupes qui font du rock" comme tu dis... ils passent en premiere partie de johnny ou de pascal obispo dans taratata ?
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 16:55

J'aime bien ton post mdr^^
Un poil provoquant mais bon..

Bref, pour dire que je partage ton point de vue, mais essayez d'argumentez au lieu que cela ressemble plus a un StreetFight.
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 17:07

Citation :
Faudrait que je me remette à écouter des "groupes qui font du rock" comme tu dis... ils passent en premiere partie de johnny ou de pascal obispo dans taratata ?

Je suis pas sur que la question soit de savoir ou passe la nouvelle scène rock française (qui n'a jamais éxisté) mais de légitimer un groupe qui n'en a pas besoin tant leur musique parle d'elle même.

Et comme tu le dis avec Johnny, l'opportunisme existe partout, tu demanderas a Iggy Wink
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 17:07

Voulai pas faire de street fight à la base moi ...
Je trouve juste que the Libertines aurait plus sa place dans la rubrique "rock us et britannique" que dans "légendes du rock"...
Faut il être drogué jusqu'à l'os pour étre une légende?
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 17:09

triminikologie a écrit:

Et comme tu le dis avec Johnny, l'opportunisme existe partout, tu demanderas a Iggy Wink

en attendant, iggy à un peu plus la forme que johnny et arrive encore à écrire ses textes et sa musique, mon pote...
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 17:28

Oui oui bien sur, mais c'etait pas pour comparer avec Johnny t'offusques pas, j'aime trop ce que fait l'iguane pour ça!

Mais Pete Doherty n'a besoin de personne pour être reconnu par les poètes anglais, ni par son public (autre que les adolescantes).

Longue vie à Iggy Wink

Citation :
Faut il être drogué jusqu'à l'os pour étre une légende?

Pourquoi j'hésite en voyant ton avatar ^^ (je précise que j'adore les albums d'iggy pop, sauf les derniers)
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 17:47

Bah, espérons que Pete doherty saura s'arréter comme iggy avant de devenir une vrai loque... c'est mal parti en tout cas.

Jme rapelle d'un certain concert auquel j'ai assisté où tout le public composé d'adolescentes prépubéres a attendu les babyshambles avant qu'on nous annonce que pete doherty ne pouvait pas monter sur scéne... Dommage pour sa crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
aude
Seul face au Forum
aude


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 18:54

je vois pas pourquoi tu parles uniquement de la drogue quand on parle de Pete, on s'en tape qu'il prenne de la drogue du moment qu'il sort des textes superbes et de belles chansons.

Et puis les libertines c'est pas juste Pete, Carl ne servait pas à rien, ils ont écrit les chansons ensemble ou ont fait les derniers arrangements ensemble, c'est pas parce que Pete est plus souvent dans les magazines people qu'il est le seul a avoir du talent, au contraire, dans ces torchons c'est pas de sa musique dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyDim 16 Déc - 22:02

aude a écrit:
pas parce que rogue Pete est plus souvent dans les magazines people qu'il est le seul a avoir du talent, au contraire, dans ces torchons c'est pas de sa musique dont on parle.

Je crois que ca résume tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 13:03

textes superbes???? belles chansons???? ça, ça dépend point de vue....

Et si tu comprend pas pourquoi je parle de drogue et de pete doherty, relit mon dernier article...

Bon... Musicalement, qu'est ce que c'est Pete doherty et les libertines?

Une voix geignarde accompagné par une guitare hachée, une guitare solo et une section rhytmique pas trop mal...

Au niveau des chansons, on arrive peut étre à percevoir une légére poésie, mais les compos restent de la britpop shamallow sans aucune énergie et originalité, le méme genre de musique dont on nous rabat les oreilles depuis des décénnies ...

Mais heureusement, pour rattrapper le coup, Pete doherty et carl Barat ont des belles gueules de tombeurs de pucelles et en plus, ils font la une des journaux pour leurs frasques quotidiennes ( notamment l'espéce de journal de bord de Pete doherty bien glauque dans Rock'n'folk...).

Bref, Je pense que les Libertines sont un boys band éphémére qui en plus d'étre de la bonne chair à canon pour les journalistes, permet de faire croire à des millions de jeunes que le rock renait une fois de plus de ses cendres...

Personellement, je préfére retourner écouter les white stripes ou brianjonestown massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 14:34

Anton Newcombe ruuuuullllzzzzzzz !

Les british ont tjs étaient fort pour nous dégoter la gueule de con du moment pour faire vendrent. Ainsi la masse moyenne à trouvé son icone qu'elle range au stade de "culte, légende déchu" oublié au bout de 2 ans.

THE LIBERTINES NOEL-LIAM_682_369718a


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 14:35

C'est un point de vue que je comprends vachement...Tu l'as dis toi-même, il n'y a rien d'exceptionnel dans leur musique quand on regarde l'histoire du rock dans son ensemble, seulement on est en 2002, on s'emmerde et paf : t'as The Strokes d'un coté de l'atlantique: bien new-yorkais avec deux tubes par chansons. Et de l'autre les Libertines : bien Londoniens plutôt bohèmes avec une certaine image, putôt naturel en plus (faut voir ce que faisait Doherty avant le groupe : il écrivait des poèmes et squattait chez des potes...).

Citation :
mais les compos restent de la britpop shamallow sans aucune énergie et originalité

Tu dois confondre avec Lilly Allen ?

Après la "théorie du complot" : "c'est un groupe monté de toute pièce", "tous les journaux en parlent, ca veut dire que c'est bidon"...C'est réactionnaire à mort quoi.
C'est le principe de "fan" que tu remets en cause. J'adore ce groupe, mais je sais faire la part des choses, pas comme beaucoup
Citation :
de pucelles
qui en drainent une mauvaise image.
Puis de toute façon si on te suit Pete Doherty sait pas lire alors il doit pas savoir qu'on parle de lui.

Si on se faisait chier à considérer tout ce qui est a coté de la musique et principalement au niveau des intentions et des cibles visées pour savoir ce qu'on doit, ou pas, écouter on avancerait plus.

Allez hop : laissons parler la musique!

https://www.youtube.com/watch?v=nRHHi1DmPoc

https://www.youtube.com/watch?v=oh6FrbCyg8k
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 14:37

Citation :
Les british ont tjs étaient fort pour nous dégoter la gueule de con du moment pour faire vendrent. Ainsi la masse moyenne à trouvé son icone qu'elle range au stade de "culte, légende déchu" oublié au bout de 2 ans.

C'est vachement une question de rapport à la musique, selon le pays.

Après, a mon gout, je considère plus BJM que les Libertines. Mais c'est pas d'eux qu'on parle ici...
Revenir en haut Aller en bas
aude
Seul face au Forum
aude


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 16:48

run_with_the_devil a écrit:

Mais heureusement, pour rattrapper le coup, Pete doherty et carl Barat ont des belles gueules de tombeurs de pucelles et en plus, ils font la une des journaux pour leurs frasques quotidiennes ( notamment l'espéce de journal de bord de Pete doherty bien glauque dans Rock'n'folk...).




ah y'a du niveau là!! t'as plus d'arguments corrects alors tu sors les trucs bidons ? Les filles ne sont pas capable d'apprécier de la musique pour la musique, ce sont toutes des groupies qui veulent coucher avec leur idoles bla bla bla.

Si tu détestes tant que ça t'es pas obligé de poster surtout pour dire ce genre de trucs.

Je crois qu'on a compris que t'aimes pas que tu n'apprécies pas leurs textes, qu'est ce que tu veux rajouter? La poésie comme la chanson c'est totalement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 17:06

STOP


Le sujet va devenir ininteressant si ca commence a se tailler la guele, alors je vous prierez de bien stoper ce genre de propos inutiles. Run_ with_the_devil, tant qu'a faire explique en quoi ce genre de groupe te dégoute de maniere plus justifier, et Aude ne déforme pas les propos de ce dernier.


Pour ce qui est de mon avis sur la question, j'ai jamais vraiment accroché au Libertines, mais je pense qu'ils ont quand meme eu leur part d'influence sur les groupes brit pop. Je ne mettais pas pencher sur le groupe justement parce que j'etais déja agacé par l'aspect groupe pour minettes. Cependant, je me suis un peu forcé a réécouté, apres en avoir parler avec des gens comme trimi, et je pense qu'il y a quand meme matiere dans les libertines, du moins plus que dans leurs pales copies que l'ont peut entendre actuellement.


Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES EmptyLun 17 Déc - 20:19

Je vais etre chiant et faire le type qui généralise,mais le problème des poseurs et suiveurs est quelque chose de recurent dans la musique... Enfin bref, je peux pas dire grand chose vu que je connais pas les groupes en question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE LIBERTINES Empty
MessageSujet: Re: THE LIBERTINES   THE LIBERTINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE LIBERTINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Les Légendes du Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser