Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 2:48

L'Ardèches est une région arriérée peuplées de chataignes, de liqueurs qui déchirent et de routes aux virages interminables. Sauf qu'en Ardèches dès fois, il fait bon vivre...
Difficile d'arriver a l'American Dreamer, une putain de salle d'une capacité assez impressionante pour un bled comme Annonay... Sauf qu'une fois entré, on tombe sous le charme de la salle de concert ardechoises...murs en bois, barman qui nous conseille des "savoyards", sorte de cocktail à base de Pelfort Brune, vin blanc, sirop de citron et picon (argl!) et publique assez chaud.
On arrive donc pour la fin des balances des Gribs, un groupe de copains a nous, pour qui on est venu. Le temps de boire une paire de "savoyards" (argl...), les voicis revenus nous assener leur Hard Rock'N'Roll, qui peut se resumer en un mot: energique. Car les gugus on en moyenne 18 ans, ne se lavent pas, et ont été nourris au Ramones, AC/DC et autres Guns'N'Roses. En bref, les Gribs sont là pour rigoler un peu. Mais bon, on peut rire en faisant des trucs basiques et simples. Non, nos potes préfèrent nous assener des solos dynamiques régulièrement, des instrus péchus, des vocaux energiques, quoi que parfois un peu trop faiblards au niveau son. Ca fait mouche en gros... En quatre ou cind morceaux la fosse s'anime, votre serviteur y compris, et cette soirée commence sa folle cavalcade vers une folie adolescente. Une technique finalement au rendez vous, des breaks téléphonés mais putains de joussifs, enfin, selon moi, la meilleure première partie des Firecrackers qui soit. et je dis pas ca par ce que c'est des copains...(au passage, avec un peu de presence scenique et de communication avec le publique, y'a moyen de faire quelque chose de très bien).

Le temps de s'enfiler une bonne dose de Jack Daniel's que les Firecrackers montent sur scene. La dernière fois que je les ais vus, c'etait au kioske Peynet a Valence, et j'avais bien apprecié.
Sauf que là, il sont devans nous, je connais un peu leur répertoire et puis merde, avec du sang dans mon alcool, c'est vraiment mieux... Bon, je vous fais pas un dessin...Les Firecrackers assurent comme des betes...La fosse s'agite, un gros pogo de Deatheux s'entame (j'ai meme vu un albinos taré me foncer sur le gueule et m'envoyer valser sur les teenage girls des permiers rangs), c'est violent mais bon enfant; le publique est assez varié, une moyene d'age d'environ 25 ans car les ages sont vraiment epars; les gens sont ouverts (il parait meme qu'un mysterieux prof de bio venu des brumes de l'ardèche etait presrent). Et puis les firecrackers balancent la sauce....Du Hard Rock des années 80, graisseux et punchy, voilà, que demander de plus.

Bon, je vais pas la faire plus longue, c'etait une exellente soirée, rien de mieux pour découvrir l'American Dreamer, rien de mieux pour donner noir de fly, par ce que j'etais à un stade relativement proche de "bien bourré", et puis là, j'ai ma dose d'energie sympatique pour vous dire que le Hard Rock, il faut aller y voir en live... Les Gribs, ca pète, et les Firecrackers, ca déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 14:26

Présent également, mais en temps que conducteur, donc l'alcool j'ai oublié hier Laughing (prochaine fois le jack!).

Alors les petits Grips, chapeau!! la qualité du set était assez impressionante, pour une moyenne d'age de 18 ans, y a de belle chose à faire avec ces talentueux chevelus.

Meme quand le batteur à perdu ça baguette, ça c'est pas trop ressenti.

Maintenant le bémol que je vois, c'est surtout le manque de peche, on enchaine les riffs, on boit de la biere, mais où est l'énergie merde!! Foutez le bordel! Rock'n fucking roll!
Avec une plus grande énergie sur scene et avec moins de groupie (
Laughing ), ça m'aurait fait bouger mes fesses de faiblards!


Après avoir dit bonjour à mon ancien prof de bio, on sort un peu, puis on rerentre voir un peu des firecrackers, ça envoie bien, mais je suis crevé et je rentre déjà.

Bonne soirée.Je vais souvent à l'American Dreamer, et y avait beaucoup de monde comparé à d'habitude, mais toujours un peu trop de jeune qui font nawak (désolé c'est mon coté casse couille!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:17

Thedecline a écrit:
Après avoir dit bonjour à mon ancien prof de bio

Shocked Niel ? Baral-Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:19

Certains concerts sont attendus, dès leur annonce, avec une grande impatience, qui va grandissant au fur et à mesure que la date se rapproche. D'autres fois, on s'y rend comme ça, juste pour voir, pour découvrir ; certaines fois même, on ne sait même pas les groupes qui s'apprêtent à monter sur scène. Présent hier à Annonay en tant que chauffeur de la mort de l'art, je dois bien avouer, effectivement, que je ne connaissais pas les groupes du soir.

La soirée se déroule, pour ce qui me concerne, en trois partie. D'abord, il y a l'avant concert : nous arrivons plus d'une heure avant l'horaire annoncé de début du concert, temps que nous mettons à profiter pour manger des kebabs "dans la ville la plus riche en immigré d'ardèche" ("mais y a pas d'émigrés sur les plateaux crétin" !!!), pour balancer des vannes sur le dos de tout le monde, en premier lieu sur les juifs, les arables, les blancs, Sarkozy, les formidables pentes ardéchoises, la bible, le coran, ikéa, les barbares africains, sur nous même aussi. Du grand n'importe quoi, où l'on découvre que les ardéchois sont les précurseurs des gratte-ciels, et qu'ils ont même inventé les ascenseurs pour aller d'une rue à l'autre.

Toujours dans l'avant concert, ma partie préférée : le bar. Ce fut d'autant plus ma préférée que le concert avait commencé avec 35 minutes de retard, mis à profit dans un peu d'alcool... Je ne sais pas vraiment comment vous décrire ce bar/concert : dans une ambiance boisée (et putain, qu'est ce que c'est chaleureux, le bois !) une scène, petite tout en restant suffisante, fait face à un long comptoir ou sert un grand/gros monsieur, tête ronde, yeux vitreux, sourire franchouillard et cheveux mi-longs bouclés. On l'aurait cru tout droit sorti d'un jeu de rôle. Il nous conseille "son petit pêche mignon", ce savoyard déjà évoqué, tellement délicieux que j'en ai repris, bien que je devais conduire, et que c'est seulement ce dernier impératif qui m'a empêché d'en reprendre encore et encore. Attablé dans un coin, nous (re)découvrons des visages perdus de vu, on rigole encore sur d'autres (le nez d'un tel, etc).

Les choses sérieuses commencent : Gribs rentre sur scène. Pour une petite salle (d'un département à peine civilisé de surcroit ^^) le son est étonnament bon. Le groupe jouait dans une veine hard rock bien franchouillarde, avec des compos assez abouti structurellement et techniquement assez poussé : joli paradoxe. La batterie était sans fantaisie, mais très carré, la basse puissante, la seconde guitare inexistante. Le chanteur/premier guitariste est à l'évidence le leader et la tête pensante du combo, et si voix n'a rien d'extraordinaire, son jeu de guitare est très mure : assez technique, rapide (mais rien d'extraordinaire non plus), le feeling de ce jeu était en revanche vraiment impressionant : le musicien ne faisait qu'un avec son instrument, et ça, franchement, ca fait plaisir à voir. Ne manque plus qu'un peu plus de folie sur scène pour que ce groupe a bon potentiel ne décolle rééllement.

D'emblée, avec les Les Firecrackers, on passe à la catégorie du dessus : une batterie intelligente et spectaculaire (avec de grands mouvement de bras de l'instrumentiste, comme les grands : bien vu !), des cordes envoient la purée : c'est plus punk dans l'esprit, mais ca fume bien quand même. Je dois bien avouer que je ne me souviens pourtant plus très bien de la musique : depuis les Gribs, en effet, poussé par l'alcool sans doute, mais aussi toutes les vannes de bonne humeur que j'ai pu lancé, irrésistiblement, je me met à "danser" (sur mes pieds comme du twist, et les bras partant dans tous les sens... ca devait pas ressembler à grand chse, mais ca n'avait aucune importance) puis à animer le pogo (moi qui n'en ai jamais fait, voilà que j'en suis un des initiateurs). Un pogo punk'n'roll, putain de bon enfant, avec de plus en plus de participants, des sourires partout, des mains qui se serrent, des bras sur des épaules, pour faire des charges à plusieurs... A un moment, deux groupes se sont même chargé, comme une mêlée de rudby. Jouissif.

La soirée se termine, je suis démonté, creuvé, bourré (et j'ai pris le volant pale ) mais heureux. Putain de bonne soirée je vous dis, les absents ont eu tort de pas venir. Il n'y a pas besoin de voir de bon groupes pour vivre de grands concerts. Il suffit juste d'un super ami, d'un peu de savoyarde, et d'une putain d'envie de vivre.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:21

Eddie a écrit:
Thedecline a écrit:
Après avoir dit bonjour à mon ancien prof de bio

Shocked Niel ? Baral-Baron ?

Baral-Baron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:44

Citation :
La batterie était sans fantaisie, mais très carré, la basse puissante, la seconde guitare inexistante.

Euh, la deuxieme gratte je l'ai très bien entendu tout le long, c'est meme lui qui faisait les solos de temps en temps (et ça c'est bien, parc que si c'est toujours le meme qui se la pete) et les effets de wahwah donnait de l'ampleur aux sons.

Peut-etre que j'étais à gauche et donc je l'ai plus entendu.


Y a pas des menbres des Grips sur VLS, un petit concert avec Nokotrom pourrait etre sympa (dans mon garage si vous voulez^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:48

Thedecline a écrit:
Citation :
La batterie était sans fantaisie, mais très carré, la basse puissante, la seconde guitare inexistante.

Euh, la deuxieme gratte je l'ai très bien entendu tout le long, c'est meme lui qui faisait les solos de temps en temps (et ça c'est bien, parc que si c'est toujours le meme qui se la pete) et les effets de wahwah donnait de l'ampleur aux sons.

Peut-etre que j'étais à gauche et donc je l'ai plus entendu.


Y a pas des menbres des Grips sur VLS, un petit concert avec Nokotrom pourrait etre sympa (dans mon garage si vous voulez^^).

Bonne idée de concert ^^

Inexistante, c'est un peu fort en fait. Même si c'est vrai que je l'ai pas bien entendu, c'était surtout pour souligner la différence de niveau entre le premier guitariste et le second, et le fait qu'il ne bougeait pas du tout. Maintenant, s'il a aussi tappé des solis, soit... moi, j'avais la tête dans le pit, je les ai pas vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 15:53

je crois que Cyprien s'est inscrit avec son pseudo habituel : poopoot
Revenir en haut Aller en bas
bedaumouth
Seul face au Forum



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Sarras; Lyon
Date d'inscription : 28/10/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 16:27

hey !
je viens de m'inscrire j'ai eu l'adresse grace a un mec bizarre aux longs cheveux noirs qui distribuait des tracts alors qu'on était sur scène... Les gens sont gonflés des fois...
en tt cas merci pour toute ces critiques on en tiendra compte!
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 17:10

bedaumouth a écrit:
hey !
je viens de m'inscrire j'ai eu l'adresse grace a un mec bizarre aux longs cheveux noirs qui distribuait des tracts alors qu'on était sur scène... Les gens sont gonflés des fois...

Présente toi donc en créant un nouveau sujet là : https://valenceleson.1fr1.net/presentez-vous-f14/
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 17:39

Je vous aime tous en tout cas.

Sinon, pour un concert The Gribs + Nokotrom, c'est pour me draguer que vous dites ca? Si ca se fait, disons que j'ai deux enormes raisons d'etre present...

Au passage, pour les Gribs, avec un poil plus de presence sur scene, je pense que Bedaumoth/le second guitariste du groupe pourait etre vraiment appreciable. C'est notre ami le déclin qui parlais du Wah Wah, j'ai vraiment déliré pour ces passages. Par ce que bon, dans une salle comme ca, le on ne peut pas etre exellent, et avec un peu de mouvement on peut vite se rendre compte de ce que fait le zicos...
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 17:45

Laughing

Autrement, si y a juste Beadaux qui reste fixe, et les 3 autres qui bougent comme des martaux, ça peut donner quelque chose de marrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 17:55

Certes mais d'un coté, ils en sont a environ 5 shows en tout donc tout de meme respect! Mais y'a moyen d'avoir un bon groupe marrant sur scene et je vote pour personellement! Dans tout les cas a revoir. La prochaine fois, on trimbale les Nokos (on vous oblige a venir, faites pas chier...) et on se dégomme au Jack, rien a battre.
Revenir en haut Aller en bas
bedaumouth
Seul face au Forum



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Sarras; Lyon
Date d'inscription : 28/10/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyDim 28 Oct - 19:44

mais qui sont les Nokotrom ??
En ce qui concerne ma présence scénique je vais prendre modèle sur les firecrackers, j'ai décidé que je voulais la même veste en cuir que le bassiste parce que c'est vraiment la classe ! et puis un peu plus de bière avant, un peu plus d'habitude de la scène et ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyLun 29 Oct - 8:43

Nokotrom c'est un groupe d'homosexuels:
https://valenceleson.1fr1.net/les-groupes-d-ici-f
4/nokotrom-when-chaos-meets-ymca-t2093.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. EmptyLun 29 Oct - 11:04

Si singer² voulait bien les présenter...

Il n'y en a que pour eux ici Rolling Eyes

Je crois que la seule chose plus populaire que leur musique, c'est le cu de Singer² Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty
MessageSujet: Re: Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.   Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firecrackers + The Gibs @ American Dreamer, Annonay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIRECRACKERS CE SOIR A ANNONAY-AMERICAN DREAMER
» American dreamer/Annonay/ Psykup
» ISP + BAD CHICKENS le 17/11 @ Annonay (07), American Dreamer
» ISP + THE BLACK ZOMBIE PROCESSION - ANNONAY AMERICAN DREAMER
» AMERICAN DREAMER - La Tartarie - ANNONAY-Prog Printemps 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser