Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nirvana. Une légende respectable ?

Aller en bas 
+9
PTiViK
flanagan
Death Of Art
garett
Lavieestunarrosoir
sergent D
FA TE FAIRE FOUTRE
Ugo
singer²
13 participants
AuteurMessage
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 18:12

Je suis en train d'ecouter In Utero, et j'avoue que j'ai du mal a me plonger dans cet album, du moins à me replonger dedans.
Je suis donc en train de me demander si Nirvana est au final réellement un groupe de qualité tué le succés médiatique, ou tout simplement un groupe assez talentueux mais sans plus.
Enfin c'est bizarre, mais je trouve que de nos jours, dire que Nirvana fait partie de nos influences, c'est vraiment has-been, ou ado prépubére. Ca vient de la musique, ou de l'image du groupe selon vous ? J'avoue avoir du mal a dissossier les deux parfois, surtout pour nirvana.
Enfin je suis conscient que le groupe a réelement marqué son époque, mais n'a pas garder ce coté du mythe comme on pu le faire certains groupe qui sont toujours des légendes pour nous. Pourquoi ? je veux dire on sait tout de même que c'est un groupe qui avait de la sincérité, des réels capacités de composition et pourtant il est quelque peut rejeter de nos jours. POURQUOI ?

aidez moi.

Nirvana. Une légende respectable ? 20070223_Nirvana
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 18:26

Ben musicalement ca casse pas des briques !
Tout simplement ...
C'est surtout un des premiers groupes rock reprennable dans son garage médiatisé à ce point.
Après question composition je peux comprendre, perso j'ai jamais pu blairer ce groupe qui n'a fait qu'engendrer d'autres groupes disons "bas de gamme".
Je préfère les Foo Fighters ^^

A mon avis, c'était plus un état d'esprit ou une mode qu'un groupe (même si ca restait un bon groupe je dis pas le contraire) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 18:34

Ugo a écrit:
Ben musicalement ca casse pas des briques !


si tu parle de technique, admettons que ce n'est pas vraiment un critére toujours valable..
Revenir en haut Aller en bas
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 19:12

Je te conseil de te (re)mater ça :

Nirvana. Une légende respectable ? NIRVANA_LIVE_TONIGHT_SOLDOUT

et ça :

Nirvana. Une légende respectable ? Punk_dvd

La meilleur façon de se rememorer ce condensé de folie rageuse qu'était Nirvana (Cobain qui balance sa gratt ds la tronche d'un videur...). La vidéo The Year Punk Broke (tournée commune de Nirvana avec entre autre Sonic Youth et Dinosaure Jr) montre vraiment ce coté violent et desaxés de l'époque bien loin de ce que voulait nous balancé MTV/ado.
Je me suis racheter la disco vinyl et pour moi Incesticide est la meilleur chose qu'ils ont pondu. Alors que Nevermind n'ést qu'un best of de radio edit, Incesticide est un mix de morceaux pop/punk complétement obscur façon Sonic Youth première période.
Quand à leur succés, il fut démesurer comparé à leurs talents. J'ai un immense respect pour un gars comme Cobain qui n'as jamais caché être au final qu'une groupie (fan ultime des Pixies, Led Zep et roadie des Melvins) qui a pompé plein de riff. Come As You Are n'étant qu'un vieux rip off des Kiling Joke.
Enfin voila Nirvana est le seul groupe de rock ayant véritablement cartonner (Nevermind 92, le grand buzz Steve Albini avec In Utero) tout en conservant la culture de la scène underground en la revendiquant fièrement et en rendant hommage à tout les groupes les ayant influencés.
Bref, aucune honte à dire que j'ai commencé à écouter du rock grace à Nirvana et Sonic Youth (j'ai pu m'interesser à leurs précurseurs par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
sergent D
Ma Drogue? VLS!
sergent D


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/03/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 20:48

c'est kler que techniquement, ils ont jamais cassés des briques...

mais je pense pas que la technique soit le fondement de la musique.

et Nirvana s'en sort vraiment bien, surtout comparé a d'autres groupes grunge de l'epoque (alice in chains....)

leurs compos reste dans la tete, et la voix de cobain est quand meme un interet a elle seule.

enfin bref, je suis pas un fan, mais pour avoir ete contemporain de la
grosse explosion "nirvana".... je continu a dire que c'est un grand
groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skizoprojekt
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 21:00

singer² a écrit:

si tu parle de technique, admettons que ce n'est pas vraiment un critére toujours valable..

Oui mais bon ... c'est comme les groupes underground parisiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 21:06

C'était la méga classe Alice In Chaines, on a plus de leader qui se défonce à un point où meme leur zik transpire l'héro.

Silverchair c'était de la merde oué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Lavieestunarrosoir
No Life
Lavieestunarrosoir


Nombre de messages : 1571
Age : 35
Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs
Date d'inscription : 15/02/2007

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 21:12

Le tout est de savoir si Nirvana était déjà un groupe considéré comme une légende, ou si c'est la mort de Kurt qui l'a provoqué... Personnelement, j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 21:25

J'ai envie de dire que parfois les suicides ça a du bon. Ca leur as permis d'avoir une discographie quasi parfaite sans faire l'album de trop.
Pour te répondre l'effet Nevermind/Smell Like Teen Spirit en 92 à marqué l'histoire de la musique d'un fer rouge à l'égal du Dangerous de Mickael Jackson sortie ds la même période (je crois meme qu'ils l'ont détroné). Donc legende oué ils ont également popularisé un courant musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
garett
Trüe VLS Addict
garett


Nombre de messages : 631
Age : 114
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 22:09

un Esprit,!!
cette musique à je pense un esprit qui nous emportes et nous amène loin, c'est pe être pour sa que sa été un succés , ou alors parce que leurs compo sont...parmis les première de ce genre! a être connu...
enfin j'aime bien l'esprit qu'il y a dedans, et cela vien pas de la technique mais de la profondeur dans la recherche de compos.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyDim 11 Nov - 23:34

Alors oui là aussi, et comme tout, il y a la musique de Nirvana, l'image de Nirvana, et comment les gens percoivent Nirvana....

Donc musicalement c'est direct, franc,punk,sale, mais avec une evidence presque popisante qui rentre dans la tete dès la première ecoute (je crois que je n'oublirais jamais Come As You Are ou Smells Like Teen Spirits de ma vie...).

Après,l'image et les shows...C'est de la grosse repompe de tout les enervés marginaux (souvenez vous, les Battles Of Seatle...),mais justement,avec cette accessibilité FM, les gens se rendent compte de ce qu'est la rebelion...

Donc voilà, les gens, peu habitués a la violence scenique, ont très certainement enjolivés a ce niveau là...

Bref,je ne crois pas avoir la réponse vis a vis du statut de culte de Nirvana. Il est clair que la personalité -et le suicide- de Cobain joue beaucoup quand au coté legendaire et mythique. Une icone telle que Hendrix en son temps, Morisson etc...

Mon avis,sinon, c'est que c'est gonflant de nous ressasser leurs hymnes, ca me casse les couilles...Mais je me repasse souvent Nevermind, In Utero ou surtout leurs videos vraiment "rien a branler". Mais il faut reconnaitre ce bouillonement d'inspiration dans les compos,meme basiques, on jouit quand on les joue...
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyLun 12 Nov - 0:34

Death Of Art a écrit:

Donc musicalement c'est direct, franc,punk,sale, mais avec une evidence presque popisante

Oui, ca s'appel du Grunge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
flanagan
VLS addict
flanagan


Nombre de messages : 455
Localisation : valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyLun 12 Nov - 2:13

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquieme-empreinte.com
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyLun 12 Nov - 10:25

Laughing Yep joli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PTiViK
Seul face au Forum
PTiViK


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/10/2007

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 16:39

Le fait que ce groupe a en effet reussi a avoir cette popularité est
qu'il est a l'origine du grunge enfin il a permis de le connaitre



mias faut pas non plus oublier soundgarden qui lui aussi a fait partie
de cette mouvance(si on peut appeler ca comme ca) mais qui a été un peu
dans l'ombre de nirvana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyussme
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 17:03

Hélas en effet, alors que Soundgarden et surtout son leader Chris Cornell c'était vraiment colossale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 17:13

J'ai jamais vu de rapport avec les acteurs dela scene Grunge mis a part qu'ils venaient de Seatlle...
Honnetement, Pearl Jam, Nirvana, Soudgarden et co pratiquent un rock tous differents....
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 17:32

Un peu d'accord sur ce point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 23:10

Un jean troué, une pov veste en laine, des cheveux lgs crades, et une
chemise canadienne à carreaux rouges, il est là le lien c'était tous
des charclos crève l'héro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
FA TE FAIRE FOUTRE
Se lève la nuit pour poster
FA TE FAIRE FOUTRE


Nombre de messages : 926
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMar 13 Nov - 23:40

J'ai retrouvé la vidéo du coup de guitar sur le videur tiré de l'excellent Live Tonight Sold Out !



https://www.youtube.com/watch?v=-nuSnaeUlzg



Raaah ste nostalgie, comme je l'ai épuisé ste VHS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/badchickensinc
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMer 14 Nov - 0:40

Ce délire....


Nirvana, le Rock a gros son volontairement sali.
Revenir en haut Aller en bas
][Black_Bird][
Seul face au Forum
][Black_Bird][


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : ********* => Cherche bien :noel:
Date d'inscription : 03/06/2008

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMer 11 Juin - 15:45

Je pense qu'ils ont quand même su remettre à l'ordre du jour à une époque où il avait un peu disparu ^^ après il est devenu encore plus célèbre à cause de "la légende Kurt Cobain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyMer 11 Juin - 18:04

FA TE FAIRE FOUTRE a écrit:
J'ai retrouvé la vidéo du coup de guitar sur le videur tiré de l'excellent Live Tonight Sold Out !



https://www.youtube.com/watch?v=-nuSnaeUlzg



Raaah ste nostalgie, comme je l'ai épuisé ste VHS.


il se prend un bon taquet et un bon coup de pied au cul!Twisted Evil


Je sais plus ou j'ai lu ça: cobain aurait été un "perfectionniste maladif". Fa tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
https://valenceleson.1fr1.net
AU
Intermitent du Forum
AU


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2008

Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? EmptyVen 12 Sep - 19:40

Nirvana une légende ? Je n'étais pas née au moment de leurs apogée (vu que je suis née l'année de la mort de Kurt Cobain), mais je pense que oui s'en est une.

Parce que moi qui ne connais pas vraiment le grunge, je sais que dès que j'entends parler du style, c'est tout de suite Nirvana quoi, tout le monde connais Nirvana ! Quand on parle musique un peu rock : Nirvana, quand on parle des grand groupes, ou du moins des très connue : Nirvana..

Je pense que la mort de Kurt Cobain, a encore plus fait accroître le mythe de ce groupe, le groupe "coupé" dans la gloire...

Sinon pour parler technique, moi j'y connais vraiment rien, mais je peux dire que Nirvana c'est franchement un groupe qui en jette et c'est peut-être aussi ça qui fait sa popularitée encore aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana. Une légende respectable ? Empty
MessageSujet: Re: Nirvana. Une légende respectable ?   Nirvana. Une légende respectable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana. Une légende respectable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Les Légendes du Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser