Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Batterie électronique

Aller en bas 
+4
Lavieestunarrosoir
Ugo
garett
.
8 participants
AuteurMessage
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyMar 11 Déc - 21:00

Voilà en fait depuis le début d'année à cause de mes études je suis en appart la plus grande partie de la semaine et ca me gave de pas pouvoir jouer....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon je sais que j'ai pas trop le tps de jouer cette année, mais j'avance ce que je voulais faire un peu plus tard : investir dans une batterie électronique !

Ca fait déjà un petit moment que je joue et dc j'aimerais avoir une batterie qui ait une bon toucher, genre pad "maillé" au moins pr la caisse claire sachant que ce genre de truc coute la peau du cul et j'ai pas envie de mettre plus de 3000€ ds une batterie qui va me servir d'outils de travail sachant qu'à côté j'ai ma jolie petite gretsch Razz !!

J'avais penser aux derniers modèles que roland a sorti ms bon le pb c'est qu'en électronique je connais vraiment pas gd chose!!!

Donc j'en appelle aux batteurs qui seraient calés la dessus!!
voilà miciiiii
Revenir en haut Aller en bas
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyMar 11 Déc - 22:18

J'ai eu la chance de jouer un jour sur une ROLAND TD6 KW... avec une caisse claire maillé! c'est super! et le module TD6 et super bon! (moi j'ai un TD3 et il est cool), alors le TD6 quand ut joue dessus tu est un peu fou!! je croi qu'elle coute dans les 1400 et quelques sinon en version "tous les tom maillé" sa doi valoir dans les 1600-1700... voilà
Revenir en haut Aller en bas
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyMar 11 Déc - 22:41

oué tu confirmes ce que je pensais pr les TD6;) putain ms comme j'aimerais trop en tester une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyMar 11 Déc - 22:44

J'ai une TD 8 KV depuis 3 ans et demi ...
Pour travailler laisse tomber, c'est bon pour les caf' conc' mais pas pour bosser ou jouer régulièrement ...
C'est con que je sois plus a Valence, j'aurais pu te la faire essayer ou même te la prêter mais elle moisi à Toulouse !

En bref, si c'est pour bosser oublie, sinon si tu es a Lyon, tu peux toujours aller à la progressive drum school, tu te payes une heure de cours (qui soit dit en passant sont nuls) mais surtout tu peux aller jouer quand tu veux pendant la semaine ...

Si tu comptes quand même en acheter une, prends une Roland ou une Ddrum, oublie Yamaha Wink

Pour info, la mienne coutait 3600, je l'ai eu a 3200 chez Vagnoux sans trop négocier.
Maintenant c'est la TD10 qui remplace la mienne mais c'est kif kif, dis toi bien que tu retrouveras jamais le touché de l'accoustique, meme avec une TD20 !
Et si tu bosse beaucoup dessus tu vas te niquer les poignets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyMar 11 Déc - 22:51

c'est ca le pb....snif!!!! 1) va falloir que je taf beaucoup dessus parce que si je veux passer un jour mon DEM voilà quoi...(et pi merde j'aime jouer!!)
et 2) ben comme j'ai dit...j'ai pas autant à mettre dedans sachant que je veux encore améliorer mon set acoustique...(1000 1500 c'est bien je pense)

et je sais aussi que mm si on peut se rapprocher du toucher jamais rien en peut égaler une acoustique...

qd tu dis niquer les poignets c'est dans quel sens?? sens propre où paye tes tendinites and co ou juste que du coup t'as à bien plus "travailler" ???

en tt cas merci d'avoir pensé à me la faire essayer;) et là je suis à gre et pas lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyVen 14 Déc - 0:07

Niquer les poignets dans le sens tendinites.
Le rebond n'est pas naturel du tout, quelque soit l'accordage des mailles.
Tu peux toujours prendre une TD6 KV, ou alors il y a peut etre quelques versions batardes ...

Je croyais que le DEM c'était que caisse claire Laughing
Non je me fou de toi mais ils sont rigolo les batteurs du conservatoire (sauf ceux du département Jazz Neutral ).

Bon voila quoi, sache que de toute facon, ca perd pas vraiment en valeur et que c'est assez robuste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyVen 14 Déc - 13:44

rigolos ?? hum.. bref quoiqu'il en soit j'en suis encore loin du dem...ms bon un jour j'y serai looool

ben écoute oué j'en ai parlé avec un pote batteur qui a pas mal bossé sur électronique et bon voilà c'est vrai que t'as pas un rebond naturel ms y s'est pas fait de tendinite y me semble..tt dépend comment tu tapes Laughing !!
(je sous-entends pas que tu tapes pas bien attention , je dis ca ds "un cas général"!)

bref pr clore tt ca : je pense un kit de TD6 (je sais pas quoi) avec peau maillée sur cc et gc ca sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyVen 14 Déc - 21:21

Non ca n'a rien a voir avec la façon de taper mais avec le temps que tu vas y passer ...
Et si tu es un temps soit peu sensible au toucher, tu vas te rendre compte que tu auras beaucoup perdu une fois revenu sur l'accoustique.

Pour ce qui est du DEM, ca me fait rire parcequ'un diplôme ne prouve strictement rien et ce genre de cursus la (particulièrement) s'avère être une bonne perte de temps !
Il y a des choses en musique que même le meilleur des professeur ne peut apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptySam 15 Déc - 0:25

oué mais je sais que c'est pas l'idéal une électronique et que voilà en mm tps je vais aps que jouer sur une électronique (heuresment!)

ms tu sais pr répondre à ce que t'as dit et là on s'écarte du sujet de base ...
le dem c'est une fin de cursus "scolaire" et c'est pas parce que tu l'as que t'es un bon batteur...t'as toute ta vie après pour devenir vraiment un batteur en jouant et en multipliant tes expériences..je dis rien de nouveau dans tout ca...après pour moi c'est un point de passage que j'ai envie de passer un jour. Et c'est pas une perte de temps..surtout si tu veux devenir prof dans un truc particulier (oué je sais c'est pas mon cas mais meme) !!
Après tu penses bien ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptySam 15 Déc - 0:40

C'est quoi le DEM ???
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptySam 15 Déc - 12:17

C'est le diplome de fin d'étude du conservatoire !

Non mais je te critique pas, le problème c'est qu'on croise bcp de type qui sorte d'une école avec un diplome (comme la MAI ou le conservatoire) et qui se prennent un peu pour des stars alors que finallement, il leur manque 90% de leur éducation musicale, celle qui consiste a savoir jouer en groupe.

Alors le conservatoire d'accord mais seulement si tu as des groupes à côté !
Mais je ne me moque pas de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
.
Trüe VLS Addict



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/06/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptySam 15 Déc - 20:06

ben oui nan ms dit comme ca je suis 100% d'accord avec toi...et pr ce qui est des groupes j'en ai déjà eu et j'en aurais à partir de juin (tt ca pr dire une fois que j'aurais fini cte putain de première année de pharma de merde!! lol)

mais si t'as bien lu ce que j'avais écrit avant ca dit la mm chose que toi Very Happy

dsl d'avoir eu une réaction un peu..euh comment dire vive??Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyDim 16 Déc - 13:45

C'est normal, je peux pas m'empecher d'etre provocateur ^^
Sympa d'avoir discuté avec toi, désolé de pas pouvoir t'aider plus !
Au moins tu auras un avis ...

Ha et si tu veux je peux te vendre un pad Roland peau maillé (ref PD-80).
Il a pas le rim shot mais on sait jamais si t'es interessée, je te ferais une ptite reduc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 17 Déc - 15:46

J'aimerai savoir si les "profs" ou diplomer de ce genre (les star n'est-ce pas ugo huhu) peuvent enseigner le metal extreme...(black, death, brutal, grind etc..)...
Revenir en haut Aller en bas
BSF 51°
VLS prime sur ses proches
BSF 51°


Nombre de messages : 1019
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/02/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 17 Déc - 17:33

garett a écrit:
J'aimerai savoir si les "profs" ou diplomer de ce genre (les star n'est-ce pas ugo huhu) peuvent enseigner le metal extreme...(black, death, brutal, grind etc..)...

Sa s'enseigne sa ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/knurdaddiction
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 17 Déc - 20:09

BSF 51° a écrit:
garett a écrit:
J'aimerai savoir si les "profs" ou diplomer de ce genre (les star n'est-ce pas ugo huhu) peuvent enseigner le metal extreme...(black, death, brutal, grind etc..)...

Sa s'enseigne sa ? tongue

Non, il enseigne que la musique. Mihi.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 17 Déc - 20:21

Il suffit de regarder un stroboscope pendant 20 minutes pour se procurer une crise d'epilepsie.

Non, mais je crois que la plupart des batteurs extrème enseignent.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 24 Déc - 14:41

Un style ne s'enseigne pas, ca se ressent.
Ce qu'un prof diplômé t'enseigne c'est la technique.
Après suivant ce qu'il joue, il peut t'ouvrir rapidement des portes sur les styles qu'il maitrise.
Mais le batteur ca reste toi et toi seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
Pierrot
Seul face au Forum



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2008

Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique EmptyLun 5 Mai - 13:10

Pour info, le DEM se traduit littéralement pas Diplome d'études musicales. Il faut savoir que ce diplome est en changement d'appellation, dû aux nouvelles réformes des concervatoires a enseignement superieur etc... patati patata prout prout les galipettes.
Le DEM a remplacé ce que l'on appelait anciennement la médaille d'or. Il devrait s'appeler CEPI d'ici quelques temps ou quelque chose du genre.
A savoir que l'acquisition du DEM se fait par unités de valeur en solfège, musique d'ensemble etc...prout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malad.fr.cc
Contenu sponsorisé





Batterie électronique Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique   Batterie électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de batterie.
» trigger batterie
» Vends batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser