Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel ampli choisir? (help)

Aller en bas 
+3
Romain.
total alkolholocausto
Azdraël
7 participants
AuteurMessage
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 13:19

Donc je me questionne sur un futur achat d'ampli (sous peu Laughing )... la guitare quant a elle est une Ibanez SA160
Mon budget étant de maximum 230 euro, j'ai deja repéré quelques amplis, mais je ne sais pas si ils peuvent tourner suffisamment pour la répétition dans une petite salle par contre. (genre un garage)
Je sais que normalement en repet on tourne beaucoup plus haut niveau watts, mais on va dire qu'on sera pas tellement des expérimentés, donc un bas niveau suffira. Laughing

-Champion 600 de Fender, 5watts lampes, c'est surement assez pour jouer chez soi, mais est ce assez pour jouer dans une pièce de répét, sera t-il trop couvert par la batterie ou les autres instrus? Et a combien il équivaut en transistor par la?

-Marshall 30DFX, 30watts pour 210 euro.
-Marshall 15DFX, on passe a du 15 watts pour 155 euros.

-Laney LG35R, 30 watts pour un prix de 199 euro.

Lequel me conseillerez vous pour tournez en meme temps dans une chambre ET en répétition, et si vous avez d'autres propositions (m'y connaissant pas trop, je me limite aux cataloges:roll: ) je veux bien des liens s'il vous plait^^
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 14:20

alors pour commencer un pitit ampli à lampe 5 watt je rigole^^

tu couvriras pas grand chose..peut etre la charley ^^

moi je te propose directement d'aller feuilleter un peu sur thomann.de

http://www.thomann.de/fr/fender_fm212r_egitarrencombo.htm
j'ai vu cet ampli fender! tu peux jouer en repet sans soucis et en piole aussi...

par contre oublie l'idée de jouer sur 30 watt en repet...tu va toujours etre à fond coté potard de volume...ça va denaturer le son et il va y peter à force!

tape direct dans le 50/60 watt mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 16:04

Il y a un magasin "easy cash" au plateau des couleurs vers intersport dans la nouvelle zone artisanal; il y vende du matos de musique d'occaz' dans un assez bon état en général et pour un bon prix, peut être y trouvera tu ton bonheur..

adresse complète: Easy Cash Valence : ZA de Laye - 26320 Saint Marcel les Valence.

Voila.

http://www.easycash.fr/fr/rubrique-principale/magasins/annuaire-des-magasins.html?recherche=true&id=23&key=S3L4R5R10P23&xsl=page_annuaire_magasin.xsl&cache=false&ville=valence&showfiche=true
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 18:25

A part du 5W (ce qui est déja pas mal mais insuffisant pour du metal) dans l'ampli a lampe t'ora rien pour ce budjet la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
flanagan
VLS addict
flanagan


Nombre de messages : 455
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 18:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquieme-empreinte.com
Steph
Se lève la nuit pour poster
Steph


Nombre de messages : 968
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/11/2005

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 18:49

Si tu peut rajouter quelques € quitte a attendre un peu, celui la a l'air d'etre un bon compromis pour pouvoir jouer et se faire entendre un minimum en repet, avec un bonne petite polyvalence de son pour le prix, et un ampli qui est assez répendu pour ceux qui commence les repets et les petit concerts. Pour le commencement ça peut passer je pense.

http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new_demo.htm

Aprés il faut assusi voir quel style tu veut jouer, et au pire des cas si le son te convient pas tu peut toujours mettre une petite pédale de disto en suplément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nokotrom
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyVen 25 Avr - 20:01

Ok merci deja pr vos infos.

Le style ajouer pour chez moi ca sera a peu pres de tout (donc n'importe quel ampli passera je pense, vu que jdemande pas un truc pro "pour chez moi") et en repet on va se positionner au début sur du genre tel que Offspring, Nirvana, Sum41 plutot...
Enfin pas du trop bourrin quoi
Revenir en haut Aller en bas
mamZelle Kiwi
Ma Drogue? VLS!
mamZelle Kiwi


Nombre de messages : 228
Localisation : par delà de crussOl ou bien même de villeurbanne
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyLun 28 Avr - 18:02

j'arrive un peu tard comme d'hab mais toujours là pour mon p'ti lOu^^

moi j'ai le fameux marshall 30W et ma foi il me convient bien et en répét' ça passe on fait pas du bourrin...(effectivement je l'ai essayé en repet' métal et là il est vrai ça passe pas mais alors pas du tout XD)
par contre je sais pas trop ce que tu veux faire et si tu vas evoluer dans ton style musical mais j'irai pas jusqu'a te le conseiller... en effet il ne possède pas un grand panel d'effets pi pour avoir un son sympathique chez marshall faut taper dans du gros...
je reste à ta disposition si tu veux malgré tout le tester Smile

à bon entendeur,
à plOuche jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyLun 28 Avr - 18:38

mamZelle Kiwi a écrit:
mais toujours là pour mon p'ti lOu^^
Embarassed


Vi t'arrives un peu tard en effet, mais bon pas grave!
A vrai dire le matos est commandéLaughing , c'est un Hartke GC 60watts, muni d'une lampe! Le vendeur ma fait une très bonne réduc sur un prix qui était deja bien intéressant!
Je mettrai des photos dès que j'irai chercher le matos dans la section "votre matos" !
Revenir en haut Aller en bas
mamZelle Kiwi
Ma Drogue? VLS!
mamZelle Kiwi


Nombre de messages : 228
Localisation : par delà de crussOl ou bien même de villeurbanne
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyLun 28 Avr - 18:40

classe Wink
tant pis pour moi...XD
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) EmptyLun 28 Avr - 18:49

Rof non pas tant pis, jpourrais quand meme tester sur le tien un de ces jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli choisir? (help) Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir? (help)   Quel ampli choisir? (help) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli choisir? (help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marshall Ampli AS80R et Ampli valvestate 8240
» Ampli Fender
» Miz'Ampli, les concerts
» Cherche ampli Bandit 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser