Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parkway Drive - Horizons

Aller en bas 
+3
Lalalou
singer²
God's Assassin
7 participants
AuteurMessage
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 13 Oct - 15:47

Page myspace : http://www.myspace.com/parkwaydrive

Site officiel : http://parkwaydriverock.com/news.php

Membres :

* Winston McCall (legend) - Vocals
* Ben Gordon(best rummer every) - Drums
* Jeff Ling(love your guitar) - Guitar
* Luke Kilpatrick(go off on stage) - Guitar
* Jia "Pipey" O'Connor(dnager man) - Bass

Discographie :

- Albums :

* 2005 - Killing with a Smile (Resist Records, Epitaph Records)
* 2007 - Horizons (Resist Records, Burning Heart Records, Epitaph Records)

- Autres :

* 2003 - Split EP with I Killed The Prom Queen
* 2004 - Don't Close Your Eyes EP (Resist Records)
* 2006 - Don't Close Your Eyes (Reissue) EP (Resist Records)
* n/a - "What We've Built" BBHC compilation
* 2006 - Smoke 'Em If Ya Got 'Em [Music Video] (Resist Records)


Je me souviendrai toujours de ce jour où ce gars, à qui je dois une grande partie de ma culture musicale actuelle, est venu me voir et m'a dit : "ça te dirai qu'on fasse jouer Parkway Drive à Valence ?"...
- Parkway Drive ? Que c'est que ça ??

En résumé, c'est 5 "surfers" australiens de 1 m 90 minimum chacun, c'est tatoué, c'est sympathique et ça fait bien marrer (humainement parlant). Musicalement c'est de la violence, du karaté, de l'émotion, des morceaux de textes marquant scandés par le public et tout ça emballé très joliment pas des musiciens tous trés présents et qui ont oublié de prendre du Lexomil avant de monter sur scène (le plafond de la mjc s'en souvient encore).

Donc voilà nos 5 australiens qui nous avaient bien retourné les tripes avec leur premier album intitulé Killing With A Smile, sorti en 2005, qu'il n'est plus besoin de présenter aux connaisseurs. Perso je le connais par coeur "yippie kay yeah motherfucker !".

C'est maintenant avec leur nouvel album portant le nom de "Horizons"(Produit par Adam Dutkiewicz, le guitariste déjanté de Killswitch Engage) qu'ils reviennent nous donner une leçon, ce que je pourrai dire de cet album c'est qu'il m'a beaucoup moins marqué que Killing With A Smile, sans doute parce qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau à leur oeuvre, restant dans la continuité de leur premier album, les deux pourraient meme etre un seul et meme album d'une trentaine de chansons. Horizons est donc quasi similaire à Killing With A Smile tout en étant un peu différent, ceux qui attendaient une évolution musicale du groupe seront déçus et ceux qui aimaient à fond Killing With A Smile et qui n'en n'attendaient pas moins de leur nouvel opus ne seront pas déçu du voyage.

A noter, peut etre moins de "tubes" sur Horizons, mais je pense ne pas l'avoir encore assez écouté. Essayez vous memes et vous me direz ce que vous en pensez.
Pour moi Parkway Drive ça reste quand meme une référence de la scène metalcore mondiale et on me fera pas trop changer d'avis.

"SO CRY ME A FUCKING RIVER, BICTH !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 13 Oct - 16:29

Guns for show, knives for a Pro


Personelement je trouves que Parkway Drive geres super bien sa popularité, y'a pas vraiment de prentention, et leur musique ne semblent pas sufer, justement, sur le courant musical actuel, meme si ils en sont un des acteurs majeurs, et que apparement, ils ont du mal a en sortir vu Horizons.
Pour les avoir vu en petit comité a Valence, putain ca deboite severe.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 13 Oct - 16:36

C'est "Knives" pas "Knifes", inculte... En plus ça fait des études de langues... tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 13 Oct - 17:15

Et si je t'emmerde ? les etudes de langues c'est avec ta mere connard Very Happy
Plus serieusement, d'autres avis sur parkway drive ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalalou
Intermitent du Forum
Lalalou


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans une bulle de champagne non non Montmeyran snif
Date d'inscription : 22/06/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 13 Oct - 22:38

Jme rappelerais toujours le jour ou je l'ai est vu parceque j'écouter pas encore ce genre de musique bah ça ma vraiment plus et ça ma permis de m'ouvrir sur le genre en plus on leurs a parler et tout donc c'est cool ils se prennent pas la tête apparament.Quant à leurs album Horizon personnelement j'aime énormément y'a de la mélodie et tout sa gère.Désolée si mon point de vue n'est pas trop argumentée mais je sais pas quoi dire de plus a part que c'est énorme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douce-foliie.skyblog.com
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyDim 14 Oct - 15:28

singer² a écrit:
Et si je t'emmerde ? les etudes de langues c'est avec ta mere connard Very Happy

Justement en parlant de ça, tu lui dois pas mal de thunes et c'est moi qui relève les compteurs, alors allonge le blé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyDim 14 Oct - 15:46

Voyez vous j'ai écouté ce matin Killing with a Smile (comme quoi ta chronique m'a plus donné envie d'ecouter ce dont ce n'etais pas l'objet Laughing ) et ca m'a calmé: merci les coreux!
Gros riffs, mélodies agressives, chants qui te laisse sur ton fauteuil, breaks qui te font sauter de ton fauteuil, rythmique qui te rasois sur ton fauteuil, bref, j'ai niqué mon fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyDim 14 Oct - 23:40

T'aurais put aussi niquer dans ton fauteuil, mais ça c'est un détail qui ne concerne et ne regarde que toi.
Bon si t'as aimé je pense que c'est un compliment... T'as quand meme écouté Horizons finalement ou pas ?
Si tu as aimé Killing With A Smile je te conseille de te procurer la version refaite de Don't Close Your Eyes, si ça t'intéresse contact moi par mp je te filerai un lien pour la télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyLun 15 Oct - 10:35

Non j'ai pas ecouté Horizons, mais je pense que ca va venir, quand j'aime j'en reprend. Bonne découverte en tout cas, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann26
Intermitent du Forum
Yohann26


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyVen 18 Jan - 22:04

Bon ce deuxieme album n'apporte rien au genre, d'ailleur le probleme est que on ne peux plus rien apporter au metalcore, le tour de la question à deja etait faites pas mal de fois par beaucoup de groupes.

Il reste cependant excellent, dans la meme lignè que le précedent, qui lui a l'époque avait calmé tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyVen 18 Jan - 22:20

C'est pas on peut rien apporter au metalcore, c'est juste que toute la clic metalcore mainstream du moment se casse pas le cul en gros. (tu peux rajouter à ça, autres styles que le metalcore.)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann26
Intermitent du Forum
Yohann26


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyVen 18 Jan - 22:33

Ouai il serait temps que le mainstream ce casse le cul ca fait un moment que plus rien ne fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptySam 19 Jan - 2:12

Vous me faites envie avec vos histoires de cassage de cul... hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
Quentin
Seul face au Forum
Quentin


Nombre de messages : 91
Localisation : Etoile east coast !
Date d'inscription : 18/04/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyMar 26 Fév - 14:43

Un groupe en or, surement mon groupe préféré ( mon image perso en témoigne^^).Si un jour j'ai l'ocase de les voir putain ca serait vraiment le pied total !

Enfin bon pour ce qui est de horizon, J'aime comme d'hab mais killing with a smile reste quand meme le meilleur a mon gout "So cry me a fucking river BITCH!"


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yohann26
Intermitent du Forum
Yohann26


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2007

Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons EmptyMar 26 Fév - 15:18

mec on a les a fait venir a valence une fois, c'etait deja tellement improbable, je pense pas tu les reverra dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parkway Drive - Horizons Empty
MessageSujet: Re: Parkway Drive - Horizons   Parkway Drive - Horizons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parkway Drive - Horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Byron Bay ville de Parkway Drive
» Never Say Die ! Festival avec COMEBACK KID, PARKWAY DRIVE...
» 10 juin Parkway Drive+StillRise+Insight+Makdan
» 10 Juin: Parkway Drive+Stillrise+Insight+Makdan @ Valence*
» At The Drive-in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Punk et Hardcore :: Metalcore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser