Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv

Aller en bas 
+6
R.
geneva
Hanz-Peter Mariole
YoHaNn
Théo
Thomas
10 participants
AuteurMessage
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyLun 28 Nov - 1:45

BIM BAM ! Voila un petit live report de la soirée à la MJC châteauvert de valence du samedi 26 novembre.

Hélas, je n'ai pu voir que 3 groupes: les DDK, Sucksess et geneva. Ceux qui ont pu voir Madkan et la "surprise finale" peuvent ils en parler?

Premier groupe, DDK. Alors autant le dire tout de suite c’est pour moi une des bonnes surprises de la soirées. Ce groupe nous sert un sacré mélange que l’on pourrait qualifier de rock ‘n roll surf circus un poil barré. Ce quatuor chant basse batterie guitare, composition somme toute classique laisse la première place à la chanteuse, plutôt charismatique, le charme aidant. Mais attention, il ne s’agit pas la d’un rock formaté mais bien d’une musique teinté d’une critique, d’une dérision voir d’une certaine folie du monde et en particulier de la culture américaine. Reprise crados de l’hymne national ou de refrains du folklore américain, dérision du (super-) héros américain et autres emblèmes, le groupe prend le partie d’une certaine folie commandée par la voix grave et barrée de la chanteuse, sourire inquiétant aux lèvres. C’est le méchant du comics, le joker, qui à ici la parole clown . Surf, un brin psychédélique, un brin vaudou, leur musique incite à danser un rock n’roll macabre. D’ailleurs, quelques fans de rock n’ roll se livreront à cette danse. C’est d’ailleurs le seul groupe qui aura fait s’agiter en tous sens quelques membres du public.

Après un arrêt au bar obligatoire, le deuxième groupe Sucksess démarre son set. Le groupe, un trio guitare-chant/basse/batterie, est rodé. Musicalement il s’agit la d’un rock assez heavy avec des riffs flirtant parfois avec le néo-métal. On pense notamment au foo fighters. Surprise, la moitié des tracks sont chantées en français. Certes, si les paroles sont assez légères, elles sont servies par une voix puissante, rauque et lacérée. Le groupe complètement à l’aise rempli facilement l’espace de la scène (certes pas très grande) et balance des chansons qui pourraient être des tubes radios audibles par le plus grand nombre. Pas subversif, Le groupe enchaîne les morceaux puissants et travaillés au poil prés, dotés de bonnes cassures rythmiques. Le public est conquis, et balance la tête sourire au lèvre.bounce

Les Geneva prennent le troisème tour avec un emo core atmospherique puissant. Le trio, guitare basse batterie, avec le guitariste au « chant » accompagné sur certaines chansons du bassiste, nous plonge immédiatement dans le bain de la psychose sonore. Des morceaux longs, favorisant l’immersion, alternent les passages de lourdes et sombres rythmiques déstructurées et de lascives plongées atmosphériques et psychotiques. Du magma sonore émerge de puissantes dissonances mais d’une cohérence monstrueuse. Là dessus, le chanteur place un cri malsain et dominateur. Comme celui d’un de bébé mutant et difforme criant sa rage du fond d’un abîme. C’est le testsuo d’akira qui hurle. La musique pousse à l’imagination cauchemardesque, on s’immerge dans une implacable marche funèbre. Un vent de nouveauté putride souffle avec ce groupe. La venue sur scène d’un violon aurait pu nous entraîner jusqu’au bout du frisson mais malheureusement, quelques soucis de réglages de micro ont rendu le violon muet. Reste l’image de la présence de la violoniste, une présence quasi-enfantine perdu au milieu des musiciens molosses qui aura contribuée à l’ambiance fantasmagorique du groupe. affraid


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
Théo
Seul face au Forum
Théo


Nombre de messages : 20
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: !!   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyLun 28 Nov - 18:29

Arf c'est dommage que tu sois pas resté jusqu'au bout du concert on a joué en dernier avec Makdan et après y'avait un groupe qui reprenait du Motorhead !! PS: DDK c'est un groupe qui font que des reprises des Dead Kennedy's et c'est vraiq que c'était bien prennant !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyLun 28 Nov - 18:57

Et merde vu que je suis arrivé à la bourre et qu'à la fin geneva remerciaient tout le monde d'être venu et tout ça je me suis dit que c'était terminé. No J'avais une autre soirée aprés alors je me suis pas attardé.

ben ça fait chier tiens. Désolé Mr Théo. Zavez une autr date bientôt?

Si quelqu'un veut bien faire un report des MAdkan... Very Happy


(Je vais editer mon report pour que ça soit plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyLun 28 Nov - 23:47

Et sinon geneva fait du post hardcore, il n'y a rien d'emo dans leur musique a prioris
Domamge que t'es raT Makdan c'était quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyLun 28 Nov - 23:59

Bam tchiki bam yohann!: Twisted Evil

study L'emo, ou post-hardcore, est un style de rock populaire en Amérique au début du XXIe siècle. Il se caractérise par un accordage de guitare généralement bas (Drop D, Drop C) afin de créer des rythmiques lourdes. Les mélodies sont généralement mélancoliques, le chanteur tiraillé entre des chants calmes et d'autres où il crie. Les choeurs, eux, se font le plus souvent en criant.
fr.wikipedia.org/wiki/Emo

On est d'accord donc, non? lol!

Ouais je suis deg d'avoir raté Madkan. Tu sais s'il ont des dates bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMar 29 Nov - 1:25

Oué avec l'iceberg (assoc qu'on a monté) on devrais faire un concert de début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
geneva
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 180
Localisation : valence
Date d'inscription : 28/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMar 29 Nov - 14:31

salut thomas merci pour ce live report Wink
effectivement ddk, est un groupe de reprise des dead kennedys, sinon emo, post hardcore, emocore, tout ca on s'en branle un peu c'est de la musique, et des fois cette definition suffit simplement ... Smile et puis ces definition varie d'une personne à l'autre, alors...
à bientôt.
alex.
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMar 29 Nov - 20:44

Ouai une étiquette c'est jamais tres objectif et tout le monde qualifie bien le groupe comme il le veux et comme il me ressent mais Entre du posthardcore et de l'emo y'a quand meme une grosse différence c'est pas niable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMar 29 Nov - 23:42

Citation :
salut thomas merci pour ce live report

C'est un plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 30 Nov - 0:24

A propos de la discussion sur le style, bah comme vous dites Alex et yohann:


Citation :
Alex: tout ca on s'en branle un peu c'est de la musique, et des fois cette definition suffit simplement ... Smile et puis ces definition varie d'une personne à l'autre, alors...

Citation :
Yohann:Ouai une étiquette c'est jamais tres objectif et tout le monde qualifie bien le groupe comme il le veux et comme il me ressent

Je suis bien d'accord. Personnellement, je précise ma vision du style pour donner une idée de ce que c'est et de commment je l'ai perçu. Apres la branlette intellectuelle du style exact on peut laissser cela aux boutonneux du cerveau. tongue

En particulier pour ce qui concerne la vague de l'emo, emocore, posthardcore, violent emo, screamo... Les groupes s'empruntent des éléments aux uns et aux autres de sorte que les diffférences sont parfois édulcorées d'une chanson à l'autre et même pour un même groupe. Ne soyons pas plus sarkozyste que sarko, et n'essayons pas de stigmatiser ces populations qui risquent de bruler leurs propres guitares pour manifester leur agacement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
geneva
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 180
Localisation : valence
Date d'inscription : 28/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 30 Nov - 14:07

rien a rajouter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 30 Nov - 14:46

Oui pareil, c'est bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
R.
Modérateur
R.


Nombre de messages : 144
Localisation : ROMANS VIOLENCE ...
Date d'inscription : 21/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyJeu 1 Déc - 18:57

Geneva est LE groupe le plus emo du monde : qui oserait appeler une de ses chansons : Bisous magiques.

Geneva ça chuine dans les retours cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
geneva
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 180
Localisation : valence
Date d'inscription : 28/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyJeu 1 Déc - 19:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you ilove you remi violenta I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


lol!
Revenir en haut Aller en bas
R.
Modérateur
R.


Nombre de messages : 144
Localisation : ROMANS VIOLENCE ...
Date d'inscription : 21/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyJeu 1 Déc - 19:10

Tes mots sont le reflet de mes maux ... tu peux les utiliser pour faire ta musique emo
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Seul face au Forum
Théo


Nombre de messages : 20
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: hoho !!   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyJeu 1 Déc - 20:51

Y'a de la poésie dans l'air comme quoi nous autres urluberlus chevelus ne sommes pas que des garçons bouchers albino
Eh oh les filles ?? vous etes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Seul face au Forum
Nick


Nombre de messages : 22
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 26/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptySam 3 Déc - 15:13

Je crois que les filles se font rares (dommage) sur la scene de valence...
mais comme l'heure est a la poesie je vous laisse c'est pa trop mon domaine :p
Revenir en haut Aller en bas
damien
Seul face au Forum
damien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyDim 4 Déc - 19:39

De toutes façon seul ceux qui sont resté jusqu'a la fin de la soirée à ce concert savent ce qui valait vraiment le coup! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
R.
Modérateur
R.


Nombre de messages : 144
Localisation : ROMANS VIOLENCE ...
Date d'inscription : 21/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMar 6 Déc - 1:45

Faire le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Trüe VLS Addict
Nounours


Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyJeu 8 Déc - 19:53

bien sympa ce concert ! Geneva, g trouver ca vraiment trop bon koi ! felicitation les gars !
Revenir en haut Aller en bas
R.
Modérateur
R.


Nombre de messages : 144
Localisation : ROMANS VIOLENCE ...
Date d'inscription : 21/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyVen 16 Déc - 3:32

Les premières chroniques du EP de Geneva :

BISOUSMAGIQUES

Consomme.
Revenir en haut Aller en bas
HxClad
VLS addict
HxClad


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montelimar - Lyon
Date d'inscription : 21/12/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 21 Déc - 16:32

j'arrive à la bourre (me suis inscrit aujourd'hui seulement) mais je tiens à feliciter tous les groupes pour cette soirée ma foi fort sympathique, notamment Geneva et Makdan, ces groupes m'ayant vraiment bluffé

moi je dirais à propos de Geneva notamment que ça fait vraiment du bien de voir des groupes de ce style sur Valence....

et sinon jsuis d'accord avec Yohann c pas de l'emo, mais plutot du post core pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 21 Déc - 16:53

HxClad a écrit:
et sinon jsuis d'accord avec Yohann c pas de l'emo, mais plutot du post core pour ma part Very Happy

emo core atmospherique puissant pas emo tout court

fouteur de merde! lol!

bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
HxClad
VLS addict
HxClad


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montelimar - Lyon
Date d'inscription : 21/12/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 21 Déc - 17:04

Thomas a écrit:
HxClad a écrit:
et sinon jsuis d'accord avec Yohann c pas de l'emo, mais plutot du post core pour ma part Very Happy

emo core atmospherique puissant pas emo tout court

fouteur de merde! lol!

bienvenue Laughing

loool mais là tu triches aussi Very Happy

merci à toi sinon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv EmptyMer 21 Déc - 22:42

HxClad a écrit:


loool mais là tu triches aussi Very Happy

merci à toi sinon cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty
MessageSujet: Re: Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv   Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geneva etc. MJC chateauvert sam 26 NOv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mars @ Chateauvert
» The boonaraaas, Zoomen.../chateauvert le 12/02
» [14.10.06] Mr Duc, Arbaa et LumAine @ MJC chateauvert
» S.O.B. + Nine Eleven + No Guts N G 18/05 MJC Chateauvert
» HxC For Christmas 3 le 20/12/2008, Mjc Chateauvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser