Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptySam 1 Mar - 11:34

Le Double Six! Endroit pour initiés connaissant la zone dangereuse de cette partie de Lyon. Salle sans âme.

Après les péripeties habituelles dues au métro, mes acolytes et moi meme arrivons devant la salle, se moquant d'un coup de fil passé par des valentinois paumés. Rien n'a changé, toujours cette salle trop haute, a l'ambiance frileuse, aux habitués assis et blasés, aux consos extrèmement chères, bref, cher groupes, choissisez autre chose si vous avez l'occasion,j'aime vraiment pas cette salle...

Mais c'est sans compter se soir sur la presence des Transgunners... Putain de merde....Les Transgunners, c'est un peu un ensemble de plein de choses: musique + aspect visuel + fan base féminine + le coté sexy de tout ce merdier. les Transgunners, c'est une ambiance a eux seuls. Heuresement, par ce que le Double Six, c'est l'ambiance négative dès le départ. Bref, vous avez comprisque je commence a haïr cette salle...
Pas le temps de comprendre grand chose que le set démarre. Comme d'habitude pour cette salle maudite, le son n'est pas poussé a 11, restrictions de je ne sais quelle lubie. Il faut vraiment etre très fort pour faire bouger le Double Six... mais les Transgunners sont très forts. En un titre, je suis dans le set, remuant la tete, me disant qu'on entend pas assez la guitare, mais m'en branlant assez. Quelque chose s'instale naturellement, les degrès montent quatre a quatre, en essayant grimper aussi vite que le rythme, ausi energiquement que le chant...Ces demoiselles dans la fosse commencent a danser entre elles. Il ne fallait que l'ultime Cocaine Queen pour que je ne mepose meme plus de questions...Interlude personnel pour aller chercher une bande de valentinois. Retour dans le set, trop court, j'en aurais mangé encore le triple, pour terminer en me dandinant comme un con, dopé a la caféine, pas d'alcool pour moi se soir a mon grand regret, pour me rendre compte que meme si le Double Six fait tout ce qu'il y a faire pour etre une salle merdique et sans ame, il suffit qu'il fasse l'erreur d'inviter un putain de groupe pour que je passe un putain de bon moment.

There're Happy Now l'a bien compris quand il entame son set par "Merci aux Transgunners, ca va pas etre evident"...Leur Rock psychédelique avec des touches experimentales par ci par la ne fera pas mouche, et deviendra meme pénible sur la longueur. Pas d'ame vous dis-je...Un groupe a voir dans une sorte d'intimité, de proximité, d'ethylisme avancé ne peut rien faire au Double Six...Consos trop chère...Ambiance de merde...Je pars juste par ce que je m'enuie, objectivement déçu par cette basse ronronante, ces vocaux aux couleurs fluos et acidulées, cette batterie martelante, ces cris parfois vindicatifs...

Soirée terminée a papoter sur le trotoir, a se faire sermoner par un gérant réac.

Conclusion: N'allez au Double Six que si vous etes surs que les groupes savent a quoi s'attendre...Moi j'y reflechirais a deux fois maintenant, par ce que le risque, c'est de passer une soirée chiante au pire, très souvent a demi chiante...
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptySam 1 Mar - 15:32

Le temps d'aller de boire des pintes à 4euros, de se paumer à l'autre bout de Lyon pour renconter un indien zarbi à moitié à poil, de revenir à pattes jusqu'à Bellecour et de enfin se décider à prendre le métro, nous arrivons au Double Six, 4 chansons aprés le début des Transgunners.


Bon déja, la derniere fois que j'étais venu c'etait pour Walls Of Jericho, l'ambiance n'est donc pas du tout la même mais ça fait quand même plaisir de voir les Transgunners ailleurs que dans une MJC valentinoise. Je me calle tout de suite devant pour me rattraper de mon retard.
Bon de toute façon pour ma part les transgunners on affaire à un convaincu. Trois gars super sympa, simples et délirants qui exploite le rock'n'roll en passant par plusieurs famille, le heavy rock, le garage, la pop moi ca me branche. Bon y'a pas a dire ca s'oriente de plus en plus dans le heavy rock, et tant mieux Cool
Pour la présatation scénique, j'ai découvert que Transgunners ce n'était pas forcément une grosse claque dans ta gueule à chaque fois, mais que ça pouvait aussi s'apprécier, se gouter, on peut même en reprendre si on veut. Un concert qui m'a semblé plus posé et pourtant ce n'était pas forcément un mal et j'ai trouvé ça cool !

They're happy now : Je trouvais le nom cool, et j'étais parti dans l'idée que ça allait me plaire. Mais j'avoue que j'ai eu du mal a rentré dans l'atmosphére grunge psychédélique de ce groupe. Le chanteur se défend plutot bien et il y a des passages qui peuvent bien nous emporter, seulement je crois qu'il faut vraiment se préparer pour rentrer dans ce genre de concert, et ce n'était pas le cas.

Voila donc une premiere partie vaselinée, qui passe toute seule et que je retournerai voir sans hésitation, au moins pour le soutien car des groupes comme les Transgunners c'est pas tous les jours qu'on en voit, et un deuxieme groupe qui, c'est dommage pour eux, mais on remplie le concept de jouer dans un bar : Faire de la musique de fond pour accompagner les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 14:11

DOA apparement t'aime pas le double six, pour ma part j'avais vu 8 sins, Stillrise et Walls Of Jericho là bas, c'était un très bon concert et une très bonne ambiance.
Ben quoi y'a que les tough qui savent mettre l'ambiance ou quoi ?
Bande de PD ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 14:25

Faut des groupesqiui fassent bouger lasalle. Les Transgunners y sont arrivés. Je veux dire que mettre de l'ambiance dans cette salle morte,c'est très dur...
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 14:38

Death Of Art a écrit:
Faut des groupesqiui fassent bouger lasalle. Les Transgunners y sont arrivés. Je veux dire que mettre de l'ambiance dans cette salle morte,c'est très dur...

Faut juste des tough c'est tout ppg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 14:49

[stop le flood, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 14:53

Arf c'est bon quoi, c'est pas abusé non plus. M'enfin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 EmptyLun 3 Mar - 17:43

Juste comme ca en passant, mes potes les rockeurs ont telement aimés Cocaine Queen qu'ils veulent faire une chanson intitulée Weed King. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty
MessageSujet: Re: There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02   There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
There're Happy Now + Transgunners @ Double Six, Lyon, 29/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILLICPHIE le 28 mai au Double Six Lyon
» Transgunner + Settled In Motion@Double Six 05/09/08, Lyon.
» Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08
» DEATH ANGEL + DEADLY SINS @ Double Six mar. 8 Juillet Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser