Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Morbid Angel - Domination (1995)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) EmptyMar 20 Nov - 20:08

Au concours de la pochette de Metal la plus laide, cet album gagnerais certainement haut la main. Ces immondes couleurs fluos et vertes. Beurk....
Morbid Angel - Domination (1995) 2037593
Sauf que,cet album s'appelle Domination, et il a été engendré par le grand, le très grand Morbid Angel. Là où certains encencent leur premier (ou deux premiers, ca depend) albums,attardons nous sur ce quatrième album des Floridiens.

Domination...
Jamais je n'ai été aussi d'accord avec un titre d'album. Clair,court, concis...Imperial et sentencieux. Voyez le cliché du Death Metal: des grognements primaires, sur fond de blasts beats incessants et mur de guitare.

Et bien oubliez moi ça, s'il vous plais. Car Morbid Angel a su garder un coté groovy et baraqué de feeling noir. C'est avec l'eponyme Dominate (oui, ok, presque eponyme...) que déboule l'album. Rythmique fracassante, riff barbare, et grognements. Ok, ca c'est pour rassurer les gens, on a affaire a un groupe a couilles, qui sait muler, c'est bon. On se défoule gentillement (quoi que...), sur une chanson courte, en terrain conquis.

Et là, problème. When The Slime Live arrive en rampant, sur un mid tempo lourd appuyé par une double pédale martelante. On se retrouve litteralement ecrasé, lentement, etouffé dans un malestrom de poid et de pesanteur. Suivi du chant vindicatif de David Vincent ("Their burning dogmas!") et d'une monstrueuse presence pour...trois musicien. Cet album vit. Il bouge, il rampe, vous attrape a la gorge, et vous regarde en serrant progressivement son etreinte. Il vous parle méchament. Vous ne comprenez qu'au moment de cette montée majestueuse a la fin du morceau que vos yeux vont sortir de leur orbites, telement la poigne de l'album est puissante. Et bing, un solo, un pont, un dernier avertissement, et vous etes dans l'album. C'etait le rite de passage, s'achevant sur un rire macabre et inquiétant....

"Et maintenant, voyez ce qui arrive!".
C'est a ca que me fait penser le titre suivant, Eyes To See, Ears To Ear, sorte de leitmotiv du morceau, encore une fois pesant et agressif a la fois. On en prend encore une fois plein la tronche, mais c'est ici surtout du au chant: bordel,il me fait reelement peur.

Un interlude a base de tambours...et merde...c'est quoi la suite?!? Un sentiment d'inquiétude. Un bourdonnement dans les oreilles.

Nothing To fear! Plus punchy, mais assez barré tout de meme, ce morceau fait headbanguer comme un con. Nothing to fear...j'aurais rajouté "anymore" moi. Ca je n'ai plus peur, ca y est, mais un gros sentiment de force s'empare de moi. Je peux hurler, qu'importe, je peux décharger ma colère,ma haine. Ca fait cliché,mais cet album est une sorte de catharsis.

Down Of Angry, avec selon moi le meilleur riff de l'album, celuis d'intro. J'ai envie de dire que ca me fais penser à Gojira, mais me direz vous, les fenchys sont fans de Morbid Angel alors bon...un morceau donc puissant, technique, mais putain d'entrainant, qui gicle, qui tache, qui défoule et qui purge assez la tete des choses négatives. Si vous me croyez pas, essayez...
Et puis bing,un gros break (encore une fois, Gojira a été a bonne ecole!), un solo tordu qui degoulinant, avec ce coté "evil" qui fait la difference, et voilà,vous avez ecoutés un pavé musical dont,je le répète, Gojira a bonifié la formule.Vous me croyez pas? Ecoutez ce titre....vraiment....

Le titre suivant est bourrin, basique, death metal et honnetement dommage...dommage de mettre un truc evident au milieu d'un album aussi enorme. L'album parfait n'existe pas hein...passez a la suivante, s'il vous plais...(ah, j'oubliais letitre risible, This Mean War....au diapason de la pochete...)

Oui oui, par ce qu'avec Ceasar's Palace, mes amis,voilà un morceau,et un gros....Un intro digne d'une musique de film, inquiétante autant que facsinante au sens hypnotisante. Un gros riff, lourd et massif, débarque appuyé par un pilon de basse. Aoutch...C'est lent, doomesque, imposant, pachydermique. Ca parle de lui meme. De grosses incartades doom, donc.

On enchaine avec Dreaming, interlude au tambour et ligne mélodique aerienne. Un peu "pouet pouet" sur les bords, mais sympatique, pour apprecier les deux dernier morceaux:

Tout d'abord Inquisition (Burn With Me),au titre...hum, évocateur. C'est la harge au bec que ce morceau démarre. Une sorte de meute de pitbuls lachés dans un couvent de nonnes de 18 ans.
Mais surtout Hatework...Bordel de merde...Une intro en caisse claire, martiale,militaire, avec ces memes pilonages de basses. Argl...Inquiétant, encore une fois. Une dernière fois, l'album vous attrape les couilles, et serre en vous regardant droit dans les yeux. Une vrai tornade d'instruments,au dela de la simple "chanson de metal", nous avons un démon qui vous fixe, debout sur son trone. L'entité Morbid Angel habite cette chanson...On peut (presque,faut pas pousser Lucifer dans les orties quand meme) parler de Post Death.

Maintenant, à table, y'en aura pour tout le monde: ecoutez en priorité "Where The Slime Live", "Down Of Agony", "Caesar's Palace" and the last but not the least, l'enormissime "Hatework".
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) EmptySam 9 Fév - 23:20

Gigantesque album de Morbid Angel, à mi chemin entre le old et le new school, le line up est totalement monstrueux, les titres cultes s'enchainent ponctués par des blast devastateurs et les solos démoniaques des Floridiens.

Rien à redire un geant du death metal from Tampa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) EmptyDim 10 Fév - 18:06

C'est marrant j'adhère moin a tout les autres albums...Mis a part Covenant peut etre. Par exemple, j'aime pas trop le mythique Altar Of Madness.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) EmptyLun 11 Fév - 5:40

Ah bizzare pourtant Altars c'est l'album qui clos le death metal "first wave", avec l'arrivé des blasts, un chant plus moderne pour le death d'époque, et ce mythique son "morrisound studios" qui deviendrat la marque de reference de tout bon death flordien.

Pour ma part l'album qui m'a le plus marqué reste "Abominations Of Desolations", bien qui s'agisse plus d'un receuil de demos que d'un veritable skeud, Azagthoth le trouvant "trop faible" pour en faire un album...
A mi chemin entre le black (Mike Browning : chant - batterie, ca rigole pas) et un thrash particulierement sombre qui tiens plus son image de death par rapport aux nombre de references à Lovecraft (comptez environ 70 "Iäää" en 9 titres) qu'a sa vitesse.
Enfin notre ami Trey seul aux guitares dans cet opus, nous y impose ses solos les plus déjantés, tirant souvent dans l'abus (des titres avec 6 ou 7 solos sont donne courante) mais d'un diabolisme sans egard, surtout à l'époque.
Fin bref, si t'a l'occasion d'y jeter un oeil n'hésite surtout pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) EmptyLun 11 Fév - 12:52

Bah justement vu que j'avais pas telement accroché aux premiers albums (bien que j'apprecie plus Blessed Are The Sick), j'avais pas ecouté celuis là. Se sera chose faite du coup, histoire de me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morbid Angel - Domination (1995) Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel - Domination (1995)   Morbid Angel - Domination (1995) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morbid Angel - Domination (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: 2pac-Me Against the world [1995]
» bad angel 26
» DEATH ANGEL + DEADLY SINS @ Double Six mar. 8 Juillet Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser