Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lou reed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
run_with_the_devil
Seul face au Forum
run_with_the_devil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

Lou reed Empty
MessageSujet: Lou reed   Lou reed EmptyJeu 11 Oct - 15:14

Lou reed 290905_lou_reed_280x350

Je vois qu'on parle beaucoup de David Bowie et Iggy pop ... Mais j'ai l'impression que tout le monde oublie le 3eme larron, mister Lou Reed...

C'est clair qu'un mec tout le temps à moitié à poil qui éructe qu'il veut étre un chien ou qu'un travelo pop qui vient des étoiles, ça attire plus qu'un petit juif frisé et boudeur qui parle de Sado masochisme, d'héroine, de dealers, de putes ...

Lou reed a commencé donc sa carriére fin des années 60 en composant des chansons et en jouant dans des groupes éphéméres tel que les "falling spikes" ou les "primitives" avant de fonder avec un autre taré amateur de musique concréte, john cale, le VELVET UNDERGROUND...

Groupe décalé et managé par Andy Warhol et sa facory, le velvet contrastait totalement à l'époque avec le pauvre mouvement flowa powa hippie américain...
Alors que la norme de l'époque, ca devenait "love,love love", les textes de ce groupe sentait plus l'héro frelaté et les tréfonds urbains...

Incompris à l'époque, le velvet ne s'est pas séparé en pleine gloire, mais plutot en pleine déchéance, aprés un concert merdique a New York...

Lou Reed est alors retourné chez ses parents (sigh...) et a commencé a écrire plein de poémes bizzares...

Il sort alors un album solo "Transformer" ( avec le gros tube " Walk on the wild side") puis l'enormissime "Berlin" ( vieille histoire d'une berlinoise drogué prostituée ...).

Au cours de sa longue carriére solo, Lou Reed sortit plein d'albums totalement décalés...

Plus influencé par les auteurs décadents et le romantisme noir du 19éme ( Sacer Masoch, sade, Lautréamont...) que par Elvis Prestley, Lou reed est une sorte de poéte décadent et torturé scandant les 7 plaies du monde sur une musique minimaliste et noisy...

Voila en gros son histoire...

Albums de référence :

The velvet underground and nico, White light / White heat, Berlin, Transformer, Rock n roll animal et recemment The Raven ( Textes d'edgar poe mis en musique, excellent)


Revenir en haut Aller en bas
triminikologie
VLS addict
triminikologie


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/01/2006

Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed EmptyJeu 11 Oct - 16:34

Je trouve ca cool pour le moment, cette partie légend du rock :

Lou reed Davidiggylouhh9
Revenir en haut Aller en bas
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed EmptyJeu 11 Oct - 17:06

merci l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed EmptyJeu 11 Oct - 19:09

La classe!
En plus citer Lautréamont ca me donne envie d'ecouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Seul face au Forum
Romain


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed EmptySam 10 Nov - 21:24

Death Of Art a écrit:
La classe!
En plus citer Lautréamont ca me donne envie d'ecouter Laughing

Ca me fait penser a un article que j'ai lu sur internet recement sur son rapport avec la littérature :
http://franz.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/09/17/lou-reed-et-la-litterature-4.html (j'ai lu que cette partie mais en réalité il y en a 4)

Ou il déclare "Je hais Bukowski ! Le vieux porc ! Quelle abjection ! Parlez-moi de Dostoïevski si vous voulez que nous parlions de littérature", surprenant hein ?! Ils explique ensuite son amour pour Hubert Selby (ce qui se vérifie aussi pour moi : j'ai jamais pu finir Les Contes de la folie Ordinaire alors que j'ai completement englouti Retour a Brooklyn... enfet je suis le nouveau LOU REED ppg !!)

https://www.youtube.com/watch?v=DnTc-aFkN1I (cependant j'adore bukowski juste pour cette vidéo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Art
Administrateur
Death Of Art


Nombre de messages : 6101
Age : 36
Localisation : Hauterives; Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed EmptySam 10 Nov - 21:40

Toi je vais t'aimer....
Cette video est mythique, juste par ce qu'il est completement mort. Mais je préfère Bukovsky a Dostoiesky (question de XXe siècle surement).

Article interessant, mon ame de litteraire est flattée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou reed Empty
MessageSujet: Re: Lou reed   Lou reed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou reed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Les Légendes du Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser