Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Slayer - Reign In Blood (1986)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyVen 5 Oct - 13:55

Rahlala...
Encore un enfoiré qui va sucer la bite à Slayer en nous rappelant une fois de plus que ces quatre californiens satanistes ont posés les bases du Metal Extrème avec cet album après avoir sorti un Show No Mercy posant les bases de leurs riffs.
Encore une chroniques déjà lue mille fois.
Encore un porte encens vendu a Nature et Découverte tiré à 1 000 000 d'exemplaires, fabriqués en Chine. Encore une remarque sur Raining Blood....

Et bien non, si c'est ce que vous cherchez dans cette chronique, allez voir là:
http://www.darkmag.net/chroniques/402/slayer-reign-in-blood
ou là:
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=599
ou là:
http://www.metalorgie.com/metal/album.php?id=514

Car cet album m'énerve...
Je ne reviendrais pas sur l'analyse copieusement faite sur l'exellence de cet album, je ne reviendrais pas sur les bases légendaires du Métâle, non, je veux vous dire que toute cette mascarade me gâve.
Car Reign In Blood est un bon album, et tous ceux qui disent qu'il a posé les bases etc gnagnagna ont très certainement raison. Mais merde, il y a légende, culte et j'ai envie de dire religion et il y a à coté la réalité un peu moins jolie.
Car le son de cet album a vieilli. Mal vieilli. Un peu comme le design soviétique, au début, c'etait in, maintenant, c'est mal entretenu et moche. On crorais se farcir une sorte de démo moisie d'un groupe de Metal extrème "old school" (excusez moi, je pouffe) de troisième zone.
Maintenant passons au chant de Tom Araya...
Hum...Le premier cri de voix de tête sur la première chanson, c'est a dire le premier vocal de cet album, nous met tout de suite au courant: Araya doit etre arachnophobe et viens de voir que la femme de ménage n'avait pas bien fait son boulot dans le studio...Non mais merde, ecoutez ce cri ringard au possible tout droit sorti d'une doublure de connasse dans une serie C d'horreur...Putain...
Passons a cette pochette affreuse...

Slayer - Reign In Blood (1986) 2026247

Bien qu'elle ait moins vieilli que le son, elle apparait vulgairement cliché, le bouc gnagnagna, houlala ils ont osés mettre des châpos d'evêque!
Bon, on arrete la branlette hein?
Et puis il a ça aussi dans les images...:
Slayer - Reign In Blood (1986) Slayer_reign_in_blood_back

Enfin, un point qui me tient a coeur, c'est Raining Blood, la chanson. Culte etc etc, mais on a dit qu'on y revenais pas.
Non, j'aimerais que vous vous arretize sur les samples d'orage. Memorisez les bien. Maintenant allez secouer un panneau de taule dans votre jardin...magique non?

Bon, cette bile n'est pas là pour dire que je n'aime pas Reign In Blood, c'est un album que je possède et ecoute souvent, mais c'est pour vous rappeler que la légende suprème n'est pas aussi dorée qu'on veut toujours croire qu'elle est. Un album est souvent culte car il apporte une évolution, replacé dans un contexte. Se sont souvent de bons, voirs très bon albums (c'est ici le cas), mais n'oublions pas de nous dire que nous sommes en 2007 (enfin, au jour où je tapote ces lignes) et que nous avons maintenant droit a deux facons d'ecouter les cultes et d'en voir les défauts...comme de profitez de la qualité de l'album culte.
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 1:17

moi je suce slayer jusqu'as la moelle Slayer - Reign In Blood (1986) Sexe16

mais pas les solos de kerry ...beurk j'y arriverais jamais à me faire à ces solos
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 14:24

Je comprend pas l'utilisation du terme "ringard" pour définir un album (qui soit culte ou non), le principal c'est qu'il soit joué avec les trippes contrairement à tout ce new school qui ne tiens debout que par son "gros son de la mort qui tue : blast-harmoniques-blast-harmoniques-solo", si des albums viellissent mal qu'est ce que ça va être pour toute cette neo branche commerciale ?

Enfin je ne poste pas pour faire une confrontation "old school - deathcore", juste que "ringard" est mal placé IMO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 14:39

Vlad a écrit:
si des albums viellissent mal qu'est ce que ça va être pour toute cette neo branche commerciale ?


ben on le voit deja hein! on en parle plus du tout^^
dans 20 ans on en rigoleras parcque c'étais en fait qu'un mouvement de mode ! alors que le death, le trash, le black etc le metal extreme et le true metal seras toujours là parcque c'est quelque part les racines du genre si je puis dire Wink
il y as pas de confrontation t'inquiete pas! ce sont nos opinions =)
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 14:45

Cette mini chro est juste là pour dire de ne pas oublier de prendre du recul face aux albums culte.
Je possède Reign In Blood, par ce que cet album tue. Par contre objectivement, vue depuis 2008, il y a des choses a redire tout de meme. L'exemple que je préfère c'est le cri de fillette au tout début de Angel Of Death. Après les effets de taule sous levent du début de Raining Blood.
enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 14:46

il faisaient avec les moyens du bord hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 17:27

Mais il est énorme le cri d'Angel Of Death !!! [/mode fan old school]
J'ai bien compris l'esprit de la chronique, d'ailleurs c'est plutôt bizzare de voir quelqu'un qui va trouver un autre point de critique à cet album, peut être ça qui m'a donné envie de réagir ^^

Sinon au passage tente INRI de Sarcofago, juste pour les cris de "filettes" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 17:39

Moui oui, on se comprend bien, c'est juste que certains albums ne méritent pas d'etre sur tous les trones. Enfin, j'ai jamais écouté Sarcofago,on va bien voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyMer 2 Avr - 17:40

tu risque de prendre une baffe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyJeu 3 Avr - 11:12

c'est marrant depuis mardi soir, je me passe Reign In Blood et Christ Illusion en boucle et là je viens de voir la chronique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyJeu 3 Avr - 11:17

Chronique qui ne date que d'Octobre, ca va...
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyJeu 3 Avr - 11:19

arf ... j'avais jamais fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) EmptyJeu 3 Avr - 12:48

Death Of Art a écrit:
Chronique qui ne date que d'Octobre, ca va...

* Pince sans rire * I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayer - Reign In Blood (1986) Empty
MessageSujet: Re: Slayer - Reign In Blood (1986)   Slayer - Reign In Blood (1986) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayer - Reign In Blood (1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reign Supreme + 50Lions + SOTT & more @Lyon 17/04
» Slayer - In Flames - Children of Bodom @ Paris - Bercy
» Drudkh - Blood In Our Wells (2006)
» 24mai: In Blood We Trust+ 8sins+ Shall Remain+ Fat Ass, Lyon
» [21/09/08] LYON-Breed Machine+Hord+In Cold Blood+Deadlysins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser