Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forgotten tomb : sonf to leave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 10 Mar - 23:29

ce soir, je vais vous parlez de ce groupe qui me tient à coeur j'ai nomer forgotten tomb!

forgotten tomb est un groupe de black metal suicidaire italien qui à debuter en 1999! le groupe à actuellement sortie trois album et un mcd (sans compter les demos et les tribute albums)

je vais vous parler de leurs premier veritable album (à cet epoque le groupe n'étais qu'un one man band mener par herr morbid)
cet album respire le souffre, le mal etre, la mort, l'angoisse, la peur à plein nez... on attaque la bete avec le premier titres j'ai nomer entombed by winter! le titre commence par des arpeges acoustique des plus sombres, l'athmosphere est poser...elle ce fait lourde! la batterie vient ce poser dessus à grand coup de rythmique lente et pesante. passé ce cap les melodies apparaisent puis la voix! la batterie ce veut plus entrainante (apparition de la double) et là , la voix stridente du chef d'orchestre de cette bete venue tout droit du plus profond des abysse apparait... herr morbid as une voix d'écorché vif qui peut rappeller certains groupes comme bethléem ou bien burzum aussi! mais cet voix ne laisse pas indifferent!
deuxieme compos : solitude ways!
là on attaque franco dans de la grosse disto bien lourde! une nappe melodique fait son apparartion du debut à la fin du morceaux! la batterie ce veut moins lente ! le morceaux ce veut plus melodique , quelque passage au claivers viennent apporter leur plus à ce morceaux fabuleux! vers les quatre minutes du morceau, un riff plus headbangant fais son apparition pour laisser deboucher un solo plus que sublime qui finit de vous tirez les larmes de votre corps
troisieme morceau :steal my corpse
ce morceau j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans...une rytmique un peu hypnotique et je trouve que le morceau as du mal à demarrer...apparition de blast leger viennent apporter un peu de changement ..
quatrieme morceau: no way out
le morceau debute sur un accord plaquer et un cri dementielle à reveiller un mort...ce morceau est un "tube" avec le dernier! une batterie mid tempo bat la mesure de la marche funebre qui vous est imposer musicalement! la guitare toujours aussi melodique et melancolique est appuyé par de la double pedale! le chant d'herr morbid ce veut de plus en plus poignant, morbide, ecorché...
cinquieme morceaux: disheartement
ce dernier morceau est tout simplement le morceau qui viendra finir de vous achevez..imaginez la scene !
vous etes las de la vie, vous venez de tout perdre..amis, famille, copine, boulot...votre vie ne vous semble ne plus avoir de sens..vous voulez en finir au plus vite! cet chanson est la bande sonore! elle vous accompagneras jusqu'as ce que vous fassiez glisser cette chaise qui vous retiens encore un peu à la vie...
je pense qu'il n'y as pas d'autre mots pour decrire cet chanson...elle ne ce decrit malheureusement pas..elle ce vit et je peux dire d'aprés experience quelle peut trés mal ce vivre...

herr morbid as planter le decor avec son groupe forgotten tomb! aprés en le groupes est au complet et attaquerais son quatrieme album d'aprés mes sources mais le chef de cet hordes vire au black n roll depressif ..et c'est pas pour nous deplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 10 Mar - 23:40

C'est marrant Songs To Leave n'est pas mon préféré de Forgotten Tomb, par contre j'ai vidé un paquet de bouteilles de Jack sur Springtime Depression, le suivant.
Je trouve que Songs To Leave peine a demarer vraiment, qu'il manque un poil de volume vis a vis de son successeur, plus ample. Enfin, avec ce genre d'albums a teneur emotionelle "forte", c'est plus selon les gens, les circonctances d'ecoute etc...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 10 Mar - 23:47

springtime depression ma foutu une claque aussi je reconnais! en fait toute la disco de forgotten tomb fout une claque!
je suis trés attaché à cet album si parcque il m'as fait rentrer dans le black depressif!
c'est vrai que il peut paraitre long a demarrer mais la fin est une explosion de sentiment ecorché, mis à nue!

par contre, oui tu as raison chaque personnes réagira differement sur cet album ou sur les autres! tout depend de leur approches etc...
Revenir en haut Aller en bas
Infernal Flesh Massacre
Seul face au Forum



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2006

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 7 Avr - 12:36

Pour ma part j'adore springtime, beaucoup plus rugueux..tjs la touche forgotten, il est vraiment excellent, mais le must c'est le "songs to leave" c'est un album que t'es obligé d'écouté du début à la fin...vraiment magnifique...on sent une batterie moins fouillée que ds les autres, c'est le seul point pour moi, mais come je l'ai dit pour Gris,
ce qui compte ds ce genre ce n'est pas la technique, mais la puissance des sentiments que cette zik veut transmettre, et là concernant cet album, cette puissance est élévée...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 7 Avr - 12:44

perso lorsque je pose cet album dans la chaine je sais que je me prepare à me l'écouter du debut à la fin !
concernant la batterie je la trouve plus brut oui ! et beaucoup moins trigger que sur les autres, et je trouve que cela passe mieux pour ce style !

une voix aussi hors du commun ( haineux, morbide à souhait qui ferait palir un zombie pale )que je ne retourve pas dans leur dernier album qui tent de plus en plus vers un black metal rock'n'roll depressif..ceux qui on écouter leur dernier mefaits comprendront cet etiquette à rallonge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 7 Avr - 13:56

Moi j'aime bien les derniers Forgotten, ca change, ca evolue vers quelque chose d'autres que le "banal" Black Metal depressif. *
Mais je reste sur Springtime Depression, plus chargé en emotions, plus mature que Songs To Leave.
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave EmptyLun 7 Avr - 14:09

Death Of Art a écrit:
Moi j'aime bien les derniers Forgotten, ca change, ca evolue vers quelque chose d'autres que le "banal" Black Metal depressif. *
j'ai jamais dit que je n'aimer pas, leur petit dernier je l'aime autant que les autres! ils evoluent et c'est tant mieux...je deteste un groupe qui ce repete! con s'ennuie trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgotten tomb : sonf to leave Empty
MessageSujet: Re: forgotten tomb : sonf to leave   forgotten tomb : sonf to leave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forgotten tomb : sonf to leave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser