Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 France = Metal

Aller en bas 
+5
YoHaNn
Svart
sergent D
Thomas
Thedecline
9 participants
AuteurMessage
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 1:16

Dans une interview du dernier ver[s]us magazine (le 8ème), le batteur de Textures (groupes hollandais de metal technique nouvelle generation, inspiré par messhugah, tool et d'autres..) dis:

"Ce qui nous pousse à dire que la France sera sans doute un pays du metal dans les quelques années à venir."

Il dis ça nottament car après leur tournée, ila trouvé que la France étais le pays où le public était plaisant et que les salles etaient jolies, bien gérés et qu'ils trouvaient des logements facile par rapport à des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre.

C'est pas le premier groupe à penser ça de la France. Il s'exprime également sur les groupes Français qu'il trouve très talentueux comme Gojira, Dagoba, Scarve, Hacride, Devianz...



Alors que pensez-vous de ça, la France qui sur le plan international est niveau musicalement (en surface) assez voir très faible.
Pensez-vous que nos groupes de black peuvent détronner ceux du grand nord? Que nos groupe de metal, punk, screamo etc... peuvent largement dépasser les groupes américains?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 1:50

Peut-être qu'il nous caresse dans le sens du poil! pour vendre Laughing

Sinon, d'aprés ce que tu rapporte il parle beaucoup du milieu du métal et pas que des groupes. C'est vrai qu'il y a un bon terreau de developpement des musiques metal en france de manière générale (des plus pop aux plus extrêmes). C'est peut-être le fait d'un public fançais (des jeunes aux repères flous, à l'identité en construction, en décalage avec le monde qui l'entoure??? cliché mais pas faux) qui acceuille toujours les groupes de l'étranger comme les messies. Personne n'est prophète en son pays. Donc bon accueil. La france ne s'est peut-être pas encore totalement approprié le rock anglo-saxon et maintenant le métal. Le public l'accueil à bras ouverts mais nos groupes frenchies sont encore a la traine, dans la copie et pas l'innovation...mais le retard se comble!
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
sergent D
Ma Drogue? VLS!
sergent D


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/03/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 11:41

moi je pense que le probleme du metal en france ne viens pas des groupes mais plutot de ce qui va avec au niveau de la production, de la distribution, de la pub, etc....
comment voulez vous qu'un groupe, meme excellent, puisse percer si on ne trouve son CD nulle part, si personne n'en parle, en fait si personne ne se mouille a lacher un bonne somme d'argent pour promouvoir ce groupe...
aux USA, ils ont des producteur qui lachent des thunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skizoprojekt
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 13:11

Moi je pense que la France à de talent qui bas sans aucun probleme de nombreux groupes d'autres pays.
Dans le black ont à surement les groupes le splus inventifs de ces dernieres années (le gars de sunnO))) qui disait ça également): Blus aus Nord, Deathspell omega, Spekr, et je pense qui doit en avoir d'autre.
Dans le metal general (du soft ou de l'extreme): Gojira, Psykup, Dagoba, Manimal, Sleepers et j'en passe..
Dans le rock ont à Nihil, Agoria fidelio, Encre des groupes qui te trou le cul.
Dans le screamo/emo/post-Hardcore; là je crois qui y a pas de doute: Mihai Edrish, Daitro, Overmars, Amanda Woodward, Belle Epoque, Year Of No Light...
Pareil encore on a des groupes comme Punish Yourself qui non rien à envier à des Ministry.

Ensuite en France on reçoit bien mieux à mon avis, comme l'a dit Thomas car on les reçoit en Roi, on est heureux de les recevoirs, pour beaucoup c'est nouveau.
Pour la promotion, je pense qu'il y en a quand meme beaucoup, c'est pas mainstreet, mais ça circule bien tu de ballade dans la rue y a des affiches de partout, tu va sur internet tu trouve des dates de concert, des albums facilement pour les petits groupes. T'achete de bon magazine tu découvre plein de groupe intéressant...
Des groupes que j'ai cité tout à l'heure y en a pas mal qui se sont exportés dans le monde: Gojira, Amanda Woodward, mihai edrish...preuve que dans les groupes pas grand public, il y a des groupes qui arrivent à s'en sortir.

La France peut arriver dans les futurs années à devenir un grand du Metal, mais bien sur ça fera pas la une de tous les journaux...
La France à de Grande qualité musical, et de nombreux Grands Artistes mondials en sont conscients il faudrait que les français s'en rende contre aussi, et qu'on arrete de dire que la France est vraiment pas terrible musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Svart
Seul face au Forum



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/06/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 19:05

Je ne connais pas la scène métal Francaise au niveau général...mais niveau black métal, je trouve la scène Francaise très très bonne.

Pas mal de groupes sont respectés à l'étranger...même si il y a eu une certaine traversée du désert depuis la mort des cultissimes LN.

Néanmoins, ces groupes reconnus à l'étranger le sont en grande majorité par des connaisseurs de l'underground car de manière générale le black Francais a beaucoup plus de mal à s'exporter que le black scandinave.

Peut être manque t-il un gros label, à l'instar de THR , No colours ou ISO666...
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyJeu 13 Juil - 19:45

Le probleme est france avec le metal c'est que ca reste super marginal comme musique et que y'a peu d'argent qui circule dans la scene.

Donc au final nos groupes bons sont obligé d'allé tourner dans d'otres pays ou le publics est plus friants de se genre de style

ex: les groupes de screamo francais tourne autant a l'étranger que sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyVen 14 Juil - 1:46

pour moi, france = plutot emmas daumas que métal...

Je pense surtout comme Thomas que le gars a dit ca de la france car il etait interviewver par un zine francais, rien ne dit qu'il a pas dit pareil de l'allemagne dans un zine allemand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyVen 14 Juil - 12:48

c'est un sujet interessant, bien que tout le monde soit d'accord en France: La France n'est pas le moin du monde le pays du Metal (bon, peut etre qu'il y a un peu moin de Metal en Papouasie Orientale, mais la France est juste avant....).
Mais c'est la vision des persones etrangère qui est finalement plus importante: les metaleux de France sont des passionés, qui tentent de donner le meilleurs pour leur passion...
J'ais pas le temps de m'etaler, mais il y a plein de trucs a dire la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyVen 14 Juil - 16:48

En faisant simple, je pense qu'on peut pas prétendre dire que le france va devenir le pays du métal...la c'est de l'abus

par contre en version utopiste :

la france va être le pays du métal avec des groupes français qui puisent leurs influences aux groupes scandinaves et ricains (ou peuvent-ils prendre leurs influences ailleurs que la dedans??), qui font régulièrement d virées en suède ou autre finlande et qui vont faire leurs albums aux usa...

conclusion : c'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.
Modérateur
R.


Nombre de messages : 144
Localisation : ROMANS VIOLENCE ...
Date d'inscription : 21/11/2005

France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal EmptyVen 14 Juil - 22:32

Faut arrêter de croire que les groupes français sont toujours sous influence des ricains ou autres ! Je me souviens d'un des gars de Sunno ))) qui se disait impressionné par certains groupes de la scène black métal tel que BAS et autres ... Y a aussi des groupes comme Amanda Woodward qui partent tourner un mois au US ... Les japonais d' Envy citaient des groupes d'émo français middle 90 (fINGER Print, Ivich...) parmis leurs influences ...

La scène française est en pleine extension depuis de nombreuses années .. Le souci vient du fait qu'ici on met surtout en avant les groupes qui devraient jouer en division d'honneur ... et puis surtout on manque cruellement de structures (Salles...) . Jouer en France (dans de bonnes condtions) c'est simple quand ton nom est déjà reconnu et que t'es supporté par ROCKSOUND ... sans ça c'est pas évidant ! Les mentalités changent mais il faudra du temps ...

Le truc c'est que tout a été quasiment fait ... peut être que les groupes français sonnent comme certains groupes ricains ... mais les groupes ricains sonnent entre eux de la même manière... et puis faut pas croire les groupes ricains ou japonais .. qui viennent jouer par chez nous c'est la crème .. pour un bon groupe ricain doit y avoir 10 trucs a jeter ...

En france on a une mentalité de merde à se dire que c'est toujours mieux chez les autres ... donc normal que ça n'avance pas ... la faute à qui ? Après faut pas se voiler la face, le public en Allemagne par exemple est en général plus curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France = Metal Empty
MessageSujet: Re: France = Metal   France = Metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France = Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Neo Metal.
» MALAD, 2 nouveaux titres.
» MALAD (Metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Bar: l'espace cosmopolite! :: Comptoir : Tout le monde en parle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser