Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptyVen 13 Avr - 23:30

Apres un stupide retard, nous arrivons apres la prestation de Destinity et de Root.

Juste le temps de se faire fouiller et de prendre une bière que Dew Scented attaque les hostilités. Du bon vieux Thrash Death teuton, efficace, bourrin, mid tempo, frontal,...
Le frontman aux cheveux gras beugle ses vocaux tres typés du style, les riffs de bucherons s'enchainent sans grande originalité mais de facon tres coherante, c'est carré, ca mule, et ca passe comme une bière dans la gorge d'un metaleux en concert.
Bon, show, bonne mise en bouche, pour une musique qui me semble tout de meme assez peu novatrice.

Aux vues des T-Shirt à l'effigie des polonais, on peut dire que Behemoth etait attendu se soir...Et on peut dire qu'ils ont été bien recus!
C'est pro, on en prend plein les yeux, le batteur est un monstre, les visages ne sourient pas mais sont pâles et morbides...Une gueule de blackeux avec support de Death corrosif, alterné avec des passages Black.
Subjectivement, voire Behemoth, ca pète la race à ta mère. (poses guerrières, jolis decors, costumes, maquillages, presence scenique,...)
Objectivement, la voix est beaucoup trop faiblarde face à sa puissance sur disque, et le tout manque un peu de cette froideur Black de loup affamé venu de l'Est au profit d'un impact musical plus orienté Death. Un peu déçu en gros.

On retouve le meme publique attandant de pied ferme Napalm Death en ce jeudi soir que dans la fosse de Cannibal Corpse en Fevrier... En gros, c'est des bourrins mechants plein de poils et du sueur. Quand l'intro du dernier album résonne dans ce transbordeur imbibé, un souffle primaire peu être perçu (derière la sueur, faut avoir un bon nez). Le mythique gros bassiste et sa bande, menée par un Barney grimaçant, arrive en terrain conquis. Les chansons passent comme des lettres à la poste, le publique se dechaîne: les rois du Grind explosent les tympans et les epaules, pour votre plus grand plaisir.
Mais sur moi, la sauce ne prend pas, peut etre la fatigue (je rentrais du Japon la veille...). Et ce n'est pas You Suffer ou Scum (entre autres...) qui me sortirons du bord de la scene.
Tant pis...


Si je suis venu se soir, c'est bien pour Moonspell...
Quand l'intro du très bon et agressif Memorial resonne, une lune jaunâtre eclairée sur le decors de fond de scene, et que les musiciens apparaissent les uns après les autres, je sais deja que je vais bientot avoir un orgasme...Fernando arrive alors, sur le debut de Finistera, vetu d'un très long manteaux rouge (comme dans le clip de la meme chanson...), et commence à jouer avec son pied de micro comme il en a l'habitude. Le son est puissant, assez clair, les basses vrombissent, les guitares cracotent,...En bref, ca claque sa race.
Et là, les hits s'enchainent: Opium, Awake, quelques extraits du très agressif dernier album introduisent un Evrerything Invaded tout simplement magistral,...
Le light show est superbe, et dessert autant la musique que le charisme naturel du chanteur/frontman et du guitariste/clavieriste.
Se soir, Moonspell est aussi heureux de jouer à Lyon (première venue depuis presque 10 ans) que le publique de le recevoir.
S'enchainent Alma Mater, Vampiria (fantastique soi dit en passant),Ruin & Misery,...
Le traditionel Full Moon Madness en fin de set, aussi magistral qu'agressif, puis...
Puis le rappel, deux titres, Mephisto et un titre tiré de Under The Moonspell, leur premier opus datant de 1994... Et voilà, déjà fini, Fernando descend dans le pit aux photographes, sert moults mains, tradintionelle distribution de mediators,...
Déjà fini Sad .


En bref, ce No Mercy fut selon moi un succes, autant pour l'affluence (environs 1500 personnes), que pour une affiche rare à Lyon, ou que pour l'affinité que j'ai avec les groupes.
Une tres bonne soirée!
On remet ca quand?
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptySam 14 Avr - 16:59

quand tu veux !
les 4 groupes étaient vraiment bien, mais Behemoth et Moonspell encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptySam 14 Avr - 20:34

Pas bien le temps de divaguer sur cette soirée, tout de suite, mais pour moi c'est plutot Napalm qui m'a fait passer une bonné soirée.
C'est plus Punk grind rentre dedans, avec un tempo bien dégligué par moment, une voix de fou etc...

Les autres groupes était bien aussi, enfin bref, j'en dirais plus, plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptySam 14 Avr - 20:59

perso le volume sonore de napalm death était trop fort pour mes oreilles, heureusement que je les ai fait un peu reposer, parce que pour moonspell, on était vraiment tout devant et quand je suis sorti je n'entendait plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
HxClad
VLS addict
HxClad


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montelimar - Lyon
Date d'inscription : 21/12/2005

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptySam 14 Avr - 22:06

c'est pour ça que Dieu a inventé les boules Quies
Revenir en haut Aller en bas
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptyDim 15 Avr - 1:57

Alors moi je ne vais pas faire un 2e live report vu que ce serait le même que death of art, surtout que j'étais avec lui, the decline, eddie...
Donc juste pour confirmer et appuyer le fait que moonspell... y a rien a dire, c'est l'orgasme, je pense le groupe qui m'a le plus plu sur scene de ma vie (et j'en ai vu des gros groupes... Opeth, Dragonforce étc...), et ce pour dire, je continue à écouter Moonspell depuis le concert, tant et plus, vous pouvez le voir sur ma page lastfm : http://www.lastfm.fr/user/sadchimaira , Moonspell est en tête, et ils le méritent, un show époustouflant, une musique magnifique et puissante à la fois, de quoi avoir envie de les revoir encore et encore, en éspérant qu'ils passeront plus souvent (cela faisant 8ans qu'ils étaient passé exactement), encore sur le cul, étant un parmi la dixaine qui avaient assez de motivation pour pogotter sur moonspell (comme quoi ils m'ont mis la trance, et ce n'est plus tous les groupes qui me la mettent maintenant!).

Un concert magnifique à refaire avec vous les gars c'était sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptySam 12 Mai - 16:23

https://www.youtube.com/profile_videos?user=psychoflo&p=r

voilà pour ceux qui souhaite se remémorer la soirée, ce mec a pris pleins de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. EmptyDim 13 Mai - 12:45

Classe, y'a aussi Cannibal! Merci l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty
MessageSujet: Re: No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.   No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Mercy Fest, Lyon, Transbordeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon Metel Fest III 31/05/2008 @ Transbordeur.
» THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon - Transbordeur mer 19/12 !
» Lyon Metal Fest III, 31/05/08.
» Paradise Lost, 14 Septembre 2007 Lyon Transbordeur.
» In Flames+Gojira+Sonic Syndicate@Transbordeur, Lyon,11/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser