Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cymbale chinoise ?

Aller en bas 
+3
Romain.
.
ParTyBoY
7 participants
AuteurMessage
ParTyBoY
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 136
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 14 Avr - 0:54

Plop les gens je pense investir bientot dans une ptite chinoise donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils par rapport à ce que vous avez déjà.
Dans le choix ça sera genre paiste rude, zildjian Zcustom ou sabian AAmetalX.

Vala j'attend vos avis. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 14 Avr - 12:04

dans le genre vu que tu as cité Sabian, c'est pas une china proprement dit que j'ai mais niveau son c'est assez extra :
jette un coup d'oeil sur ca

http://namm.harmony-central.com/WNAMM02/Content/Sabian/PR/HHX-Evolution-oZone-Crash.html

en fait dc c'est une crash mais avec les trous tu as un putain de son bien crade Razz qui s'apparente à un son de china. Par contre faut faire gaffe à une chose : utiliser cte crash comme une cymbale d'effets : par expérience, moi qui m'en était servie un peu plus pour bourriner....j'ai fini par la fendre Embarassed

voilà je sais pas ce que tu cherches vraiment et si tu connais déjà ces cymbales mais voilà en tt cas moi j'adore Cymbale chinoise ? Love2 Cymbale chinoise ? Love2 Cymbale chinoise ? Love2
Revenir en haut Aller en bas
Romain.
VLS addict
Romain.


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2007

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 14 Avr - 12:51

(Sylvin je kiff ta photo.)
Revenir en haut Aller en bas
ParTyBoY
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 136
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 14 Avr - 20:37

Je connaissais pas cette série Shocked ça doit être sympa en effet mais je préfere consacrer mon budget à une bonne chinoise qui tiens la route je suis pas un bucheron mais j'aime bien les marteler un minimum ^^
En tt cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 14 Avr - 21:54

ouééé elle est vraiment cool Wink ca fait pas super longtps qu'elle existe mais maitenant ca doit bien faire pas loin de 2ans....

mais oué selon c'est sûr vaut peut-être mieux que tu te concentres sur une china pure et dure comme tu dis.

ceci dit, si tu aimes ce genre de son bien sûr, garde ca dans un coin de ta tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMar 15 Avr - 12:40

aprés sa dépand si tu veut une ptite qui a un son puissant, creu, prennant etc.... sa dépand également de la taille, je joue avec deux china, une de 14 qui défonce tout et une de 16 qui a un son plus vide, plus creu.... apré sa dépand de ton style de jeu! mais test avant!!!...

ps: j'ai sabian et paiste
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMar 15 Avr - 12:55

pd ! J AI JAI ...il y as une à moi What a Face bounce
Revenir en haut Aller en bas
BSF 51°
VLS prime sur ses proches
BSF 51°


Nombre de messages : 1019
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/02/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 9:21

Moi je te conseille Un chinesse Zydjan "Oriental", c'est ce que j'utilise, c'est une symbale vraiment bonne et avec la qualité legendaire de zydjan.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/knurdaddiction
ParTyBoY
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 136
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 14:06

c'est pas travis qui a une oriental ? En fait j'ai peur qu'elle soit trop fine Neutral

garett c'est quoi ta 14" (quelle série) ? c'est assez puissant ?


(pour l'usage, assez basique :
-> à 50 secondes https://www.dailymotion.com/relevance/search/composure/video/x3170t_august-burns-red-composure_music

En gros jveux un son assez puissant et explosif.
Revenir en haut Aller en bas
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 14:17

ben oué comme je sais plus qui (oups) t'a déjà dit, le mieux c'est que tu ailles dans un mag style Baguetterie où tu as pas mal de cymbales en expo pour tester....

après vérification par rapport à ce que tu as mis comme lien de vidéo,le batteur de August burns red est chez Zildjian...et joue sur des china oriental....comme dans ta vidéo je pense...

regarde en haut à droite le kit :
http://www.zildjian.com/en-US/artists/artistDetail.ad2?artistID=3036
Revenir en haut Aller en bas
ParTyBoY
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 136
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 14:38

bien sur mais avant je souhaitais avoir l'avis des batteurs ^^

merci bcp pr le lien ça m'a permi d'écouter le son des orientals : bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 16:08

carément mec! elle déchire tout, c'est la b8pro... une china super puissante et petite! en gros parfait!
Revenir en haut Aller en bas
BSF 51°
VLS prime sur ses proches
BSF 51°


Nombre de messages : 1019
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/02/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 16:36

T'inquiete pour la Zydjan, moi je jouais sur une 18" dans Noko elle a toujour tenu pourtant je lui est mis la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/knurdaddiction
ParTyBoY
Intermitent du Forum



Nombre de messages : 136
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2006

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyMer 16 Avr - 16:59

ouff je viens d'écouter la B8pro sur le site sabian c'est vrai qu'elle est bien puissante mais manque de grave du à sa taille ^^ en tt cas merci pr vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Seul face au Forum



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2008

Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? EmptyLun 5 Mai - 12:53

Hey hello !
Je joue sur Paiste Rude 18" et Zildjian Z Custom 18", pour te dire, elles sont l'une et l'autre très costaud(es), mais la paiste l'est quand même bien plus que la Zildjian, donc niveau résistance, je te conseille Paiste. En matière de puissance, les deux se valent, la différence se joue sur le caractère musical de chacune. Le sustain est moin long chez Paiste donc plus percusif, et son son est moin omogène, il y a chez les rudes un ambitus grave/aigu sur la même cymbale assez important, en tout cas si t'es un bucheron c'est l'idéal, vraiment résistant ce qui a mon avis est loin d'être négligeable. Elle ne raisone pas longtemps ce qui te permet de t'en servir de beat, un peu a la manière de Tomas haake de meshuggah, a moin que t'es du pognon pour t'offrir un trasher, encore plus efficace pour ce genre de jeu, bien que couteux et pas forcément nécéssaire, la paiste offre un son froid et métalique hyper puissant, donc en concert, la sonorisation d'un set doté de ces petites chinoises se doit d'être faite avec parcimonie si l'ingé son ne veut pas se retrouver bourré de larsen et avec un public rendu sourd (attention le batteur peu le devenir aussi Exclamation protégez vous les timpans:!: ). Pour la zildjian, le son est beaucoup plus chaud, avec plus de sustain, la cymbale est plus fine, tout aussi puissante mais avec plus de rondeur, elle est peut être selon certains goûts plus polivalente et c'est justifiable. Pour ce qui est de l'esthétique, paiste remporte la victoire, la série rude en met plein la vue, par son caractère brut, la Z custom reste quand a elle très classique. Et le prix ? Paiste aussi. Moin chère, plus résistante, pour deux cymbales qui évoluent dans un style similaire, c'est quand même vendeur. En bref, il s'agit de deux choix que je revendique. Pour ce qui est des autres marques, Sabian ne m'a jamais vraiment inspiré, Meinl c'est bien trop cher même si sa sonne grave, et les FX ou truc du genre semblent un peu trop fragiles...elles convienent a une utilisation un peu différente est semblent confectionées pour êtres jouées avec un poil plus de parcimonie. En éspérant t'avoir aidé dans ton choix,
Stay Brutal Cymbale chinoise ? Yeap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malad.fr.cc
Contenu sponsorisé





Cymbale chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Cymbale chinoise ?   Cymbale chinoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cymbale chinoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Cymbale ride SABIAN AA-METAL X 20"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser