Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Necrowretch Avril 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyDim 5 Avr - 23:02

DOA: Alors, tout d'abord, je veux souligner un point négatif: je ne suis pas dans le trip Old School pour un sous, et je préfère l'évolution à la stagnation.
Comme ca on part sur de bonnes bases.
Necrowretch donc. Je le prononce bien?
Blasphemator: Y'a des gens qui nous appellent Negrowretch.
Vlad: "Necrowrlrletch"
DOA: Faut prononcer a la suedoise, ou?
Vlad: Hahaha ouai faut prendre un accent nordique. Non, comme tu le sens.

DOA: Vous etes deux. Toujours pas de recherche de bassiste?
Blasphemator: Non juste pour les lives.
Vlad: On cherche pas specialement à intergrer un bassiste, on reste dans notre coin, on enregistre comme on veut.

DOA: Il ne faut pas etre grand clerc (NDLR:ou pretre zombie, chacun sa came) pour ressentir le feeling des premiers albums de Death Metal nordique. Mais tout de meme, me trompes-je ou Necrowretch à quand meme envie de dire quelque chose de plus que ce qui a déjà été dit?

*blanc*

Vlad: Je pense que c'est possible qu'on trouve un peu de modernité dans le son de Necro, on a enregistré ca en studio donc on a pas fait ça trop crade. Sans parler des groupes des années 80 qui sont quand meme nos plus grosses influs, y'a quand meme pas mal de groupes recents que je vais pas tous citer sinon on en a pour un moment, donc pas mal de groupes recents de Death qui font du Death Old School qui nous influencent vachement et qui on une tournure plus moderne. Comment dire. Du Death moderne mais qui est pas chiant?
DOA: Des noms?
Vlad: Repugnant, Tribulation, etc etc.
Doa: Des groupes tout de meme bien underground...
Vlad: Ouai, des bons truc... Donc ouai avec Necro on peut dire qu'on reprend du vieux pour faire du nouveau.
Doa: Ouai, c'est une formule qui marche, hein.
Vlad: Hahahaha.


DOA: Votre Death Metal est en effet cradoc, dégeu, enfin, bref, tout le monde a compris que Necrowretch n'officie pas dans le Metalcore. Ne peut on tout de meme pas dire que dans toute cette mort, toute cette crasse, ne gigote pas au fond, deux potes finalement qui ont adoptés une attitude Rock'N'Roll & Rien A Branler et qui font leur truc?

Vlad: Ouai on peut trouver un peu des deux, c'est que...Ouai c'est un peu ca qui fait aussi vachement le Death Old School, c'est que c'est vachement des bandes de potes, on est influencés par des trucs dégeulasses, dans un univers de défoncés et on a envie de creer un truc dans lequel on se retrouve. Bon, c'est pas pour autant qu'on va aller deterrer des cadavres...
DOA:...bah on sait pas ca hein...
Vlad...mais je prend ca vachement au serieux moi le Death Metal, sans tomber non plus trop dans le "serieux" genre Black Metal, j'aime pas trop les gens qui boivent juste de la bière . Bon c'est vachement ca, mais y'a quand meme un esprit derrière. A notre tour de creer une ambiance dans laquelle on se retrouve.


DOA: Rapidement: Necrowretch a t il un message ou quelque chose de ce genre a faire passer?
Vlad: Un message... Bon, après, a quel niveau...Moi je voudrais juste dire a la scene Death qui prolifère ces derniers temps que y'a pas besoin de mettre une tonne d'artifices, d'element "regarde notre bassiste il fait du slap, notre batteur il fait du blast", on s'en fout, avant tout ce qui fait le Death Metal, c'est le Death! C'est la mort, c'est l'ambiance avant tout.
Tous ces groupes de Death technique...faut chercher avant tout a faire du Death "fucking!" Metal quoi...Une musique qui parle de mort quoi...On s'en fout que ton basiste il fasse du slap...
Je trouve ca un peu dommage quand je regarde tous ces groupes qui se copient les uns les autres et sont plus chiants les uns que les autres. Alors d'accord y'a des groupes suedois qui se copient, c'est pareil, mais c'est plus dans cet esprit européen qu'on retrouve vraiment le vrai Death Metal.


DOA: Necrowretch va faire des concerts: Comment cela va t il se passer? De quoi seront composés les sets?

Blas: On compte en faire le plus possible à la limite ouai. Y'aura majoritairement des compos, pas de coupures, un gros pavé de Death Metal.
DOA: Pas communication?
Vlad: Sur un ou deux morceaux a tout casser, mais après avoir pas mal repeté, on a atteint le stade ou on peut dire qu'on peut faire des concerts. On cherche pas a se retrouver dans des situations de poseurs...On vise plutot a faire des concerts, aller au contact des gens, des rares groupes de Death en France qui font bouger un peu leurs tripes.
Sinon pourquoi pas aller jouer en Suede si ca marche un peu mieux quoi...Je pense que c'est là bas qu'on a un peu plus de chances, c'est un peu la Terre Sainte.


DOA: Comment voyez vous le futur de Necrowretch?

Les deux: Arrosé. hahah.


DOA: Le titres et paroles (comprehensibles...) sont saturées de reférences tantot a des groupes de Death Metal Old School, tantot a des films de Zombies. Y a t'il d'autres références plus subtiles (ou pas...) dans Necrowretch?


Vlad: Hmmm.
Blas: La religion.
Vlad: Ouai, pas forcement le satanisme mais plus "anti religion" on pourrais dire. Par ce que c'est un délire Necro, se serait un...faudrait s'imaginer un peu comme un pretre, un curé dégénéré qui est mort vivant, qui sort de la terre et qui vois le peché partout dans ce monde, et que du coup il prend sa croix, ses livres à deux mains, et va tuer les gens. C'est un peu déjanté quoi, on parle après forcément de trucs glauques comme de mecs qui se transforment en zombie, tout ca, mais on a vachement un délire, enfin, j'aborde vachement la mort du coté du cerceuil, je suis assez passioné par ce truc là...
DOA:...la boite quoi...
Vlad: ...ouai voilà, quasiment tous mes textes de Necro parlent de ca, de mecs enfermés dans des cerceuils, qui sont dedans a se faire ronger par les vers, on sait pas si ils sont mort, si ils sont vivant, des fois ils vont peut etre sortir de la boite. Voilà, un peu ce délire de mort là... Enfin, je suis pas trop dans un délire Brutal Death ou t'as le mec qui arrive, qui va couper des bras a la chaine, qui va faire une industrie de la mort, j'essai de faire un trip ou les gens pouraient peut etre se retrouver dedans (ndlr: dans la boite?!?!?!?).
DOA: En pretre Zombie.
Vlad: Haha, ouai en pretre zombie! Je suis aussi vachement insprié des textes comme Death, Repugant, tous ces groupes là.


DOA:Necrowretch a t il un message politique a faire passer, de la meme façon que Death, Carcass ou Napalm Death?

Vlad: Un message politique? Absolument pas.
Blas: On est apolitiques.
Vlad: Moi je trouve ca un peu con cette histoire de politique qui tourne dans le Black, les gens pensent ce qu'il veulent, la musique est là pour regrouper. Tant que les gens viennent pour la musique on s'en fout de la politique, on est là pour boire, et pour les pretres zombies.


DOA: Que pensez vous de ceux qui mélangent musique et politique?

Blas: C'est dommage. La musique est universelle et est plus là pour voyager que pour faire passer son opinion a des gens, surtout quand dans un groupe certains n'ont pas les bases politiques pour les exprimer clairement c'est dommage d'influencer des personnes via la musique.


DOA: Old School...Comment etes vous Old School? Juste musicalement ou est ce que le groupe a l'attitude qui va avec?

Vlad: On est Old School... Pour reprendre les termes des groupes suedois...hahah. Non je pense qu'au niveau du Death Metal au niveau de l'attitude et tout ce que s'en suit je pense qu'il faut pas prendre le groupe et dire "vous voyez nous on vient pour jouer du Old School, ce qui se fait maintenant c'est d'la merde", bon je suis bien d'accord,mais au final y'a pas mal de groupes qui viennent qui disent "nous on fait du Old School par ce que on veut etre contre copier toute cette mode, Nile etc", mais après le plus important c'est de faire du Death Metal avant tout, tous les gens qui choisient la brutalité avec le bassiste en slap (rires) c'est leur truc qui leur plait, moi je rentres pas dedans, avant tout faut venir, faut etre sincère, tu viens tu fait du Death Metal.
Bon bien sur on copie Carnage, on copie Entombed, meme moi je vais dire "on fait du Old School", mais l'attitude Old School c'est ca aussi, on ecoute des vieux trucs sortis en tape a l'epoque, des vieux groupes crades qui sont rigards aujourd'hui, mais on se retrouve plus dedans voilà.


DOA: Dernière question avant un petit truc special, z'inquietez pas, rien de sexuel.Y a t'il des influences autres que Metal dans Necrowretch? Et plus personellement, vos gouts musicaux?

Blas: Moi c'est vrai que je viens du Black Metal, mais y'a rien de Black dans Necro, vaguement des trucs sur les vocaux.
Vlad: Putain faudrait faire une question speciale sur les vocaux par ce que y'a pas mal de gens qui viennent et qui disent que c'est du Black.
Blas: Bah niveau batterie non j'ai pas apporté ma patte Black la dedans, ca convenait pas, et en plus je suis guitariste a la base.
Vlad: Les films d'horreurs aussi nous influencent... tout ce qui s'englobe dans cet univers de mort....



DOA: Bon je vous ai préparés un petit blind test si pour avez pas trop peur...
Vlad: Bah si y'a Entombed c'est bon.

Entombed - Drowned
Les deux, immediatement: Entombed, Drowned!
(ils chantent le riff...)

Beherit - Salomon's Gate.
Le son immonde débarque. Un quart de seconde après l'arrivée de la voix:
Vlad: Beherit! C'est sur Drawing Dawn The Moon. J'ai reconnu grace au chant et j'aime bien grace au chant. C'est le genre de Black que j'aime bien....


DOA: Plus dur...
Gallhammer - Speed Of Blood

Blas: C'est francais?
DOA:Non...

...

DOA: C'est trois gonzesses.
Blas: Gallhammer?
DOA: Ouai. Tribute to pas mal de groupes Crust dégeu dont bien sur Hellhammer.


Aborted - Hecatomb.

Blas: Aborted! C'est sur The Archaic Abatoir...
DOA: Ouai, Hecatomb...


Bathory - Call From The Grave

L'intro résonne. Ils cherchent, savant qu'ils connaissent.
Blas: Vu l'intro ca doit etre du Black...
L'instru déboule.
Vlad, immediatement: Bathory, Call From The Gave...Y'a un bon délire sur les paroles de cette chanson (NDRL:"Called From The Grave", on s'en doutais pas...). Si y'a du Black dans Necro, faut se rabattre sur Bathory....

Napalm Death - Scum
Vlad, immediatement: Napalm Death, Scum.
Blas: Tu m'as pas laisé le temps, enfoiré...


Anal Cunt - You've got no frinds
DOA: Je l'ai mise juste pour toi Vlad celle là, haha.

...ca braille, ils cherchent....
DOA: le titre c'est "You've got no friends".
Vlad: Ho, c'est Anal Cunt! J'aime bien, ils ont fait un titre appelé "Chris Barnes is a pussy".
...rires...



Death - Pull The Plug

Vlad, immediatement: Ca c'est Death...Pull the Plug? 1988, (puis il commence la fiche technique de l'album). Un des meilleurs albums de Death de tous les temps...Le batteur c'est un vrai
metronome...Les deux premiers d'eux, le premier Autopsy c'est vraiment...pfiou! Le genre de Death qui a pas été repris.


Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Blas,immediatement: Cannibal Corpse, Hammer Smashed face. (il immite la batterie).
Vlad: Cannibal Corpse, c'est vraiment sur les trois premiers qu'ils ont fait des bons trucs...Maintenant ils font vraiment (voix grasse) "ouai on fait du Brutal death on s'appelle Canibal Corpse, on a un super bassiste, un mec qui tourne les cheveux".


DOA: plus dur là.

Nasum - Go!
Regards appeurés de Vlad.
DOA: C'est du Grind moderne...
Blas: Mumakil...?
DOA: Le chanteur est suedois & mort.
Blas: Nasum?


Morbid Angel - Dominate
Vlad & Blas, immediatement: Morbid Angel, Dominate.
Vlad: Dans le Death plus moderne c'est vraiment ce que j'aime.


Lasts Days Of Humanity - un titre au hasard.

Vlad & Blas: Lasts Days?
DOA: Ouai.
Vlad: J'aimais mieux les premiers albums...


Nihilist - Severe Burns
Vlad, a peine le riff d'intro entamé audible: C'est Nihilist, Severe Burns. A moins que se soit la reprise? Non, c'est ca.
(les deux immitent le larsen etc etc...).



Sarcofago - Satanic Lust
Vlad, tout de suite: Ah ca c'est...Sarcofago! Satanic Lust! (il immite une mimique du chant).
DOA: Je l'ai mis par rapport a Euronymous, qui etait fan.


Dernière édition par Death Of Art le Lun 6 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyDim 5 Avr - 23:49

Citation :
Vlad: Bah si y'a Entombed c'est bon.

Entombed - Drowned

CULTE ! Very Happy

Sinon merci encore pour l'interview, par contre blast tu dit pas grand chose au final, trop occupé à boire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 0:05

Ouai et vous m'avez fait le coup pour Aborted & Morbid Angel bande de connards.
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 0:11

je parle peu mais je parle intelligement ! Cool

merci alex, pour l'interwiew, les bières , la partie de magic et la tranche de rigolade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 0:36

Death Of Art a écrit:

Vlad:.Maintenant ils font vraiment (voix grasse) "ouai on fait du Brutal death on s'appelle Canibal Corpse, on a un super bassiste, un mec qui tourne les cheveux".

J'ai adoré cette réplique....
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 1:35

elle est CULTE ahahah


moi, ce qui me fait marrer c'est le nombre de fois où vlad parle du death metal moderne et des slaps de basse. il est jamais arriver à en faire du coup ça l'as traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Intermitent du Forum
Vlad


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part en Suède
Date d'inscription : 08/02/2008

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 1:46

hahahaha non le slap ça gère vraiment mais bon on se comprend quoi, je joue du death metal, ça parle de mort d'un sentiment de........ en fait y a qu'a relire l'interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vladrituals
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 1:48

ui, tu as dut le dire 15 fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 17:06

Bon ben à la suite de cette interview on a bien compris la couleur de l'album:lol: .


Et petite remarque le tout dernier canniboule défonce, ils jouent de plus en plus vite à chaque album!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 EmptyLun 6 Avr - 17:23

Thedecline a écrit:
Bon ben à la suite de cette interview on a bien compris la couleur de l'album Laughing .

Y'a un p'tit coté pop mélodique pas mal du tout ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necrowretch Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Necrowretch Avril 2009   Necrowretch Avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necrowretch Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aborted + Benighted @ Grenoble et Lyon (avril 2009)
» Necrowretch (Swedish Death)
» necrowretch [swedish death old school]
» Roadburn 2009
» HellFest 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser