Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tenebrae in perpetum - Antico misticismo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Empty
MessageSujet: tenebrae in perpetum - Antico misticismo   tenebrae in perpetum -  Antico misticismo EmptyJeu 18 Sep - 17:15

hop encore une nouvelle chronique sur un obskure groupe de black metal d'origine italiene cet fois si ! je veux parler bien sur de tenebrae in perpetum!

tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Fotocover708hp3


Tenebrae in Perpetuum est certainement l'un des groupes les plus froids qu'il m'est été donné d'entendre, pas l'ombre d'une goutte de chaleur humaine, pas une once de lumière, rien d'autre que de froides forêts ténébreuses et maudites où même les arbres semblent rejetter la présence de l'homme. Ce groupe italien mérite sans conteste le titre de groupe de True Black Metal Misanthropique.

La voix fait penser à celle d'un nécromancien écorché vif et hurlant quelque malédiction du fond de son donjon humide. Les riffs répétitifs, lancinants et tournoyant développent une ambiance mystique teintée de démence et la batterie tantôt lente jusqu'à atteindre la vitesse de celle d'un groupe de Doom tantôt rapide et plus typiquement Black Metal ne fait que renforcer l'ambiance torturée de ce groupe maudit...
Le son de guitare vous écorche comme des cristaux de givres dans une tempête de grêle, tout comme la voix qui ne vous accordera aucune pitié à vous, pauvres mortels rampant...
Vous l'aurez compris tout dans cet album est sans pitié et est fait pour développer l'ambiance la plus noire et misanthropique qui soit... objectif atteint, et avec brio.

mais là où le bat blesse c'est la production.... le groupe à enregistrer dans un chiotte enterrer 600metre sous le niveau de la mer!
il n'ont pas inventer le métronome...je croit même qu'il ne savent pas ce que c'est tant la batterie est complètement en décalage avec les guitares ou bien c'est l'inverse... Suspect

bref un album sympathique que je n'écouterais certainement pas tout les jours....

à réserver au fan hardcore de ce style.

tenebrae in perpetum -  Antico misticismo 14389photove9
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Empty
MessageSujet: Re: tenebrae in perpetum - Antico misticismo   tenebrae in perpetum -  Antico misticismo EmptyVen 19 Sep - 14:59

Se serait a rapprocher de quel groupe par exemple? Prr ce que les truc de True Machin, c'est rarement de la qualité quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Empty
MessageSujet: Re: tenebrae in perpetum - Antico misticismo   tenebrae in perpetum -  Antico misticismo EmptyVen 19 Sep - 15:03

hum... je les rapprocherais des funeral throne, ildjarn au début... bref un truc avec un son franchement dégeulasse..on as l'impression que les cordes jouent avec une casserole si tu veux...

par contre c'est vraiment froid l'ambiance qu'il te procure...

l'album est pas indispensable en fait! jeté une oreille c'est bien, l'achetez ça je le réserve au die hard du style quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Empty
MessageSujet: Re: tenebrae in perpetum - Antico misticismo   tenebrae in perpetum -  Antico misticismo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenebrae in perpetum - Antico misticismo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser