Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une solution aux parasitages....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyLun 29 Oct - 18:21

Pour de nombreuses personnes jouant de la basse passive , il est souvent chiant d'entendre votre ordinateur , portable ou autre appareil éléctronique pourrir vos enregistrements ou repètes....
Un bricolage pas très cher permet d'empecher votre basse de capter tous ces parasites et de se retrouver avec des buzzs et autre bruits donnant l'impressions qu'un avion décole dans votre ampli...
La ptite solution: blinder votre basse , voilà je vous renvois sur un topic qui m'est apparu plutot interressant :

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,blindage-de-lelectronique-dune-ba,30913.html

Normalement, dès que je change de basse et que j'ai le temps , j'effectuerais ce bricolage sur ma tite storm ( histoire de faire un essai) et je vous redonnerais des nouvelles sur les resultats...

Amusez vous bien!^^

Si y a quelques interressés , je vous mettrais pt'etre un post sur le défrettage artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Trüe VLS Addict
Ugo


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 21/12/2005

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyMer 28 Nov - 23:08

sinon une autre solution consiste a s'acheter une vrai basse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auguremusic.com
Invité
Invité




Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptySam 8 Déc - 15:54

Bah ce genre de problème ce rencontre surtout avec les basses passives ( la mienne depuis que j'ai changé ne pose plus de problèmes) , l'intérêt de tel bricolage c'est qu'il ne demande pas un grand coût contrairement à un nouvel intrument^^!
Revenir en haut Aller en bas
VADSRA
Seul face au Forum



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 01/03/2008

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyMar 22 Avr - 15:51

Salut,

je reviens sur ce sujet car ça n'intéresse pas que les bassistes... les guitaristes aussi, entre autres.

C'est le principe de la cage de faraday, qui protège de l'électro-magnétisme généré par certains appareils ou autres.
On peut trouver dans tous les magasins de brico de l'alu en scotch. C'est pratique pour tapisser l'instrument et pas cher. Sinon, vive le cuivre mais la ça douille un peu.
A savoir que ça protège, mais c'est pas le plus efficace car les micros (c'est surtout eux qui y sont sensibles) sont sur le corps. Il vaut mieux avoir un micro avec capot métal (solution Gibson)... certains à la grande époque avaient carrément posé une espèce de pont sur le micro (comme Rickenbacker).
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyMar 29 Avr - 22:59

Je crois je vais devoir refaire le blindage de ma basse pour qu'il soit de meilleur qualité, bah c'est vrai je pourrais investir pour des caches micro mais avant tout faut je refasse les soudures de cette basse défrettée ^^ et tu sais si c'est facile à trouver des micros type precision bass...
Revenir en haut Aller en bas
VADSRA
Seul face au Forum



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 01/03/2008

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyVen 2 Mai - 10:21

Tu peux trouver sans soucis des micros du type que tu veux pour ta basse. Va voir ton shop préféré. Le seul truc, c'est que je te conseille de ne pas investir dans des micros hors de prix sauf si tu es sûr de garder ta basse à trés long terme (manche parfait pour ton jeu, agréable à tenir, ...). Dans le cas contraire, si tu vends ta basse, elle n'aura guère plus de valeur aux yeux de l'acheteur pour les micros. Tu pourrai redémonter les micros pour les remonter sur une nouvelle, mais dans ce cas-là, tu serai obligé d'acheter une basse qui convienne aux micros...
En tout cas, il faut savoir que même sur des basses de moyen niveau, sont souvent montés des micros "premier prix". Donc si tu achète des micros déjà correct, ça sera toujours mieux.
Pour le montage, tant que tu n'installe pas d'électronique active, c'est trés simple (évidemment il te faut un fer à souder... en évitant si spossible les fers type Casto & autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyVen 2 Mai - 16:42

Je viens de m'apercevoir, que je m'étais trompé, c'est pas des micros type précision que je cherche, çà serait des caches pour ce type de micro!( petit oubli dans la frappe du précédent message) Sinon pour refaire les soudures j'ai un pistolet à souder donc çà devrait être bon . A la base c'était une basse d'étude donc le confort de jeu n'est pas sensationnel mais défretté et avec un jeu de corde fretless le son est mieux, cependant avec les problèmes de soudures j'ai de gros problème de pock lorsque le jack bouge un tout peu petit peu ... Du fait d'un confort de jeu moyen, je préfère la blindé et la rendre au maximum jouable du fait de sa conception basique , çà me permet d'avoir un son autre que ma basse normal et pour pas cher...
Quelqu'un connaitrait un magasin d'informatique sur Valence qui vend de l'aluminium autocolllant en rouleaux? Et j'aimerais savoir s'il est possible de changer le vernis d'un manche d'un intrument ( le son de la basse retappée sera potable pour l'utilisation car ce n'est pas ma basse courante , mais le vernis de type storm accroche et pas confortable...) afin d'améliorer la qualité du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
VADSRA
Seul face au Forum



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 01/03/2008

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptySam 3 Mai - 10:14

Salut,

Pour l'alu en scotch, je pense que tu trouveras plus facilement chez Casto que dans un magasin d'informatique.
Pour ton manche, tu peux le revernir mais avant, il faudra le poncer... à la main ... sans trop appuyer !
Et pour le type de vernis, ne choisis pas quelquechose de trop épais. Fais le à l'abri de la poussière (normallement il faut une cabine), éventuellement avec une bombe qui a un jet trés aéré. Une chouche... séchage... reponcage léger... une autre couche... etc 3 fois. Mais faudrait pas que ton manche devienne une patinoire, c'est pas un parquet. Essaie de prendre conseil auprès d'un luthier sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyDim 4 Mai - 0:01

Ok merci des conseils, j'ai plus qu'à reblinder la basse, revernir si je peux, refaire quelques soudures et dérouiller un peu les plots des micros ( j'ai trouvé quelques infos là dessus sur le net donc c'est bon) et essayer de trouver des caches micros precision metal ce qui est déjà plus compliqué , ayant commencé des recherches y a pas longtemps.
Sinon petite parenthèse: pour les gens interressés pour de l'achat de matos de musique , vous pouvez commander aux states tant que le dollar est faible ( j'ai vu une pédale que je cherchais a 125€ sur thoman à 100 dollar soit 64€ mais je connais pas le système de douanes , passons...)
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Administrateur
Giles


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Lence City
Date d'inscription : 02/01/2006

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyDim 4 Mai - 15:08

Les douanes c'est l'horreur maintenant, le prix du matos aux States est tres attractif mais une fois rajouté les douanes, c'est pareil voir plus cher que chez thomann... Je parle d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acid4giles
total alkolholocausto
No Life
total alkolholocausto


Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... EmptyDim 4 Mai - 15:34

tout depend de ce que tu achete en fait hein!

si tu achete des cd il y auras pas de soucis tu seras gagnant de quelque euros!
aprés pour ndu matos electronique c'est pas pareil oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution aux parasitages.... Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux parasitages....   Une solution aux parasitages.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution aux parasitages....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Les acteurs de la scène valentinoise :: Technique, Matos, tu conseils quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser