Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty
MessageSujet: Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09   Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 EmptyMer 15 Avr - 11:20

Je suis ce matin courbaturé, j'ai mal au pouce gauche, un enorme hematome sur le genoux gauche qui a doublé de volume, le dos presque figé, les tibias meurtris, la tete douloureuse. Flashback.

Hier, 18h45. Je décolle de chez moi en direction du CCO, il fait bon, je fais la route après avoir enquillé quelques bières & boissons energétiques et rerempli ma bouteille de bière avec du Jack Daniel's pour arriver un peu pété au CCO. Pas beaucoup de monde, toujours les memes tete, beaucoup plus de represantantes feminines que d'habitudes, des pochards en vestes a pacths, le tableau habituel quoi.

Les hostilités commencent vers 19h30 avec Death Awaits, un Death Metal très mid tempo, bien mené par un frontman plutot charismatique. Je n'accrocherais tout simplement pas, malgrès quelques bons breaks et une partie rythmique rodée, je m'emmerderais un peu durant le court chaud des chauffeurs de salle, qui feteront l'anniversaire d'un roadie sur scene. C'est concept quoi.

Après un changement de plateau rapide, les djeunz d'Obnoxious montent sur scene tous plus ou moins imbibés. Le frontman est a l'aise, se prend peu etre un peu pour Sven d'Abroted justement, e la pète un peu, mais assure sa race.... Obnoxious, ca pète bien, envoie comme il faut et a bien appris sa leçon. Le bassiste me fera marrer tout le long du set avec ses grimaces, et l'appui des deux gratteux au chant n'est pas sans apporter un peu de diversité aux plans vocaux un poil chiants par moments. La fosse s'annime, et je retiendrais le "Headbang Bitch" dans le dos du petit chanteur. Pas mal, a revoir si l'occasion se présente.

Sans trop vous mentir, je peux dire que je suis venu pour les marteaux de Benighted....Pendant les balances, les cinq compères qui sont un peu chez eux se soir commencent a faire les cons...Je ne me souviens pas bien de l'ordre des titres (en vrac: Insane Cephalic Production, Identistick, Self Proclaim God, Forsaken, Saw It All, Foetus, Grind Wit, notons l'absence de Stay Brutal, l'enorme Sluuuuuuuuuuuuuuut a la fin du set), mais par contre je me rappelle trèd bien du bordel (habituel) dans la fosse, sur scene que propose Benighted lors de ses concerts...Entre multiples slammeurs (dont votre serviteur), pogoteurs (dont votre serviteur), participants au breaveheart (dont votre serviteur), circle piteurs (dont votre serviteur) et les traditionnels visiteurs sur scene (dont votre serviteur), ajoutez a cela l'apparition en lettres noires sur les posterieurs d'Abroted du nom de Benighted (5 personnes, une lettre par fesse....) pendant je ne sais plus quel titre, l'aspect visuel est comblé. Musicalement, les musiciens sont plutot en forme, peut etre un poil de fatigue derrière les futs, mais Benighted est une machine de guerre assez bien rodée....
Gros concert....

Avec Aborted, le Brutal Death prends une autre tournure, veritablement pro, carrée, clinique, methodique, aiguisée, peut etre parfois au détriement de la sincérité. Mais qu'importe,on est là pour se battre.... Le publique estsur les rotules après le set de Benighted, et prendra le temps de finir sa bière avant de venir mettre des coups de coudes dans des machoires. Après quelques titres de chauffe, la machine est lancée, et viendra sans scrupules s'écraser sur nos tronches: le pit est monstrueux, determiné a montrer ce qu'il sait faire (nombre de circle pits, mon dieu....), acceptera la proposition de Sven pour un "double cheese", pogo a deux etages dont le principe est le meme qu'un pogo classique, mais avec quelqu'un sur ses épaules (je vous passe le tableau d'un double gros porc assoiffé de sang qui vous charge, c'est une experience traumatisante), rigolera quand la bande Benighted viendra jouer au strip poker sur scene puis slamera a la waneugaine. Très vite, un nuage de sueur s'eleve au dessus de la fosse. Puis tout d'un coup je suis sur scene pour le dernier titre, accompagné d'une bonne partie de la fosse, épuisé mais content.

Exellent concert, convivial, Aborted qui se déride et lache le coté carré pour le coté plus vivant et sympa du show, des nanas qui montrent leurs attributs pour slammer, un coté scenique impressionant, bref,une putain de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Ellymix
Seul face au Forum
Ellymix


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Dans l'coin !
Date d'inscription : 06/04/2009

Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09   Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 EmptyMer 15 Avr - 15:07

Ah biiieenn ! ça donne envie tellement c'est bien raconté...une prochaine fois..tampis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09   Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 EmptySam 18 Avr - 14:54

Y'a une paire de videos sur Youtube.
Wall Of Death ou on voit rien.
Bordel de fin de concert sur la scene (je suis sur la gauche pour mes fans...un type avec des cheveux longs...).
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09   Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 EmptySam 18 Avr - 15:37

déçu, je n'ais pas trouvé de vidéos de Benighted ... ni même de photos où on est sur scène ... enfin tant pis !

pour faire court : putain de soirée ! 2 groupes locaux fort sympathiques, et les 2 têtes d'affiches monstrueuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09   Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aborted+Benighted+Obnoxious+Death Awaits@CCO 14/04/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aborted + Benighted @ Grenoble et Lyon (avril 2009)
» Obnoxious+ Recueil morbide
» Behemoth + Kataklysm + Aborted @ Ninkasi Kao 14 Octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser