Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty
MessageSujet: Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08   Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 EmptyLun 16 Juin - 12:04

Pourquoi est ce que j'adore cette salle isolée, dans une banlieue merdique, à coté des nouveaux quartiers neufs et moches et dans une vieille usine réhabilitée? Je ne sais pas vraiment...Peut etre pour son coté underground (là c'est sur que...), peut etre par ce que ses murs peints en noir et sa scene faite avec trois palettes empilées les unes sur les autres me font me sentir un peu "chez moi", au sens où ca fait super Wok'N'Woll.

Quand on arrive, le set des Dice Play a déjà commencé depuis je ne sais quand (bah ouai j'etais pas là banane...). Je suis tout de suite frappé par la staticité des musiciens. On dirais qu'ils ne croient vraiment pas en ce qu'ils font. Ca commence mal quoi.
Dice Play donc, un petit groupe a la moyenne d'age assez jeune (je dirais 16-17 ans), qui nous propose un set fait d'une reprise toute les deux chansons (dont un "Let It Be" massacré....), et qui est assez aproximatif en ce qui concerne la justesse tant vocale que niveau tempo. Bref, c'etait vraiment a rebosser a ce niveau...
Par contre avouons que cette petite etincelle qui peut faire qu'un groupe "a un truc" était pas loin, surtout quand le guitariste passe au chant. Bref, peut etre a revoir si j'en ais l'occasion, avec un peu (beaucoup...) de travail peut etre que y'a quelque chose là dessous...
(bon quelqu'un qui était avec moi fut encore plus méchant que moi a ce niveau là en disant "Musique insipide pour gens insipides", mais bon, je tairais le nom de cet infâme butor...Dans la lignée citations j'ai aussi du dire "Là je me sens super vieux" quand les Dice Play ont entamés une reprise des BB Brune repris en coeur par l'assemblée...).



C'est officiel: Transgunner est le groupe que j'ai le plus vu en live. C'est comme ca. Comme a leur habitude le set démarre sur Abode Of Chaos (d'ailleurs, y'a un rapport avec la Demeure du Chaos?) et sur la batterie claquante de Bobby qui s'enerve pour rameuter le publique. Comme d'habitude, le son du Lyon's Hall n'est pas top, mais y'a eut pire.
Se soir, il me semble que tous les éléments sont réunis pour qu'ait lieux un bon concert des Transgunner: les conditions donc, mais aussi l'alcool pas cher (je dois rapeller que le prix de la pinte au Lyon's Hall est à 3€...?), le parterre de groupies en chaleur, et l'affluence correcte (la salle etait presque pleine, pas mal pour une soirée avec réservation "obligatoire"...soit disons une petite centaine de personne, environs 70).
En enchainant sur She's My Megazord, disons que je suis déjà conquis: l'ambiance est pile poil ce que j'esperais. Je connais les paroles, chante comme un con, me demande comment ces trois gus arrivent a remplir l'espace scenique de façon aussi impécable, m'interoge sur le fait que, encore une fois, a trois l'espace sonore et lui aussi plein, bref, j'ai envie de dire qu'à partir du troisième titre, Cocaine Queen,faire machine arrière est impossible....(quoi qu'avec une doloreanne volante, je sais pas).
LE hit, LE tube ultime....La fosse s'annime, les groupies entament quelques lesbienneries (le mot n'est pas de moi...)....
La suite est connues: refrains accrocheurs, mémorisables du premier coup, attitude sexy, gueules de rock stars, themes du sexe, de la drogue sur du Rock'N'Roll, humour (We Are Women...), reprise qui fait danser (Twist And Shout, qui m'apprendra-t-on est aussi dans Dirty Dancing, mais je regarderais pas ce film pour autant, je suis un Black Metaleux merde), et tryptique final aussi sexuel que bon enfant dans une fosse pogotant gentillement, sur I Wanna Fly/Friday Morning/Rockin' Cliché.

Fin des hostilités, direction les loges a l'etage pour les musiciens, suivis de près par une armée de jeunes filles en fleur (oui, car si vous voulez venir a un concert des Transgunner pour repartir accompagné, sachez que c'est perdu d'avance, face a une rock star rien n'est envisageable).

Je concluerais sur une spéciale dédicace au SDF bourré qui nous a cassé les couilles au metro Bellecours et qui a du se nourrir dans sa vie uniquement de croûtes de pieds fermentées dans du jus de fromage: merci les Transgunner, et a bientot quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ma Drogue? VLS!
Gwenn


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2008

Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08   Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 EmptyLun 16 Juin - 12:41

c'était très sympa Very Happy
j'ai pas trop accroché avec Dice Play, la fille chantait un peu (beaucoup?) faux... Neutral
Transgunner j'adore toujours autant même si je suis pas du genre à me trémousser
en bas résilles craquées les seins posées sur la scène et à lesbienner à tout bout
de champs prise par l'ambiance, même avec discrétion, j'ai été ravie de ce que j'ai
vu ! Y'avait vraiment de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://numero86.skyblog.com
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08   Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 EmptyLun 16 Juin - 13:17

Putain, moi dès que je bois une pinte, je sors des trucs magnifiques : musiques insipides pour gens insipides, c'est magnifique Laughing

Dommage, je me souviens plus des autres.

Donc pour ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé Dice play. C'était très probablement leur premier concert, donc avec le recul je serais davantage indulgent (moins méchant), surtout qu'ils ont recu de belles ovations de la part de gens qui étaient sans doute leurs amis (de lycée). Il n'empêche, la musique était souvent approximatif, le chant pas toujours très juste, la quasi immobilité sur scène de rigueur, et surtout les compos se ressemblaient toutes terriblement les unes par rapport aux autres, et en ce qui me concerne c'est surtout cela que je regrette. En toute bonne foi, je leur souhaite bonne chance pour la suite

Quant aux Transgunners, c'était la première fois que les voyait. J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher lors des premières chansons : pourtant, les morceaux étaient bon, bien joués, le son était plutôt mal, et la présence scénique réelle. Les trans machins avaient de plus "l'esprit" de leur musique rock n roll : plaisir de jouer sur scène, de s'éclater, sans se prendre la tête.
Peut être faut il un temps d'adaptation pour pouvoir pleinement profiter de ces rockeurs de 20 ans, star dans les années 70, et qui repartent aujourd'hui de 0 (merci la bio du groupe sur myspace Razz).
Ensuite, je me suis pris au jeu, et j'ai fais n'importe quoi, et c'est plutôt bon signe.

Au final, une bonne soirée, rafraichissante, qui donne la pêche, et qui m'a accessoirement permi de voir des gens que j'avais pas vu depuis très, très longtemps, et ça c'est cool.

Edit : à la vue de mon live report, je ne peux m'empêcher d'adapter ironiquement ma citation du jour "report insipide par une personne insidide" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08   Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 EmptyLun 16 Juin - 14:27

Plus qu'a attendre l'album Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty
MessageSujet: Re: Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08   Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transgunner + Dice Play @ Lyon's Hall, Lyon, 15/06/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSGUNNER + DICE PLAY (Lyon) Lyon, Lyon's Hall le 15 Juin
» [Lyon's Hall] 25 Juin Cherche un groupe de Lyon ou alentour
» merc 6 mai : BLACK DICE @ lyon grnd zero - prix libre
» Transgunner @ Shamrock, Lyon, 10/04/08
» Vend. 21/11/08 @ Lyon's Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Live reports Et Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser