Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyLun 4 Fév - 23:20

http://www.myspace.com/atributetowarzone
http://www.myspace.com/warzoneraybeez

Discographie :

Lower East Side Ep (1987)
Don't Forget the Struggles, Don't Forget the Streets (CD - 1988 ) Open Your Eyes (CD - 1989 )
The sound of revolution (CD - 1996 )
Lower East Side (CD - 1996 )
Fight For Justice (CD - 1997 )
The victory years (CD - 1998 )

Figure emblématique de la scène Hardcore New Yorkaise et mené par un leader charismatique : Ray Beez (Ancien batteur d'Agnostic Front), décédé en 1997 à l'âge de 35 ans d'une pneumonie, ce vétéran de l'US Navy, chanteur du groupe dés sa création en 1982 dans le Lower East Side de Manhattan, il était très aimé dans le millieu Hardcore/Punk et sa diparition à touché plus d'une personne : une épitaphe à la devanture du CBGB's lui est d'ailleurs consacrée. De plus, tous les albums qui sortaient chez Victory l'année suivant son décès étaient automatiquement dédiés à sa mémoire et une partie des bénéfices récoltés, reversés à des associations de protection de la jeunesse.Beaucoup de choses ont donc été faites en sa mémoire et ce tribute, meme si il est pour le groupe Warzone, nous savons que Ray Beez y est pour beaucoup dans la marque qu'a laissé le groupe dans cette scène.

Ce groupe à donc existé durant 15 ans et a subit beaucoup de changements de line up (avec toujours Ray Beez comme base), leur musique reste un bon hardcore influencé notament par la oi et le punk rock traditionnel (je sais pas ce qu'ils entendent par là haha) avec un soupçon de heavy metal.
De ce fait leur public était très varié : des skinheads (qu'ils soient racistes ou anti-racistes), de jeunes straight edge, des métalleux des punks de tout age.
Ce genre de mélange pouvait etre très instable comme vous pouvez vous en douter. Malgrè ceci, la position de Warzone était très claire, les textes de Ray Beez pronant l'unité racial et combattant ardemment tout ce qui pouvait diviser la jeunesse américaine.
Souvent leurs concerts donnaient lieu à des actes de violence, et c'est pour cette raison que Ray Beez passait la plupart des concerts au millieu du public pour pouvoir stopper les bagarres avant que la sécurité ne s'en méle et que tout cela ne gache la soirée. D'ailleurs ce genre de méthode était ce qui semblait le plus efficace.
Les concerts de Warzone étaient synonymes de partage entre le groupe et les fans. Il existe toujours des détracteurs qui diront que Warzone était un groupe raciste et violent, mais ceux qui connaissent savent ce qu'était et ce que sera toujours ce groupe.

Voici donc le Tribute à Warzone qui débarque 10 ans après la fin du groupe (je ne sais pas la date de sortie exacte), présentant 25 titres, les groupes reprennent donc des titres de Warzone, avec leur influence mais ne dénaturant pas l'esprit des chansons, le tout avec un son loin d'étre parfait mais qui respecte justement le son que pouvait avoir les albums de Warzone.
Sur ce tribute on retrouve des groupes américains, mais aussi français tels que : Backsight, Fat Society, Up x Rights, FTX, Crash Sur Vos Tombes, et d'autres dont je ne connais pas la nationalité.

Pour conclure je dirait que Warzone reste un des groupes de Hardcore old school (oui on peut dire ça) que j'aime le plus au coté de quelques autres, et que meme si au premièr abord la qualité sonore des albums de ce genre de groupes avait put me décourage voire me dégouter, au final ça a son charme, ça sent le vieux et l'authenticité.
Un conseil si vous aimez le Hardcore, écoutez des groupes comme Warzone.
Au moins écoutez ce tribute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMar 5 Fév - 15:50

Y'a des videos de concert? Ce mélange des styles au milieu du publique, ca devait tout de meme etre sympa. Dommage que ca existe presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMar 5 Fév - 16:08

Death Of Art a écrit:
Y'a des videos de concert? Ce mélange des styles au milieu du publique, ca devait tout de meme etre sympa. Dommage que ca existe presque plus.

J'en ai pas cherché, j'avous j'y avais meme pas pensé, je crois que y'a des vidéos sur leur myspace mais j'ai pas regardé, sinon si quelqu'un en a faites voir svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMar 5 Fév - 20:36

Positive Hardcore au final !
J'avoue que ca fait du bien d'entenre parler du Hardcore à ca base, lorsque nous sommes envahis par la vague new school !
En tout cas, trés bonne chronique, pour ceux qui ne l'ont pas lu, faite un effort elle vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMar 5 Fév - 21:37

Pour la petite annectdote historique, vous savez qu'au milieu/fin des année 80, au Etats Unis le milieu Metal et Hardcore etaient composés des memes gens. Sauf que là ou les coreux ont puisés leur force dans une sorte de revival Punk, les metaleux ont betement...joués plus vite. Ca a donné des gens qui s'aimaient plus par ce que les Punks sont tous devenus des anarcho trucs et les metaleux des gens qui puisaient dans une imagerie demonico-rigolote.

Bref, c'est cool que t'en parle, c'est ca qui m'a le plus plu, ce bouillon de culture des publiques des scenes extrèmes qui se rendaient compte -eux- qu'ils aimaient les memes genres musicaux, mais qui par comunautarisme ou je ne sais quel intégrisme se foutaient sur la gueule. Aujourd'hui, c'est con, les publiques ne se mélangent presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMer 6 Fév - 0:38

Singer² merci pour la soutien, et DOA j'imagine que les embrouilles devaient surtout etre entre racistes et anti-racistes à mon avis, mais c'est sur qu'imaginer un tel regroupement de gens de tous bords, pour certains prés à oublier leurs différences idéologiques ou d'apparence pour venir s'amuser tous ensemble je trouve ça vraiment bien. Meme si dans la réalité, je l'imagine, ça devait etre loin d'étre un Walt Disney et qu'il devait y'avoir pleins de groupes de gens dans les concerts, chacun dans leur coin, j'ose penser et imaginer que dans certains concerts on pouvait voir tout le monde uni pour une seule et meme raison : s'amuser, en mettant de coté leur à prioris et leurs idées.
Du moins sans vouloir interpréter, je pense que c'est ce que les groupes comme Warzone voulaient, montrer au gens qu'au delà de leur différences d'opinion, ils kiffent la meme musique et que l'un n'empéche pas l'autre.
A méditer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMer 6 Fév - 14:19

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMer 6 Fév - 14:25

Par contre ça serait bien que d'autres personnes se mélent un peu de la conversation et donnent leur avis sur le sujet et sur la musique, parce que c'est bien cool de faire des chroniques un peu construites mais c'est frustrant de voir que 2 personnes qui réagissent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMer 6 Fév - 14:40

Comme d'hab ceci dit Laughing Moi aussi ca me frustre, mais bon.
De toutes facons, donner un avis argumenté, c'est assez dur tout de meme.

Bref, c'est un tribute, c'est quoi les groupes qui participent? Je veux dire, c'est des piontures de la scene Hardcore,des anciens, des djeuns, des tecktonikeurs, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone EmptyMer 6 Fév - 15:46

J'ai déja donné quelques noms dans la chronique, y'a des anciens, des djeun's, on retrouve 25 Ta Life, un pillier de la scène hxc new yorkaise, sinon voici la liste des groupes présents sur le tribute (elle est aussi sur le myspace dédié au tribute dont j'ai mis le lien plus haut. Voici donc la liste des artistes avec les titres joués et les nationalités pour les flemmards comme DOA haha :


Intro

25talife - as one (US)

CxA - murder in first degree (FR)

Second X Combat - war between races (MALAY)

LxQxT - united worldwide (FR)

NIQ - wound up (FR)

Versus - it's your choice (SP)

Backsight - count down (FR)

Purgatory - dont forget the struggle (FR)

I-Reject - in the mirror (NLD)

CSVT - sound of révolution (FR)

Hope And Commit - were the crew (FR)

Values X Intact - throw me a line (ITA)

Value X Driven - ground zéro (FR)

No Time To Lose - brotherhood (FR)

For The Fame - lion and the snake (NLD)

Fat Society - hopeless nation (FR)

Hard X Times - skinheadyouth (FR)

Diction - dance hard or die (UK)

Up X Rights - bullshit authority (FR)

Strength X Approach - Under 18 (ITA)

FTX - lockedout (FR)

Weapons And Tactics - fuck your attitude (AUST)

Still Screaming - free at last (DE)

Make Or Break - Going Psycho (US)

Revive - we wont forget (FR)

Pour infos FTX ont joué à la première édition de HxC for Christmas à la mjc chateauvert à Valence le 23 décembre 2006... Backsight ont joué aussi dans la région (groupe d'avignon, maintenant à Toulouse je crois), le chanteur a notamment assuré l'intérim du chanteur de No Guts No Glory pour certains concerts. Voila pour le blabla, ça fait plaisir de voir des groupes qu'on connait se retrouver sur un tribute distribué un peu partout dans le monde aux cotés d'autres plus connus. Ce tribute est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Contenu sponsorisé





Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty
MessageSujet: Re: Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone   Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Always Keep The Faith - A Tribute To Warzone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribute to Brel au CCO
» Tribute to QUEEN !! / EIFFEL / @ Lyon !!!!
» FORCES-MOTRICES : CONCERT TRIBUTE ROCK BANDS 27/09 BOURG-DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Punk et Hardcore :: Punk & Hardcore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser