Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Report HxC for Christmas 2.

Aller en bas 
+2
Gué
Azdraël
6 participants
AuteurMessage
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyDim 23 Déc - 11:52

Bon je vois que jdois etre le seul méchant barbu a etre d'aplomb acette heure, allez je me lance dans un petit report. tongue

Bon d'abord la salle, j'y étais jamais aller, petite mais assez facile d'y foutre une bonne ambiance bien rapidement!

Pour ma part, j'ai pas vu le premier groupe donc ...*mute*

Arrivé juste au début de Nokotrom et la jdois dire que pour ce groupe qui commence a avoir un vrai public (pas encore de groupies ca viendra^^) l'ambiance a tout de suite montée. Dès les premiers sur les voix braillantes mais justes de Titou et du singer2 (désolé oublier le nom Twisted Evil ) on se sent emporté et on hume avec plaisir l'amour évident de la populace de la région pour ce groupe! Au bout de 15mn un inconnu scénique se met torse nue et exhibe ses poils abdominaux: c'est la folie, on geule, on pogote a mort (hin la tete de Condom Wink Laughing ), on se fait porter, bref on est rentré dans le vif de l'action de la soirée. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de chansons meme!

3ème groupe: Remorse

alors là, je sais pas pour vous mais pour moi :grosse déception, une présence scénique assez limitée, une voix qui m'a tout de meme plus mais sinon... Sad Par contre ca m'asun peu décu pour eux, personne pour pogoter, maxi 10 personnes devant eux..Embarassed alors que ya quand meme un gros travail derrière.Peut etre raurait il fallut qu'ils passent avant la furie de Noko...

None Shall be Saved:

annoncé comme le clou du spectacle (pas étonnant d'etre clou pour un métalleux..hum bref Laughing ) et franchement ca donne grave! Rien que l'accent de marseille fait bien délirer, aux premiers riffs entamés, les pogos commencent a 100 a l'heure, on en redemande, on en voulait encore plus,on casse meme des plafonds tellement qu'on est emportés (clin d'oeil a Titou), transis et heureux d'etre present! NON SHALL BE SAVED!


Ca ma fait aussi bien plaisir de mettre quelques tetes sur des pseudos, de voir Titou dans un trip alcolo-dépressif dire qu'il loupera ses partielles, de voir Simon faire le con, DOA bouger la tete immobile au beau milieu des pogos, Gué se prendre pour une haute autorité avec son bas de micro scié Laughing Wink

Hate d'etre deja au 19!
So long Guys Wink


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gué
Intermitent du Forum
Gué


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 10/01/2006

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyDim 23 Déc - 17:27

Bien résumé à part pour la sécu, Nemesis a choisi des "branlos" a part le type de l'entrée avec ses mitaines d'intervention qui m'avait l'air assez serieux... Rolling Eyes

Enfin bref, bon délire la voix resortait un peu grave sur Shuya, Noko c'était trés bien, les seuls a avoir fait des feat de la soirée et ça donné bien avec les 2 chanteurs de "Acid For Blood"... Noko a de l'énergie a revendre, c'est bien connu et a su finir l'année en beautée..!!

Remorse a son style, il faut aimer, mais on aurais dis qu'ils faisaient du bourrin pour faire du bourrin...

NSBS, " w^z jΩd3 " !! Du HxC comme on l'aime .ppg ils ont mis le feu et on fini le plafond..!
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Intermitent du Forum
Chok


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/09/2006

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyDim 23 Déc - 17:47

Ehh beh! yen a du monde pour faire les report !Smile

Bon perso j'étais sur place à partir de 16h. On installe le matos, un peu préssé par le temps car on doit balancé trois groupes en l'espace de 3h, faisable en théorie mais ceux qui ont déjà fait de la scène savent que pour des coreux, c'est pas si évident:lol:. Bah ouais pour ceux qui ont suivis y'avait bien quatres groupes mais que 3 balances...Quand on s'apelle None Shall on a pas besoin de ça! (et vu combien de temps Noko a pris pour faire ses balances, oui plus d'une heure, on se dit que s'est bien loin d'être pro^^).
L'arrivée de None Shall Be Saved. Tous regarde et envient. Leur box (reservé pour leur matos) est environ 3 fois plus rempli que celui de Remors Shuya ou Noko..On voit un gars avec la mèche, un mega slim, et on nous dit que c'est le batteur de ouf de NSBS...Ok...Un petit gars avec une casquette des Yankees en sky...lui c'est le chanteur...D'accord ... et les deux armoires à glaces là? Ah eux c'est le guitariste et bassiste..Bon si tu veux.. Ca va chier les copains sur scène..

Il est 8h30, Giles a les boules car il y a peu de monde, mais les valentinois sont des retardataires en faite! Oui la salle se remplira petit a petit pour avoisinier les 100 entrés (si je ne m'abuse) vers la milieu de soirée.



_______________________
Avis de ma copine

je ne connais pas grand chose en musique mais ce que je peux dire c'est

  • Shuya j'ai bien aimé.C'est un bon groupe, et ils auraient mérité plus de pogo...


  • Noko, sans commentaire.
Toujours super. pas grand chose a redire: Nouvelle intro pas mal ,titou qui enleve la grille de la lumière,les chanteurs qui mosh dans le public, les pogo à chaque chanson, l'enthousiansme du public pour "chasse peche HxC et tradition", guitariste et bassiste chante aussi [...], la présence de Gilles et Grég. sa change et c'est pas plus mal...
((ppg groopie ppg ))


  • Pour Remorse, j'était parti faire un tour mais quand je suis revenu j'ai écouter leur musique, il n'y avait pas grand monde... ils méritaient un peu plus de respect... désolé pour eux car sa représente quand même du travail. bravo les gars !


  • None Shall Be Saved, c'est énorme !!!
des pogo sans s'arreter, du contact avec le public, et de la vrai musique !!!

Samedi soir super, à quand le prochain concert...


______________

Bah écoutez j'ai pas grand chose à rajouter. Mes impressions suivent celles de ma demoiselle.

Shuya!
J'ai beaucoup plus accroché aux Ors. Régis à bien assuré le remplacement de Ju tatane (je crois que c'est comme cela qu'il est apellé). La voix donne beaucoup de relief et sa puissance est très complémentaire des riffs de gratte et de la baterie furieuse. Bref sa veut dire que tout allait bien ensemble pour envoyer la patate. Musicalement c'est vraiment très bon.

Noko!
Ba écoutez, c'est cool personne ne rodave quand on chie comme des quiches. Mais on va pas se plaindre Razz.

Remorse!
Je n'étais pas présent non plus, juste là pour la dernière compo. J'avoue avoir été très déçu de l'attitude du public. Comme disait Charlène un minimum de respect pour ce travail seait bienvenu... Courage les gars. Zetes super cool en plus. Personellement dommage que le chanteur ne faisait pas face au public, malgrès que celui ci soit absent.. Je pense que la batterie et la basse sont cool mais juste que les riffs de guitarre ne sont pas trop compréhensibles, malgrès le son en stéréo^^. Peut-être qu'un accordage un peu plus aigu sera plus favorable.

NSBS!
Cool...J'ai jamais mis autant de patate dans un mosh:D. Yavais même un circle pit! La classe. (Le jour ou Noko en reussira un^^). Bon j'ai pas reussi à faire faire à Death Of Art du two step...(on pouvait s'y attendre). Nick et les gars de Tomorrow Never Came ont foutu la patate dans les mosh! Respect! (t'aurais pu éviter d'arracher des bouts de plafond Titou..)

Petite remarque tout de même: la recette musicale marche bien, vraiment bien, ya le feu à chaque compo, mais il faut ajouter que c'est assez récurant, toujours pareil quoi! Ou souvent en tout cas.


Merci à NEMESIS POUR LEUR SUPER BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!


ps: titou = singer²
léo = l'autre chanteur

Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyDim 23 Déc - 21:23

A moi....

Alors c'etait vraiment un concert d'initiés: trouver la MJC Chateauvert quand on ne connais pas specialement l'endroit, c'est vraiment la galère....Bref, après avoir tourné un bon quart d'heure, puis vu une bande de coreux à coté d'un bâtiment qui ressemblait vaguement a une salle, je me gare...et reste dehors une petite demi heure: un concert qui commence a l'heure, ca perd un peu de son charme.
Le temps donc de rouler une pelle a quelques tetes connues, a en reconnaitre d'autre (c'est toujours cool de mettre une tete sur un pseudo), je rentre dans la salle. Vraiment peu de monde....Je me pose en mode misanthrope et attend que les hsotilités commencent.

J'avais déjà vu Shuya il y a environ un an, a Tournon, et ils m'aveint bien bottés le cul, meme si la salle etait a moitié vide. Se soir, au bout de trois chanson,s je me demande un peu où est passée cette peche burnée qui m'avais assez séduit. Rien, pas d'ame, meme pas d'energie, jusqu'au moment ou un riff speed thrashy retentit. A ce moment, le set m'attrape par la manche et m'emebarque avec lui dans une sorte de délire bon enfant. S'ensuit un très bon titre avec des backings , accrocheur et bandant, puis un NokoLéo qui vient taper une gueulante. Je n'ai retenu que ces trois bons titre enchainés avec splendeur, le retse, disons que j'ai pas aimé, par ce que il manquait un truc. L'aproximation assez flagrante de certains titre ne me gène pas, juste que cet esprit punk me fait marrer quand on se lache vraiment. Déçu, à revoir pour rattraper tout ca donc.


Rapide changement de plateau (chapeau a l'orga), tombage de veste pour ma part, et voilà les Nokotrom, pour qui je me suis encore déplacé se soir qui débarquent. Je vais la faire courte, c'est parmis les 3 meilleurs prestations sceniques auquelle j'ai pu assister cette année, avec Benighted et Moonspell. Bordel, je ne me suis pas emerdé une seule seconde: y'a vraiment des gens sur scene. Une paire de chanteurs imperiaux, qui grimpent de partout, se tirent la boure sur scene, descendent nous dire bonjours dans le pit en foutant le bordel, slament (meme s'ils se pètent la gueule par ce qu'ils suent comme des porcs), communiquent. Petit bémol pour les blancs entre les titres, mais c'est si peu. Et puis des zicos qui ont la classe. Par rapport au concert de Soyons, rien a redire, Etienne qui est vraiment impecable et present, une paire de gratteux, Steph et Maxime (j'ai retenu ton nom, meme si tu portes des slips), qui sont assez complementaire, avec comme d'hab le guitar hero qui en jette et le bourrin qui me fait de plus en plus penser au gars de Sick Of It All pour cette façon de se déplacer. Et puis ce coup ci je m'attendais a un batteur taré qui frappe comme un sourd, bah voilà, c'est fait. Ajoutez ces feats rigolos et la bon enfant Chasse peche Hardcore et Tradition, et vous avez le groupe qui m'a fait passer une exellente soirée a défaut de bonne.


"Remorse? Putain, j'ai déjà vu ca quelque part....". C'est ce que je me disais pendant mon long trajet de voiture pour venir se soir. Et puis bing, je men suis souvenu: un obscure groupe qui m'avait frappé par son extrémisme musical sur un sampler de Hard N Heavy il y a deux ou trois ans. Je n'ai été qu'a moitié surpris de l'affluence (bien que totalement déçu), car je pense que ce groupe va au delà de la prestation d'un set, c'est une performance musicale extrème. Briutiste, grind, noisy et dérangé, avec une grosse dose Evil qui tache. Remorse, c'est le son de gratte de Nostromo avec la furie de Nasum sous Guronsan. C'est la haine de blackeux couplé avec des breaks hardcore. Putain que ouai, j'ai aimé Remorse,,j'etais parmis ces "10 connard qui sont restés"; certes oui, je n'ai pas compris une seule seconde ce que faisaient les membres, mais putain, les absents ont eut tords, par ce que des comme ca, des performers de l'extrème, il ne doit pas en avoir deux au monde des comme eux. Comprenez qu'on ne peut pas vraiment "aimer" cette musique, mais c'est une vraie remise en question du terme "extrème" associé a la musique.

Ah, moi et le hardcore...C'est pas ma pinte de bière en règle générale, mais je dois avouer que ces eptits buveurs de patis de None Shall Be Saved m'ont bien conquis, avec, et surtout, cette fraternité "on est tous potes dans le hardcore" (comme m'a dit Benjamin/Singer a moitié rond entre deux moshparts). Objectivement, c'est assez souvent les memes outils employés pour faire bouger les bras, la tete, c'que vous voulez, de ces braves coreux: intro punchy, break pour moshpart, couplet ou faut chanter, mosh, mosh. Mais merde, quand on m'entraine de façon aussi pro et maitrisée avec cet accent sexy, je suis désolé, mais je me laisse prendre au jeu. Si ca avait duré 10 minutes de plus, j'aurais presque donné des coups de poing dans le vide comme les gars autour de moi. Roh, et puis avec un tube all in the family comme l'eponyme "None Shall Be Saved", on ne peut pas dire qu'on a pas apssé une bonne soirée. Bonne? Non, exellente, of course. A plus les coreux, on se retrouve a un concet de brutal Death sur Lyon?

Ceci dit, merci a l'assos', au pris plus qu'abordable (si si je vous jure, venez sur Lyon pour voir...), au bon etat d'esprit qui manque parfois dans le Metal. Bémol au publique pour Remorse, et aussi aux gens qui m'ont reconnus qui sont pas venus me dire bonjours ( Laughing je déconne, j'etais en mode misanthrope j'ai dis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyDim 23 Déc - 22:07

Voilà, je viens de rentrer du rangement/nettoyage de la salle, je vous fais pas un dessin mais c'était quand meme pas mal ... Enfin depuis Vendredi on en a pleins les pattes !
Donc tout d'abord merci à ceux qui sont venus, qui se bougent le cul et qui ramènent du monde, qui font vivre la scène (comme je l'ai dit à la fin du feat.), merci pour tout ce bordel, merci aux groupes et aux gens qui les accompagnaient, pour tout, mais tout simplement pour leur façon d'etre, vous etiez tous excellents les gars (et demoiselle(s)).

Pas merci aux enfoirés qui respectent rien, qui foutent leur merde là où il se trouvent et qui s'en foutent de celui qui va ramasser après, je dis ça surtout pour veux qui laissent trainer leur gobelets et autres saloperies tout autour de la salle dehors.
Pas merci à ceux qui ne sont pas venus nous aider à nettoyer et à ranger aujourd'hui, se taper autant de rangement à 5 (seulement 2 mecs compris) c'est pas le paradis.
Pas merci à ceux qui ne sont pas venus au concert tout court, après on s'étonne que y'a rien dans le coin (mais bon là j'en demande peut etre trop qui sait...)

Sinon les groupes, bien Shuya je connaissais, j'ai pas trop suivi, beaucoup de grave dans le son du chanteur... J'ai bougé la téte sur qulques compos avec un ou deux de mes congénaires, pour repartir sur ce que j'avais à faire.

Nokotrom, bah comme d'hab les enfants, ça kiffe sa mère, l'intro elle bute sérieux, le reste aussi d'ailleurs, j'avoue j'attendais le feat avec impatience, pour ma part c'était ma première "expérience" scènique, meme sur une durée aussi courte, d'ailleurs j'ai trouvé ça trop court, mais putain si c'est ça la scène je veux vite y retourner... Donc merci à ceux qui ont supporté les deux nouveaux gros lourdeaux qui sont venus squatter la scène sur une compos de noko... afro

Remorse, j'avoue j'ai pas suivi, j'avais vraiment pas le temps, j'ai pas accroché de loin, pourtant le son de leur myspace semblait bien cool, je regrette un peu, j'aurai aimé voir ça.

None Shall Be Saved, meme si j'avais pas le temps je l'ai pris, deuxième fois que je les vois et deuxième fois que je me prend un double frontkick dans la face. Le tchatcheur/chanteur est toujours aussi excellent et ils savent où ils vont. Je suis fan.

Sinon en vrac : Micka t'es un pochtron, JB fais pas l'nerveux, Titou t'es une merde, Jordan tu tapes trop fort, Les TNC vous moshez comme ma grand mère, Yohann je t'emmerdes je suis pas un tough guy, Pierre aussi je t'emmerde (mais ça c'est personel)... J'en oublie, mais putain con enculé c'était énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyLun 24 Déc - 2:03

God's Assassin a écrit:
l'intro elle bute sérieux

Roh putain j'avais oublié ca! Intro enorme de puissance maitrisée, je vais vous faire l'un des plus beaux compliments que je puisse faire: ca m'a fait penser a Gojira.
Revenir en haut Aller en bas
katolecho
VLS prime sur ses proches
katolecho


Nombre de messages : 1213
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/11/2005

Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. EmptyMer 26 Déc - 10:37

Hop alors j'y vais de ma petite contribution

Déja j'ai eu du mal à trouver, la derniere fois que je suis passé à chateauvert c'était pour Parkway Drive
Enfin bref

Etant arrivé à la bourre, je pourrais juste dire que le changement de plateau entre le premier groupe est Noko fut rapide
Ensuite concernant Noko, et bien depuis la derniére fois où je les ai vus jouer, il y a de l'évolution, et pour une fois, un son pas cradingue comme auparavant
J'ai même étais surpris
Pour Remorse, c'est autre chose, je suis resté dans la salle pendant 90% du temps du set mais trop c'est trop, j'adhére pas du tout
Et je trouve que la voix n'avait aucun intéret
Aprés je ne suis pas fan du style non plus
Puis NSBS, et bah comme d'habitude, c'est la féte avec les marseillais
Blasé de les avoir loupés à lyon la derniére fois
J'ai trouvé leur set plus aéré que lorsqu'ils ont joué avec 25TalLife


Au final une bonne soirée même si bien peu de monde et forcé de constater que les têtes ont changés depuis mon dernier passage sur Valence

Merci Nemesis pour cette belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/katolecho
Contenu sponsorisé





Report HxC for Christmas 2. Empty
MessageSujet: Re: Report HxC for Christmas 2.   Report HxC for Christmas 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report HxC for Christmas 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HxC For Christmas 3 le 20/12/2008, Mjc Chateauvert
» Diego Pallavas : video report
» Flying Donuts : video report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser