Valence le son! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Converge - No Heroes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
God's Assassin


Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

Converge - No Heroes Empty
MessageSujet: Converge - No Heroes   Converge - No Heroes EmptyJeu 4 Oct - 12:11

* Jacob Bannon - chant
* Kurt Ballou - guitare, chant, basse, clavier, percussions
* Nate Newton - basse, chant
* Ben Koller - batterie

Site Internet : http://www.convergecult.com/
Myspace : www.myspace.com/converge



Voici un album qui est sorti l'année dernière mais sur lequel je veux m'arréter, je l'ai acheté hier (hé oui je l'ai acheté haha), mais en réalité je l'ai depuis longtemps sur mon itunes...

No Heroes est le septième album de Converge, un groupe assez déroutant je dois dire, presque inclassifiable, se réclamant du Métal Hardcore mais se rapprochant surtout d'un ingénieux mélange de Hardcore, de Métal et de Noise. Converge un des groupes phares de cette scène et, à mon avis, un des moins accessible Ils délivrent au travers de leurs albums un Métal violent et très destructuré, parfois malsain qui fait grincer des dents.

J'avoue à la première écoute de You Fail Me (leur avant dernier album), j'ai détesté et j'en suis resté là, et puis j'ai entendu parler de No Heroes, alors j'ai "retenté ma chance" et effectivement je n'ai pas été déçu.

Donc je lance l'album et la première chanson est Heartache, 1 minute 43 très efficace qui entre en matière assez rapidement Il est aussi intéressant de s'arréter sur les textes. En gros No Heroes c'est en moyenne des compos qui durent moins de 2 minutes et d'autres beaucoup plus longues, allant jusqu'à 9 minutes 37 sur la chanson Grimm Heart / Black Rose sur laquelle apparait Jonah Jenkins le chanteur de Only Living Witness ( http://www.myspace.com/olw ), une chanson "magnifique" et prenante qui sort un peu de l'ambiance que nous délivre l'album, avec pour une fois un chant clair et très peu de hurlements.

Enfin malgré tout ce bordel et ce brouhaha comme pourraient dire certains, on sent le sérieux et le travail de la part du groupe, rien ne déborde, rien de bave, tout es millimétré et pas si bordélique que ça si on y prete une oreille. Je n'irai pas détailler toutes les compos de cette album, ça serait trop long et je n'aurai sans doute pas les mots.

Pour finir Converge est un groupe à découvrir ou à redécouvrir, convaincus ou pas, on aime ou on aime pas je crois qu'il n'y a pas de juste millieu.

Discographie de Converge (d'après Wikipédia haha) :

* 1991 : Gravel (démo)
* 1991 : Eponyme (7" EP)
* 1992 : Where Have All The Flowers Gone (démo)
* 1993 : Dog Days (démo)
* 1994 : Halo In A Haystack (album)
* 1995 : Unloved & Weeded Out (EP)
* 1995 : Caring And Killing (album)
* 1996 : Petitioning The Empty Sky (album, réédité en 2005)
* 1997 : Serial Killer (5" EP)
* 1997 : Among The Dead We Pray For Light (split avec Coalesce)
* 1997 : Split 7" (split avec Brutal Truth)
* 1998 : When Forever Comes Crashing (album, réédité en 2005)
* 1999 : Y2K (7" EP)
* 1999 : The Poacher Diaries (split avec Agoraphobic Nosebleed)
* 2001 : Deeper The Wound (split avec Hellchild)
* 2002 : Jane Doe (album)
* 2003 : Unloved & Weeded Out (album)
* 2003 : The Long Road Home (DVD)
* 2004 : You Fail Me (album)
* 2006 : No heroes (album)

A noter aussi, les différents side projects des membres de Converge :

Jacob Bannon : artiste graphie à ses heures http://www.indiemerchstore.com/bannon/ et aussi membre du groupe Dear Lover (désolé pas trouvé de myspace)

Kurt Ballou : qui à créé le Godcity Studio et qui y exerce en tant que producteur.

Nate Newton : membre du groupe Stoner Hardcore : Doomriders ( http://www.myspace.com/doomriders ) et du groupe Post Hardcore : Old Man Gloom ( www.myspace.com/oldmangloom )

Ben Koller : qui officie au sein du groupe Cave-In ( http://www.myspace.com/cavein ) Il y'aurait d'ailleurs un Side Project prèvu entre Converge et Cave-In qui porterait le nom de Verge-In


Je vous conseil vivement d'aller faire un tour sur les liens que je viens de donner ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evpatoria
singer²
Administrateur
singer²


Nombre de messages : 3191
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 19/11/2005

Converge - No Heroes Empty
MessageSujet: Re: Converge - No Heroes   Converge - No Heroes EmptyJeu 4 Oct - 18:45

Cet album est exclent le coté Post rajoute une touche Noble et Chaotique qui lui font sa richesse. La chanson dont tu as parlé, rimm Heart / Black Rose démontre bien la capacité de composition du groupe.
Pour finir, Doomriders, c'est aussi de la folie, alors bouffer du Converge et du Doomriders, ca aide a se sentir bien, tout au long de la journée.
Ceci etait un message du ministere de la Santé.
Revenir en haut Aller en bas
taint.
Trüe VLS Addict
taint.


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 22/08/2007

Converge - No Heroes Empty
MessageSujet: Re: Converge - No Heroes   Converge - No Heroes EmptyJeu 4 Oct - 22:06

vivement qu'il creve tous, comme ça je les mettrais dans mon panthéon d'élite.

un groupe qui a changé d'influs tout au long de sa disco en gardant sa patte d'or. (postchaos, hardcore newschool, metalnoise etc.). une disco prolixe & un album culte à mes oreilles "Petitioning The Empty Sky". le savant mélange se trouve en ces quelques termes: ultraspeed mélodies, riffs tranchants, atmosphères torturées, un vocal malsain & charismatique.

En clair, une explosion de violence qui nous laisse sur le cul merde. Un regal.
Revenir en haut Aller en bas
HxClad
VLS addict
HxClad


Nombre de messages : 431
Age : 40
Localisation : Montelimar - Lyon
Date d'inscription : 21/12/2005

Converge - No Heroes Empty
MessageSujet: Re: Converge - No Heroes   Converge - No Heroes EmptyVen 5 Oct - 7:30

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Converge - No Heroes Empty
MessageSujet: Re: Converge - No Heroes   Converge - No Heroes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Converge - No Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournee europeene converge 2008
» Animasity+Rise and Fall+Converge le 19/07 a lausanne
» Guitar Heroes
» HELL IS FOR HEROES @ Lyon le 15/05
» HELL IS FOR HEROES + Borderline + Columbus @ Paris le 23 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Punk et Hardcore :: Punk & Hardcore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser