Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lien youtube!

Aller en bas 
+79
Nee
Romain
No Identity
R£M
ZaBoO
Pierrot
mamZelle Kiwi
Elfreda
Daft
God's Assassin
Gwenn
total alkolholocausto
xov
maquisard
Yohann26
|somaticae|
Azdraël
moghan seb
Romain.
taint.
totofromsavoie
TatoO
MaX
flanagan
Doutsi
cha_chok
Chok
mic
FABIEN (BASSISTE)
XuL Sad Chim
Gué
Dirty Sh0t
Lavieestunarrosoir
DKMGTdinky
Picsou
Hugo
garett
sophie
ZaZaMoucK
XuL [S_C]
Jéj
i.a.n
Death Of Art
Ugo
kpu
* Amandine *
FA TE FAIRE FOUTRE
cchhrriisstt
Alex-
Mr. Sandwich
Giles
Aqmlix
BSF 51°
Friday_XIII
narcifossss
snakeshit
malie
triminikologie
.
Audrey
jeanbabin
ParTyBoY
Spartinius
Totoche
Aklez
3lüveitie
Steph
Elmera
singer²
Nounours
¤-Momma's boy-¤
katolecho
Thomas
HxClad
YoHaNn
san éléa
Hanz-Peter Mariole
azazel
Thedecline
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyLun 12 Mar - 22:00

Tu veux pas qu'on remonte RR pendant que tu y es Angy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyLun 12 Mar - 22:18

[quote="lavieestunarrosoir"]Ce n'est pas tout à fait un lieu youtube, c'est un lien vers l'INA, enfin...

La vidéo date de 1993 ; au soir d'une victoire de la droite aux élections législatives... La vidéo qui suit est un extrait houleux d'un débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy... Par les temps qui court, j'ai pensé que ca pourrait en interesser certains...

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=d%E9bat+royal+sarkozy+1993&num_notice=1&total_notices=1[/quote]

Excellent Laughing j'aime ça! je donnerais tout pour un débat face a face Sarkozy Royal bouffonne pour que Sarkozy l'énerve pareil et que Royale ne sache rien répondre derriere comme dans cette vidéo Smile


Angel javé déja vu cette vidéo a la télé ^^ bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyLun 12 Mar - 22:27

Non ! Je ne suis pas d'accord ! c'est partiate ! dans cette vidéo on voit un espèce de cabot, un rocquet qui sort une série d'arguments ridicules en tout point (la gauche a cherché à placer ses hommes (ca s'appelle la partitocratie) et la droite ne le fera pas, ce qui est ridicule) et elle a fait preuve d'un peu de caractère. C'est difficile de répondre à qqun qui dit n'importe quoi ! Alors certes, pour être honnête, les arguments de SR ne sont pas très tranchants, mais, enfin, essaye d'être un peu objectif enfin !

tiens, moi aussi je peux descendre Sarkozy : ca se passe de commentaire... la vidéo date de 2001...




http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=personnalites&code=C0701159275&num_notice=1&total_notices=3
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyLun 12 Mar - 22:54

https://www.youtube.com/watch?v=EzWk7-OBjQU
Job for a cowboy en live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 1:53

lavieestunarrosoir a écrit:
Non ! Je ne suis pas d'accord ! c'est partiate ! dans cette vidéo on voit un espèce de cabot, un rocquet qui sort une série d'arguments ridicules en tout point (la gauche a cherché à placer ses hommes (ca s'appelle la partitocratie) et la droite ne le fera pas, ce qui est ridicule) et elle a fait preuve d'un peu de caractère. C'est difficile de répondre à qqun qui dit n'importe quoi ! Alors certes, pour être honnête, les arguments de SR ne sont pas très tranchants, mais, enfin, essaye d'être un peu objectif enfin !

tiens, moi aussi je peux descendre Sarkozy : ca se passe de commentaire... la vidéo date de 2001...




http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=personnalites&code=C0701159275&num_notice=1&total_notices=3

tu vois que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ^^ relis ce que j'ai marqué, j'ai dis que sarkozy énervait Royale, c'était un peu son but, il a eu envie de la provoquer ça se voit quand elle a répondu de la merde il était content pirat une bonne ptite bataille de politiciens franchouillarde quoi Rolling Eyes j'adore Laughing
¨
Pas mal celle de tom cruise je men rappelle, mais y a quoi qui descend Sarko? je vois pas exactement en fait à par le fait que Sarko aurait essayé de se faire prendre en photo avec tom cruise...
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 2:15

Tom Cruise est le VRPde l'église de la scientologie qui est considérée, certainement à juste titre (même si la législation française est lourde la dessus), comme une secte en France.
Je peux pas regarder la vidéo mais je crois voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 2:56

Pour rebondir sur la video des JI je poste une petite video mis par mes soins sur youtube , elle m'a été donner par un ami policier a Paris , il s'agit d'une scene qui se passe a Paris aux mureaux une citée.
Il faut bien écouter ce qui est dit et biensur les images parlent aussi d'elles memes.
Chacun ensuite se fait sa propre opinion biensur.

https://www.youtube.com/watch?v=1DeIw4hvPhM

Je viens juste de la mettre le liens n'est peut pas encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
XuL [S_C]
Trüe VLS Addict
XuL [S_C]


Nombre de messages : 533
Localisation : Valence/Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 4:48

triminikologie a écrit:
Tom Cruise est le VRPde l'église de la scientologie qui est considérée, certainement à juste titre (même si la législation française est lourde la dessus), comme une secte en France.
Je peux pas regarder la vidéo mais je crois voir ce que c'est.

Je sais bien tout ça, mais en 2001 on parlait pas trop encore de Tom Cruise et la scientologie

Nico g vu la vidéo mais j'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent, bien que ça n'a pas l'air très évolué comme langage lol... enfin c'est beau la banlieue, il fait bon vivre
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 12:23

en fait ce n'est pas la vidéo de Tom Cruise que je voulais mettre, mais pour une curieuse raison le lien que j'ai copié renvoie à cette vidéo... non c'était une vidéo ou Sarkozy "chante" du Johny, et ou il est aussi ridicule que Ségo quand elle parle de l'efficacité de la justice chinoise...

il faut aller sur le site http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php, puis dans l'onglet à gauche sélectionner personnalité, puis Sarkozy, puis vidéos insolites (tout en bas dans la colonne qui va s'afficher) puis (je crois) la première des trois vidéos qui va s'afficher... Bref, il est ridicule... Ca fera rire plus d'un zikos ici !

pour hanz... bien sûr ce genre d'action est intolérable. Il n'y aura personne pour justifier ce genre de chose je crois. Mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. Et puis les jeunesses identitaires ne sont pas la solution à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
BSF 51°
VLS prime sur ses proches
BSF 51°


Nombre de messages : 1019
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/02/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 13:06

Deja qu'il ous pourrisse la tete a la tele maintenant c sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/knurdaddiction
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 13:49

Un jour j'aimerais qu'on m'explique ou la scientologie est une secte et pas simplement une nouvelle religion.
Enfin dans mes criteres perso une secte est une secte si:
Elle prone la pédophilie, parfois en famille CF Rael
Elle pousse les gens au suicide, parfois collectif, CF temple du soleil

Apres si des pékins on envie de donner leur frik a skipi le grand gourou, pourquoi pas, apres tout boudha, jesus ou mahomet n'est que ce genre de personne pour moi!

Apres que Sarko s'affiche avec Tom Cruise je voit pas le pb, s'il veut prouver qu'on peut etre petit par la taille et grand par l'influence Laughing
n'étant pas spécialement grand je suis pour!

Apres Sarko qui chante Johnny comme une casserole, je voit pas ou c'est dangereux, au pire quoi? il obligera les gamins a chanter "noir c'est noir" au cours de musique? (vaut mieu ca que du Sniper ou du Diam's [fatal assit toi faut k'j'te parle...]) alors que quelqu'un qui confond justice rapide et justice expéditive... surtout quand cette personnes envisage sérieusement de devenir président de notre royautude... quand on est candidat on marche sur des oeufs!

Sur ce: voté Obama! and god bless America!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 13:56

Ce n'est pas parce que sarkozy ne sait pas chanter que l'on ne doit pas voter pour lui, le cas échéant. Simplement, je suis fatigué des caricatures dans tous les sens contre SR (pourtant je ne l'aime pas) alors j'ai mis une vidéo dans laquelle Sarkozy est ridicule. C'est plus drôle qu'autre chose. C'est pas que c'est dangereux que Sarko sache pas chanter, c'est qu'il est ridicule et que j'ai trouvé ca drôle...

La vidéo sur Cruise je me suis trompé, je ne voulais pas la mettre... Mais ca me pose quand même un problème : la pipolisation de la vie politique... Mais il n'est pas le seul...

Sur la différence entre les religions établies et les sectes, j'aime autant ne pas me prononcer, je suis tout à fait incompétent sur un tel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 15:40

Arrosoir j'ai pas dit que les JI etaient la solution.

Laurent a la fin on entends des "allah akbar"

Apparement y'a pas que les JI qui se préparent a la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 16:17

Je n'ai jamais dis le contraire Hanz...

Pour ce qui est des allah akbar, je pense que ses jeunes sont perdus et sans valeur, et la télévision montre des images tous les jours de guerres saintes qu'ils comprennent mal... Après c'est du minétisme.

Ceci dit, je n'exclut pas, dans le cadre d'un effondrement du monde arabo-musulman à cause des facteurs que j'ai déjà précisé une paire de fois (explosion démographique couplé à la desertification, troubles idéologiques à cause des transitions éducatives et démographiques aboutissant à un mix d'ethnisation et de panarabisme, islamisme triomphant (qui ressemble par certains apects au facisme, le vrai), caractère totalitaire du marché dès lors qu'il n'est plus déaliénisant, chute des monarchies pétrolières dans l'après-pétrôle). D'où la nécessité d'intégrer ces jeunes, pour qu'ils ne finissent pas comme une armée sur notre sol.

Le problème de ces vidéos c'est qu'elles montrent une réalité problématique dont on tire comme conclusion que le problème, c'est ces jeunes. Mais ils sont la solution ! C'est la diversité et le dialogue des civilisations qui maintiendra la paix, pas la haine et le rejet de l'autre... C'est eux qui vont payer nos retraites. C'est eux qui nous font gagner la coupe du monde. C'est eux aussi qui empêcheront la naissance d'un conflit de civilisation... Le choix est simple : eux avec nous, eux contre nous. Un jour, la couleur de peau d'un français sera un élément aussi banal que celle des cheveux ou des yeux. Mais il faut à tout pris les sortir du guetto. Ou plutôt : nous devons à nouveau rentrer dans les ghettos... Y recréer de l'activité, y réimplanter l'Etat (qui est omniprésent là ou ca va très bien, et quasi absent là ou ca va mal) par exemple en mettant certaines classes prépa côtés dans les lycées zep, en dévellopant l'alternance et les formations professionelles (ceci est d'ailleurs vrai d'une façon générale : les jeunes qui s'en sortent le mieux aujourd'hui st ceux qui sont professionalisés, ceux qui galèrent font les facs...). En aidant ceux qui créent des entreprises et de l'activité, en retapant les banlieues (construites repliés sur elles mêmes) en les ouvrant sur l'extérieur. En instaurant le CV anonyme, etc...
C'est l'éducation et la promotion sociale qui favoriseront l'intégration : il est grand temps de faire de ces mots, plus qu'un slogan, afin qu'ils deviennent une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 19:22

Toi en tout cas si tu cherche du taff j'pense que t'a tes chances du coté du PS dans le role de celui qui écrit les discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 19:30

Laughing Laughing Laughing

écroulé de rire

ya pas de mal en plus...

edit : je veux dire : pas de difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 22:08

C'est plutôt sympa comme job d'écrire les discours...le mieux reste de les dire et des les écrire avant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 22:42

Donc selon toi lavieestunarroisoir il faut aider ces jeunes et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 23:03

Je pense qu'il faut aider les zones en difficulté... Je suis pour la discrimination spatiale (ca marche d'ailleurs très bien, le monde entier nous envie la DATAR, l'organisme chargé de l'aménagement du territoire niveau communication et industrie) mais contre la discrimination positive ; je trouve que c'est du racisme à l'envers (de toute façon jamais un pays comme la France ne l'acceptera)

Enfin quand je dis discrimination spatiale... je vais préciser. Je pense qu'il faut aider les régions, les villes, les quartiers les plus en difficulté, en leur donnant plus de moyens que les autres. Aux pays bas, les lycées de type zep ont 100% de moyen en plus que les normaux, en france c'est 20... Mais si déjà les territoires étaient égaux entres eux... Je sais par exemple qu'il y 8x plus d'hôpitaux à Paris par habitant qu'à Lille, alors que la demande à lille (à cause de la pauvreté de la région...) est deux fois plus forte... Si déjà il y avait autant de moyen par habitant d'une région à l'autre, ce serait déjà bien... J'habite à Grenoble : si tu savais la différence entre les lycées côtés du centre ville (lycée international, champollion) où se trouvent les bonnes options et les petits blancs riches du centre ville (merci la carte scolaire), et les lycées de banlieues qui sont vraiment en mauvaise état... donc déjà si on avait l'égalité ce serait déjà bien... Ca suffirait je pense... L'égalité des territoires, ce n'est qu'un principe républicain de plus qui est resté un principe...

Et toi qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMar 13 Mar - 23:38

Moi ce qui m'enerve un peu c'est qu'une video ou on parle entre guiellemets d'une guerre en se filmant en train de boxer choque et scandalise tout le monde.

Alors qu'une video ou on montre une véritable guerre n'interpelle personne , personne ne réagit apart toi , tout le monde trouve sa normal apparement , ah oui escusez moi! c'est des jeunes sans reperes ils faut les aider... Par contre les autres jeunes de la premiere video sont parfaitement capable de s'en sortir tout seul... pourquoi?

Sinon moi je pense qu'il faut reprendre toute l'éducation et la maniere de voir la citoyeneté et de l'enseigner chez ses "jeunes" et démanteler avant tout les reseaux qui sont derriere tout sa , car il faut arreter de se voiler la face mais les jeunes qui foutent le bordel il décident pas de le faire tout seul un jour comme sa en sautant de son lit un matin , y'a un autre probleme derriere meme si personne n'ose vraiment le reconnaitre.

Je suis parfaitement d'accords avec toi par contre quand tu parle de la répartition des moyens et des financements , mais je pense aussi qu'on est dans un cercle vicieu , car quand tu es au commandes d'une région je pense pas forcement que tu as envie de donner des fonds pour construire un lycée tout neuf quand tu sais que les eleves qui le fréquenterons pour la plupart chercherons a y faire leurs lois , meme si dans le lot il y aura surement des gens avec une réele volonté de s'en sortir.

C'est pour sa que je pense qu'il faut chercher les causes de la délinquance la ou elles sont et n'ont pas essayer de de combattre le resultat.
C'est comme si on voulait arracher des mauvaises herbes mais qu'on coupait seulement 10 cm , derriere elle repousse et plus dure et plus forte.

Quand les jeunes d'origine d'afrique du nord vont en vacances dans leurs pays d'origine je peu vous dire que la bas il ne font pas ce qu'ils font en France et se tiennent bien a carreaux (temoignage d'une amie d'origine marocaine a l'appuis)
Il faut arriver a ce qu'ils respectent la France autant que leurs pays d'origine. Et sa passe par plusieurs étapes qui prennent du temps et qui font surement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMer 14 Mar - 0:01

Post extrêmement pertinent... à plus d'un titre, je trouve (pardon si ca fait genre je décerne les bons points mais je suis sincère en le disant). Y a pas mal de choses qui sont évoqués dans ce billet...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aider aussi les jeunes blancs en difficulté... ils auront du mal à s'en sortir seul... C'est pour ça que je contre la discrimination positive, et pour la discrimination spaciale. J'ai pas pensé à le dire explicitement, je le regrette, j'y penserais désormais. Mea culpa donc.

Je suis pour qu'on lutte contre les réseaux. C'est aussi un aspect du problème. Je n'en ai pas parlé mais je suis tout à fait d'accord : c'est une gangrène. A plus d'un titre. Gangrène pour ces jeunes et ces villes. Gangrène pour la stabilité du monde : 20% du PIB mondial est du traffic illégal, cette part serait de 50% en 2050... Je soupconne aussi certains jeunes (notamment dans les banlieues) d'avoir été instrumentalisé par des pays comme l'ALgérie ou l'Arabie Saoudite, même si je ne peux pas avancer de preuve... Ce n'est pas impossible : après tout l'AS finance les mosqués en France, et leurs imans, qui sont du cout salafistes...

Je pense en revanche que la véritable raison aux mals-financements des régions en difficulté (et pas seulement dans les régions peuplés d'immigrés, dans mon lycée "métissé" urbain-ruraux-petitebanlieue c'était aussi sous financé... Je crois que le problème, c'est que l'Etat est criblé de dette, mal géré depuis 30 ans et effroyablement gaspilleur... vous savez qu'on entretient encore une partie des R25 de fonctions des années 80 ?

"C'est pour ça que je pense qu'il faut chercher les causes de la délinquence là ou elles sont, et non pas essayer de combattre le résultat". Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense très profondément que cette méthode est la bonne, même si j'ai parlé de soupoudrage avant... mais les causes sont complexes. D'ailleurs tu ne les as pas définis, et je ne te le repproche pas... Le racisme, la pauvreté, la mauvaise intégration, l'islam, le regroupement familial, l'architecture des banlieues, le conflit israëlo palestinien sont fréquemment invoqués... Et il faudrait qu'ils aiment la France, mais pour ca il faut qu'ils s'y reconnaissent... ce n'est pas le cas aujourd'hui... je me rend compte que je ne sais pas grand chose sur ce sujet, il faudrait que je lise des choses sur l'immigration, l'intégration, et la lutte contre de la délinquence, ca me fera du fond...

Par contre c'est vrai que dans leurs pays ils ne se comportent pas comme ca (et pour être aller dans une paire de pays musulmans c'est absolument vrai) ; mais bon, l'autorité est respecté là-bas... même si la révolte couve...

Je n'ai pas compris par contre ce qui faisait peur, les étapes que tu évoques en conclusion...

voilà... ca me fait plaisir de discuter avec toi, c'est très enrichissant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMer 14 Mar - 0:57

Au niveau des étapes je parle en gros de ce que tu as définis malgré quelques petites divergeances , lutte contre les facteurs que tu as évoqués , je pense qu'il faut une lutte ferme et engagé ou l'état doit jouer son role fort , mais je suis conscient aussi que ceci peu faire peur car on sait trés bien que le Francais est un citoyen qui n'aime pas que l'on change ces habitudes et vu que sa fait des années que cette situation perdure un changement vers l'amélioration de la situation ne parait pas accéssible pour le peuple. Je sais pas si j'ai réussi a m'éxprimmer correctement et si tu as bien pu comprendre ce que j'ai voulu dire.

Au passage pour ma part c'est toujours un plaisir de lire tes paragraphes ils sont toujours trés intéréssant merci pour ce que tu apporte meme si je ne suis pas toujours d'accord! mais on ne peu pas etre toujours d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMer 14 Mar - 1:01

heureusement qu'on est toujours pas d'accord... récemment, j'ai lu cette petite phrase, je ne sais plus de qui elle est, mais qui illustre bien notre propos : "j'ai un stylo, tu as un stylo ; quand on fait un échange de stylo, à la fin on a toujours un stylo. J'ai une idée, tu as une autre idée ; quand on les échange, à la fin chacun à deux idées" ...

et j'ai compris maintenant ces étapes qui font peur...
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMer 14 Mar - 1:04

Oué c'etait dans le sens ou en france on souhaite un réel changement mais si on se met a vraiment faire ce qu'il faut pour que sa change sa coince je pense

Belle phrase au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 EmptyMer 14 Mar - 1:07

deux fois d'accord avec toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien youtube! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lien youtube!   Lien youtube! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien youtube!
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien deblie pour le coup...
» Lien pour batteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Bar: l'espace cosmopolite! :: Liens débiles ou non-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser