Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Raconteurs - Consolers of the Lonely

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyMar 1 Avr - 12:43

A croire que Jack White en avait marre d'être en duo, que sa "petite soeur" commencé à lui casser les pieds...A croire que les White Stripes n'étaient pas assez bon pour lui (^^) il a donc décider de créer avec Brendan Benson (le folkeux solitaire) et la section rythmique des Greenhornes The Raconteurs.

Après Broken Boy Soldiers qui a déja deux ans je crois et qui avait pas eu un super accueil si je me souviens bien (personellement j'avais adoré...)vient de sortir Consolers of the Lonely.
Divulgué une semaine avant sa sortie l'existence de cette album surprend par le fait que celui des White Stripes est sorti il y a moins d'un an et par le fait qu'il est ultra-bon (je vous laisse aller voir le clip de salute your solution sur youtube)
C'est un mélange de pop et de rock sudiste digne de la nouvelle ville de résidence de Jack White, et du groupe (Nashville, Tenessee).
Comme d'habitude avec ce mec, il y a des hymnes (salute you solution donc, et aussi You don't understand me par exemple).

Bref c'est un très bon album, on retrouve les trompettes mariachis du dernier White Stripes.

Quant a Jack White, c'est une réincarnation : ila encore changé de look, mais sa voix et ses idées font toujours mouche!
Ce mec est capable d'écrire dix chansons aussi geniales, des hymnes aussi générationnels que Smell Like Teen Spirit ou My Generation et ce tout en sachant faire des chansons plus pop, plus envoutantes...
C'est la rock-star du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyMar 1 Avr - 12:51

http://fr.youtube.com/watch?v=7lL1CW140FQ
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyMar 1 Avr - 19:08

c'est aussi que les whites stripes ne se produiront plus en live, la dame du duo ne supportant plus psychologiquement les tournées.
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyMar 1 Avr - 21:09

Mais quand le groupe a été crée ils tournaient encore.

Puis vraiment la nouveauté, c'est les chansons plus pop qui font mal au cul par leur simplicité et leur portée
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Seul face au Forum
Romain


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyDim 6 Avr - 17:00

Autant j'aime beaucoup les white stripes; autant les raconteurs me font chier. Et ce dernier clip me confirme mon opinion rabbit

Pourtant l'écoute de l'album a la fnac m'avais pas laisser un tro mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely EmptyLun 7 Avr - 11:35

Si on devait comparer, c'est sur que les raconteurs sont moins percutants, moins tubesques si on veut.
Mais a mon avis c'est des putains d'érudits rock, on entend du led zep, du rock de Detroit ces choses la dans leur album...tout ça avec un accent sudiste. Il y a parfois des structures complexes en plus pour du rok comparé au White Stripes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs - Consolers of the Lonely   The Raconteurs - Consolers of the Lonely Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Raconteurs - Consolers of the Lonely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Rock US & Britannique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser