Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)

Aller en bas 
+11
Master of Ceremonies
Gwenn
Daft
taint.
total alkolholocausto
FABIEN (BASSISTE)
sergent D
.
God's Assassin
* Amandine *
Death Of Art
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:13

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sergent D
Ma Drogue? VLS!
sergent D


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/03/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:38

je suis pas goth (donc peut etre mal placé pour en parler) mais pour
moi, le goth , c'est plus un etat d'espris, un style de vie et une
maniere de s'habiller qu'un genre musical....
apres les gothiques ecoute du black, du death, du dark, etc....

quant a manson, je le mettrais perso plutot dans une sorte de metal legerement indus mais bon (a coté de NIN)

mais je suis certain qu'une bonne armé d'adolescentes pré-puberes ont
dues s'habillées en apprenties gothiques et sauté sur du manson.... et
elle te diront que c'est du metal gothique.... comme craddle qu'elles
se sont misent a ecouter 6 mois apres...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skizoprojekt
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:50

La culture gothique regroupe beaucoup de choses...Ca va du dark ambiant a la Sopor Aeternus au Black Metal les amis. Ca englobe des films (les Burtons, les Lynchs, etc), une litterature (Baudelaire, Wilde, Stocker), un panel de philosophie (Epicure, Nietzsche, Camus), beaucoup d'artistes graphiques (je suis moins calé, désolé...J'ai envie de dire Luis Royo mais je mettrais pas mescheveux au feu...). Après le coté vestimentaire, je pense, est secondaire. C'est une culture comme une autre, comme le milieu punk comme le milieu Rock, bref, en ensemble a part entière. Et Manson est une figure de cette culture, musicalement (tout le Metal Indus est un pan de cette culture gotheuse, au meme titre que Nine Inch Nails, KMFDM, ...), visuellement (les peintures du monsieur, assez personnelles dans leur genre...), et bientot cinematographiquement (Phantasmagoria).

Goth, c'est autant un spectre musical que tout ce que je viens de racconter.
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Intermitent du Forum
Daft


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:00

guillaume a écrit:
Daft a écrit:
Métal gothique... je pense plutot à des trucs comme Children of bodom...

faux! children on peut rapprocher ça plutot du speed trash melodique que du goth metal...d'ailleurs dans le goth sa grunt pas!

Ah autant pour moi alors^^'
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:43

sergent D a écrit:

apres les gothiques ecoute du black, du death, du dark, etc....

pas mal de goth puriste viendront te contredire sur ce genre de phrase...un goth est tout autant ouvert musicalement qu'un black metaleux puriste malheureusement...
je pense que death of art as très bien resumer le goth "type" !

ta reflexion sergent d corespond plus au jeune rebelle de douze ans qui sont tomber sur une photo de sopor à poil où l'on tente discerner si c'est un mec ou pas qu'as un goth de trente ans qui traine ces new rocks sur le dancefloor du bauhausclu à lyon et compagnie Wink
goth est un univers musical , philosophique et pas mal vestimentaire!

je viens de me rendre compte que nous partions sur un jolie sujet qui pourrait peut etre ouvrir un vraie debat non?
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 8:48

guillaume a écrit:
un goth est tout autant ouvert musicalement qu'un black metaleux puriste malheureusement...


Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Icon_th2
C'est une discution comme une autre, qui je pense ne donnera rien (qu'est ce qui est vraiment gothiiiiiique et qu'est ce qui ne l'est pâs?, c'est, puisque tu parles de Black Metal, comme Trüe Kvlt Ov Dëaath ou pas True, comme commercial/pas commercial, enfin, toute ces discutions un peu faibles et steriles).
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:51

je reconnais que ce type de discution ne mene generalement pas loin car tout le monde resterais sur sa position et le debat n'avancerais pas du tout! dommage^^

moi j'aime les trve kvlt de la mort Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ma Drogue? VLS!
Gwenn


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 0:21

Elle est super ta chronique I love you
je suis fan de cet album ! ça me rappelle une
période sympa de ma vie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://numero86.skyblog.com
Master of Ceremonies
Seul face au Forum
Master of Ceremonies


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Beauchastel
Date d'inscription : 17/06/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:41

Ouaip sympa, de mon côté le coup de coeur c'est vraiment Minute of Decay, surement mon morceau préféré de Marilyn, sinon après Reflecting God t'es passé vite mais bon c'est quand même un des morceaux piliers de l'album, le plus grand pour moi, en concert n'en parlons pas What a Face une tuerie..

Sinon pour ce qui est de l'étiquette, c'est vrai que ça ne serre pas à grand chose, mais bon j'ai toujours trouvé ça sympa d'essayer de trouver une étiquette, et Marilyn Manson j'ai toujours classé ça dans l'indus, même si c'est dur de définir un genre vu que chaque album est différent, il a su aller vers le glam, et puis même le rock avec le dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 20:17

Master of Ceremonies a écrit:
Ouaip sympa, de mon côté le coup de coeur c'est vraiment Minute of Decay, surement mon morceau préféré de Marilyn, sinon après Reflecting God t'es passé vite mais bon c'est quand même un des morceaux piliers de l'album, le plus grand pour moi, en concert n'en parlons pas What a Face une tuerie..

Sinon pour ce qui est de l'étiquette, c'est vrai que ça ne serre pas à grand chose, mais bon j'ai toujours trouvé ça sympa d'essayer de trouver une étiquette, et Marilyn Manson j'ai toujours classé ça dans l'indus, même si c'est dur de définir un genre vu que chaque album est différent, il a su aller vers le glam, et puis même le rock avec le dernier album.

I love you I love you I love you I love you I love you

The Reflecting God c'est je pense une chanson a decouvrir par hasard. En croyant etre passé a une autre piste via la partie accoustique, on se reprend une baffe de taré dès que les Marshalls rechauffent...
Revenir en haut Aller en bas
AU
Intermitent du Forum
AU


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:16

Pour moi MM c'est de l'indus et pas du goth' !!

C'est vrai qu'il est sombre 'fin on s'comprends, mais tout de même !! Puis je m'y connais pas, mais il me semble plus Sataniste que gothique, mais peut-être que je me trompe.. Mais il ne fait pas du metal goth pour autant ! Pour moi le goth' c'est la mélancolie, le romantisme aussi un peu, puis à l'origine c'est avec des chant féminin aussi. Enfin bon, le style goth' est difficile à définir, alors au lieu d'essayer de tout classer, autant idre que c'est du metal, c'est plus simple.

Sinon, moi MM, je sais qu'il est surtout connue pour son extravagance, moins pour ça musique et malheureusement souvent sa donne une mauvaise image du metal. En général les gens tu leurs dis metal, ils te disent MM quoi... Je trouve ça dommage, mais bon. Moi franchement j'ai du mal, j'écoute parfois de temps en temps, c'est sympa à écouté, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé quoi..
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:20

Moi j'en écoute justement en buvant du thé et en me scarifiant.
Revenir en haut Aller en bas
AU
Intermitent du Forum
AU


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:23

é_è

J'ai oublié de dire que je trouve que MM c'est aussi franchement marketing !! Il choque et c'est pour ça qu'il a autant de succès, les jeunes "rebelle" ils écoutent MM maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:43

Heu. On parle quand meme d'Antichrist Superstar là. Un truc violent, viceral, dégeu et qui entre nous ne donne une "bonne" image a pas grand chose.
Et pour l'avoir vu, c'est quand meme une putain de Rock Star,si ce n'est la Rock Star de ces 20 dernières années (ha tient, ca ca peut etre interessant...), et avec le petit dernier album, on est loin des petits rebelz merdeux qui ont ecoutés The Golden Age Of Grotesque après s'etre gavés de Linkin Park.

Et Titou, heu, on se tutoies? T'es lourd.






(attention, rien n'est a prendre mal. Juste au sens des mots. Lequel est le pire, a vous de voir.)
Revenir en haut Aller en bas
xov
Ma Drogue? VLS!



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 19/07/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 1:48

J'ai bien aimé cet album a l'époque, j'etais alors a fond dans NIN et il est difficile de ne pas entendre du Reznor ici (normal quand on sait tout ce qu'a fait ce dernier sur cet album).
Pour moi il s'agit clairement de metal indus a la NIN.

J'ai plus ou moins ecouter les albums suivants sans trouver ce qui m'avait interessé dans celui ci.

Apres que les goths, metalleux, industrieux ou rockeurs apprecient ou pas Manson je m'en fout.
J'ai lu qqs interview du gars, vu qqs videos et j'ajoute que les reprises de Alabama Song et de Five To One des Doors me reconfortent dans l'idee que Manson est bien influencé par Morrison, qui pour moi est une reference quasiment indepassable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daedalion.net
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 14:18

xov a écrit:

Pour moi il s'agit clairement de metal indus a la NIN.
.

Ouai, avec la patte Manson, surtout niveau textes et ambiances, plus vivantes et gigotantes que le très clinique son de NIN.
Revenir en haut Aller en bas
MaoBoy!
Ma Drogue? VLS!
MaoBoy!


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : In Sixties
Date d'inscription : 22/04/2008

Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 13:40

Sortie aujourd'hui de The High end of low, nouvel album de MM, perso, il est vraiment bon Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=jC-4LN_ap5M

https://www.youtube.com/watch?v=wt5Q18JgBUk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)   Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson - Antichrist Superstar (1996)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marilyn Manson, Halle Tony Garnier, Lyon, 04 Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser