Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Iggy Pop- The idiot.

Aller en bas 
AuteurMessage
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Iggy Pop- The idiot. Empty
MessageSujet: Iggy Pop- The idiot.   Iggy Pop- The idiot. EmptyLun 8 Oct - 19:34


Iggy Pop- The idiot. B000000WH7.01.LZZZZZZZ


The idiot (1977)

1. Sister Midnight
2. Nightclubbing
3. Funtime
4. Baby
5. China Girl
6. Dum Dum Boys
7. Tiny Girls
8. Mass Production



Cet album d'Iggy Pop resulte de la periode noir pour iggy de la fin des Stooges, et d'une collaboration avec David Bowie qui decide de le prendre sous son aile.
C'est un album tres particulier, je me souviens avoir eu du mal a me plonger dedans, surtout apres avoir été en recherche de bon vieux rock'n'roll saturé, à l'epoque. Effectivement, on reconnait la touche Bowie, notament dans sa periode Berlinoise. L'ambiance est froide, lente. La voix d'iggy pop retrouve une presence bien prononcé et un aspect psychedelique me rappellant parfois certains morceaux "experimentaux' des Stooges.
Au final, je trouve cet album ultra rock'n'roll et si je fumais des clopes, je crois que c'est la dessus que j'ecouterai ma premiere clope du matin. Cool
Evidement, on ne peut pas passer a coté de la reprise de China Girl de David Bowie, qui doit etre la chanson de l'album qui a le plus de relief, et a laquelle Iggy Pop donne toute son originalité en laissant ses cordes vocales s'ecorcher un peu ! Funtime est aussi excelente, et avec Mass production démontre l'efficacité d'une melodie froide et coulante. L'entrée en matiere de SisterMidnight me fait toujours un petit truc aussi.
Bref, si vous apreciez les ambiances froides, les chansons plates qui finalement vous plonge dans une abysse infinie, testez cet album.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iggy Pop- The idiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IGGY POP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Rock & Pop :: Les Légendes du Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser