Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO

Aller en bas 
+2
Thomas
Death Of Art
6 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyDim 25 Nov - 16:39

C'estbien connu,les gothiques sont des gens qui rigolent pas, qui ne communiquent pas, et qui ne sourrient pas.
C'est un peu blindés que notre petite troupe débarque au CCO se soir. Traditionnelle fouille.

Bing, nous voici devans Soul Beyond, qui vient de commencer son set. Des p'tits djeuns qui officient dans un Metal teinté d'un soupçon d'Extrème et d'un gros doigt de Prog.Le son est déjàloin d'etre a la hauteur des compos un peu complexes, parfois, et le tout manque cruellement de dynamisme. Dommage, car avec un petit frontman qui sent un peu comme le charisme de Rob Flynn,on aurait pu avoir un truc mieux.
A revoir,sans doutes, d'autant qu'avec une salle aussi vide, l'ambiance etait loin d'etre au rendez vous...

Bien, le temps de constater que la salle se remplit,les jeunes loups d'AAbsinthe se mettent en place. Ils ont acquis un statut de mini stars du Metal dans loin coin, un groupe qui monte quoi. "Nous allons voir", nous dîmes nous...et nous vîmes Laughing . Plusieurs noms me passent par la tete, Gojira, Meshuggah, Morbid Angel, Gojira, et surout...Gojira. Une grosse claque, portée par des structures efficaces et complexes, une rythmique sans failles et un jeu de scene assez bluffant...Un Death Atmo vraiment puissant, alliant quelques melodies jouissives,un sens de la noirceur prononcé, le tout porté par un groupe en forme, qui sait ce qu'il fait. Bref,je suis conquis, groupe à suivre de très très très près, et a revoir vraimentet absolument bientot!
(et puis j'ai meme fait la groupie a taxer un mediator, c'est dire!)

Petite affluence finalement...dans les 400 ou 500 personnes.

Voici le deuxième phénomène, Sybreed, au chanteur fashion. Bon, là où Aabsinthe vient de nous donner un show aux influences digérées pour une musique novatrice, les gus nous offrent un truc aux relents de Dagoba et In Flames malade. Energique, ok. Mais vite vu, vite oublié. Désolé...

La headline de ce soir,c'est The Old Dead Tree...La petite evidence du Dark Metal Frenchie. Distilant des atomshpères sombres mais positives, a renforts de passages plus violents. Je n'aurais q'une chose a dire pour ce show: la directe continuité dece que fait le groupe sur disque, c'est a dire faire passer un moment en sourriant, se gorgeant des attitudes simples des membres du groupe, en se faisant plairir face au compos retranscries magnifiquement par letimbre de voix du chanteur, l'impressionante technicité et le feeling du guitariste, la rondeur et la générosité du son de la basse (jouée aux doigts,s'il vous plais), la chaleur de la batterie, sa puissance.
C'est con a dire, mais c'est l'honneteté qui transpire, le bonheur de jouer se soir, la simplicité de "juste" faire un exellent concert.
Pour ma part, un de mes meilleurs concerts, voilà tout, sans artifice, sans en faire trop.
Merci The Old Dead Tree!

Pour ceux qui veulent voir quelques photos,il y en a ici:
http://www.beautifullychaoticart.fr/gallery/serie.php?id_album=7&stat=ok

Faites par une jeune photographe sympatique.

Comme quoi, les gothiques sourient et sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyDim 25 Nov - 22:09

Sympa le report.The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Icon_th2

Les groupes ont joué longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyDim 25 Nov - 22:13

Soul Beyond je sais pas vraiment, on est arrivés après le debut.

Sinon AAbsinthe, pas assez longtemps, Laughing environ une heure (un peu moins sans doutes)
Sybreed un peu plus, disons une heure dix.
Et The Old Dead Tree une bonne heure et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyLun 26 Nov - 22:49

J'y étais moi aussi ! Je n'étais pas le seul d'ailleurs, hein the decline, hein sad chim ? Je vais peut être vous donner mon avis, même si vous vous en foutez... * m'en fou d'abord * Laughing

Que retenir de cette soirée ? D'abord, c'était ma première au CCO, et je dois dire que la salle est plutôt agréable, sa configuration me rappellait la salle des fêtes de mon village. Ca faisait convivial quoi, et c'était d'autant plus impressionnant que c'était une soirée de gothiques, habituellement réputés pour leur tristesse... bah non, pleins de sourires sur les lèvres, de gens qui ont plaisir à être là, et qui sentent qu'ils vont passer une bonne soirée. Et sincèrement, moi aussi, c'était mon pressentiment. Un dernier mot encore sur le public : beaucoup de filles, c'est certes pas forcément très surprenant vu l'affiche, mais c'est suffisament rare pour être souligner. Plaisir des oreilles, à venir ; plaisir des yeux, immédiats...

Nous arrivons un peu à la bourre, Souls Beyond est déjà sur scène. Remplacer à la dernière minute Dornfall, même à domicile, n'est pas la meilleure préparation qui soit, surtout quand on est un groupe encore jeune. LES S.B. boys ne s'en sont pourtant, de mon point de vu, pas trop mal sorti. Alors certes, leur musique souffre d'un défaut struturel : elle donne tantôt dans le bien lourd, bien rapide, bien efficace, tantôt dans le progisant, sans pouvoir réellement unifier les deux, à la manière d'un Outworld par exemple. De plus, le son, un peu creux, fut loin de servir la musique du groupe, bien au contraire. Du coup, certains membres du public partent fumer une clope (enfin ^^) dehors, et les autres écoutent, poliment certes, mais sans enthousiasme. Et c'est bien dommage, car malgré ses défauts, S.B. a du potentiel : certains passages étaient vraiment très bon, rythmiques et un peu fou-fou, et le gratteux de service tappe des solos assez sympathiques. A surveiller donc, et à revoir dans de meilleurs conditions.

En théorie, on monte d'un cran dans la qualité musicale et la professionalisation des musiciens avec Aabsynthe. Voilà un groupe que je ne connaissais pas, mais donc la musique m'avez franchement séduite sur myspace : une sorte de death/doom atmo bien "agréable", si j'ose dire, à base de lourdeur, de mélodies lancinantes, de claviers et de pianos intelligents, mais aussi de rage et de bon gros coups d'accélérateurs. Une musique qui avait tout pour me plaire, et j'étais curieux de voir ce qu'elle allait donné en live. Et, contrairement à beaucoup semble t-il dans la salle, j'ai été tout à fait déçu. Ce n'était ni la faute des compos, objectivement très bonne, ni des musiciens, dont la technique et la présence scénique était irréprochable. Non, juste que le son, très fort, très lourd, ne rendait pas honneur aux nuances que j'avais apprécié dans leur musique : on entend à peine le piano (et je pense que je l'entendais juste parce que je joue de cet instrument...). Trop flou aussi, dans le rendu, pour s'intéresser comme il se devrait aux multiples contre-temps, mesures bancales et autres folies que propose le groupe, et dont, en tant normal, je suis friand. Aussi, après avoir headbangé au tout début, j'ai rapidement décroché. C'est un chanteur un peu dépité par l'absence d'agitation, quoi que le public semble avoir assez apprécié la prestation de son groupe ("qu'est ce que vous attendez Lyon pour foutre le bordel ?"), et qui ne s'est pas ménagé devant les projecteurs, qui quitte la scène, et je suis déçu avec lui. Ils méritaient mieux, c'est certain. A l'évidence, on entendra parler d'eux à l'avenir...

J'attendais également Sybreed avec une grande impatience. J'ai lu que la mort de l'art les avait plus ou moins descendu : ce qu'il s'est bien abstenu de dire, c'est que (mais était ce l'alcool ? Wink )qu'il était bien dans les premiers à pogotter, et tout de suite. Dès les premières notes en effet, une partie du public, dont votre serviteur s'emballe : après la noirceur d'aabsynthe, la "lumière" de sybreed. Une sorte de métal moderne, une machine à hit, une voie de death, parfois chant clair, de bon samplees, de grosses guitares et une batterie très lourde : c'est pas forcément hyper original, encore que... mais c'est super efficace, et c'est bien ce qu'on demande à un live. Pogo, pogo, et encore pogo... Un vrai bon moment.

Quant à The Old Dead Tree, que dire, sinon que c'était vraiment énorme ? Je n'ai rien a ajouté à ceux qu'a dit mon prédécesseur, je partage complètement son point de vue. C'était énorme, et criant de sincérité. Je note juste que les morceaux les plus populaires, et à mon sens les meilleurs, sont ceux du deuxième album, perpetual motion, un must et non le dernier. Qu'importe, du super moment tout de même.

Vraiment un bon concert, un peu terni par le fait que mes lunettes soient tombés de ma poche, et qu'elles soient désormais bien rayés. Excellent after, à faire les cons, à allerchez les gens super tard pour s'enfuir par la fenêtre, et bon lendemain, à crocheter ma propre voiture pour pouvoir l'ouvrir... tête en l'air que je suis.

Parfois, les meilleures choses sont dans l'autour...
Revenir en haut Aller en bas
orphaz
Seul face au Forum
orphaz


Nombre de messages : 41
Localisation : saint peray-07
Date d'inscription : 24/01/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyMar 27 Nov - 0:27

J'étais présent aussi, donc :



Soul beyond : jeune groupe visiblement, délivrant un trash gentil mais néanmoins sympathique, on les encourage donc à progresser (plus de présence scénique en particulier, un meilleur son aussi, mais ils ne sont pas à blâmer)...peu de monde pour eux, dommage.



Aabsinthe : je ne vous le cacherais pas, c'est pour eux que je me suis déplacé à la ville. Troisième fois qu'il m'est donné de les voir live, sur la plus grande scène jusqu'à présent.

En arrivant au CCO, j'apprend qu'aucun groupe n'a balancé, hormis la tête d'affiche (pendant 3 heures et demi, fichtre), donc je me fais forcement du soucis quand à l'efficacité du sound check...

Heureusement, leur son est assez audible dés l'entame du set-seuls les passages soutenus souffriront d'un manque de précisions dans les graves, et quelques larsens surgiront ça et la durant la prestation, les grattes et les claviers auraient mérité plus de volume, bref, si seulement ils avaient pus balancer dans l’après midi, merci qui ?-



Mais quelle prestation...

Ils m'ont transporté dans un paysage torturé et sinueux, ce groupe est impressionnant de maitrise technique, de musicalité et de partage avec son public...et drôle en plus.

Les morceaux du second album "in search of light" (sorti dans la semaine) sont à l'honneur et sans doute peu de gens les avaient à l'oreille. Ces compositions restent difficiles d'accès, en raison de la complexité indéniable de certains passages, mais ceux qui avaient pu les assimiler, comme votre serviteur, ce sont certainement rendus compte de l'exécution impeccable de l'ensemble…tout en occupant bien la scène.

Ce groupe sait se rendre massif, mélodique, polyrythmique...

Une belle maturité, mais je suis d'accord avec DOA, les influences sont palpables même si bien digérées...

Un seul regret cependant, j'aurais aimé entendre "gravity..." par exemple, apportant un autre regard sur leur second album, plus post-hardcore on va dire, et tellement énorme-je conseille à tous d'écouter "a long road to touch the sun", morceau de près de 19 min clôturant l'album, magnifique, et ouvrant de nouveaux horizons.



Sybreed : j'ai peu écouté, car à l'instar de DOA, je n'aime guère le cyber métal, ou quand Fear Factory rencontre Depeche Mode...méchant, ça non ? sorry

Ils jouent en tout cas, pas d'erreurs la dessus.



The old dead tree : je n'aime pas non plus (je deviens difficile avec le temps), le public avait l'air d'apprécier, il me semble...

J'en dirais pas plus, après ce qu'on m'a dit...re-sorry





Vous l'aurai compris : Aabsinthe, Aabsinthe, Aab...
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyMar 27 Nov - 9:31

orphaz a écrit:


Sybreed ou quand Fear Factory rencontre Depeche Mode


Clap clap clap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing y'a de ca un peu ouai.
De l'energie, et pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyVen 30 Nov - 23:27

J'étais présent également.
J'étais venu voir Aabsinthe également surtout, mais aussi The Old Dead Tree.

Bon début de soirée (d'aprem), passage chez DOA, buvage de biere (chimay) et de Jack (on la tomber vite fait!), et c'est parti vers le CCO.

On rentre, Soul Beyond avait déjà commencé, du metal trash gentillet, qui m'a pas laissé un grand souvenir, des compos un peu "bateaux", rien de bien marquant.

S'en suit AAbsinthe, et leur Death Metal Atmosphérique, je suis resté scotché devant leur morceau qui s'avaient balancé sur myspace. Nottament ceux du dernier album avec leur passage technique et des parties atmosphérique, lorgant vers le Post Hardcore.
Et sur scene, c'est un régal, le groupe éxécute les morceaux à merveille, le groupe est bien présent sur scène. Exelent concert, le meilleur de la soirée pour moi.
J'aimerais bien voir Gojira, maintenant, ça doit etre un niveau au dessus, et ça doit etre grandiosse...

Vient ensuite Sybreed, et là c'est le desespoir, pareil el cyber metal c'est pas du tout ma tasse de thé, le chanteur ma d'ailleurs plus fait penser à indochine qu'a depeche mode ^^.


Et pour finir, la tete d'affiche parisienne de la soirée, The ODT, c'est sympathique, mais sans plus, ça m'a pas bien emballé, des morceaux assez techniques, mais je m'attendais à autre chose, un truc qui prènne plus au tripe.
Enfin ça peut-etre pas pris les miennes Wink.


On rentre, j'ai la tete dans le cul, pour finir couché à 6h comme un geek avec 2 potes sur Call Of Duty 4.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
JulieMarieGene
Seul face au Forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2007

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyLun 3 Déc - 14:37

Mais looooool !
Bon les zonzons ... Il faut regarder un peu plus ce qui est marqué dans les sections (sur BCA) ... Les photos que votre cher Admin vous dévoile date d'il y à un ans ... (et oui manu avait encore les cheveux long!)
Alors les photos que j'ai prise lors du concert ne sont pas encore disponible, et c'est sous la demande ...
Aabsinthe en ont déja récupéré (cf : myspace) , mais celle de TODT sont au chaud dans mon PC !
Ben voui il suffis juste de demander ...




Ps: "Faites par une jeune photographe sympatique" (Merci Wink )

Comme quoi, les gothiques sourient et sont sympas." (mdrrr! non non non ce sont tous des gros cons, qui se scarifie en écoutant MM (merci de le prendre au 2d degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyLun 3 Déc - 19:16

Je me disais qu'il y avais truc qui clochait Laughing . Donc on fait comment pour les photos, on te demande?
Bref, welcome miss.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMarieGene
Seul face au Forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2007

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyVen 7 Déc - 10:07

Voui voui voui gentillement et poliement ^^
Bref, euh, sachez que je bosse 47 h par semaine alors si ca met du temps ... et bien c'est normale !
Mais jvais voir ce que je peux faire ...
Si c'est trés important pour vous sinon ...
Allé sur http://ozirith.com
C'est un ami, et un exelant photographe (qui était au concert)
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO EmptyVen 7 Déc - 12:18

Non, mais si ca prend du temps c'est pas grave miss, c'est un petit forum sans grande prétention ici Very Happy . Mais on est gentils et y'a une bonne ambiance Laughing . En gros, on préfère avoir un minimum de contact humain. Bref, je vais pas m'etaler, donc si tu as quelques minutes a nous accorder, se serait sympatique de nous faire parvenir quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO   The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old Dead Tree+Sybreed+AAbsinthe+Soul Beyond@CCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE OLD DEAD TREE + SYBREED + DORNFALL + AABSINTHE @ Lyon !
» THE OLD DEAD TREE @ Montpellier samedi 1er mars !!
» deadly soul
» Happy Tree Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser