Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Darkthrone - Under a Funeral Moon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 23 Jan - 22:57

Vu quesur ce forum,il n'y a pas de blackeux intolérant, j'espère en attirer quelques uns grace a ces quelques lignes. Comme ca c'est dit.

Quoi de mieux pour parler de Black Metal que de parler de Darkthrone? Quel choix moins bon que Under A Funeral Moon pourait on faire pour parler de True Black Metal? Petits rappels pour ceux qui ont manqués le cours précédent:
Le Black Metal a été inventé par Mayhem pour les uns, par Burzum pour les autres, par Emperor pour d'autres ou par Bathory pour quelques derniers. Je ne vais pas trancher sur cette question. Mais Darkthrone est un groupe majeur des débuts de ce style, en sortant juste après les chefs de file précités un album très en veine, A Blaze in the Northern Sky, ultra culte et tout le toutim. Quelques temps après suit ledit Under A Funeral Moon, puis le cultissime Transilvanian Hunger. Un album entre deux culte de chez culte,pas de bol, c'est de celuis là dont je parle.

Pourquoi? Bah par ce que c'est celuis que je préfère dans la discographie du Trône Sombre, celuis qui mefait le plus ressentir ce mal aise inhérant au style. Avec certes des techniques aujourd'hui usées et kitch, que se soit les echos incessants sur la voix,, la basse sous mixée (pourtant l'un des elements les plus sales de l'histoire du rock), mais aussi cemis chemin entre blast a tout va (Transilvanian Hunger) et le mid tempo chiant (j'ai envie de dire le premier Burzum, c'est a dire de la periode A Blaze in the Northern Sky).

Maintenant venons en a la musique....c'est un peu bete de parler de faits quand meme (note de DOA: c'est un peu comme quand un live report n'aborde pas la musique....), mais cette scene, ce mouvement est je pense phagocyté par lefait et l'image (note de DOA, et c'est pour ca qu'il aime le Black Metal: ca me fait penser un peu au monde dans lequel nous vivons...). C'est un disque en noir et blanc, a l'image des pochettes des albums du style. Enlevez le coté kitch des clous, mais prenez ces photos floues et malsaines, dégoulinantes, trainantes. Nous avons a faire a des riffs dissonants, des enchainements de notes très simples ( les riffs ne dépassent que rarement les quatres accords differents), c'est très rentre dedans, mais en meme temps tres eloigné. Un éloignement, une distanciation notement due au son, dégeulasse sans etre un cliché d'inaudibilité, qui fait passer cette musique pour assez irréelle.
Noir et blanc, vieilli, loin, abstrait. Et puis il y a ces vocaux, railleurs, rocailleux, rauques (je cherche une autre assonance en /r/...), qui evoquent un autre cliché du genre,le vilain corbeau. L'oiseau noir, seul qui reste pendant les hivers blancs. Seul oiseau, pendant que les autres cherchent du soleil ailleur...

Ce disque est une litanie obscure, vraiment... Il reste en tete, ses mélodies rentrent dans notre cerveau,y restent et le hanntent, a tel point que finalement, il devient addictif. A tel point que si je devais vous conseiller un seul album de Black Metal a ecouter dans votre vie, je vous conseillerais d'ecouter n'importe quel titre d'Under a Funeral Moon, deux fois de suite. Là vous verrez, les melodies vous resterons en tete, malines et tetues, recurentes. Vous ferez moins les fiers quand vous verrez une photo aux contours flous. Vous aurez peur quand vous entendrez un echo dans la nuit noire. Des clichés? Oui, mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Azdraël
No Life
Azdraël


Nombre de messages : 1645
Age : 35
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 23 Jan - 23:08

Une autre rime en "r"?
Caverneuse pour la voix Laughing

Sinon jsuis loin d'avoir la talentueuse analyse musicale dont tu fais preuves et en écrire beaucoup sur le sujet mais c'est clair que DarkThrone ca déchire et depuis le début, meme si y'a eu une période ou ils se sont assez effacés.

Ce renouveau d'album est une bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 23 Jan - 23:12

Yep, meme si j'ai préféré The Cult Is Alive, qui m'a vraiment déboité le cul, FOAD claque bien. En meme temps je suis plus attitude Punk que Heavy Metal. Question de gouts.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 23 Jan - 23:32

trés jolie ce que tu à écris la.. sinon, moi Darkthrone j'adore, (vraiment tout!!).
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Seul face au Forum



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 10/08/2008

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyLun 11 Aoû - 15:24

Rolling Eyes le black metal ... 3ans de ma vie

sa fait longtemp que j'en est pas écouter mais mes souvenir sur cette album sont encore frais ...

Tout une ambiance, un son tout droit sortie d'une cave obscure, une musique crade et malsainte a souhait...

une pure merveille surment l'un des album les plus notable du BM !!

Les riff reste en téte pendant des journée entiére mais a comparé burzum est meilleur pour sa ...

ravis de voir des passionner de BM sur se forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyLun 11 Aoû - 19:46

Spooky a écrit:
Les riff reste en téte pendant des journée entiére mais a comparé burzum est meilleur pour sa ...

ravis de voir des passionner de BM sur se forum Smile

là je dirais que tu fais deja une belle erreur...

comparer darkthrone à burzum...deux style completement different!

l'un fait dans le true bm et l'autre dans le bm ambient...

sinon si tu ne suis plus cet scene et que tu as envie de t'y remettre fait le savoir! pas mal de bon groupe nationaux et etranger on emerger et je pense que le doa et moi seront ravi de te faire partager notre passion musical...(qui commence à plus partir vers la pop et le rock pour moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyLun 11 Aoû - 20:29

Spooky a écrit:

Les riff reste en téte pendant des journée entiére mais a comparé burzum est meilleur pour sa ...

Haha. Comparer Darkthrone et Burzum, why not?
Mais je suis d'accord....Je reste scotché sur Filosofem de Burzum depuis pas mal de temps. Si t'aime Burzum pour son coté lancinant, jettes toi sur Drudkh, mon chouchou dans ce style:
https://valenceleson.1fr1.net/metal-extreme-f24/drudkh-blood-in-our-wells-2006-t2122.htm


Après, c'est vrai que c'est mon préféré de Darkthrone, meme si la pluspart des puristes ont un orgasme sur A Blaze In The Northern Skies (pour le coté Old School) ou sur Transilvanian Hunger (pour le coté True).
Moi ouai j'aime mieux celuis là, hypnotique et dégoulinant. Chacuns ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Seul face au Forum



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 10/08/2008

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 13 Aoû - 18:18

lol comparé burzum avec darkthrone une erreur ?? Shocked
c'est pas comme si je comparé Varg Vikernes a Eminem Xd

On parle de 2 pilier du black metal norvégien avec des style certe différent, mais qui empéche de comparé leur riff ? y'a pas a chier les riff de darkthrone vont te rester en téte mais pas plus que ce de burzum, du moin c'est mon point de vue.

c'est grave une telle comparaison ?? scratch
dans ce cas on peut plus comparé quoi que se soit lol


bref ...
Revenir en haut Aller en bas
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. EmptyMer 13 Aoû - 18:40

non ce n'est pas grave en soit! c'est juste que c'est quand meme deux style d'approche du black metal assez eloigné mine de rien!

c'est comme si je me mettais à compare legion mortifiere à fist fucking armagedon! ils font tout les deux du bm mais avec deux approche completement differente!

j'aime beaucoup darkthrone et burzum et je n'arrive pas à les comparer car ils sont equivalent sur chaque point! comme tu la dit ce sont des pilier et ils le sont rester (à part burzum..les album carton en plastique fait avec un bontempi pour passé le temps..vla l'arnaque^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - Under a Funeral Moon.   Darkthrone - Under a Funeral Moon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkthrone - Under a Funeral Moon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUNERAL FOR A FRIEND (UK) + CANCER BATS (CAN) @ Lyon le 3/12
» FESTIVAL HYPNOTIK FULL MOON @ Villeurbanne 13/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Metal :: Metal Extrème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser