Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty
MessageSujet: BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB   BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB EmptyLun 14 Jan - 19:02

J'ai presque toujours préféré le rock britannique au rock américain, pourtant les USA m'ont toujours attiré : le coté western, grand pays, les routes, les diners etc
Mais niveau musical, à part le rock bien typé New Yorkais (Velvet, Strokes) et le folk qu'il soit de NYC (Regina Spektor) ou d'ailleurs comme Dylan, Baez, je n'ai jamais vraiment apprécié le rock californien, sudiste comme on l'appelle aussi.
Je n'ai pas eu de période punk rock californien, ca me touchait pas.

Puis il y a eu le changement dû à l'écoute du premier album éponyme de Black Rebel Motorcycle Club.
Qui c'est?
Un groupe californien, trio mené par Peter Hayes (qui fût un temps guitariste des BJM) et Robert Turner qui s'occupent tour à tour de la guitare, de la basse et du chant) le premier étant un peu plus prépondérant au niveau du chant.
Ils ont sorti l'an dernier leur quatrième album "Baby 81"

Avant ça, il y avait eu "BRMC", "Take them on, On your own" et "Howl". Les deux premiers sont vraiment dans une veine blues/rock crade, des éspèces de "Stooges du sud" alors que le troisième est carrément plus folk tout étant très réussi.
Sur scène, il y a apparement des bêtes : un ami a pu les voir à Londres il y a trois ans et le concert a duré plus de deux heures trente!

Personnellemen,j'ai vraiment apprécieé le son crade et bluesy à la fois qui ne colle pas forcément avec la/les voix...tellement pas que ca marche!
Puis j'ai trouvé ce qui me manquait chez beaucoup de rock bourrin ou lourd (Queens of the stone age, foo fighters..), de vraies mélodies et une tristesse, mélancolie qui donne beaucoup de charmes aux morceaux.

Pour moi c'est l'un des groupes qui porte le mieux son nom : c'est noir et rebel, rock et triste.

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Brmcbaby81dh4.th

Baby 81, donc :

13 titres plutôt homogènes, comme souvent avec ce groupe on a l'impressio que tout se ressemble, mais en fait en poussant l'écoute on soulève vite les particularités de chaque morceau.
"Weapon of Choice", "Berlin" sont les deux tubes de l'affaire mais il y a d'autres pépites "666 conducer" qui donne l'impression d'être dans le désert californien dans une vieille américaine à tracer la route, "American X" et sa structure étonnante (9minutes sans vrai pause et un final sper classe) et "Am I only" qui est LA chanson pour finir un album...en tout cas si j'avais écrte cette chanson je l'aurai mis à la fin de mon album.

Je commence juste à m'attarder sur les paroles mais je trouve déja que c'est très bien écrit. On pourrait comparer ça à du Anton Newcombe mais c'est pas les mêmes sujets tout de même.

Quelques vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=Hso2CC1ozPs --> Berlin
https://www.youtube.com/watch?v=nNXKNPv5ZlE&feature=related --> Weapon of choice
(Avec ces deux vous aurez les deux voix...)
https://www.youtube.com/watch?v=BjOw6WG1868&feature=related --> Shuffle your feet -période Howl, donc plus folk)
https://www.youtube.com/watch?v=JlJvhQHR5sg&feature=related --> Love Burns (premier album)

Voila j'attends vos impressions sur BRMC

Bises


</A>
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty
MessageSujet: Re: BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB   BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB EmptyLun 14 Jan - 21:30

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Icon_th3 BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Icon_th3 BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Icon_th3

Je vais ecouter, comme d'hab dès que j'ai le temps. Merci pour la chro, c'est classe!
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty
MessageSujet: Re: BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB   BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB EmptyJeu 17 Jan - 13:59

C'est mon père qui m'avait fait découvrir ce groupe y'a un an ou deux, j'avais juste aperçu une chanson, ça ne semblait pas mauvais, je vais me pencher à nouveau dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty
MessageSujet: Re: BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB   BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB EmptyLun 21 Jan - 11:26

Belle description en tout cas; ca donne envie de se replonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty
MessageSujet: Re: BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB   BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert CNT73 (hors control,protocol rebel,plastic guns) oi
» e bay et le black metal
» Black Bomb A
» black metal radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Rock US & Britannique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser