Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .

Aller en bas 
+9
katolecho
Lavieestunarrosoir
singer²
FA TE FAIRE FOUTRE
flanagan
Nico
jeanbabin
Hugo
rigauchet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyJeu 24 Mai - 21:00

Je suis sur ce forum, le musicien le plus apte a vous donner des conseils et cours. En consequence n'hésitez pas a poser vos question dans ma rubrique, je vous accorderez quelques instants.
J'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
VLS addict
Hugo


Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyJeu 24 Mai - 21:02

le retour de rigauchet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugomusic.skyblog.com
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyJeu 24 Mai - 21:11

Mon premier conseil sera pour toi mon jeune hugo. A voire la facon dont tu tiens ta guitare sur la photo, il serais plus confortable pour toi d'utiliser une sangle. Tenir ta guitare par la force du poignet et jouer en meme temps n'est pas compatible. L'angle formé par ton poignet est trop important pour permettre a tes doigts d'avoir une action consequente sur les frettes de ta guitare. tu perd de la precision.
je te conseille l'utilisation d'une sangle qui te permettra de ne plus avoir ces douleurs dans ton bras a la fin d une piece musicale. Peut etre esce déja fait ? as tu une sangle ? si oui, travaille ta position de poignet pour te reeduquer face aux mauvaises habitudes. Continue bien et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbabin
Trüe VLS Addict
jeanbabin


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : montelier/lyon
Date d'inscription : 24/01/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyJeu 24 Mai - 21:18

tien interessant ça.
tien tu pourrai pas donner des conseils sur les différentes techniques de jeu au médiator, que se soit pour les solo ultra rapide ou un petit jeu en sweeping ou en arpège? bon je maitrise pas tous les termes, voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neoload
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 14:20

Vecchio,
Je suis capable de te guider pour ton travail de la guitare au mediator. Mais il est quant meme difficile de faire ca par une simple reponse. Le sweeping tout comme les autre techniques se travaille lentement.
Je suis pianiste, et je peux aussi aussi enseigner la guitare, mais pas uniquement par message sur un forum.
En tant que musicien de niveau pro je peux faire partager mon experience et mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Intermitent du Forum
Nico


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 15:04

rigauchet a écrit:
Je suis sur ce forum, le musicien le plus apte a vous donner des conseils et cours. En consequence n'hésitez pas a poser vos question dans ma rubrique, je vous accorderez quelques instants.
J'ecoute.

à prendre comme :
- Une blague ?
- Un moyen de s'autocongratuler ?
- Un service qui peut être très apréciable ?

C'est rare quand même des gens qui se mettent en avant comme ça : "venez me voir, j'suis un boss!!"

Enfin Bref, c'est peut-être juste le ton du message que j'ai mal compris ...
Revenir en haut Aller en bas
flanagan
VLS addict
flanagan


Nombre de messages : 455
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 15:15

et en general on a de desagreable surprise..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquieme-empreinte.com
Nico
Intermitent du Forum
Nico


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 17:57

Pis bon ... Si t'es si fort musicalement ... tu peux peut-être mettre ça de côté maintenant pour travailler tes qualités humaines ...
Revenir en haut Aller en bas
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 19:35

Rigauchet m'avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 20:00

FA TE FAIRE FOUTRE a écrit:
Laisse tomber

https://valenceleson.1fr1.net/Bar-l-espace-cosmopolite-c4/Presentez-vous-f14/Rigauchet-je-suis-t1197-75.htm

Laughing Laughing Laughing

Je sais pas si certains sont de tels pros de la musique qu'ils peuvent se permettrent de donner des cours, mais certains (comme Fa, pour ne citer personne) ont une telle ancienneté sur le forum qu'ils devraient donner des cours d'archivismes ^^
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 25 Mai - 20:12

moi j'suis virtuose d'astiquage de kekette et roi du pet furtif

si vous voulez des conseils, n'hesitez pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 1:50

lavieestunarrosoir a écrit:
FA TE FAIRE FOUTRE a écrit:
Laisse tomber

https://valenceleson.1fr1.net/Bar-l-espace-cosmopolite-c4/Presentez-vous-f14/Rigauchet-je-suis-t1197-75.htm

Laughing Laughing Laughing

Je sais pas si certains sont de tels pros de la musique qu'ils peuvent se permettrent de donner des cours, mais certains (comme Fa, pour ne citer personne) ont une telle ancienneté sur le forum qu'ils devraient donner des cours d'archivismes ^^

Comme pour ma bite et mon couteau, ce forum, je l'ai sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 11:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
¤-Momma's boy-¤
Trüe VLS Addict
¤-Momma's boy-¤


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 07/12/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 11:41

Ces drole ce sujet Very Happy faudrai fair une rubrique "conseil d'un mauvais musicien ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokotrom.com
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 13:07

FA TE FAIRE FOUTRE a écrit:
Laisse tomber

https://valenceleson.1fr1.net/Bar-l-espace-cosmopolite-c4/Presentez-vous-f14/Rigauchet-je-suis-t1197-75.htm

Rigauchet fait des ricochets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 17:38

C'est si beau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 26 Mai - 17:43

¤-Bétoun-¤ a écrit:
Ces drole ce sujet Very Happy faudrai fair une rubrique "conseil d'un mauvais musicien ! "

Je pourrai sans mal tenir ce rôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 1:58

D'apres mon humble avis, les conseil d un mauvais musicien n'aurait pas d'interet car ce que les musiciens en herbe attendent ce sont de vrai conseils qui peuve leur etre utiles . il est bien evident que de mauvais musiciens ne peuvent donner que de mauvais conseils. mais japprouve cette demarche car je pense que c est aussi un moyen de favoriser l'expressions des "mauvais musiciens" . toucher un jour les etoiles n est pas donné a tous mais il est bon de pouvoir donner cet espoir a chacun.

ma proposition est toujours valable. Hugo? en a tu fais profit?
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 11:30

Ou un topic "Discution entre un pianiste surdoué virtuose et un détenteur de thèse de musicologie axée sur le rapport entre Mathématiques et Metal Extrème", ca te branches? Je suis là.
Sinon, avec l'arrosoir, tu peux parler de la relation entre le piano dans l'histoire aux vues de la ratification du traité européen.
Fa, en piano, il a vu 12 fois Le Pianiste et La Pianiste, alors déconnes pas avec lui.
Giles te causeras du meilleur moyen pour faire l'aquisition sonore d'un piano dans un local de 3m par 7.41m entre une ligne de métro et un aeroport d'Al Quaida.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 11:37

Mais je suis aussi partant pour discuter du lien entre la disparition subite des mayas au XII° siècle et l'abandon du sacrifice des claviers en haut des pyramides, ou alors de l'invention par les inuits d'un gant permettant de jouer des claviers quand il fait froid ! Rolling Eyes

Ou alors du lien entre pianiste et diplomatique : savez-vous que Condolizza Race, une des rares personnes avec un cerveau dans la maison blanche actuelle, est une pianiste émérité ?

Rigauchet, tu devrais faire diplomatique ! Là au moins, au milieu des maîtres du monde, tu passeras pour qqun de modeste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 13:04

Death Of Art a écrit:
Ou un topic "Discution entre un pianiste surdoué virtuose et un détenteur de thèse de musicologie axée sur le rapport entre Mathématiques et Metal Extrème", ca te branches? Je suis là.
Sinon, avec l'arrosoir, tu peux parler de la relation entre le piano dans l'histoire aux vues de la ratification du traité européen.
Fa, en piano, il a vu 12 fois Le Pianiste et La Pianiste, alors déconnes pas avec lui.
Giles te causeras du meilleur moyen pour faire l'aquisition sonore d'un piano dans un local de 3m par 7.41m entre une ligne de métro et un aeroport d'Al Quaida.

je suis d accord pour une discution sur le theme des mathematiques et de la musique. J'ai beaucoup reflechi sur ce sujet . je peux fournir beaucoup d arguments pour enrichir ce debat . j ai l'impression que tu y connait dans ce domaine , mais je peux apporter beaucoup .
"Fa a vu 12 fois le pianiste et la pianiste" :cela n explique pas en quoi il a des competences musicales. Pour la phrase qui suit , c est de l humour.

Oui même si mes doigts jouent de la musique qui peut etre vu comme une application mathematique d intervalles de son, je produis quelque chose d artistique car j y rajoute quelque chose d indescriptible et inquantifiable , l e touché .
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 17:08

rigauchet a écrit:
Oui même si mes doigts jouent de la musique qui peut etre vu comme une application mathematique d intervalles de son, je produis quelque chose d artistique car j y rajoute quelque chose d indescriptible et inquantifiable , l e touché .

Des petits problèmes d'expression a ce que je vois...ca doit pas être facile de se faire comprendre dans le Monde de L'Ârt.
En fait là tu dit que la musique c'est les bouts non sonores qu'il y a entre chaques notes...Alors soit la mélodie ne compte pas, ce qui me parait bizarre pour un virtuose (virtuose du rythme, ah c'est pour ça?), soit tu devrais essayer de comprendre relire tes posts par ce que ca fait tâche ce genre de bafouillages pour le tenor du piano que tu es...a bon entendeur, au revoir maintenant non, au début c'est drôle, là c'est lourd.

(HS: "Je peux tu tutoyer?
-Oui, bien sur.
-T'es lourd" )
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptyVen 1 Juin - 19:28

death of art, pourquoi tu jours pas le jeu ?!

Rigacuchet, j'a du mal a bien chanter, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rigauchet
Seul face au Forum
rigauchet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . EmptySam 2 Juin - 1:27

Death Of Art a écrit:
rigauchet a écrit:
Oui même si mes doigts jouent de la musique qui peut etre vu comme une application mathematique d intervalles de son, je produis quelque chose d artistique car j y rajoute quelque chose d indescriptible et inquantifiable , l e touché .

Des petits problèmes d'expression a ce que je vois...ca doit pas être facile de se faire comprendre dans le Monde de L'Ârt.
En fait là tu dit que la musique c'est les bouts non sonores qu'il y a entre chaques notes...Alors soit la mélodie ne compte pas, ce qui me parait bizarre pour un virtuose (virtuose du rythme, ah c'est pour ça?), soit tu devrais essayer de comprendre relire tes posts par ce que ca fait tâche ce genre de bafouillages pour le tenor du piano que tu es...a bon entendeur, au revoir maintenant non, au début c'est drôle, là c'est lourd.

(HS: "Je peux tu tutoyer?
-Oui, bien sur.
-T'es lourd" )

Deathof art , tu peux me tutoyer. Je ne suis pas lourd . Si pour toi je suis lourd parce que je donne mon avis et mes conseil alors personne n a de place sur un forum . j ai bafouillé dans mon texte oui . ensuite je dis pas que la musique c'est les bouts non sonores qu'il y a entre les notes. la je pourrais te parler des intervalles des coma , ecaetera... Je prend de ton message que j'ai bafouillé , mais je ne prend pas le reste.
Sinon je ne suis pas fermé a une discussion sur la musique avec toi . Je te donne mon point de vue mais je ne connais que peu le rock et le hard . mais le rock et le hard sont arrivé apres la musique classique ils en ont tiré leur base . Donc je connais parfaitement la base de votre musique et suis apte a vous aider dans votre voie .

Pour Singer, je ne peux pas aider a chanter, mais je suis capable de te donner quelques avis sur tes vocalises . T'echauffe tu la voix corrrectement? Fais tu des exercices rytmiques? travaille tu ton timbre?
le diaphragme est important il faut le soliciter. Singer , si ton pseudo est singer (pour ceux qui ne savent pas, Singer veut dire chanteur en anglais) tu te concentre donc totalement sur ce merveilleux instrument qu'est le chant . c est un bon choix car il est un des instruments premiers . mon piano n'est apparu que plus tard et pourtant je joue du piano et je ne chante pas . J aurais pu vouer mes facilites a la base des la musique humaine , la voix . Mais c est le piano . Education? non , c est mon destin qui est ainsi tracé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty
MessageSujet: Re: Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .   Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils musicaux d'un véritable musicien ? je suis là .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche un musicien
» Demande conseils pour enregistrement.
» guitariste en manque cherche musicien(ne)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser