Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VESANIA "Distractive Killusions"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Infernal Flesh Massacre
Seul face au Forum



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2006

VESANIA "Distractive Killusions" Empty
MessageSujet: VESANIA "Distractive Killusions"   VESANIA "Distractive Killusions" EmptyVen 11 Avr - 13:43

Je m'attaque à la chronique d'un album qui d'abord est excellent musicalement mais surtout qui me fait sombrer ds son ambiance à chaque fois que je l'écoute, au même titre que "Anthems..." d'Emperor par exemple...magnifique en ce qui me concerne.

L'album commence sur un titre "Narrenschyff" qui vous introduit tt de suite ds leur vision du metal extrême. Ainsi on est plongé dans un monde ou se mêlent passages accrocheurs où l'on se croirait sur un champ de bataille avec les troupes ennemies en face, et d'autres passages plus sombres.
Et justempent je m'arrête là un instant parce que c'est cette ambiance que je trouve génial, cette noirceur, celle d'un petit enfant ds un théâtre, apeuré par les cris d'un clown méchant, cruel, où tout est métaphorique...C'est qd même grandiose de pouvoir créer ça ds l'extrême...et puis on peut aussi s'abreuver de riff death comme ils savent les faire, secs, incisifs à la Hate...Tt ce mélange ds un seul titre nous plonge déjà ds un univers, le leur...

On continue sur "The Dawnfall" où l'envie d'headbanger est plus que furieuse dès le début, avec toujours un fond étrange....excellent titre...les riffs s'enchaînent, plus posés que ds le titre précédent, ds un mid tempo très appréciable. Néanmoins cela n'empêche pas un petite accélération en milieu de parcours.

Titre suivant, "Infinity Horizon" excellent lui aussi, un peu plus énergique au début que le titre précédent, avec un synthé toujours très sombre envoûtant le tout, une petite nouveauté cependant, l'apparition de voix claires, étranges, torturées, accompagnant l'ensemble, puis arrive une super transition, nous démontrant toujours un peu plus la grandeur du groupe...par la suite premier solo de l'album, très appréciable, se fondant avec le reste...toujours cette impression d'étrange qui domine.
La chanson se termine sur des accélérations succéssives du batteur, alliées à une rythmique guitares malsaines, tout comme le synthé.

Pour moi le meilleur titrree de l'album et du groupe "Rage Of Reason". Enorme, pharaonique ce titre, grandiose. On comence sur une rythmique éffrénée, guitare, batterie, et puis au fond un syhthé totalement grandiose, on se croit ds un film. Et d'entrée lesolo d'Orion, ça gère, vraiment inséré ds ce début fracasant, on n'en demande même pas le dixième.
De là nois polonais enchaînent sur un rythme qui demande à vos cervicales de faire le reste, tte simple (encore faut le faire) mais excellente. Puis une petite transition avec retour d'un synthé typique, aiguisant l'instinct guerrier en vous. Après le retour de la furieuse rythmique décrite au dessus, les groupe s'adonne à un passage typiquement étrange, comme ils savent le faire, l'image du petit enfant revient...c'est tt àa fait ça.
Un titre assez énérgique, pas brutal, mais qui regorge de sentiments, d'une profondeur abyssale. Après cela, nos polonais reviennent nous assommer avec leur thème initial, synthé profond enrobant le tout, et là c'est la claque....

Le titre suivant se nomme "Of Bitterness And Clarity". Ce dernier est mythique dans l'album, car très hétérogène, mais trop trop bon cependant. Une intro assez peu commune je dois dire, la batterie démarre seule le titre. Puis arrive tout le reste, au même titre que le titre précédent, un début vraiment grandiose, excellent, et puis là ou certain n'aimeront pas, et ou d'autres adereront, le groupe se lance ds un passage, plus death brual, on sent le riff death polonais pris à sa source...et là ou Vesania tire l'épingle du jeu c'est que ces passages brutaux sont envoutés, donc envoûtant car ils baignent toujours ds une sensation d'étrange. Le titre se termine comme il a commencé.

Je m'arrêterai là, je n'ai pas tout chroniqué, le reste mérite bien sûr aussi de l'être, mais je pense que ça va faire long, et si qqun veut que je termine l'labum je le ferai sans soucis. En tout cas ça donne un aperçu pour celui qui hésitait à l'acheter en tout cas. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

VESANIA "Distractive Killusions" Empty
MessageSujet: Re: VESANIA "Distractive Killusions"   VESANIA "Distractive Killusions" EmptyVen 11 Avr - 16:12

vesania est un trés bon groupe pour ma part, mais cela reste asser classique...mais c'est super bien fait! et puis vu les musicos qu'il y a dedans! cela ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
VESANIA "Distractive Killusions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "PRESS QUE CA"+"CAUSE" le 19 mai America
» "LES PETITES OREILLES" 11 MARS avec Noswad + premi
» Vends guitare electrique forme "les paul" -VENDU
» LEGION "unseen to creation" black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser