Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat

Aller en bas 
+2
triminikologie
bruce
6 participants
AuteurMessage
bruce
Seul face au Forum
bruce


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/01/2006

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyDim 8 Avr - 13:21

Ola !

Je n'ai assisté qu'au concert du samedi, mais je tire mon chapeau à l'orga. Festival sympa, bien organisé, bon son, belle salle ... Bref, sur l'orga, bid up les gars !

J'y suis allé pour voir surtout Beverlly Secrets (comme c'est la mode de dire du mal d'eux, je voulais être de la parti ! Very Happy ). J'avais accroché moyen sur le Myspace, surtout le synthé qui m'iritait un peu, mais je me disais "c'est moi qui ne comprend pas le truc". J'annonce la couleur, la musique de Beverlly Secret n'et pas ce que j'écouterai forcément aux premiers abords. Toujours est'il qu'en live, très très belle surprise. J'ai eu le sentiment que le groupe se rode bien à la scène, et que plus ils vont en manger, plus ce sera "mieux bien" ! Magie, j'ai énormément apprécié les partis clavier en live. Le groupe fait ce qui lui resemble (sans aucun sous entendu sur les apparences), je veut dire par la qu'ils font la musique correspond à ce qu'ils veulent faire, et donc sont à l'aise dans le style, et ce fut pour moi une belle porte d'entrée ans leur univers, que l'on pourrai croire assez fermé aux premiers abords, n'empèche qu'en live, c'est journée porte ouverte, et si l'esprit est un peu ouvert, il y'a vraiment matière à apprécié. Petit bémol, le son de basse que je ne trouvais pas assez "précis" (j'entends au niveau du mix et de l'équalisation, pas du jeu du bassiste), et puis, peu être, un peu de taf sur la mise en place (mais ça, je pense que c'est ce que l'on appel l'énergie du live !). Donc, je ne sais pas si on peu promettre une bonne réussite au groupe, en tout cas, perso, je l'espère !!! Conquis je suis (Yoda style).

Noswad, c'est les copains. J'étais un peu resté sur ma faim à Beaumont. Mais là, grosse, grosse claque !!! Je crois que l'on peu le clamer haut et fort, Noswad joue désormais dans a court des grands ! Morceaux bétons, précision métronomique sans rien enlevé à l'énergie, présence énorme (je connais des groupes de 8 personnes qui n'occupent pas la scène si bien qu'eux ! Très très belle prestation ! Le son de façade était très bon ! Juste comme il faut pour faire un bel ensemble cohérent et pour pouvoir distinguer chaque instrument. Sur l'esthètique, Noswad fait du Noswad, le même Noswad que qu'en ils avaient 18 ans, mais plus nourri. C'est sure qu'à l'écoute, ça sonne différement, mais il reste la griffe "Noswad". Enfin j'ai beaucoup apprécié la formule surper cohésion basse/batterie pour la lourdeur, guitare et chant pour la mélo, enfin un groupe qui ne sent pas obligé de mettre un mur de guitare pour avoir une section batterie qui a de la gueulle ! Ju (Bass) et Fab (Batt) sont là pour ça !!! Je citerai comme maitre dans ce genre, Billy Talent où l'on peu avoir une puissance énorme alor que le grateux est en son clair ! Et bien je trouve que dans l'idée, Noswad s'en rapproche (même s'ils ne font pas la même chose). Big Big Up !!!

STWC ... J'ai regardé deux morceaux ... Je n'ai pas assez de matière pour dire quoi que ce soit de constructif ... Aussi, je me tais !

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyDim 8 Avr - 14:27

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un concert dans les environs de Valence, c'était rigolo de voir l'évolution du public etc.
En tout cas au niveau de l'organisation ca m'a pparu bien rodé, je suis venu que le samedi et même s'il n'y avait pas énormément de monde c'était sympathique!

Après pour les groupes:

-J'avais jamais vu Beverly Secret, j'avais entendu sur myspace et pas apprécier des masses. Mais j'ai pris un gentil soufflet Smile
J'ai vraiment adoré le clavier il y a de vrai hymnes sur certaines chansons! (je pense à celle qui se termine avec un long passage sans chant...), un plus aussi pour le chant que je trouve vraiment bon et intéressant.
Après je trouve qu'en tant que spectateur défois on est un peu perdu dans des structures étranges, alors après c'est surement voulu mais je pense que pour la communication avec le public ca serait pas si mal de réduire les changements dans les chansons. Mais bon ce n'est que mon pauvre avis sur style.
Il y a une présence scénique quand même défois c'est mieux que d'autres mais c'est un show.
Bnne continuation les gars!

- Je passe à Noswad,la dernière fois que je les avais vu c'était à Paris et il y a encore eu du changement. Un son plus rock (le son de la guitare y est pour beaucoup je pense) et je suis tout à fait d'accord avec Bruce (j'ai passé le bonjour à martine Wink). Les nouvelles chansons ont un fort potentiel, j'attends avec impatience l'album! Puis il y avait l'envie de jouer sur ses terres aussi.
Non vraiment content de les avoir revu Smile

- Et enfin Stereo pour finir cette soirée sympa!
C'est très pro, ca ya rien a dire, le spectacle est bien rodé et il est bon en plus. Dommage que le son de basse est été mauvais parce que le bassiste est grand, très grand. Au moins autant que la voix du chanteur.
Les chansons de l'album sont bien retrancrites en live je trouve et le chanteur joue a fond son rôle de leader et ca le fait je trouve.

Voila ce que j'avais à dire Smile encore merci à l'organisation, j'espère que ca aura marché pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hanz-Peter Mariole
Modérateur
Hanz-Peter Mariole


Nombre de messages : 1588
Localisation : Etouale - LIon
Date d'inscription : 20/11/2005

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyDim 8 Avr - 19:46

A moi de faire un petit report sur ce bon pti concert.

J'ai pas vu Beverly en étant déssendu de Lyon a 20h sa aurait été difficile , mais apparement ils etaient content de leurs préstation et j'ai entendu de bonnes choses sur eux , les remarques de benj et bruce viennent conforter tout sa.



Noswad : Je ne sais pas vraiment comment me positionner par rapport a ce que j'ai vu , j'ai l'impréssion d'etre partagé entre décéption et nostalgie. Il est évidant que le groupe sonne vraiment pro et peu esperer a un bel avenir musical professionel.
Je pense que le gros plus du groupe se situe au niveau de l'alliance entre la batterie et la basse qui donne une force rythmique irréprochable , pour moi c'est ici que réside la capacité du groupe a nous scotché.
Niveau chant on retrouve toujours la qualité d'émotion qui s'allie bien avec la guitare ce qui permet de donner une touche suplémentaire , comme un petit + je dirais.
Parcontre la guitare n'est pas assez présente , défois on a l'impression que sa doit partir dans des gros passages bien saignant et finalement on reste sur notre faim , au niveau des riffs claires j'ai trouvé que sa tournait un peu en rond surtout sur les nouvelles.
Les nouvelles justement... je les trouve vraiment décallés par rapport a ce qu'on a pu connaitre avant , j'ai malheureusement eu l'impression d'entendre 2-3 fois la meme chansons , pourtant j'ai adoré les "anciennes nouvelles" comme "version 2.0" par exemple. Pour moi les chansons de la derniere maquette sont le gros + du set , heureusement qu'elles arrivent au milieu du set car j'ai trouvé le début trop mou. Sur les nouvelles le chant se repette trop , il joue trop sur la meme ligne. Le format des songs se resemble aussi beaucoup trop , mais aprés c'est aussi le style qui veut sa (melodie sur les couplets et saturation sur les refrains).
Bref tout sa pour dire que l'ensemble demeure quand meme bien intéréssant et qu'il me tarde de pouvoir écouter l'album car j'aimerais voir justement si ce que je pense ce vérifier une fois les songs enregistrés.


Stereotypical working class

Quel bonheur de les revoir! c'est toujours le meme effet , c'est toujours aussi prenant et géant..
A chaque note martin m'émoustille c'est magique.
Un groupe qui paye pas de mine en apparance mais qui une fois sur scene démontre qu'il fait partis des meilleurs groupes francais du moment.
Le chant est toujours aussi bon , il nous surprends et nous passione , il n'est pas monotone , et il releve des défis c'est geant.
Les guitares jouent trés bien leurs roles et le contraste entre mélodie/puissance passe super bien , et ce qui est enorme c'est que les riffs ont tendance a ce ressembler mais que l'ensemble enrobe tellement bien la chose que sa ne choque meme pas une seconde.
Un batteur toujours aussi carré et présent.
Merci les stereos , continuez de nous faire rever.
Revenir en haut Aller en bas
* Amandine *
Trüe VLS Addict
* Amandine *


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : devant mon pc à Grenoble, Montélier, ou St Jean en Royans
Date d'inscription : 20/11/2005

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyDim 8 Avr - 21:01

Super orga c'est sur, ils se sont déchirés grave (et pourtant c'est seulement leur deuxieme concert qu'ils organisent) tout était impécable à ce niveau là (Oh oui je les flatte, en même temps c'est les potes). Mais au niveau de l'organisation ils avaient un peu les boulles qu'il n'y ait pas eu plus de monde pour une telle affiche (137 entrée samedi, contre 250 vendredi). Bref...

The Beverly Secret: J'étais curieuse de ce que ça pouvait donner sur scène (comme beaucoup on dirait) et ça a été une bonne surprise musicalement en particulier par Victor (guitare, clavier, chant) et le clavier et sa voix passait super bien, ça donnait le plus qui fait la différence à mon goût. A propos du jeu de scène qui parait hyper travaillé j'ai pas du tout accroché et ça paraissait même "Trop" vu l'ambiance dans la salle, mais bon ils dégagent indégnablement une énorme énergie.

Noswad: Ca envoit du lourd! Ils kiffent sous tous points, musicalement, scéniquement, ... Comme le dit Bruce, ils jouent dans la cours des grands maintenant.

Et à propos de Stéréo je suis partie donc je ne peux rien en dire.

ET je tire à nouveau mon chapeau à EvoluSon qui ont grave géré , vivement le Melting Fest 2! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/creuhcreuh
YoHaNn
Modérateur
YoHaNn


Nombre de messages : 1805
Localisation : Etoile sur Rhône
Date d'inscription : 20/11/2005

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyDim 8 Avr - 21:43

Je tenez a remercier publiquement evoluson pour cette date, et par la meme ocasion les noswad de nous avoir proposé comme premier partie au organisateur, car sans eux on aurai pas u cette "deuieme chance" dans le coin.

Vraiment evoluson très trs bon boulot, eyant moi meme organiser des concerts je sias de quoi je parle et l'accueil etai largement a la hauteur des groupes de l'affiches.

Un super souvenir pour nous, et merci a ceux qui son venu faire les curieux, on espere avoir vous avoir montré notre vrai face, (tant mieux si ca vous a plu) et non celle quon peu lire sur le forum etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tearfromthered
XuL Sad Chim
Seul face au Forum
XuL Sad Chim


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : LYON / Valence
Date d'inscription : 03/04/2007

Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat EmptyMar 10 Avr - 23:03

Bon alors les Beverly ils savent ce que je pense hein, c'était très bien cette fois aussi, à part la guitare qui tombe en panne pas de bol! mais pilot a falling bien fini quand même, toujours avec la prestation finale en duo Victor/Yohann, elle est bien cette fin Very Happy . Manquait juste l'ambiance, mais bon premier groupe, gens pas encore chauds... donc normal

Noswad... Ben alors la je suis définitivement froid, je que j'avais senti quand je les avais revus après qu'ils aient "changé", pour moi c'est un peu mieux, ils sont plus pros ça se sent, même si la guitare est devenue vraiment très discrete, meme pour du rock... et la voix... désolé vincent mais... j'arrive pas à accrocher, t'as pourtant fait d'énormes progrès ta justesse est maintenant presque irréprochable, mais je trouve ta voix trop présente, sur le même ton, et cela me lasse assez vite, j'aurai préféré un peu plus des autres instruments, et des tons de voix variants. A noter quand même que le bassiste donne de la légereté avec sa 2e voix, que j'ai trouvé un bon +.

Et stéréo, ben... je venais avec une appréhension, puisque les ayant vus il y a 5ans à lamastre avec lofo je n'avais pas vraiment accroché et sur cd pareil, un peu trop rock/métal sans énergie, puis à beaumont la derniere fois m'étant déchiré sur mes chouchou mindlag project j'étais parti sans les voir Laughing ...... j'ai été surpris, quel progrès ^^ , vraiment très professionnel, un vrai jeu de scene, chaque musicien à son micro, chacun à sa voix différente, de nouvelles compos vraiment bonnes, et pour couronner le tout, un peu d'originalité! Une braille du bassiste tripante, un guitariste boiteux mais très bon ^^ enfin c'était vraiment bien.

Au fait, je sais pas vous, mais j'ai vu pinocchio en chair et en os à cette soirée, une petite fille (enfin qui doit être majeure mais petite quoi) avec un pantacourt à bretelles bien monté, qui avait une danse.................spéciale........tout à base de jambe.........enfin je ne dirais rien de plus..........je ne sais pas qui c'est en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty
MessageSujet: Re: Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat   Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melt' Fest - 6 & 7 avril - St Donat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lemovice Antifa Fest [5] : 10--11-12 avril : Sham, Nabat...
» UNDERGROUND METAL FEST VI
» 5 euros - 18 octobre a 20h Espace des collines - ST DONAT
» Melt Banana + Chewbacca + ... au Grnnd Zero le 04/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser