Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Darrell Fitton aka Bola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyLun 7 Avr - 14:01

Darrell Fitton est un musicien électronique de Manchester. Il utilise plusieurs pseudo parmis lesquels Bola et Jello; il est signé chez Skam Records.
Darrell Fitton aka Bola A3901076012509mr3


Fitton débuta en 94 sur la célèbre compilation Artificial Intelligence II. En 95, il revient sous le fameux pseudo Bola pour sortir son premier EP sur Skam. Depuis, il a sortit plusieurs albums dont Fyuti, considéré par beaucoup comme son chef d'oeuvre.

Son dernier album Koungrine est sortit le 18 juin 2007.

Darrell Fitton aka Bola Bolagnayse



La musique de Bola est très 'sensorielle' , Fitton travail chaque son minutieusement pour que chaque élément ai son importance dans le morceau. Les nappes de synthé très froide et langoureuses et les rythmique ciselées installent une ambiance mystérieuse et mélancolique.

Darrell Fitton a aussi participé au premier album d'Autechre, Incunabula ainsi qu'au projet Gescom toujours avec Autechre.

Darrell Fitton sur Discogs
Bola sur Discogs

Source: http://warpalternative.forum-actif.net/autres-artistes-f19/darrell-fitton-bola-t13.htm#384

J'aime énormement cet artiste, c'est mon préféré dans l'univers IDM.
Tous les albums sont bons, mais je vous conseil surtout "Gnayse" sortit en 2004, pour moi et beaucoup d'autres c'est surtout cet album qui est... parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyLun 7 Avr - 15:48

Il a un myspace le monsieur?

Ta présentation me donne bien envie d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyLun 7 Avr - 20:11

Thedecline a écrit:
Il a un myspace le monsieur?

Ta présentation me donne bien envie d'écouter.

Malheureusement non, mais une bonne écoute est possible sur Beatport: https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/home/detail/1/beatport Wink

Si tu aimes, je peux te filer quelques album entier, on fera ça par mp ou sur msn si tu veux me donner ton adresse^^

Mais interessez vous tous à cette artiste hors du commun, Aphex Twin est comparé à Mozart... mais Bola n'en ai pas loin non plus... dans un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyLun 7 Avr - 20:52

http://www.myspace.com/darrelfitton

si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 0:25

Oh punaise merci taint j'avais jamais pensé à chercher dans "Darrell Fitton" :mdrxdlolptdrexpdr:

Remarque j'y pense pas c'est un peu normal vu que j'ai 3 albums de lui...^^

Vous pouvez écouter à volonté maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 11:37

Je surkiffe!!
Ca sens que c'est gars on écouter Faust..

MP garçon!:mdrxdlolptdrexpdr:

J'ai trouvé des noms sur le net, je sais pas si ça te dit quelque chose, mais apparrament c'est des groupes qui sont tout aussi bien (pas eu le temps d'écouter encore), tu dois en connaitre je pense:

Skam, Rephlex, Mego, Mille Plateaux ,Quinoline, Yellow, µ-ziq, Gescom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
|somaticae|
Seul face au Forum
|somaticae|


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 20:02

Thedecline a écrit:

Skam, Rephlex, Mego, Mille Plateaux ,Quinoline, Yellow, µ-ziq, Gescom.

^^ ça me rappelle ma période electronica introspective, 'fait plaisir de lire ces noms ici.

Alors: Skam, Rephlex, Mego, Mille Plateaux sont des labels, trés bon dailleurs. Skam c'est les mecs de Boards Of canada, ya aussi Bola par exemple, electronica/idm plutot calme. Rephlex c'est le label créé par AFX plutôt à prédominance acid je dirais avec ceephax acid crew tiens (frere de squarepusher) ya Luke Vibert qui y est passé je crois, Milles Plateux c'est plutot ambient/electronica minimale, avec des mecs énormes comme Ikeda, Alva Noto (qui a ensuite fondé raster Noton), c'est plsu difficile d'accés, mais ya de vrais perles. Je crois que Merzbow a sorti quelques trucs aussi sur Milles Plateaux.

Quinoline Yellow c'est de l'electronica plutot douce, du autechre gentil quoi, avec des napes a la BOC.

µ-Ziq/ Mu-Ziq allias Mike paradinas dont je suis un grand fan, souvent comparé a Aphex twin, c'est le fondateur de Planet Mu, grand label electronica, Breakcore, et maintenant dubstep. Venetian Snares,Boxcutter,The gassman, The Flashbulb, Vex'd, Lexaunculpt, Freeform, Exile en font parti si ça peut vous donner envi, et des tas d'autres que j'oubli là...

ha oui sinon le label Mego je connais trés mal, je crois que c'est aussi une référence.

Faites un tour sur Bleep pour vous faire une idée de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 20:27

|somaticae| a écrit:
Thedecline a écrit:

Skam, Rephlex, Mego, Mille Plateaux ,Quinoline, Yellow, µ-ziq, Gescom.

^^ ça me rappelle ma période electronica introspective, 'fait plaisir de lire ces noms ici.

Alors: Skam, Rephlex, Mego, Mille Plateaux sont des labels, trés bon dailleurs. Skam c'est les mecs de Boards Of canada, ya aussi Bola par exemple, electronica/idm plutot calme. Rephlex c'est le label créé par AFX plutôt à prédominance acid je dirais avec ceephax acid crew tiens (frere de squarepusher) ya Luke Vibert qui y est passé je crois, Milles Plateux c'est plutot ambient/electronica minimale, avec des mecs énormes comme Ikeda, Alva Noto (qui a ensuite fondé raster Noton), c'est plsu difficile d'accés, mais ya de vrais perles. Je crois que Merzbow a sorti quelques trucs aussi sur Milles Plateaux.

Quinoline Yellow c'est de l'electronica plutot douce, du autechre gentil quoi, avec des napes a la BOC.

µ-Ziq/ Mu-Ziq allias Mike paradinas dont je suis un grand fan, souvent comparé a Aphex twin, c'est le fondateur de Planet Mu, grand label electronica, Breakcore, et maintenant dubstep. Venetian Snares,Boxcutter,The gassman, The Flashbulb, Vex'd, Lexaunculpt, Freeform, Exile en font parti si ça peut vous donner envi, et des tas d'autres que j'oubli là...

ha oui sinon le label Mego je connais trés mal, je crois que c'est aussi une référence.

Faites un tour sur Bleep pour vous faire une idée de tout ça.

Wa un connaisseur d'Alva Noto ! Ca fait plaisir !!!
Quel artiste celui la aussi...
Sinon appart Bola et quelques morceaux d'autres artistes comme Autechre ou Aphex j'aime pas trop l'idm, celle où il y a une multitudes de petits sons qui ne rimes à rien... enfin ce n'est que mon avis, question de gouts^^

Je connais un forum qui est centré sur l'univers IDM, si ça t'interesse dis le moi Wink

Alors, c'est pas magnifique ce que fait Bola Wink

Thedecline ==> je connais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
|somaticae|
Seul face au Forum
|somaticae|


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 20:36

Nan Bola j'ai jammais été fan. Dommage tu loupe de bon trucs comme Datach'i, Einoma, Richard Devine etc...enfin c'est parfois pas trés accésible.

Sinon trés content de voir que tu connaisse Alva Noto aussi. Tu as son Xerrox vol.1 ? Jette toi dessus mon vieux, en tout cas moi j'en suis dingue!
Proche de lui,si tu ne connais pas, je te conseil Ikeda et Aoki Takamasa.
Revenir en haut Aller en bas
|somaticae|
Seul face au Forum
|somaticae|


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 20:42

Ha ouais je veux bien voir ton forum sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMar 8 Avr - 20:46

|somaticae| a écrit:
Nan Bola j'ai jammais été fan. Dommage tu loupe de bon trucs comme Datach'i, Einoma, Richard Devine etc...enfin c'est parfois pas trés accésible.

Sinon trés content de voir que tu connaisse Alva Noto aussi. Tu as son Xerrox vol.1 ? Jette toi dessus mon vieux, en tout cas moi j'en suis dingue!
Proche de lui,si tu ne connais pas, je te conseil Ikeda et Aoki Takamasa.

A vrai dire je n'ai pas beaucoup de morceaux de lui... ! J'écoute souvent son fabuleux morceau avec le pianiste japonnais Sakamoto "Trioon I", plus beau et sensoriel à la foi c'est pas possible^^ (enfin, dans ce style)

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, je prend tout ce que tu peux me donner alors n'hésite pas Wink

Tien pour le forum, il a ouvert il n'y a pas longtemps mais il y a du connaisseur dedans !

==> http://warpalternative.forum-actif.net/ (moi c'est "Risk" dessus^^)
Revenir en haut Aller en bas
|somaticae|
Seul face au Forum
|somaticae|


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMer 9 Avr - 13:20

Ok, alors il faudrait que je t'envoi des albums du sieur Noto! Il a fait trois ep avec Sakamoto, que j'aime tous autant je crois. (Tiens marrant sakamato a fait parti de Yellow Magic Orchestra groupe new wave jap' dans les 80's)
j'vais aller faire un tour sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thedecline
No Life
Thedecline


Nombre de messages : 2620
Age : 36
Localisation : Laveyron - Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMer 9 Avr - 13:30

|somaticae| a écrit:
Je crois que Merzbow a sorti quelques trucs aussi sur Milles Plateaux.

Bon si y a du Merzbow dedans ça doit etre tout bon et bien dingue.
Je rentre chez mes parents pour les vac's où j'ai internet(et non internet à la fac), je meplongerais un peu plus sur tout ces noms.

Ben voilà on parle un peu d'electro, ça fait plaisir;)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMer 9 Avr - 13:47

Thedecline a écrit:
|somaticae| a écrit:
Je crois que Merzbow a sorti quelques trucs aussi sur Milles Plateaux.

Bon si y a du Merzbow dedans ça doit etre tout bon et bien dingue.
Je rentre chez mes parents pour les vac's où j'ai internet(et non internet à la fac), je meplongerais un peu plus sur tout ces noms.

Ben voilà on parle un peu d'electro, ça fait plaisir;)!

C'est clair Wink

Je vous ai passé mon adresse à tout les 2.

Quelqu'un sait ce que fait Bola sous son autre pseudo Jello?
Revenir en haut Aller en bas
|somaticae|
Seul face au Forum
|somaticae|


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMer 9 Avr - 14:15

hmm nan, je connaisais pas ce pseudo là.
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola EmptyMer 9 Avr - 19:27

Je vais commencer àme renseigner sur ce qu'il fait en tant que "Jello" parce qu'autant Bola j'adore mais Jello je connais rien du tout...

Moi je trouve que Bola a quand même un style appart pas vous? C'est tjs tout en douceur et en beauté qu'il travail ses morceaux, je trouve ça fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darrell Fitton aka Bola Empty
MessageSujet: Re: Darrell Fitton aka Bola   Darrell Fitton aka Bola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darrell Fitton aka Bola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darryl Fitton BOLAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Musiques Electroniques :: IDM / Electronica / Experimental-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser