Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Heaven Shall Burn - Iconoclast

Aller en bas 
+3
Yohann26
taint.
God's Assassin
7 participants
AuteurMessage
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyJeu 17 Jan - 21:41

Site Officiel : http://www.heavenshallburn.com/

Page Myspace : http://www.myspace.com/officialheavenshallburn

Formation :

* Matthias Voigt: Batterie
* Maik Weichert: Guitare
* Alexander Dietz: Guitare
* Eric Bischoff: Basse
* Marcus Bischoff: Chant

Discographie :

* In Battle There Is No Law - EP, (1998)
* Heaven Shall Burn / Fall of Serenity - Split, (1999)
* Asunder - Album, (2000)
* The Split Program - Split (Avec Caliban, 2001)
* In Battle... (There Is No Law) - Best of/Compilation, (2002)
* Whatever It May Take - Album, (2002)
* Antigone - Album, (2004)
* Tsunami Benefit CD-Single - Split, (2005)
* The Split Program II - Split (Avec Caliban, 2005)
* Deaf to Our Prayers - Album, (2006)
* Voces Del Underground - Compilation, (2007)
* Iconoclast (Part 1: The Final Resistance - Album, (2008)



Bon c'est repartit pour une petite chronique, j'avoue je dis un grand merci à Wikipédia mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et c'est ce que j'ai trouvé de plus complet comme source d'inspiration jusqu'à maintenant.

Voici donc le retour du groupe Allemand Heaven Shall Burn (HSB pour faire simple) avec leur nouvel album Iconoclast.

HSB voit le jour à l'Automne 1996 à Saalfeld en Allemagne, premièrement appelé Consense. C'est en 1998 qu'ils sortent un MCD appelé "In Battle There Is No Law", un an plus tard sortira un split cd avec Fall Of Serenity.
Après avoir signé chez Lifeforce Records, HSB sort son premier album "Asunder" en 2000, suivi d'un split cd avec Caliban. Leur second album "Whatever It May Takes" sort en 2002 accompagné d'une réédition de "In Battle There Is No Law" la même année.
Après avoir signé chez Century Medai Records, le groupe sort l'album "Antigone" en 2004 (que je vous conseille vivement d'ailleurs).
En 2006 sortira leur avant dernier album "Deaf To Our Prayers" qui marque une certaine évolution dans le carrière du groupe, l'album étant classé à la 65e position des albums les plus vendus en Allemagne et à la 50e position en Grèce.
Leur musique est parfois agrémentée de certains sont ou rythme électronique, des beats etc ...

2008 marque donc la sortie du 5e album de HSB intitulé "Iconoclast (Part 1 : The Final Resistance)". L'intro est tout simplement magnifique, du piano accompagné d'un violon, une intro qui d'ailleurs se fond parfaitement dans l'enchainement avec la première chanson de l'album, introduction qui n'est pas sans rappeler celle quasi similaire de l'album "Antigone", je sais pas pour vous mais moi ça me prend aux trippes ce genre d'intro, surtout quand c'est aussi bien enchainé avec la suite. C'est donc parti pour Endzeit premier titre de l'album (si on ne compte l'intro) et direct ça envoi, si vous aimez Neaera vous ne pouvez qu'aimer HSB tellement ça fait mal au cul. C'est lourd, ça blast et ça double.
Je ne vais pas détailler chaque pistes de l'album, le tout est très homogène à mon gout, ce qui peut etre une qualité comme un défaut, l'album passe tout seul, y'a rien d'extraordinaire mais ça fait quand meme effet.
Un gros + aussi pour l'interlude au violon "Equinox" avant dernière piste de l'album, on regretterai presque que ce genre d'interlude ne soit pas placé au millieu de l'album, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Je suis conscient de ne pas avoir énormément décortiqué l'album, mais je ne trouverai pas les mots pour le faire, écoutez le, écoutez "Antigone", et si vous aimez déja ça, écoutez le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyJeu 17 Jan - 22:12

Les morceaux instrus de l'album Antigone (2004) ont été créés par un génie : Olafur Arnalds, 20, islandais.

Je crois qu'il a fait aussi l'intro de Iconoclast, mais j'parirais pas dessus.

http://www.myspace.com/olafurarnalds

Bon en gros, l'ancien album Eulogy For Evolution évoluant dans un postrock/classic. C'est du lourd. J'ai pas écouté les news morceaux sur le space, donc MP pour ceux qui veulent l'album en question, c'est DIY.

Voilà, c'était l'anecdote, maintenant pour revenir au sujet, j'ai jamais accroché HSB, je vais donc me reproduire dans une cave avec le touchguy (toi même tu sais.) sur un fond Heaven. Ensuite je vous si c'est un bon coup, l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann26
Intermitent du Forum
Yohann26


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2007

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyVen 18 Jan - 22:05

une reference europeene du genre, jamais vu sur scene malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyJeu 31 Jan - 14:06

Je trouve que cet album démarre vraiment bien, les cinq premières pistes defoncent, mais je trouve pas ce regain de souffle de milieu d'album. Tant et si bien que quand des envollées melodiques pointent le bout le leur nez, bah on se dit presque que c'est dommage.
Un poil décu, mais pareil,je reste bloqué sur l'enchainement intro/première piste/deuxième piste.
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyJeu 31 Jan - 15:02

DOA, écoutes l'album Antigone (mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Yohann26
Intermitent du Forum
Yohann26


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2007

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyJeu 31 Jan - 15:04

greg si ta leur dernier album je le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyVen 1 Fév - 2:36

Ah non je l'ai pas moi ... Télécharger c'est mal et illégal affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyVen 1 Fév - 3:06

God's Assassin a écrit:
DOA, écoutes l'album Antigone (mon préféré)

Bon bah Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Intermitent du Forum
Chok


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/09/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptySam 9 Fév - 15:48

Pour avoir passé en boucle le Split Program II et Death to Your Preayers, HSB ressort pas mal des autres des autres groupes du genre, surtout au niveau des riffs de grattes, assez linéaires mais toujours rapides et puissants.

Un de mes groupes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
DKMGTdinky
Intermitent du Forum
DKMGTdinky


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: .   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyMer 13 Fév - 12:23

Antigone est excellent effectivement, ecoute The weapon they fear Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=4AfiN2RmZcU

Heaven Shall Burn - Iconoclast Blindfoldedmyspaceprvlsuu4
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast EmptyMer 13 Fév - 12:59

personnelement je trouve la voix trés rébarbative, du coup Heaven Shall Burn pour moi ca s'écoute une fois ou deux, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty
MessageSujet: Re: Heaven Shall Burn - Iconoclast   Heaven Shall Burn - Iconoclast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heaven Shall Burn - Iconoclast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slo Burn - Amusing The Amazing
» Time to Burn cherche date
» Celeste + Time To Burn + Maino @ La Marquise, Lyon 28/03/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Punk et Hardcore :: Metalcore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser