Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyLun 25 Fév - 23:50

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) 3496603x

Deux lignes sur Anaal Nathrakh: Duo britanique de Black Metal, qui evolue depuis un Codex Necro qui porte bien son nom vers des sphères plus personnelles, plus...oh et merde!


D'un coup d'un seul, Hell Is empty démare sur une intro martelée, assez "emportée" si je puis me permettre l'expression. Quelquessecondes pour semettre dans le bain, et voici le premier titre qui déboule. Entre ambiance très noire, growling d'outre tombe, passages en voix claire et riffs ronronants et se dérourlant tranquillement, l'ambiance de folie débourdante, pas toujours controlée est posée.

Etant un aficionados de ces deux britaniques, je ne peux pas resister une fois de plus a acclamer la bete Anaal Nathrakh...Dans la lignée d'Eschaton, mais avec ce feeling "necro" et très loin des productions Black Metal classiques,nous avons entre les mains un album de Black Metal mouvant et evolutif...

Bing, LA plage de l'album debarque, fracassante: Screaming Of The Unborn. Toute sa force reside dans ces refrains en voix tier crooner (si si...) tier heavy, tier death. Brrr...Une exhaltation tarée et veritablement appeurante. Derrière ces quelques mots se cache selon moi la meilleure chanson que j'ai écouté en terme de Black Metal depuis qu'on m'a botté le cul avec les dernier Satyricon.

Les passages "lumineux", c'est a dire en voix claire, sont de faux elans vers le haut. Se sont des leures, des imitation dégoulinantes de passages mélodiques, de laides parodies. Comme si Wagner vomissait sur une toile de Rembrand. Toute la force de ces alternances est dans ces deux facons d'apprehender ces passages... De vrais belles choses? Pourquoi pas, des bouffées d'air au milieu de l'etouffement des instruments barrés et aggressif, au sens Black Metal du terme. Ou des illusions, frustrantes promesses non tenues? Ok, si on s'accroche a ces notes intelligibles, c'est pour mieux resombrer dans la fange se déroulant organiquement sous nos pieds.

Une autre traditions Blackeuse est bafouée. La notion de froid. C'est marrant,je n'y crois plus. On etouffe veritablement,comme dans un sauna a 100% d'humidité. On ote ses vetements pour mieux se faire griffer par le souffre de l'instrument.
Détail amusant: le titre The Final Absolution est situé et milieu de l'album. Ca voudrait dire qu'a partir de ce moment, l'absolution a été donnée? Merde...Pas manqué, l'agression se fait plus presente, avec de faux airs Heavy sur Shatter the Empyrean par exemple.
Encore un blasphème a l'encontre du Black Metal! Ce groove a mort! Darkthrone dicte gentillement que le Black Metal doit groover et puiser dans les racines du Metal? Ok, voilà Anaal Nathrakh qui propose savision de la chose, les memes idées, mais differement. Ce n'est surement pas voulu, mais tout de meme, ca merite d'etre signalé...


Entre hysterie et folie. Entre dépravation et orgeuil. Entre volonté impériale et intimidation. C'est vraiment ces trucs que j'aime...La fin de Lama Sabachthani est une perle...

Maintenant que le coté vivant a été abordé, qu'en est t il du coté mécanique...Déjà, la rythmique. Batterie programmée, millimétrée, ca se voit, telement le ronrenement des guitares tranche vis a vis de la frappe parfaitement régulière de cette batterie-monstre. C'est une sorte de logique etrange qui guide ces morceaux, intenses et puissants. Mais quelque chose qui n'est pas vivant, ca c'est sur...

Incartade guikante sur Genetic Noose. Beurk. Ca pulse plus qu'autre chose. Ca glaire. Ca gargouille. Ca racle.


Bref, quand je commence a m'egarer,il faut conclure: Hell Is Empty est tout simplement le meilleur album de Black Metal que j'ai etendu depuis un gros gros moment, qui me rend mon amour pour l'extrème qui blaste a tout va, qui me convainc a nouveau de retrouver ma camisole de force (au cas ou), bref, qui me botte le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Anaal Nathrakh   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyMar 4 Mar - 14:15

Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter ce nouvel opus, mais je me rappelle avoir pris une grosse claque en écoutant "Dominus Non Es Dignus", leur album de 2004...C'est le moment où j'ai commencé à me plonger dans l'extrem metal, et j'ai été profondément marquée par les titres "The Oblivion Gene" et "Revaluation of All Values"... Ce groupe est selon moi, l'un des plus originaux du black actuel et je le recommande aux amateurs d'Emperor ou d'Obituary...oreilles sensibles s'abstenir, donc.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyMar 4 Mar - 14:16

Putainsi t'as ecouté que celuis la t'as aussi une claque a prendre pour Eschaton de 2006 si je me trompe pas...
De toute facon,comme je le dis plus haut, dès qu'un de ces gus touche a un projet musical, ca déchire tout.... Et honnetement, Anaal a son monde, c'est très personnel. Après,pour Emperor je suis d'accord, je vois moins le rapport avec Obituray, mais bon Laughing

Je l'ai meme acheté ce petit album...

(merci de reagir aux chroniques,je te le revaudrais Very Happy ) (et il suffit de demander pour faire editer ses trucs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyMer 5 Mar - 22:03

Maaaaaiiis j'ai écouté Eschaton aussi! Wink Il y a quelques temps il est vrai (presque à sa sortie donc en...2006 si mes souvenirs sont bons)...je l'ai apprécié mais sans la "claque" : je suis en fait un peu plus partagée sur cet album, certainement plus abouti musicalement que "Domine Non Es Dignus" mais tout de même plus "conventionnel" (si toutefois ce terme peut s'appliquer à Anaal Natrakh...scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyMer 5 Mar - 22:25

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
Elfreda
Seul face au Forum
Elfreda


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/02/2008

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyJeu 6 Mar - 18:55

T'as pas l'air convaincu^^
Je posterais bien une chronique sur un de mes groupes de Sympho ou de Death, mais je me sens pas aussi calée que toi sur ce sujet:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyJeu 6 Mar - 20:09

C'est pas que je suis pas convaincu, c'est qu'il faut que je reecoute Dominus Non Es Dignus Laughing Mieux vaut se taire que dire une connerie plus grosse que soi....
Après c'est vrai que la limite entre faire son truc a soi et etre original et le fait de continuer a etre original dans son truc a soi est très floue.......Comme cette phrase après relecture
Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Icon_rolleyes

Sinon, pose des chroniques, c'est la liberté ce forum! Ca ferait meme plaisir tu sais! Puis comme ca on pourra se moquer de tes gouts musicaux, ca va etre drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Friday_XIII
Se lève la nuit pour poster
Friday_XIII


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Lyon/Anneyron
Date d'inscription : 12/08/2006

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptySam 8 Mar - 0:25

Elfreda a écrit:
mais je me sens pas aussi calée que toi sur ce sujet

c'est vrai qu'il a une sacrée culture musicale !
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptySam 8 Mar - 11:24

Eddie a écrit:
Elfreda a écrit:
mais je me sens pas aussi calée que toi sur ce sujet

c'est vrai qu'il a une sacrée culture musicale !

Mais qu'elle bande de fayot mon dieu Laughing

Oh Death of art, mon dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyMar 8 Avr - 16:02

personellement j'ai une preference pour eschaton*...pourquoi? je ne sais pas vraiment! il m'as beaucoup plus toucher que le hell is empty je dirais!

j'ai beau essayer de rentrer dedans ça passe pas scratch
le black metal à cet vitesse on va dire que ça à tendance à me souler en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) EmptyJeu 15 Mai - 12:14

alors aprés ecoute de ce magnifique album..et bien qu'une seule chose à dire!

on ettoufe à mort...mais un trés bon ettouffement si je puix dire!

les passage en "claire" sur fond de blast beat sont tout simplement sublime! un album digne de representer l'apocalypse je dirais !

pour le moment, la chanson qui ma marquer au fer rouge (que je me repasse souvent depuis ce matin quoi) c'est virus bomb!

comme son nom l'indique c'est une putain de bombe!

si cet album devrait etre noter je lui mettrais 10/10
il aurait eu un 9 si la batterie aurait été comme sur les ancients, une vulgaire bar qui envoyer du gros mine de rien !Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Icon_th2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty
MessageSujet: Re: Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)   Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaal Nathrakh - Hell Is Empty (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empty + Necromantic + Necroverdose + Brain Melting
» Nature One 2008 - Kastellaun (DE) 01/08 au 03/08/2008
» Hell low... !!
» owneD HELL!!!!
» myspace OwneD hEll !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser